je crois que c'est une dépression ...

<< < (5/9) > >>

Herbener Sabine:
Je ne veux pas être indiscrête ,mais est-ce qu'il ya eu un contrôle d'hémoglobine et est-ce que vous avez une prescription de compléments vitaminés ? ( B12, folates et fer, et vitamine C).
Si la réponse est non, vous téléphonez à votre médecin ( celui qui a été gentil ce matin!). Parce que s'il y a des carences dans ces éléments et que ce n'est pas compensé maintenant , ça ne va pas remonter par miracle. Vos  2 foetus tappent dans vos  réserves.
Si vous avez déjà ce genre de compléments ,vous allez chez le pharmacien ,pour voir si il peut vous prescrire une autre marque, avec des doses plus importantes, ou voir avec lui ,si vous avez le droit d'en prendre plus.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour le fer : la marque "classique" est "tardyferon" : il en existe plusieurs sortes, pour cette grossesse j'ai eu très tôt "tardyferon B9" qui contient 50 mg de fer par comprimé (1 par jour). C'est fortement dosé et réservé aux femmes enceintes. Le dosage est à faire en fonction de l'analyse de sang. La ferritine correspond aux réserves de fer qu'on a. C'est un dosage essentiel.
L'association "hémochromatose" milite pour que le dosage de la ferritine soit pratiqué systématiquement chez les adultes : un excès de ferritine pourrait être dépisté à temps chez ceux qui ont une maladie génétique appelée hémochromatose. Chez ces personnes là, le fer est stocké et en quelque sorte "rouille" les organes. Parmi les premiers symptômes de la maladie : une fatigue... comme chez les personnes anémiées qui manquent de fer. Un dépistage généralisé par cette simple prise de sang est peu cher par rapport aux complications de l'hémochromatose.
A la maison, la préparation des repas est assez casse-tête si je veux tenir compte de mon peu de réserves en fer chronique, et de l'exès de fer chronique de mon compagnon... Dans les repas riches en fer, ajouter des aliments riches en vitamine C pour moi, surtout pas pour lui : la vitamine C favorise l'assimilation du fer. Pour moi, éviter le thé, lui, l'encourager à boire du thé, notamment du thé vert qui freine l'absorption de nombreux minéraux...
Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter ! J'ai aussi une très longue expérience sur le thème "magnesium"...

Lauver95:
devenir maman n'est pas instinctif il faut 9 mois pour s'y préparer
lors d'une 1ère grossesse on marche au hasard car on ne sait pas où l'on met les pieds
ce qui va nous arriver exactement
encore plus quand il s'agit d'une grossesse gémellaire
je pense que nous avons toutes eu des doutes tout au long de nos grossesses
il faut vivre avec et ne pas hésiter à poser des questions pour être rassurée
chaque grossesse, chaque accouchement est différent mais en parler rassure

j'ai eu un 1er accouchement pas très sympa (déchirure, épisio, forceps, hémorragie et transfusion) mais tous ces petits soucis je les ai vite oubliés  pour remettre ça assez vite car mon fils a 20mois d'écart avec sa soeur et l'accouchement a été plus sympa (uniquement épisio et hémorragie) et encore 6 ans après pour une fille sans aucun souci et que j'ai vu naître grace à un miroir et enfin les jumelles comme une lettre à la poste
si je m'étais écouté je crois que je n'aurais même pas fait le 1er

pour ma 2ème grossesse, j'ai fait de la sophrologie cela m'a permis de m'aider à me reposer, mais surtout à me détendre

pour ma dernière grossesse j'ai aussi eu du "tardyféron" 2 par jour seulement le dernier mois car j'étais très anémiée car mes puces pompaient mon énergie

n'hésite pas à en parler autour de toi
tous les conseils sont bon à prendre même si tu les adapte à ta façon de vivre, ou que tu ne les applique pas tous

bon courage
et le mot d'ordre est repos même si ton entourage pense que tu t'écoute de trop
la grossesse ne dure que 9 mois parfois un peu moins alors autant que l'on prenne soin de soi et des bbs que l'on "fabrique"

sylvia L.:
Bonjour Bilette

Je ne vais pas repeter tout ce qui à été dit ci-dessus car elles ont déja tout dit!
Juste que j'avais trés peur de mon accouchement, du déroulement de ma grossesse et aujourd'hui je serai prete à recommencer ( mom mari n'est pas d'accord  ??? ??? ;D)

Tu es humaine et tout les humains ont des moments de doutes, de craintes, de peurs et c'est normal.
Tu seras je suis sure 1 super maman. :-*

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: sylvia L. le 03 Mai 2007 à 13:16:22

et aujourd'hui je serai prete à recommencer ( mom mari n'est pas d'accord  ??? ??? ;D)

Ben chez nous c'est le contraire : c'est le papa qui veut recommencer (mais que des jumeaux cette fois-ci  ;)) et c'est maman qui n'est pas très "chaude"  ::) ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente