06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:30:32
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je crois que c'est une dépression ...  (Lu 8320 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 01 Mai 2007 à 17:18:36 »

Boujour tout le monde,

Voilà quelques jours que je ne me suis pas connectée, j'ai attrappé un sale virus qui m'a donné de la fièvre durant 3 jours à 38.8 °C je vous raconte pas les courbatures.

En fait je suis enceinte de jumeaux de 14 presque 15 semaines, le gynéco que je voyais (un c...........fini !) me disait que les placentas ne seraient analysés qu'à l'acoucchement pour savoir si se sont de vrais ou faux jumeaux ! Comme quoi il devrait y avoir plus de contrôle dans le médical  pour les médecins que pour les patients !  Il aurait du faire boucher lui !!!
Enfin bref, j'ai vue une gynéco hier, spécialisée dans les grossesses à risques, qui me dit qu'il faut absolument prendre rendez-vous pour une nouvelle écho du 1e trimestre pour établir le suivi de la grossesse tous les 15 jours  ou tous les mois. POur cela elle me donne à l'arrachée une liste d'échographistes spécialisés (sans numéro de tel bien sur, elle ne les avaient pas !).
Et voilà débrouille toi !

J'ai vraiment l'impression d'être livrée à moi même pour cette grossesse qui est ma première et surtout qui depuis le début m'épuise et me donne des nausées incessantes !
Ah oui j'oublié, pour couronner le tout il paraitrait que désormais les gynéco ne prescrive plus d'arrêt de travail et qu'il en revient donc au médecin traitant d'effectuer cette tache.

Vu que ma fatigue après mes quelques jours de fièvre empire j'ai le moral dans les talons d'autant que mon mari me reproche d'être très souvent fatiguée et de ne pas vouloir recevoir sa famille ou amis  à la maison, aujourd'hui il voulait inviter 7 personnes à venir boire le café !  Il faut dire que mon mari m'aide beaucoup dans toutes les taches ménagères.

je ne m'en suis pas sentis le courage d'affronter toues ces conversation et toutes les RALC que ma grossesse engendre à chaque repas de famille ou à chaque réunion.
Je deviens aigrie, j'ai l'impression de ne plus supporter les gens et d'être toujours insatisfaite (car fatigue et sale caractère !). J'ai peur de mettre mon couple en péril.... Je craque .

Tout cela à donc abouti à une dispute phénoménale !

Je suis complètement déprimée et depuis le début de ma grossesse je me sents totalement incomprise de la part de tous !!!
depuis ce matin je ne fais que pleurer mais je culpabilise également parce que je sais que les bébées ressentent tout...  Pleurs
Plus cette fatigue qui n'arrête pas et qu'on me reproche à tout bout de champs. J'ai l'impression de devoir me justifier constemment....
Je sais que la grossesse n'est pas une maladie.

On me dit mais tu devrais être la plus heureuse, toute les femmes enceintes sont heureuses et toi tu déprimes !!!
Tout ça me fait culpabiliser, je ne sais plus où j'en suis....

Voilà j'ai vidé mon sac mais je sais qu'il n'y a que sur ce forum que je peux être comprise.... 

Je me sens tellement seule et livrée à moi même j'ai l'impression que je n'arriverai jamais  à assumer tout ça....

je prends tous vos conseils....




Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 01 Mai 2007 à 17:45:55 »

Toute grossesse est fatigante, alors pour des jumeaux, c'est amplifié... (il n'y a bien que moi pour ne pas avoir été fatiguée pendant ma grossesse : les différents traitements hormonaux m'avaient tellement épuisée que finalement la grossesse m'avait donné un "coup de fouet !  )
Et ce méchant virus n'a pas dû arranger les choses 

Pour ce qui est de ton changement de gynéco : tu as eu tout à fait raison !!! La nouvelle que tu es allée voir a l'air d'être tout à fait compétente dans ce type de grossesse, ce qui ne peut être que rassurant pour toi.  Souriant

Pour tes échographes spécialisés, les pages jaunes par internet avec moteur de recherche peut te simplifier la tache pour la recherche des numéros de téléphone et même pas besoin de les recopier : tu imprimes et tout est OK  Clin d'oeil

Je sais ce que tu peux ressentir par rapport au fait d'être laissée à toi même : si tu veux des renseignements sur ce que tu es en train de vivre, tu dois aller toute seule à la pêche aux renseignements. Heureusement, tu as les gens sur ce forum pour te renseigner et te soutenir pendant ta grossesse (moi je l'ai trouvé trop tard...  Pleurs) et après quand tu seras avec tes bébés  Clin d'oeil

Je pense que ton "associabilité" est plus liée à la fatigue qu'autre chose : quand tu es allée voir ton médecin pour ton virus, il ne t'a pas proposé d'arrêt de travail ?

Mais il ne faut pas pour autant que tu t'isoles : essaie de voir du monde, mais peut-être pas 7 personnes à la fois (là ça fait un peu beaucoup si t'es fatiguée  Tire la langue), 1 ou 2 pour commencer...

Et pour ce qui est de ton homme, essaie d'organiser de petits moments tendres avec lui comme un resto (plutôt le midi, parce que le soir si t'es fatiguée...  Roulement des yeux) ou une petite sieste/je refais le monde pour parler (tout en te reposant   Clin d'oeilSourire) de l'arrivée des futurs bébés, parce que ce ne doit pas être facile pour lui non plus, cette grossesse. Si tu as l'impression qu'il ne te comprend pas, essaie de lui expliquer calmement ce que tu ressens, tes angoisses... Je sais, c'est plus facile à dire (ou écrire) qu'à faire, surtout que je ne suis pas une spécialiste des relations de couple... 

Essaie de tenir le coup pour tes pitchouns et bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 01 Mai 2007 à 18:07:28 »

Bonjour Bilette,

Je sais plus ou moins ce que tu traverses, même si je ne suis pas arrivée au même stade de déprime que toi au début de ma grossesse.
Tu ne dis pas depuis quand tu es au courant qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, ni si ton mari était présent avec toi ou non quand tu as appris la nouvelle...
Mine de rien, ça peut avoir une grande part dans ce qui t'arrive: je sais que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le choc, mais mon mari était avec moi quand l'élève sage-femme qui participait à l'écho nous a "sorti": "Je peux commencer par la bonne nouvelle: il y en a deux!" et le choc, on l'a eu en même temps...
J'ai passé un mois assez bizarre à partir de l'annonce (même si le coup de massue était passé au bout d'une semaine). Et je me suis vraiment sentie mieux une fois que j'ai pu en discuter lors d'une permanence à l'association Jumeaux et + de mon département (ça fait du bien de voir des gens qui sont dans le même cas que toi: je ne me sentais plus comme une extraterrestre) et aussi après avoir passé une bonne heure avec la sage-femme libérale que j'avais choisie pour suivre ma deuxième grossesse (et que, du coup, je n'ai pas revue depuis).
Sans vouloir donner dans la psychologie de comptoir, je dirais moi aussi qu'il faut que tu essayes d'en parler avec ton mari, de partager tes angoisses avec lui (et l'encourager à partager les siennes avec toi). Prends contact avec ton médecin traitant, normalement il est là aussi pour t'apporter écoute et compréhension (je sais, ce n'est pas toujours le cas).
Cherche aussi à contacter une sage-femme libérale ou de PMI, pour discuter, seule à seule, ou en présence de ton mari (selon ce qui vous conviendra le mieux à tous les 2) et regarde si tu as dans ton département une association locale de Jumeaux et +.
Ce que tu peux faire aussi, si tu n'arrives pas à discuter avec ton mari, c'est prendre une feuille et un crayon et écrire tout ce qui te passe par la tête, tant les points positifs que négatifs, en t'adressant soit à toi, à ton mari, ou encore aux bébés: ça peut être un bon moyen d'évacuer... Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas laisser la situation s'enlisser: ce ne serait bon pour personne.
Pense à toi, prends le temps d'aller chez le coiffeur ou de faire quelques "folies" (vêtements, bouquins, CDs): se faire un petit plaisir, c'est toujours bon pour le moral, et quand le moral ira mieux, tout le reste devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage. Et n'hésite pas à venir discuter sur le forum dès que tu en ressens le besoin: ça fait du bien (et je regrette ne pas avoir tenter l'aventure plus tôt dans ma grossesse.)
Gros  Bisou et prends bien soin de vous 3.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 à 18:37:27 »

Merci pour vos réponses,

Oui en effet on été tous les deux lors de l'annonce de la gémellité sur le coup grand bonheur pour tous les deux, même pour moi, mais je n'avais pas vraiment réalisé.
C'est biensur après en y réfléchissant sans l'euphorie de l'annonce et tout et tout tu vois.
Mais j'ai quand même la chance d'avoir un mari très présent mais c'est sur que pour lui aussi ça ne doit pas être évident.
Vous avez raison il faut que je me mette aussi à sa place....
c'est aussi vrai que lorsqu'on est fatigué, je par le pour mon cas je deviens égoïte et alors plus rien ne compte.

J'espère retrouver le moral aujourd'hui c'est vraiment pas le top .... Pleurs Pleurs
Je sais qu'il faut que je fasse le gros dos mais j'ai l'impression que tout m'atteint directement....

D'un autre côté je n'ai pas le droit de me plaindre et je sais la chance que j'ai d'être enceinte, d'autent plus de deux, certains  parents n'arrivent pas en  avoir. S'ils lisent mon message ils vont s'arracher les cheveux mais c'est un coup de blues , j'espère ......

Ca reste quand même un grand chamboulement.

Demain je vais chez mon médecin traitant, comme la fièvre m'a pris samedi soir on a été obligé d'appeler SOS médecin et j'ai pas pensé à l'arrêt maladie et lui non plus d'ailleurs.
Et je vais vois un peu pour cette échographie à faire dans l'urgence.

merci encore de vos messages et de votre écoute.

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 01 Mai 2007 à 20:22:14 »

Mais j'ai quand même la chance d'avoir un mari très présent mais c'est sur que pour lui aussi ça ne doit pas être évident.
Vous avez raison il faut que je me mette aussi à sa place....

Je sais qu'il faut que je fasse le gros dos mais j'ai l'impression que tout m'atteint directement....

D'un autre côté je n'ai pas le droit de me plaindre et je sais la chance que j'ai d'être enceinte, d'autent plus de deux, certains  parents n'arrivent pas en  avoir. S'ils lisent mon message ils vont s'arracher les cheveux mais c'est un coup de blues , j'espère ......

Ca reste quand même un grand chamboulement.


Surtout ne pas chercher à tout encaisser toute seule!! On a beaucoup discuté avec mon mari (qui lui aussi est très présent au long de la grossesse, et avec Cassandre), mais j'ai quand même eu l'impression qu'il n'avait pas compris pourquoi j'avais besoin à 3 mois et 1/2 de grossesse de passer plus d'une heure à discuter avec les gens de jumeaux et + et plus d'une heure aussi avec une sage-femme...
Déjà en tempts normal, zhom n'aura pas le même ressenti que nous par rapport à certaines choses, alors pendant la grossesse...  Clin d'oeil
Un coup de blues, c'est pas grave compte tenu du chamboulement que tu traverses, le but, c'est qu'il ne s'éternise pas... Et puis, après, ce devrait être que du bonheur!
Et côté moral, si le temps chez toi est comme ici: averse, tout petit rayon de soleil, grosse averse, etc: ça n'aide pas... En plus, la fièvre, et tout ça... Courage, ça va passer.

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 01 Mai 2007 à 20:29:41 »

Ne plus fréquenter le cabinet du c... fini.
Demander l'aide de votre médecin traitant au plus tard demain ,pour obtenir un rendez-vous d'échographie au plus vite.   Et vous demandez aussi un contrôle du taux d'hémoglobine, et éventuellement prescription de complément de vitamines ( fer, vitamine B12, folate et vitamine C) +++. S i toutes ces petites substances sont en légères carences ,on résiste moins bien aux infections et avec 2 foetus à nourrir ,ils pompent dans vos réserves. ( je pense que le c... fini ,il vous a au moins  prescrit ces compléments .... mais des fois, on ne sait jamais... )

Ne pas accepter de recevoir  les voisins et amis/collègues est un bon point, pendant que vous êtes dans cette période de fatigue intense.
Se reposer, +++ et encore +++, faire la sieste +++. Arrêt de travail ( ben oui !)
Votre mari ,il peut vous accompagner chez le médecin ? Ce dernier se fera un plaisir de lui annoncer que vous devez vous reposer plus.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #6 le: 01 Mai 2007 à 21:06:33 »

Ce dernier se fera un plaisir de lui annoncer que vous devez vous reposer plus.

Alors là ça dépends du médecin.
A 3 mois de grossesse, j'étais super fatiguée, j'arrivais à m'endormir au boulot et encore pire au volant pour m'y rendre. Quand j'en ai parlé au médecin (le gynéco ne pouvait pas me recevoir faute de place) il m'a répondu qu'avec ma carure les petits pourraient pomper encore longtemps avant que celà me fatigue et il m'a fait comprendre que j'étais limite une tire au flan. 
C'est mon zhom qui s'est mis en colère pour lui faire comprendre que je n'avais pas l'habitude de me plaindre pour rien car le médecin ne voulait pas me croire. Encore heureux qu'il ait pu se libérer ce jour là pour venir avec moi (il faut dire qu'il avait un peu peur que je m'endorme au volant  Clin d'oeil )
Il faut trouver le bon médecin qui comprend qu'une grossesse gémellaire en plus du boulot qui n'est pas toujours facile, c'est pas des vacances.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #7 le: 01 Mai 2007 à 21:23:16 »

Si le papa peut être présent lors du prochain rdv, histoire d'entendre de quelqu'un de neutre que ce que tu ressens n'est pas du tirage au flanc, ce serait  top Cool Cool Cool .

En effet, une part non négligeable des femmes est crevée en début de grossesse, (hormones "maman bouge pas je m'installe") , et encore plus lors d'une grossesse gemellaire (puisque double dose!) . La preuve que ce n'est pas du chiqué? Tu attrapes tout ce qui passe . De plus, les hormones de grossesse mettent les nerfs à fleur de peau, rendent beaucoup plus sensible. C'est perturbant certes, mais nor-mal.  Sourire

Les livres et revues "futurs parents" , l'imaginaire collectif aussi, parlent abondemment du bonheur indescriptible d'être enceinte et de porter la vie, tout ça... C'est un stéréotype , comme les héroïnes de roman rose forcément d'une grande beauté, . Ce n'est pas du tout un objectif à atteindre à toute force (d'ailleurs, comment se forcer à être heureux  Huh? )  .  Avec le temps, la mémoire sélectionne les meilleurs moments, en plus de l'autocensure liée au stéréotype du bonheur; du coup les "déjà mamans" n'étalent pas souvent ni spontanément leurs moments de doute, d'interrogation. Mais qui sur ce site a vécu sa grossesse sans aucun nuage???

Côté humeur, en attendant "mieux" (quoique...  ) , le chocolat apporte bien-être gourmand et magnésium. Y'a pas de mal à se faire du bien Souriant

 Bisou Tiens nous au courant

PS: j'étais verte de fatigue et ai traîné un rhume plusieurs semaines en début de grossesse gemellaire (et je n'arrvais pas me faire arrêter  Roulement des yeux ), je dormais de 21h à 6h + affalée sur mon bureau de 14 à 15h (l'attraction des collègues  ) , je ne te dis pas l'état de mon studio (digne de l'émission c'est du propre - je vivais loin du papa), je faisais de la cuisine en papillotte pour manger dans l'alu (pas de vaisselle).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2007 à 21:24:32 »

Alors là ça dépends du médecin.
...
Il faut trouver le bon médecin qui comprend qu'une grossesse gémellaire en plus du boulot qui n'est pas toujours facile, c'est pas des vacances.
Je suis entièrement d'accord. On espère que chacune est suivie par un médecin traitant compréhensif, qui sait qu'une future maman de jumeaux/plus doit se reposer. Et capable d'expliquer. Peut-être s'en assurer en étant un moment seule avec le médecin auparavant.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 01 Mai 2007 à 21:43:37 »

D'accord avec Léna pour l'histoire des hormones. Perso, pendant mes grossesse j'étais zen (ben oui, encore plus  ) rien ne pouvait m'atteindre  Cool

Bilette, si tu as de vraies angoisses, ne te cache pas derrière ta grossesse. Pose toi les vraies questions et cherche de l'aide et du réconfort. Si tu penses aller vers la dépression, ce n'est pas uniquement la fatigue qui en est à l'origine.
Qu'est-ce qui t'angoisse le plus dans cette grossesse? L'avenir à 4? Le chamboulement de ta vie à 2? Le déroulement de la grossesse?
Fais un peu le tri et procède par ordre et priorité.

Je reprends tes points:
- tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit devant qui que ce soit, envoies ch.. tous ces faiseurs de RALC. Mouche les une bonne fois pour toute et dis leur bien que tu as le droit d'être fatiguée et que surtout tu n'as aucun compte à leur rendre. A quand remonte leur grossesse gémellaire à eux??
- non toutes les femmes enceintes ne sont pas sur un nuage, et encore moins quand elles doivent faire face à une grossesse à surveiller de près
- discute calmement avec ton mari et explique lui ce que tu ressens, ta saturation de RALC (je pense que lui en entends moins souvent) et emmène le faire un tour sur le forum. Ca a déjà servi à une autre maman dont le mari ne comprenait pas son envie de s'échapper au bout de 3 mois enfermés à la maison après la naissance des bébés. Il a compris que son épouse n'exagèrait pas, que c'était vécu et partagé par toutes.

Et reviens vite nous dire où tu en es  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2007 à 22:25:20 »

Quelques idées complémentaires :
- dans mon secteur, je trouve que le suivi par la sage-femme de la PMI est vraiment "top" sur le plan humain.
- la fatigue est normale durant le premier trimestre de la grossesse.
- au delà de l'aspect hormonal, penser si besoin à l'apport de fer.
- quand le moral "décroche" facilement, une cure de magnésium peut être efficace (une prise de sang est inutile : dans le sang, on peut avoir une quantité normale de magnésium, voire trop, et ne pas en avoir assez à l'intérieur des cellules qui en ont besoin). La fatigue et le stress augmentent les besoins en magnésium. A moins d'avoir une insuffisance rénale, il n'y a pas de risque d'excès de magnésium. Par contre, selon le magnésium acheté / prescrit, il sera plus ou moins efficace, plus ou moins laxatif. Pour ma part, le seul que je tolère et que j'assimile est celui de marque Pileje, quand j'en manque et que j'en prends j'en ressens l'efficacité en 1 ou 2 jours. Autre information : en cas de manque de magnésium, non seulement on est plus sensible au stress, l'émotivité peut être à fleur de peau, mais en plus on se défend moins bien contre les microbes en tout genre...
Pour en savoir plus : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/mg.htm http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/role.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 01 Mai 2007 à 22:42:20 »

Ne pas oublier qu'une grossesse nous "immunodéprime", logique puisqu'on doit accepter un corps étranger. Une partie du patrimoine du bébé ne vient pas de nous. Et grâce à cela, on ramasse tout ce qui passe.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #12 le: 01 Mai 2007 à 23:48:33 »

j'ai eu la chance de ne pas connaître cet état de fatigue pendant ma grossesse (d'ailleurs à aucune de mes grossesses non  plus) et je n'ai eu qu'une semaine d'arrêt de travail (à la fin de la période très dense des inscriptions universitaires)
j'étais du genre dopé aux hormones et j'en faisait beaucoup (soirées dansante, bowling en début de grossesse car je ne le savais pas, peinture murale, ponçage vernis, du bateau par mer calme) et j'ai même fait peur à mes amies il n'y a que le dernier mois où je me suis calmée mais surtout à cause du gros ventre qui m' handicapait

mais nous ne sommes pas toutes faites sur le même moule et je comprend que les hormones fassent l'effet inverse
donc le seul remède c'est du repos avec des siestes s'il faut
et insiste auprès de ton médecin car après plusieurs jours de fièvre c'est encore plus de repos qu'il faut pour repartir du bon pied

je te souhaite bon courage et beaucoup de repos
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #13 le: 02 Mai 2007 à 10:09:37 »

Comment vas tu bilette ?

As tu été voir ton médecin traitant et si oui as-t-il compris ton état de fatigue ?

Moi j'étais très fatiguée le 1er trimestre avec des vomissements qui se produisaient n'importe quand mais maintenant ça va mieux. Bien sûr le soir je suis naze et je me couche pendant 30 mns environ pour me redonner un coup de fouet et après ça va mieux.

SURTOUT DONNE NOUS DE TES NOUVELLES  Huh?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
miroulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #14 le: 02 Mai 2007 à 10:48:34 »

Bonjour Bilette!

Je suis dans l'attente de l'accouchement et je même si c'est lourd à porter et un peu angoissant c'est toujours mieux que le premier trimestre!!

J'ai attendu ces enfants des années et je ne m'arrache pas les cheveux quand je lis tes plaintes. Les premières semaines, alors que j'aurai du sauter au plafond d'être enfin enceinte, j'ai passé pas mal de temps à pleurer sans savoir pourquoi. En plus, j'étais rincée, j'avais la nausé, et était inconsciemment angoissée du déroulement de cette grossesse. Mon compagnon ne savait plus comment faire pour me donner le sourire. Il me disait : "va faire les magasins, va chez le coiffeur.."! Mais sans le moral, dur, dur. je me suis qua

Le gynéco me prenait pour une fainéante donc ne voulait pas m'arrêter. En plus, je ne lui avais rien demandé, je cherchais plus un soutien, une explication qu'un arrêt de travail. J'adore mon boulot! Heureusement, alors que j'ai du consulter une fois pendant son congé, son remplaçant m'a donné 3 semaines d'arrêt pour que je puisse me retrouver et profiter enfin de cette grossesse. Je ne savais pas si ça allait faire de l'effet, mais ça a marché: vive le repos!!

j'espère que mon témoignage pourra t'aider à retrouver un peu le sourire...
Donne nous des nouvelles!
Bon courage!
Miroulette
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: