état d'une veine après une perf
Kathryn2:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Juin 2012 à 21:51:20
Tu peux la masser avec une pommade anti-inflammatoire, celle que tu as sous le coude.
je croyais que c'était de l'huile à cet endroit là...
;D
Bon courage les filles avec vos calculs... :-* :-* :-* :-* :-*
Laety 89:
la seule année où j'ai eu des crises ++++ on n'a jamais retrouvé le ou les calcul(s) en cause :-X ce qui arrangeait bien l'éminent urologue sollicité qui m'avait qualifiée d'hystérique et d'affabulatrice parce que lui n'avait rien vu à l'écho de contrôle pratiquée par ses soins :-X :-X
flo: elle commence à aller mieux ta veine avec les conseils des copines? ???
flo31:
Oui, c'est bon, la veine retrouve son aspect antérieur ! Merci les filles !
P'tit lili, oxalate de calcium pour moi aussi ! ;)
Faut que je retourne voir le doc car il m'avait parlé de règles alimentaires à suivre en fonction du type de calcul.
On t'avait donné les aliments à éviter et ceux à privilégier ?
Imo, tu saurais nous en dire plus sur les lithiases oxalophosphocalcique majoritaires en oxalate de type calcium dépendant... Ca, c'est pour être très précise !!!
Dans le compte rendu de l'analyse, il est inscrit:
" causes fréquentes de ce type de calcul:
- hypercalciurie associée à une hperoxalurie
- infection chronique de l'arbre urinaire
- maladie de Cacchi Ricci
- diurèse insuffisante "
Si t'as des précisions, je suis preneuse !!!
Pour la diurèse, apparemment, il s'agit autant de la quantité que de la qualité, c'est ça ? Question quantité, je pense que ça va ! Pour la qualité, c'est peut-être différent !
J'ai toujours dit que j'avais une petite vessie car j'urine fréquemment. Du genre, au bout de 40 minutes de voiture, ça me titille ! Quand je suis dans ma classe, il n'est pas rare que je sois obligée de laisser mes élèves à mon atsem pour m'échapper aux toilettes ! :P
P'tite Lilli:
Uriner souvent ne veut pas dire uriner beaucoup :P
Règles alimentaires.... boire boire boire :P ce que je fais modérément. Disons que je reste vigilante quand il fait chaud. Ma crise a concordé avec une vague de chaleur et un surcroit de charge de travail (une collègue enceinte et pas au top, la 2° en congé maladie pour une opération du genou), j'ai trimé qq jours. Il est fort probable que les urines se soient concentrées uniquement pour cela. J'ai moins bu, moins pris le temps de manger correctement, été pas mal bousculée.
J'ai chiné sur le net à la recherche d’aliments riches en oxalate de calcium, si je dois les éradiquer, il me reste... le pain, le lait et la viande :'(
Pas mal de personne lors de ma crise, m'ont dit "moi aussi un jour j'en ai eu et depuis plus rien". Donc je fais comme elles, wait and see 8) il n'est pas dit que j'en fasse une autre. Je bois, je pisse (ben oui :-X ) et je croise les doigts :P
Laety 89:
boire boire boire... et surtout, autant que possible, ne pas trop boire en mangeant, mais en dehors des repas, boire en sortant des toilettes, boire un grand verre d'eau au réveil... plein de "conseils" de bon sens, nettement plus faciles à rappeler qu'à appliquer (enfin dans mon cas :-\)
pour ce qui est du risque de récidive... je confirme le "wait and see" de P'tite Lilli: crises en 2001, rien depuis... et pourtant on peut dire que niveau quantité bue chaque jour, ça ne m'a pas longtemps servi de leçon :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente