lunettes chez bébé :(
*sg*:
j'en sors de chez l'ophtalmo :P :P :P toujours des rdv a ralonge avec des médecins en retard...
Pour I, plus de pansement pour l'instant, elle commence à bien alterner. Pour sa soeur, on continu le pansement, elle commence juste à alterner un tout petit peu.
Je confirme. Il FAUT des gouttes. A 10 mois j'ai eu un RDV sans goutte, résultat, tout va bien et bla bla bla.
3 ans plus tard, on cumule un strabisme, une amblyopie, une hypermetropie sévère et une astigmatie pour les 2... bref :P
Moi aussi j'étais persuadée qu'elles voyaient super bien. Mais en faite, non pas du tout :-X
Lenagcn:
Et si décalage de vision entre les 2 yeux, passage systématique chez un orthoptiste!
Que des si, tout dépend d'un bon examen initial :) .
milousf:
Ici pareil , après 2 RDV orthoptiste et 2 bébés vision sans gouttes , on m a dit c est pas très normal mais pas anormal non plus...
Bref 3 eme examen sous gouttes et résultat , une bonne hypermétropie.
J'avais super peur de la semaine avec les gouttes car c était juste au moment ou elle commençait a marcher en plus... Et puis ça s est bien passé, le plus galère c est pour mettre les gouttes matin et soir...
Après la pupille est bien dilatée, et ça dure encore longtemps après l arrêt des gouttes, genre 10 j.
Et j appréhendais le port des lunettes, mais elle s est bien vite habituée. Sa sœur un peu moins, elle a été jalouse et lui a cassé ses lunettes au bout de 1 j et demi.mais depuis ça va.
Tout a l heure encore on se baladait a ikea* et une dame nous arrête et nous demande comment on faisait pour lui faire garder aussi bien ses lunettes, alors j étais fière!!! Et puis je me suis dit qu on avait de la chance!!!
Et moi??? Moi qui avait peur de ne pas m habituer au visage de mon bébé sans lunettes??? Je la trouve si jolie a présent avec ses petites lunettes...
Au début j ai rusé , j ai fait des couettes et des kikis dans les cheveux pour détourner un peu mon attention, et maintenant j'écoute que ça fait partie d elle...
Pour les prochains RDV ophtalmo elle m a dit que les fonds d œil se feraient sous skiakol* ça se met seulement 1 h avant!!! Ouf!!!
☆Chouss☆:
Citation de: ☆Chouss☆ le 29 Janvier 2014 à 23:19:32
Milousf, moi aussi ça me rendait malade mais aujourd'hui j'adore sa frimousse avec ses lunettes.
Fais moi confiance ... Un cœur de Maman, c'est magique :)
... Et un peu plus de 2 mois plus tard :D
Citation de: milousf le 08 Avril 2014 à 20:43:57
Ici pareil , après 2 RDV orthoptiste et 2 bébés vision sans gouttes , on m a dit c est pas très normal mais pas anormal non plus...
!!!
Et moi??? Moi qui avait peur de ne pas m habituer au visage de mon bébé sans lunettes??? Je la trouve si jolie a présent avec ses petites lunettes...
Au début j ai rusé , j ai fait des couettes et des kikis dans les cheveux pour détourner un peu mon attention, et maintenant j'écoute que ça fait partie d elle...
Ça me fait super plaisir de te lire aujourd'hui :D
:-* :-* :-*
☆Chouss☆:
Pour mon Loulou, on est aussi sur la bonne voie 8)
Comme les filles de *sg*, mon fils à une hypermétropie, un astigmatisme, un très léger strabisme et une amblyopie.
En novembre dernier, on a commencé des séances d'orthoptie et des occlusions.
On continue les séances d'orthoptie mais on ne met le cache que 3 demi-journées dans la semaines (on a commencé avec une occlusion continue d'un oeil puis alternée).
De gros progrès :D
Il a 10/10 aux 2 yeux depuis maintenant plusieurs semaines :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente