le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
clarinette:
bonjour,
merci tout d'abord de m'avoir lue et de m'avoir répondu.
bambinette,
je n'avais pas réalisé en effet qu'il n'était pas sain qu'il soit là des we entiers, même si au fond de moi il y avait quelques choses qui me gênaient dant ceci.
Il faut dire que K. n'est pas bricoleur, que le pseudo-pote oui, très doué même, et nou a beacuoup aidé à finir la maison , les extérieurs en fait. Il est toujours pret à donner un coup de main, en fait, il ne vit que pour ça car s'occuper c'est pour lui, s'empecher de penser à ses problèmes.
mais c'est clair, il y avait des choses que je gardais au fond de moi...
le we dernier, ils sont allés nager en mer, j'ai gardé les gosses, ils sont allé courir, j'ai gardé les gosses, et j'ai cuisiné etc etc . Bobonne quoi .
Comme vous me demandez, en fait , K ne m'a pas imposé la présence de ce gars, il me demande à chaque fois et moi je dis OK car je sais qu'ils vont passer un bon moment, que clément aussi ( il était un peu comme un tonton pour lui ), et que le gars en question va m'aider à faire des choses que je n'arrive pas à faire seule ( je suis OK que c'est plutot K. qui devrait m'aider mais ... :-\ )
mais c'est vraiq ue là ça faisait un peu trop.
vos réflexions m'éclairent d'un nouveau jour, je n'avais pas vu ça comme ça .
Citation de: Bambinette le 17 Juin 2012 à 08:49:52
Je trouve la réaction de ton zhom bien virulente au départ du copain ; comme si ce mec était plus qu'un copain, un frère, un fils, un ... je ne sais pas comment dire.
la famille de K. est souvent absente, vit le plus clair du temps à l'étranger, il n'a pas tant d'amis que ça, il a perdu de vue ses anciens amis, et ce gars là, pour lui, est un type de grande valeur. professionnellement parlant. Car K n'est pas très perspicace sur le plan des critères psychologiques .
Et je trouverais bien difficile à avaler que mon zhom prenne position contre moi et pour un pote .....
c'est ce que je n'arrive pas à digérer, ce qui me fait le plus mal. c'est le coeur du problème
Ensuite, pour en revenir à toi, il est clair que tu culpabilises parce que tu manques de confiance en toi ; tu dis que tu as souvent été larguée, du coup tu te remets en cause.
Et si c'était les autres qui étaient mal dans leurs baskets ? Et si tu choisissais mal tes jules ?
surement vrai. mais comment je fais maintenant que j'ai 3 gosses et une maison sur un terrain qui m'appartient et que je tiens à lui comme une moule à son rocher ? meme si le rocher est rugueux et fait mal, c'est mon rocher ... :'(
Est-ce que K t'aide à tout préparer, au moins, quand le copain vient chez vous ?
non, que dalle . meme pour le couvert il faut que je réclame. que je râle donc ...
Qui devrait culpabiliser dans l'histoire ?
le gars. mais j'en sais foutre rien . et K aussi. Mais il n'a pas de coeur. Alors il culpablise pas et me laisse porter le chapeau.
Camillou,
je me suis excusée d'avoir insisté pour la clope pour essayer de recoller les morceaux avec K. car finalement c'est ça le vrai problème.
Pour le gars, c'est du gâchis. Pur et simple.
Mais vous avez raison, il n'y avait pas que des choses très saines là dessous .
purée :'( :'( :'( :'(
Bambinette:
Et un autre truc à propos du pote : tu dis qu'il est bricoleur et que venir vous aider l'aide à oublier ses problèmes.
Oui, sans doute.
Je rajoute : cela lui permet aussi que les autres se sentent redevables .......
(même en admettant que ce soit inconscient chez lui .... ::) ::) ::) ::) ::) ::))
Ton zhom a l'air de le mettre un peu sur un piedestal, non ? ???
Que K ne t'aide pas plus, il faut en parler avec lui : non, tu n'es pas sa bonne !!! >:( >:( >:( >:(
Et monsieur le copain a le droit aussi de filer un coup de main pour mettre la table ou débarrasser .....
Et il peut aussi venir aider pour les travaux, et rentrer dormir chez lui ...... ::) ::) ::) ::) ::)
clarinette:
Bonsoir,
ça y est, K. ne me fait pus la gueule ...
je respire .
mais il faut absolument que l'on "désinfecte " tout ça car ça va mal cicatriser et un jour ça va ressortir .
Citation de: Bambinette le 17 Juin 2012 à 16:38:22
Et un autre truc à propos du pote : tu dis qu'il est bricoleur et que venir vous aider l'aide à oublier ses problèmes.
Oui, sans doute.
Je rajoute : cela lui permet aussi que les autres se sentent redevables .......
(même en admettant que ce soit inconscient chez lui .... ::) ::) ::) ::) ::) ::))
oui tout à fait, ça doit etre inconscient, maintenant que tu le dis, en effet je me sentais toujours gênée à " utiliser " ses services, car il en faisait trop, c'est pas naturel que quelqu'un fasse autant de choses chez les autres.
en tous cas ça fait partie de ses problèmes , surement. Et moi je tombe dans le panneau .
Ton zhom a l'air de le mettre un peu sur un piedestal, non ? ???
exactement . Mais K. est un bourreau de travail qui ne juge les gens que sur leur capacité à etre eux aussi des bourreaux de travail . Les autres qualités humaines, pour lui, c'est secondaire. Et ce gars est doué dans son job, il est meme embauché en dessous de ses capacités.
Que K ne t'aide pas plus, il faut en parler avec lui : non, tu n'es pas sa bonne !!! >:( >:( >:( >:(
Et monsieur le copain a le droit aussi de filer un coup de main pour mettre la table ou débarrasser .....
je ne me gênais pas pour demander de l'aide mais à chaque fois c'est sur le ton agacé de celle qui se tape tout toute seule. Donc, c'était là encore moi la méchante, la vilaine qui ne fait que râler. Parfois je m'en rends compte et je prends un ton plus enjoué, genre, plaisanterie, ça passe mieux. Mais si je suis fatiguée ::) ::) ::) vous voyez...
finalement, ce soir, je me dis, bon débarras. Et j'ai prévenu K qu'il était hors de question qu'il remette les pieds ici ou ait des contatcs avec mon fils n°1. Il était très, trop proche de lui, comme un père, un copain. Ce n'est pas sa place , ça me gênais qq part et je n'arrivais pas à exprimer clairement où ça me gênait. Maintenant j'ai ouvert les yeux .
Et il peut aussi venir aider pour les travaux, et rentrer dormir chez lui ...... ::) ::) ::) ::) ::)
oui on aurait du faire ça mais il habite loin et n'a pas de moyen de transport . Trop bonne trop conn*e je suis !
en tous cas merci d'avoir accueilli mes mots avec bienveillance.
Et d'y avoir apporté des élements de réflexion .
Ce n'est pas terminé, loin de là, il reste toujours ces disputes régulières avec K . qui me minent. Il a des problèmes psychologiques que j'aimerai qu'il creuse mais lui ne veut rien entendre . Normal ...
et moi, comme vous avez vite pu le comprendre, je souffre d'un complexe d'abandon ( ça se dit comme ça ? ), bref, ma plus grande crainte est de me faire lourder, maintenant que j'ai un homme père de mes 3 enfants je ne veux pas le perdre.
C'est surement là que le bât blesse d'ailleurs.
Toujours la vieille histoire , " fuis moi etc"...
enfin,
vous aurez de mes nouvelles régulièrement je crois :-\
merci encore .
c@millou:
Citation de: clarinette le 17 Juin 2012 à 11:46:18
je me suis excusée d'avoir insisté pour la clope pour essayer de recoller les morceaux avec K. car finalement c'est ça le vrai problème.
Je ne suis pas certaine que ce soit là le vrai problème, comme tu dis, j'ai juste l'impression que lui s'en est servi comme prétexte pour démarrer la bagarre et voir jusqu'où ça irait. N'oublie pas que les vrais manipulateurs sont redoutables pour faire endosser aux autres de la culpabilité là où il ne devrait pas y en avoir.
Citation de: clarinette le 17 Juin 2012 à 21:51:13
finalement, ce soir, je me dis, bon débarras. Et j'ai prévenu K qu'il était hors de question qu'il remette les pieds ici ou ait des contatcs avec mon fils n°1. Il était très, trop proche de lui, comme un père, un copain. Ce n'est pas sa place , ça me gênais qq part et je n'arrivais pas à exprimer clairement où ça me gênait. Maintenant j'ai ouvert les yeux .
Pour moi, je vois l'image d'un coucou ayant fait son nid au milieu d'un nid bien rempli et qui cherche à évincer les véritables propriétaires en commençant par semer la zizanie (se rapprochant de certains, ton K et ton fils) pour mieux isoler le "maillon faible" parce qu'il a dû tout de suite calculer ta peur de l'abandon...
Ce genre de personne est toxique au plus haut point, il est important que ton homme et toi restiez soudés, sinon c'est lui qui gagne!
clarinette:
Citation de: camillou le 18 Juin 2012 à 07:47:49
Citation de: clarinette le 17 Juin 2012 à 11:46:18
Je ne suis pas certaine que ce soit là le vrai problème, comme tu dis, j'ai juste l'impression que lui s'en est servi comme prétexte pour démarrer la bagarre et voir jusqu'où ça irait. N'oublie pas que les vrais manipulateurs sont redoutables pour faire endosser aux autres de la culpabilité là où il ne devrait pas y en avoir.
non on s'est mal comprises camillou,
le vrai problème c'est pas l'histoire avec le gars, c'est le fait que K. ne m'ait pas soutenue et que l'on se soit disputés. Le fond du problème, c'est dans mon couple. Le collègue c'est juste un fouteur de merde et un pauvre type...
Mais sinon, c'est tout à fait, ça, exactement ce que m'a dit ma mère, le gars s'est servi d'un prétexte pour mettre le feu aux poudres et se barrer, il n'attendait que ça, c'est son mode de fonctionnement, se barrer et laisser les autres porter le chapeau.
Pour ce qui est d'etre manipulateur, c'est exactement ça !!!
(comment ça je me répète ? ;) )
et je suis persuadée que mon homme est manipulé par ce type. J'espère qu'il va se barrer du labo et tchao!!!!!
Citation de: clarinette le 17 Juin 2012 à 21:51:13
Pour moi, je vois l'image d'un coucou ayant fait son nid au milieu d'un nid bien rempli et qui cherche à évincer les véritables propriétaires en commençant par semer la zizanie (se rapprochant de certains, ton K et ton fils) pour mieux isoler le "maillon faible" parce qu'il a dû tout de suite calculer ta peur de l'abandon...
Ce genre de personne est toxique au plus haut point, il est important que ton homme et toi restiez soudés, sinon c'est lui qui gagne!
merci de ton point de vue, c'est un peu ça quelque part . Ce gars a trop de problèmes, et il est une source de problème . Je n'en n'avais jamais rencontré auparavent, ce qui fait ma naïveté ...
pour ce qui est d'être soudés, pour le moment ce n'est pas tout à fait gagné.
Nous avons des problèmes de couple, banals à mon avis, mais tout de meme, à la longue vous savez que ça use l'amour .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente