Terrible
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
nous, on évite ce genre de problème dans la chambre d'Héline : Il y a une peinture blanche aux murs, et au lieu de stickers, ses dessins, peintures ou coloriages avec un peu de "scotch papier" (vous savez, qu'on met quand on fait de la peinture, ça ne laisse pas de trace aux murs)
Pour son beau placard avec porte-miroir, on attend qu'elle soit plus grande, tant qu'elle lancera ses légos et autres jouets quand elle est en colère, elle n'y aura pas droit...
dalma:
Dans la salle de jeux, nous n'avions pas fait refait faire le papier peint même si nous le trouvions môche quand nous avons emménagé et bien nous en a pris car nos monstres ont commencé à nous en débarrasser. On ne peut pas dire que ce soit plus joli maintenant. Le pire, c'est un trou qu'ils ont creusé dans le mur avec leurs doigts. Chacun son tour, un petit peu et le trou s'aggrandit, je peux y entrer presque la 1ère phalange de mon index, vous imaginez ? C'est leur côté Dalton qui essaient de s'enfuir en creusant un trou à la petite cuillère... alors qu'ils passent par dessus la barrière sans difficulté.
Ils ont aussi trouvé un bout de mur qui résonne joliment quand on tape dessus, surtout si on tape avec la tête :o mais ça fait un moment que nous n'y avons plus droit.
C'est drôle mais en y repensant, je crois qu'il y a parfois de quoi devenir dingue et finalement, nous tenons assez bien le coup, c'est ça la Zen Attitude, dites ?
belin74:
Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils. Je viens de leur expliquer que s'ils abimaient leur chambre, elle resterait dans l'état. je vais voir ce que cela donnera. ils ont aussi une salle de jeux. Ils y font ce qu'ils veulent : peinture, coloriage. Ils aimeraient que leurs chambres soient des salles de jeux, je pense. Là, depuis deux jours, l'un est malade. De la fièvre, rien de méchant. Les amis n'en revenaient pas. Sur mes deux garçons, l'un avait plus de 39 de température. Mais cela ne l'a pas empêché de jouer, de faire le fou. Enfin, merci encore. Je ous tiens au courant de la suite des évènements. :-*
Donya:
Bonsoir,
Bienvenue au club des jumeaux terribles !!! Ils m'épuisent ils se chamaillent tout le temps mais pour faire les bêtises ils sont bien complices !!! Ils sont électriques il ne s'arrêtent jamais ils sont bougons.... incroyables !!!
Je croyais qu'ils allaient se calmer avec l'école mais rien à faire c'est encore pire. Ils ont 4,5 ans ils sont en moyenne section j'ai une fille et un garçon.
Peut-être qu'au CP ils vont se poser ? J'ai tout essayé punition, coin, fessées... rien à faire...
PAV:
Citation de: Donya le 10 Décembre 2008 à 22:21:09
J'ai tout essayé punition, coin, fessées... rien à faire...
Et leur parler calmement ? Avec les jumeaux je suis encore tranquille, mais avec l'aîné plus je m'énerve et plus il est chi**t !! Quand je suis en "état" ;D j'arrive à être calme, et à lui parler calmement sans crier, malgré les bêtises, et bien je ne peux que constater que c'est plus efficace. :-\ Être calme tout en étant ferme, ou plutôt être ferme tout en restant calme. ;D Même la punition "en douceur" est plus efficace je trouve. Tout ça ce sont de belles paroles me direz-vous quand on est trèèèèèèèèès énervée, mais on respire un bon coup et on tente... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente