lunettes chez bébé :(
olamize:
Bonjour,
J'allais ouvrir un fil, mais finalement je pense que celui là devra faire l'affaire ;-) !!!
Mes puces sont de fin mars et voguent donc vers leurs 3 ans (déjà...), et on a été chez l'ophtalmo la semaine dernière car Zoé se plaignait souvent d'avoir les yeux qui piquent et que je la voyais beaucoup cligner ou froncer les sourcils, et comme chez moi on est tous myopes... (mais perso je me suis faite opérée après la naissance des filles, et c'est magiiiique)
bref, nouveau rdv de fixé pour leur faire un fond de l'oeil, et j'appréhende, je viens donc à la pêche aux retours d'expérience...
zoé ne voulait déjà pas regarder dans les "jumelles" au RDV, se laisser mettre la loupe sur la pupille je vois pas ce que ça peut donner !!! je ne sais pas trop comment on va s'y prendre du coup... faudrait être 2 pour la tenir, mais que faire de mila pendant ce temps ? surtout que j'aimerais que mila ne voit pas ce qui va lui arriver et qu'elles y aillent chacune leur tour...
et les gouttes pour la dilatation, ça leur a fait quoi à vos loulous ? on a pu avoir rdv qu'à 9h30 en plus, donc elles vont passer la journée dilatées
ça c'est pour l'appréhension logistique on va dire, viendront ensuite mes angoisses sur la gestion des lunettes si y'en a besoin ; je suis pas du tout prête à voir ma crapule avec des lunettes (à priori mila voit parfaitement, il lui fait juste le fond de l'oeil en contrôle à cause de ma myopie), je déteste ces lunettes rondes pour gosses :-X
merci d'avance !!!
Aude25:
Je n'ai pas eu à faire ce genre d'examen à mes enfants, je te souhaite donc que tout se passe bien, je voulais juste te donner un conseil c'est de leurs prévoir des lunettes de soleil quel que soit la météo, parce que pour l'avoir fait récement, c'est hyper désagréable la lumiere sur des pupille dilatées..
olamize:
oui je connais bien malheureusement, c'est pour ça que ça me stresse autant d'ailleurs je pense :P
faut que je me le note qqpart d'ailleurs de ne pas oublier leurs lunettes de soleil...
☆Chouss☆:
Pas d'affolement ;)
Pour l'aspect logistique, achète 2 petits carnets pas chers et quelques gommettes.
Tu leur donnes le trésor pour aller chez l'ophtalmo ... ça leur fera une occupation pendant l'examen de l'autre.
Pour les gouttes et les examens, on stresse plus que (fais moi confiance ! :P )
Mon dernier RDV chez l'ophtalmo avec les loulous date de mercredi dernier. C'est du stress mais, quand je fais le bilan, rien de bien compliqué au final.
Pour les lunettes (si tu en arrives là), rondes ? Ovales ? Tu verras tout de suite SES lunettes quand elle en essaiera. Ne te fais pas trop d'idées à l'avance. Ils font de supers modèles.
Le mien porte des lunettes et, depuis plusieurs semaines, un cache sur l'œil en continu.
J'admire son adaptabilité. Je n'en aurais pas été capable.
Les enfants sont formidables et si "simples".
Ce par quoi tu passes, j'y suis passée sur la dernière année.
Je comprends tes appréhensions mais ça va bien se passer.
:-*
olamize:
merci de me rassurer :)
par contre c'est pas l'attente qui me pose souci (surtout qu'il y a des jeux, des puzzles, des livres dans la salle d'attente), c'est que chez tout "docteur", elles se débattent comme des tigres et c'est l'horreur... chez le pédiatre pour qu'il regarde les oreilles - alors qu'elles ont malheureusement l'habitude - je dois tenir les mains et à moitié m'allonger sur elles pour tenir aussi les jambes !!!!!
pour les lunettes (que j'espère éviter), tout le monde est formel (on connait 2 opticiens), pour les enfants de cet âge il leur faut les rondes (que je déteste) sinon ils regardent partout (en haut en bas sur les côtés) sauf dans les lunettes...
j'ai vu aussi qu'il faudrait changer de mutuelle sinon ce sera tout pour nous, mais on n'en est pas là hein, je vais contnuer mes incantations ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente