lunettes chez bébé :(

<< < (12/34) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, ophtalmo de ville tarif conventionné, aucun dépassement d'honoraire, donc remboursée par SS + mutuelle. Ouf car x3 depuis grosso-modo 5 ans 1/2, mais depuis 8 ans pour l'aînée...  ;D

Aeven:
Je comprends vos angoisses...
Mon fils qui avait 4 ans à l'époque a dû y aller l'année dernière... Malgré tout ce qu'on a pu discuter avant et pendant, rien à faire, refus de coopération total... Et bien "prenez un autre rdv quand il aura décidé de coopérer"...
Un an plus tard...

Pour les lunettes, je trouve ça extrêmement dur de devoir accepter que le joli visage de notre enfant soit "défiguré" par des lunettes. J'en ai pleuré. Pour nous, ça se termine bien puisqu'après passage chez l'orthoptiste, il n'a besoin de les mettre que pour le travail minutieux, pas le reste du temps... J'étais trop contente!

Mais lui, du moment qu'on lui avait dit qu'il fallait les mettre, il les a mises et pas enlevées de toute la journée: c'est vraiment pour nous que c'est plus dur.

Et oui, l'ophtalmo avait écrit "lunettes RONDES" en expliquant comme pour toi que sinon ils regardent par dessus...

☆Chouss☆:

Aeven, j'aime beaucoup ton témoignage

Citation de: Aeven le 06 Décembre 2013 à 18:57:02

Pour les lunettes, je trouve ça extrêmement dur de devoir accepter que le joli visage de notre enfant soit "défiguré" par des lunettes.

Oui, c'est ce que j'ai ressenti. Un peu comme la fin d'une "belle époque" ...  :-\
J'ai passé des jours et des nuits à me poser mille et une questions, à imaginer les pires situations, ...
Une boule d'angoisse ...

Citation de: Aeven le 06 Décembre 2013 à 18:57:02

Mais lui, du moment qu'on lui avait dit qu'il fallait les mettre, il les a mises et pas enlevées de toute la journée: c'est vraiment pour nous que c'est plus dur.

Et oui, notre Loulou a choisi ses lunettes.
Le jour où nous les avons récupérer, il les a mise et ne les a plus quitté.

Maintenant, ça me fait tout drôle de le voir sans. Ça fait partie de lui. Finalement, je trouve son visage toujours aussi beau (c'est ça d'être Maman  ;) )
Je me suis habituée.

Aeven:
J'ai fait bonne figure devant lui et puis je me suis lâchée une fois tous les enfants couchés et en même temps, j'avais honte de pleurer pour ça mais c'était plus fort que moi...

Je suis d'accord: on s'habitue, nous aussi (on met plus de temps mais on s'habitue aussi)...

Je pense aussi que ça me renvoyait à ce que j'ai vécu, enfant et à l'image véhiculée par un enfant à lunettes... Mais il y a tellement d'enfants avec des lunettes maintenant que je pense que cette image n'est plus d'actualité (on me traitait d'intello et etc).

:-* à toutes

Aude25:
pour avoir été une petite fille à lunettes, un truc important pour plus tard : quand on est tres myope, par définition on ne voit rien, et c'est difficile de choisir des lunettes puisque chez l'opticien il n'y a pas de correction...
Et donc en général quand je recevais les lunettes avec mes verres, j'étais hyper déçue parce que je ne m'étais pas du tout imaginée ça...  :P

j'imagine qu'en temps que parent c'est pas évident, mais essayez de faire bonne figure, perso j'avais vraiment du mal d'entendre ma GM me demander toutes les 5 minutes si j'étais vraiment obligée de les garder, ou que j'avais le droit de les enlever, le medecin ne le saura pas.... Sauf qsue moi j'en avais reellement besoin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente