je crois que c'est une dépression ...

<< < (3/9) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quelques idées complémentaires :
- dans mon secteur, je trouve que le suivi par la sage-femme de la PMI est vraiment "top" sur le plan humain.
- la fatigue est normale durant le premier trimestre de la grossesse.
- au delà de l'aspect hormonal, penser si besoin à l'apport de fer.
- quand le moral "décroche" facilement, une cure de magnésium peut être efficace (une prise de sang est inutile : dans le sang, on peut avoir une quantité normale de magnésium, voire trop, et ne pas en avoir assez à l'intérieur des cellules qui en ont besoin). La fatigue et le stress augmentent les besoins en magnésium. A moins d'avoir une insuffisance rénale, il n'y a pas de risque d'excès de magnésium. Par contre, selon le magnésium acheté / prescrit, il sera plus ou moins efficace, plus ou moins laxatif. Pour ma part, le seul que je tolère et que j'assimile est celui de marque Pileje, quand j'en manque et que j'en prends j'en ressens l'efficacité en 1 ou 2 jours. Autre information : en cas de manque de magnésium, non seulement on est plus sensible au stress, l'émotivité peut être à fleur de peau, mais en plus on se défend moins bien contre les microbes en tout genre...
Pour en savoir plus : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/mg.htm http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/role.htm

P'tite Lilli:
Ne pas oublier qu'une grossesse nous "immunodéprime", logique puisqu'on doit accepter un corps étranger. Une partie du patrimoine du bébé ne vient pas de nous. Et grâce à cela, on ramasse tout ce qui passe.

Lauver95:
j'ai eu la chance de ne pas connaître cet état de fatigue pendant ma grossesse (d'ailleurs à aucune de mes grossesses non  plus) et je n'ai eu qu'une semaine d'arrêt de travail (à la fin de la période très dense des inscriptions universitaires)
j'étais du genre dopé aux hormones et j'en faisait beaucoup (soirées dansante, bowling en début de grossesse car je ne le savais pas, peinture murale, ponçage vernis, du bateau par mer calme) et j'ai même fait peur à mes amies il n'y a que le dernier mois où je me suis calmée mais surtout à cause du gros ventre qui m' handicapait

mais nous ne sommes pas toutes faites sur le même moule et je comprend que les hormones fassent l'effet inverse
donc le seul remède c'est du repos avec des siestes s'il faut
et insiste auprès de ton médecin car après plusieurs jours de fièvre c'est encore plus de repos qu'il faut pour repartir du bon pied

je te souhaite bon courage et beaucoup de repos

chris81:
Comment vas tu bilette ?

As tu été voir ton médecin traitant et si oui as-t-il compris ton état de fatigue ?

Moi j'étais très fatiguée le 1er trimestre avec des vomissements qui se produisaient n'importe quand mais maintenant ça va mieux. Bien sûr le soir je suis naze et je me couche pendant 30 mns environ pour me redonner un coup de fouet et après ça va mieux.

SURTOUT DONNE NOUS DE TES NOUVELLES  ???

miroulette:
Bonjour Bilette!

Je suis dans l'attente de l'accouchement et je même si c'est lourd à porter et un peu angoissant c'est toujours mieux que le premier trimestre!!

J'ai attendu ces enfants des années et je ne m'arrache pas les cheveux quand je lis tes plaintes. Les premières semaines, alors que j'aurai du sauter au plafond d'être enfin enceinte, j'ai passé pas mal de temps à pleurer sans savoir pourquoi. En plus, j'étais rincée, j'avais la nausé, et était inconsciemment angoissée du déroulement de cette grossesse. Mon compagnon ne savait plus comment faire pour me donner le sourire. Il me disait : "va faire les magasins, va chez le coiffeur.."! Mais sans le moral, dur, dur. je me suis qua

Le gynéco me prenait pour une fainéante donc ne voulait pas m'arrêter. En plus, je ne lui avais rien demandé, je cherchais plus un soutien, une explication qu'un arrêt de travail. J'adore mon boulot! Heureusement, alors que j'ai du consulter une fois pendant son congé, son remplaçant m'a donné 3 semaines d'arrêt pour que je puisse me retrouver et profiter enfin de cette grossesse. Je ne savais pas si ça allait faire de l'effet, mais ça a marché: vive le repos!!

j'espère que mon témoignage pourra t'aider à retrouver un peu le sourire... ;D
Donne nous des nouvelles!
Bon courage!
Miroulette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente