le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
clarinette:
et pour l'idée de finir les travaux ensemble, forcément, on va devoir faire comme ça ;)
le problème c'est que lui s'ne fout royalement , de la maison,il va meme jusqu' à considérer qu'elle n'est pas à elle car construite sur un terrain m'appartenant
je pense que si quelqu'un devrait voir un psy c'est surtout lui, il est complètement bloqué au niveau psychologique, et il est plein de névroses ( les memes que sa mère ... )
en fait ça ferait du bien à tout le monde .....
je veux dire, je connais pas un couple qui n'aurait pas besoin d'une médiation ...
je sais que lui serait contre .
moi j'ai des béquilles mais franchement je trouve que je m'en sors plutot bien au vu de ce que j'aurai pu faire de ma vie .
louloute:
:)
Les psys et les thérapies en tout genre ne sont ni pour les malades ni pour les fous. (mais aussi pour eux, ben oui, pour tous, quoi!)
Le fait est que nous humains, on est complexes, tous, et que réfléchir sur soi à travers une tierce personne neutre et professionnelle est irremplaçable.
Bon courage!
patoutenette39:
surtout le fait qu'elle soit neutre ;)
et professionnel (cela va sans dire)
Bambinette:
Citation de: louloute le 19 Juin 2012 à 11:25:35
Je trouve bien que ce fil existe, mais franchement, le travail sur soi, les médiations de couple... Ca aide à ne pas rester en surface, avec des idées à travers les lunettes des autes, les avis des mamans et de copines...
D'accord, mais tout le monde n'est pas prêt à faire la démarche.
Alors, en attendant, ça permet de vider son sac, d'avoir des avis totalement neutres.
Et de toute façon, ça n'a strictement rien à voir.
Celles / ceux qui vivent ou ont déjà vécu une thérapie le savent : on peut parler des jours entiers à toutes les personnes que l'on veut, cela n'équivaudra jamais à un travail thérapeuthique.
Citation de: clarinette le 19 Juin 2012 à 11:52:26
je pense que si quelqu'un devrait voir un psy c'est surtout lui, il est complètement bloqué au niveau psychologique, et il est plein de névroses ( les memes que sa mère ... )
Dit sans agressivité aucune : c'est toujours plus "facile" de penser que c'est l'autre qui a besoin de consulter plutôt que soi-même....
;) ;) ;)
Et bien entendu que tu t'en sors "plutôt bien" ; tout le monde s'en sort à peu près bien, finalement.
Celles et ceux qui consultent apportent juste quelque chose de différent à leur vie. (la leur, pas celle de l'autre .....)
P'tite Lilli:
Citation de: louloute le 19 Juin 2012 à 16:14:31
:)
Les psys et les thérapies en tout genre ne sont ni pour les malades ni pour les fous. (mais aussi pour eux, ben oui, pour tous, quoi!)
une copine a cette définition: le psy n'est pas le docteur des fous, c'est le docteur pour ne pas devenir fou :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente