Terrible

(1/3) > >>

belin74:
Help !!!! Je n'y arrive plus avec mes jumeaux. Ils ne m'écoutent absolument pas. J'essaie de leur parler. Je les dispute. Ils ont malheureusement le droit à de grosses fessées, mais rien y fait. Pour exemple, je viens de refaire pour le second fois l'une de leur chambre. Il a choisit sa déco, les stickers, les linges, les couleurs. Et une fois terminée, la chambre est restée propre, non abimée pendant une heure. Ils ont enlevé tous les stickers. Ils grimpent partout. Alors que faire : Merci de votre  aide

edit modération : mise en minuscule du titre

Lauver95:
ne plus mettre de stickers
lui laisser une chambre simple sans fioriture

quel âge ont tes jumeaux  ? fille / garçon ou garçon/garçon ?

s'ils sont suffisament grands c'est à eux de ranger
et laisse les décorer à leur façon (posters) et en leur laissant un coin (peinture spéciale) pour écrire sur le mur

bon courage

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:D Bienvenue à toi  :D

Je n'ai pas encore ce type de problème, les miens n'ont que 2 ans. Ils sont encore dans l'utilisation abusif du NON, mais c'est encore gérable ;D.
Je ne peux donc pas encore trop t'aider :-\. Mais je compatis. Leur proposer des activités défouloires pour se défouler (chez mes parents, on avait une pièce de jeux réservée à notre bazar et à nos délires) et se dépenser, avec le sport par exemple.

A +

kaizer:
Je n'ai jamais mis de stickers dans leur chambre, qui n'est réservée qu'au dodo, leur salle de jeu se trouve dans le salon.

Ceci dit, j'ai eu une période (environ 3-4 mois) où le grand amusement était de décoller le papier peint y compris lorsqu'ils étaient au coin à cause d'un déchirage de papier peint  >:(
Ils avaient à peine 2 ans.

Ma solution: fessées et encore fessées, le coin et encore le coin, grondage et encore grondage, recollage de papier peint et recollage de papier peint.
Ce fut long, mais je n'ai aucunement cédé et cela a payé, ils savent très bien à quoi s'attendre si ils refont ce genre de bêtises (comme toutes bêtises d'ailleurs).

Bon courage et patience.

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Belin !!!

Les miens n'ont "que" 2 ans, mais on est en plein dans la période de la "rébellion".

Alors, ma méthode : je ne cède JAMAIS !!!

Comme le dit Kaizer, je répète, re-répète, re-re-répète, je me fâche, me re-fâche, me re-re-fâche, je gronde, etc .....

Petit-à-petit, ils commencent à comprendre où sont les limites ; maintenant, il m'arrive de leur dire : faut-il que je me fâche très fort ? Ils répondent : non, maman, et arrêtent leurs bêtises.

Perso, je suis assez "dure" ; si je fais une déco ou un truc exprès pour eux, et qu'ils l'abîment, je ne recommence pas ... J'explique, que c'était pour eux, qu'ils l'ont abîmés, que je suis fâchée, et finit !!! Tant pis pour eux !

Courage ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante