je crois que c'est une dépression ...
Herbener Sabine:
Ne plus fréquenter le cabinet du c... fini.
Demander l'aide de votre médecin traitant au plus tard demain ,pour obtenir un rendez-vous d'échographie au plus vite. Et vous demandez aussi un contrôle du taux d'hémoglobine, et éventuellement prescription de complément de vitamines ( fer, vitamine B12, folate et vitamine C) +++. S i toutes ces petites substances sont en légères carences ,on résiste moins bien aux infections et avec 2 foetus à nourrir ,ils pompent dans vos réserves. ( je pense que le c... fini ,il vous a au moins prescrit ces compléments .... mais des fois, on ne sait jamais... )
Ne pas accepter de recevoir les voisins et amis/collègues est un bon point, pendant que vous êtes dans cette période de fatigue intense.
Se reposer, +++ et encore +++, faire la sieste +++. Arrêt de travail ( ben oui !)
Votre mari ,il peut vous accompagner chez le médecin ? Ce dernier se fera un plaisir de lui annoncer que vous devez vous reposer plus.
Stéphanie F:
Citation de: Herbener Sabine le 01 Mai 2007 à 20:29:41
Ce dernier se fera un plaisir de lui annoncer que vous devez vous reposer plus.
Alors là ça dépends du médecin.
A 3 mois de grossesse, j'étais super fatiguée, j'arrivais à m'endormir au boulot et encore pire au volant pour m'y rendre. Quand j'en ai parlé au médecin (le gynéco ne pouvait pas me recevoir faute de place) il m'a répondu qu'avec ma carure les petits pourraient pomper encore longtemps avant que celà me fatigue et il m'a fait comprendre que j'étais limite une tire au flan. >:(
C'est mon zhom qui s'est mis en colère pour lui faire comprendre que je n'avais pas l'habitude de me plaindre pour rien car le médecin ne voulait pas me croire. Encore heureux qu'il ait pu se libérer ce jour là pour venir avec moi (il faut dire qu'il avait un peu peur que je m'endorme au volant ;) )
Il faut trouver le bon médecin qui comprend qu'une grossesse gémellaire en plus du boulot qui n'est pas toujours facile, c'est pas des vacances.
Lenagcn:
Si le papa peut être présent lors du prochain rdv, histoire d'entendre de quelqu'un de neutre que ce que tu ressens n'est pas du tirage au flanc, ce serait top 8) 8) 8) .
En effet, une part non négligeable des femmes est crevée en début de grossesse, (hormones "maman bouge pas je m'installe") , et encore plus lors d'une grossesse gemellaire (puisque double dose!) . La preuve que ce n'est pas du chiqué? Tu attrapes tout ce qui passe . De plus, les hormones de grossesse mettent les nerfs à fleur de peau, rendent beaucoup plus sensible. C'est perturbant certes, mais nor-mal. :)
Les livres et revues "futurs parents" , l'imaginaire collectif aussi, parlent abondemment du bonheur indescriptible d'être enceinte et de porter la vie, tout ça... C'est un stéréotype , comme les héroïnes de roman rose forcément d'une grande beauté, . Ce n'est pas du tout un objectif à atteindre à toute force (d'ailleurs, comment se forcer à être heureux ??? ) . Avec le temps, la mémoire sélectionne les meilleurs moments, en plus de l'autocensure liée au stéréotype du bonheur; du coup les "déjà mamans" n'étalent pas souvent ni spontanément leurs moments de doute, d'interrogation. Mais qui sur ce site a vécu sa grossesse sans aucun nuage???
Côté humeur, en attendant "mieux" (quoique... ;D ) , le chocolat apporte bien-être gourmand et magnésium. Y'a pas de mal à se faire du bien :D
:-* Tiens nous au courant
PS: j'étais verte de fatigue et ai traîné un rhume plusieurs semaines en début de grossesse gemellaire (et je n'arrvais pas me faire arrêter ::) ), je dormais de 21h à 6h + affalée sur mon bureau de 14 à 15h (l'attraction des collègues :o ) , je ne te dis pas l'état de mon studio (digne de l'émission c'est du propre - je vivais loin du papa), je faisais de la cuisine en papillotte pour manger dans l'alu (pas de vaisselle).
Herbener Sabine:
Citation de: Stéphanie F le 01 Mai 2007 à 21:06:33
Alors là ça dépends du médecin.
...
Il faut trouver le bon médecin qui comprend qu'une grossesse gémellaire en plus du boulot qui n'est pas toujours facile, c'est pas des vacances.
Je suis entièrement d'accord. On espère que chacune est suivie par un médecin traitant compréhensif, qui sait qu'une future maman de jumeaux/plus doit se reposer. Et capable d'expliquer. Peut-être s'en assurer en étant un moment seule avec le médecin auparavant.
P'tite Lilli:
D'accord avec Léna pour l'histoire des hormones. Perso, pendant mes grossesse j'étais zen (ben oui, encore plus ;D ) rien ne pouvait m'atteindre 8)
Bilette, si tu as de vraies angoisses, ne te cache pas derrière ta grossesse. Pose toi les vraies questions et cherche de l'aide et du réconfort. Si tu penses aller vers la dépression, ce n'est pas uniquement la fatigue qui en est à l'origine.
Qu'est-ce qui t'angoisse le plus dans cette grossesse? L'avenir à 4? Le chamboulement de ta vie à 2? Le déroulement de la grossesse?
Fais un peu le tri et procède par ordre et priorité.
Je reprends tes points:
- tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit devant qui que ce soit, envoies ch.. tous ces faiseurs de RALC. Mouche les une bonne fois pour toute et dis leur bien que tu as le droit d'être fatiguée et que surtout tu n'as aucun compte à leur rendre. A quand remonte leur grossesse gémellaire à eux??
- non toutes les femmes enceintes ne sont pas sur un nuage, et encore moins quand elles doivent faire face à une grossesse à surveiller de près
- discute calmement avec ton mari et explique lui ce que tu ressens, ta saturation de RALC (je pense que lui en entends moins souvent) et emmène le faire un tour sur le forum. Ca a déjà servi à une autre maman dont le mari ne comprenait pas son envie de s'échapper au bout de 3 mois enfermés à la maison après la naissance des bébés. Il a compris que son épouse n'exagèrait pas, que c'était vécu et partagé par toutes.
Et reviens vite nous dire où tu en es :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente