le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (315/391) > >>

fred&greg:
S'ils restent dans leur courbe, s'il n'y a pas de décrochement,pas de souci à se faire.  A 8 mois, ils ne vont pas continuer à prendre un kilo/mois, ça se tasse.

Gaëlle69:
Citation de: fred&greg le 12 Avril 2012 à 22:24:31

Gaëlle, je t'écris ce que j'ai lu et qui m'a fait sortir du drame quotidien de la nourriture avec mon grand ( drame que j'ai vécu avec ma mère):On a une culture dans laquelle une " bonne mère" est une mère qui nourrit son enfant. Et si quelque chose se produit avec la bouffe, on nous culpabilise, on se culpabilise. Tes enfants ne mangent pas pour te faire plaisir ou t'angoisser, ils mangent parce qu'ils doivent s'alimenter. Tu les nourris de ton amour, c'est un fait qui ne devrait pas être relié à la bouffe.
Tu as peut-être deux petits mangeurs, des moineaux, qui vont s'alimenter de peu. C'est pas facile à accepter et à vivre mais c'est leur tempérament. S'ils grossissent, même peu, c'est bien quand même. Tu n'es pas une mauvaise mère, rassure toi la dessus.  :-* :-*

Merci, tes paroles me touchent. J'aimerai tellement m'encrer ça dans la tête... J'ai fait un gros travail sur moi pour arreter de pleurer à chaque problème avec mes enfants, mais à certaine période, j'ai de nouveau du mal à me controler. J'ai comme objectif les 9kgs mais le chemin est encore long jusque là...En plus je me dis qu'ils vont grandir, dépenser plus d'énergie et du coup sans doute moins grossir. J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois une maman de jumeaux qui les a mis au monde avec des poids dépassant les 2,5 kgs...

Péppa:
Citation de: Gaëlle69 le 12 Avril 2012 à 22:26:26

Mes loulous auront 11 mois le 19 avril et à la pesée à la PMI d'aujourd'hui, ils pèsent 7,4 kg pour Evan et 7,6kg pour Nathan.
Lors de la dernière visite chez la pédiatre le 10 février, elle n'était pas du tout inquiète (ils pesaient à ce moment-là 7kg chacun)
Je sais qu'ils ont eu la gastro entre temps, mais je me dis que 400 grs, voire peut être 600 grs avec le poids perdu de la gastro, pour Evan en 2 mois, pour moi c'est peu...

+1 avec ce que dit Fred.
Je viens de regardé le carnet de santé de mes Louloutes et les courbes. Effectivement, tes Loulous sont dans les courbes et si la PMI te dit RAS... :-\
Pourquoi un "objectif de 9kgs"?
Tu fais bien de te faire aider. Ces peurs là sont irrationnelles et on ne peut pas lutter!

Gaëlle69:
9kgs tout bêtement parce que c'est à partir de ce poids là qu'on peut les mettre face à la route.
Pour moi ça sera un grand changement. Ils me paraitront plus solides...
Je sais c'est bête...

fred&greg:
Je crois qu'il n'y a pas de corrélation entre le poids de naissance et le poids adulte- J'ai l'impression que ce qui te tracasse c'est la prématurité. Une grossesse multiple est une grossesse à risque, tu l'as mené comme tu as pu, tes gars en sont la preuve. Et s'ils font 9 kg à 13 mois, qu-est ce que ça changera pour eux? Si tu es mince, il y a des chances que tes loulous le soient.
Respire et zen, tu es une bonne maman, ils vont grandir et grossir à leur rythme. Et 9 gk face à la route, les miens faisaient pas ce poids là à 18 mois- comme ils tenaient bien leur tête, ils étaient face à la route ( ils débordaient des cosy dans la longueur- j'ai des saucisses ;D) et les 4, même le grand qui faisait 3kg à la naissance. T'inquiète pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente