lunettes chez bébé :(
☆Chouss☆:
Ca y est ! Depuis mercredi soir, mon petit Loup a ses lunettes ;)
Il les porte plutôt bien ... j'espère que ça va durer.
mimi26:
coucou,
je vous rejoins car ma puce doit aussi porter des lunettes (hypermétrope et astigmate) on les a depuis hier, elle les garde bien une dizaine de minutes environ quand elle est occupée puis au bout d'un moment les enlève et les pose délicatement (c'est déjà ça ::)) au bout d'un moment je lui remet et elle les garde idem et on recommence laissons là s'adapter progressivement....
Ma question concerne l'effet "loupe", j'ai fait amincir un peu les verres (car dans un mois contrôle et risque de rechanger donc ce serait ridicule d'amincir complètement vu les tarifs) je trouve que c'est encore hyper important cet effet, vous les faites amincir complètement et quel effet cela donne ? J'ai encore du mal à digérer le fait qu'elle porte des lunettes ça doit être pour ça que ça me chagrine autant car en fait elle est toute mimi avec... voilà des avis sur l'amincissement des verres seront les bienvenues. Merci
☆Chouss☆:
Celles de mon Loulou sont amincies à 1,67 et l'effet loupe se voit en particulier sur un oeil pour lequel la correction est très importante.
J'ai eu le même raisonnement que toi. Comme il revoit l'ophtalmo dans quelques mois et que la correction risque à nouveau de changer, j'ai "limité" les frais.
☆Chouss☆:
Bilan orthoptique aujourd'hui (je vous passe les déboires que j'ai eu avec le précédent orthoptiste et qui m'ont fait perdre 5 mois !!)
Mon petit bonhomme a une amblyopie qui va nécessiter le port d'un cache en continu.
Est ce que certaines d'entre vous ont connu cela ? Comment l'enfant l'a t'il accepté ?
J'avoue que j'appréhende davantage le regard des gens et comment il va vivre les choses que le fait en lui-même ...
Merci d'avance à celles qui pourront m'apporter leur témoignage.
Sylvie59:
Elise et Clément portent des lunettes depuis leurs 3 ans et durant deux ans ils ont eu droit au fameux cache-œil (du même côté d'ailleurs...) quatre jours en suivant par semaine, puis deux jours espacés, puis des demi-journées. Depuis 6 mois, plus rien et prochain bilan en Janvier.
L'un comme l'autre ont bien accepté ce "collage" journalier et se sont très vite habitués. Les premiers jours ne sont pas évidents, mais je pense que l'enfant comprend très vite que, d'un certain sens, ça lui fait du "bien". On s'amusait chaque matin à mettre le décalcomanie dessus, choisi avec soin (poisson, chat, etc etc..). Au début les autres parents les ont dévisagés comme des bêtes curieuses et je te passe les RALC (ah ils louchent??? ah oé tous les deux? ah c'est marrant le même œil....). Je ne me suis jamais démontée (et pourtant je démarre au quart de tour !! ::)) ayant bien pris le temps d'expliquer à mes loustics que c'était pour leur bien de toutes les façons... Du côté de leurs copains, pas de remarque, mes loulous étaient même presque fiers d'avoir un truc différent des autres... Ne stresse pas, tout va très bien se passer !!
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente