le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (314/391) > >>

Gaëlle69:
Je ne sais pas où, à qui, parler de mon soucis. Je ne suis pas assez proche de mon père, ma mère me juge à chaque fois que j'aborde le sujet et j'ai l'impression d'emm*rder profondément zhom avec mes problèmes mais voilà, je n'accepte pas que mes enfants vomissent, je n'accepte pas qu'ils ne prennent "que" quelques pauvres centaines de grammes en 2 mois.
Je ne pensais pas avoir à vivre la prématurité un jour, même en étant enceinte de jumeaux.
Leurs petits poids m'a complètement traumatisé. Je pleure à chaque vomi, je cogite pendant des heures quand l'un a rendu son repas pour savoir pourquoi...
Ca me bouffe, ça me pourrit la vie, ça agace tout le monde, zhom y compris et du coup je me retrouve seule...
J'imagine le pire à chaque fois. J'aime tellement mes enfants, je veux qu'ils grossissent, qu'ils évoluent et j'ai l'impression que tout prend bien plus de temps que pour les autres enfants. Du coup je me fais des scénarios catastrophes.
Je sais que si mes loulous étaient venus au monde avec un bon poids, je ne me pourrirai pas autant la vie...
J'ai pris rendez-vous avec un psy, je le vois mercredi prochain pour la 1ère fois. J'espère qu'il arrivera à trouver ce qui cloche chez moi et que j'arreterai de me focaliser sur leurs poids, leur évolution. J'ai peur qu'inconsciemment je leurs mette la pression...
J'ai l'impression d'être une mauvaise mère...

Si je me suis décidée à vous écrire, c'est parce qu'aujourd'hui, Nathan a rendu son biberon du matin ainsi que celui du soir. Nathan ne vomit jamais alors je suis très inquiète. Il est si petit...

Je dois certainement passée pour une folle, désolée.
Ca me fait du bien de mettre mes émotions par écrit et j'ai hate d'en parler au psy pour voir ce qu'il en pense.
Merci de m'avoir lu...

Péppa:
Gaelle, Quels sont les poids et tailles de tes Loulous? Quel age ont-ils? Que dit ton Pédiatre?

fred&greg:
Gaëlle, je t'écris ce que j'ai lu et qui m'a fait sortir du drame quotidien de la nourriture avec mon grand ( drame que j'ai vécu avec ma mère):On a une culture dans laquelle une " bonne mère" est une mère qui nourrit son enfant. Et si quelque chose se produit avec la bouffe, on nous culpabilise, on se culpabilise. Tes enfants ne mangent pas pour te faire plaisir ou t'angoisser, ils mangent parce qu'ils doivent s'alimenter. Tu les nourris de ton amour, c'est un fait qui ne devrait pas être relié à la bouffe.
Tu as peut-être deux petits mangeurs, des moineaux, qui vont s'alimenter de peu. C'est pas facile à accepter et à vivre mais c'est leur tempérament. S'ils grossissent, même peu, c'est bien quand même. Tu n'es pas une mauvaise mère, rassure toi la dessus.  :-* :-*

Gaëlle69:
Mes loulous auront 11 mois le 19 avril et à la pesée à la PMI d'aujourd'hui, ils pèsent 7,4 kg pour Evan et 7,6kg pour Nathan.
Lors de la dernière visite chez la pédiatre le 10 février, elle n'était pas du tout inquiète (ils pesaient à ce moment-là 7kg chacun)
Je sais qu'ils ont eu la gastro entre temps, mais je me dis que 400 grs, voire peut être 600 grs avec le poids perdu de la gastro, pour Evan en 2 mois, pour moi c'est peu...

maelle29:
L'important n'est pas le poids, mais la courbe de croissance et je suis sûre qu'ils sont vifs et toniques ! et fais confiance à ta pédiatre, si elle a dit que tout allait bien, c'est qu'elle a raison !
ma grande a toujours eu un petit gabarit et elle est née à terme ; elle pesait 7,5 kg à 12 mois, 9,5 kg à 2 ans ! 12 à 4 ans (ma petite jumelle prématurée foit être près des 19 kg à 4 ans !) et là, 22 à 9 ans...
Fais confiance à tes enfants !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente