Les feuilles de Batavia
Tippie:
Bonjour Batavia,
Je suis de tout cœur avec toi...
Il est très difficile pour moi de revenir sur le coin des anges, toutes ces histoires si dures me fendent le cœur un peu plus chaque fois...
Je me retrouve dans beaucoup de vos ressentis aux unes et aux autres : le sentiment d'injustice, de colère parfois, un profond chagrin, un vide béant et terriblement douloureux, l’agacement devant des plaintes sur des "petites" douleurs au dos, insomnies...de femmes enceintes pour qui en réalité tout se passe bien.
Toutes ces questions sur une future grossesse, quand est-on prête physiquement & psychologiquement???
Cette pulsion frénétique et ce besoin viscéral de venir sur le forum...pour moi c'est le seul endroit qui me lie à Valentine et à ma grossesse gémellaire...mon entourage fait la politique de l'autruche...et puis comme on me l'a si souvent dit : "t'as Louis c'est le principal" mais bien sûr ça gomme l'existence de Valentine...
Ce que je peux vous dire, c'est que pour moi cela fait un an et même si la blessure est toujours vive et profonde, si le sentiment d’injustice toujours présent (pourquoi la vie m'a fait un si beau cadeau et l'a repris aussi sec? pourquoi à moi qui étais si heureuse et pas à celles qui le vivent comme un fardeau? je sais que de telles pensées ne servent vraiment vraiment à rien mais il est difficile de les combattre) et bien, malgré tout ça : OUI on reprend goût à la vie et oui on arrive à être apaisée!!!
Ce qui est à la fois un peu difficile mais surtout salvateur, c'est de parler encore très souvent de cette grossesse chez les différents professionnels de santé qui s'occupent de moi ou de Louis.
OUI on est bel et bien des mamans de juju!!!!
Excuse-moi Batavia, je venais te donner le titre d'un livre et je me suis épanchée sur mon petit nombril :-[
Pour parler du deuil périnatal on m'avait parlé de "Léa n'est pas là".
Tu peux le télécharger en PDF et j'ai l'impression qu'on peut s'en saisir tout en l'adaptant à sa situation.
Je t'embrasse et te souhaite plein de belles choses pour la suite!!!
Des pensées pour tes petites feuilles...moi aussi j'aime à croire que tous nos anges jouent et sont paisibles ensemble...
Alya:
Batavia,
toutes mes pensées vont vers toi et tes petits anges aujourd'hui.
je t'embrasse
Batavia:
Très, très grand merci à vous pour ces messages. Rien qu'en les lisant, mon moral remonte un peu.
Journée très dure donc hier. Un mois, déjà. Un mois, seulement. Je ne vois plus vraiment passer le temps de la même manière.
Aujourd'hui, j'ai revu le gynéco et il nous a donné les résultats de l'autopsie. Ils n'ont trouvé aucune anomalie et suspectent donc un STT qui aurait fonctionné dans les deux sens et usé leurs coeurs bien trop petits. Ca me fait mal pour eux.
Physiquement, je vais aussi bien qu'on le peut suite à n'importe quel accouchement et le retour de couches qui ne devrait pas tarder, finira de faire revenir mon corps à la normale. C'est déjà ça.
Avant, j'espérais que ce rendez-vous avec le gynéco serait un cap dans mon deuil. Je ne sens rien encore, j'espère que c'est parce que je n'ai pas assez de recul.
¤ ISASA ¤:
Batavia, on a bien pensé à vous aujourd'hui. Ce rdv est un cap certainement, mais il faut prendre un peu de recul pour s'en rendre compte. Tu as peut être une réponse à ce qui s'est passé, le STT, fichue saleté. Si on doit voir un point positif au fait qu'on t'ait annoncé que c'était probablement lié au STT c'est que c'est un sydrôme propre aux grossesses monochoriales, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de risque pour une éventuelle future grossesse. Je te dis cela parce que pour nous aussi c'est le STT qui nous a emporté nos poupées, et de savoir que pour une grossesse singleton je ne pourrai pas revivre cela m'a soulagé. Sur le fil des décembrettes où j'étais il y a une copinaute qui elle aussi a perdu ses 2 petits gars de façon fulgurante, c'était au mois d'août et elle avait une DPA début décembre, on lui a dit que c'était un STT fulgurant, trop rapide, pas vraiment décelable.
J'espère qu'au fil des jours tu iras moins mal et que ce rdv t'aura apporté un peu de réconfort.
:-* :-* :-*
Mavina74:
Batavia, le physique va parfaitement bien c'est un bon début, c'est que tu es forte, maintenant il ne reste plus que le mental mais avec les messages de celles qui sont passées par la on voit bien que ca va revenir mais qu'il faut être patiente.
Ah la la ce syndrome transfuseur transfusé, quelle plaie. Meme si la medecine a fait des progrès ce n'est pas toujours suffisant pour l'instant.
De connaître la cause doit dans un sens te soulager.
Des bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente