lunettes chez bébé :(

<< < (24/34) > >>

Péppa:
Combien de temps est ce que vos Loulous ont mis pour s' habituer aux lunettes? Est ce que vous avez acheté des cordons?

On a RDV mercredi avec gouttes pour S. RCIU aussi et forte suspicio n d'hypermetropie donc gouttes et touti quanti.

Virginiiiie:
nous on a pas pris de cordon  :)
on verra à l'usage !

Lyly et ses 3 amours:
Citation de: ☆Chouss☆ le 03 Février 2014 à 21:04:25


Allez ! Les filles ! Ça va aller. Je vous promets.
Aujourd'hui, c'est nouveau. Ça change tout.
Demain, vous verrez les choses sous un autre angle.

Je suis passée exactement par les mêmes étapes que vous ...  ;)


Et ça prend longtemps Chouss pour s'habituer ?

Nous sommes allez chercher ses lunettes jeudi en fin d'après midi et j'ai tjrs aussi mal au coeur de la voir avec enfin quand elle les a  ::)

En fait ce qui me choque c'est l'effet "gros yeux", elle a une correction a +4,25 et + 4,75 et ça fait un effet loupe.
J'ai demandé à l'opticien l'amincissement maximum mais ça fait quand même des gros yeux.
Alors je me pose des questions, soit l'opticien me fait payer l'amincissement max, me dit qu'il le fait et fait l'amincissement intermédiaire (moins chère) et garde le reste pour sa poche (j'ai déjà eu un doute la dessus avec mes lunettes) soit c'est parce que la correction est forte.

Concernant la correction, je me demande si elle n'est pas trop forte et qu'il n'aurait pas mieux value la faire en 2 temps. Une première fois à +2 et le reste dans 6 mois.
Parce que j'ai l'impression que ça l'incommode.
Le 1er soir, j'ai cru qu'on aller jamais y arriver : impossible de lui approcher les lunettes du visage.
Je l'ai donc laisser les manipuler un peu pour qu'elle comprennent quand même ce qu'on lui met sur le nez.
Le lendemain, ça a été un peu mieux (j'ai tout de même dû retourner chez l'opticien pour un réglage suite à des maltraitances qu'elle a fait subir à ses lunettes), le surlendemain, une galère pour lui mettre.
Aujourd'hui, on va dire que ça a été.

En fait quand elle est dans le parc, elle a du mal à les garder et le soir elle les retire tout le temps, comme ci ça lui donnait mal au yeux.
Elle ne sait pas exprimer ses besoins par la parole et ça me fruste de ne pas comprendre  :'(

Ah et j'oubliais, dès qu'on quitte la pièce, Eliott lui pique  ::)

Donc les mamans expérimentées en bébé à lunettes, vous avez des conseils, techniques a me donner pour lui faire porter toute la journée ? ou est ce que je dois lui laisser des plages sans ?
Et vous, vos tits bouts ont eu une correction en un ou deux temps ?

 :-* :-* :-*

Lyly et ses 3 amours:
Ah oui 11, nous les cordons étaient avec les lunettes mais on ne lui mets pas parce que quand elle essai de les retirer avec le cordon ça fait juste un retour de lunettes en plein visage  :-\

☆Chouss☆:

Le Loulou s'est habitué instantanément à ses lunettes.
On nous avait conseillé de lui mettre par alternance si il en ressentait le besoin car passer de "rien" à une telle correction risquait d'être difficile. Une fois qu'il les a eues sur le nez, il n'a plus voulu les enlever. Pas de cordon

Dans les premiers instants où il les a mises il a eu l'air de découvrir le monde ... Un sourire sur ses lèvres ... Voilà pourquoi je n'ai mis guère plus de temps que lui pour m'habituer à son nouveau visage.
Au début, j'avais un peu peur de l'effet "gros yeux" des lunettes mais finalement soit je me suis habituée soit l'effet n'est pas si fort.

Sur la photo, il a donc une correction à +5,75 et +7 et des verres amincis à 0,67



Aujourd'hui, il porte un cache sur un oeil ou l'autre ... J'ai eu du mal mais lui il s'en fiche complètement et le réclame. On a positivé un Max et il est content de choisir le motif du cache.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente