29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 22:33:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Partagée entre la joie et la terreur!  (Lu 3312 fois)
Isabelle Charbonnel
Future maman de jumeaux Dizy :-)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mai 2012 à 15:09:36 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 10 semaines (12SA), il y a un peu prés 1 mois, lors d'une écho précoce nous avons appris qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire dizygote. Un grand sentiment de joie et de pur bonheur nous a envahi, nous l'avons annoncé à nos proches (parents-soeurs-grands parents et quelques amis intimes). Pour certains on sent l'inquiétude...
Bref, depuis une semaine, je suis en plein doute, je suis terrorisée, non pas par rapport à leur arrivée ( je pense que ça viendra après) mais par rapport à la grossesse. j'ai peur de ne pas y arriver, que mon corps ne tienne pas le coup, que les bébés n'aient pas de place, ne grandissent pas bien...
J'ai eu la bonne idée d'aller voir des photos sur l'évolution des ventres lors d'une grossesse multiple et là gros choc, je me rend compte que mon ventre est à peine arrondi par rapport aux autres! Grosse angoisse! Je sais que chaque grossesse est unique mais quand même...
Alors, j'ai pris, oui, bcp de poitrine, je suis nauséeuse, je me sens fatiguée, mais ce ventre à peine rond me laisse dans l'inquiétude la plus totale!
Avez-vous ressenti la même chose? la même angoisse?
merci..
Journalisée

DPA 19/12/12
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 30 Mai 2012 à 15:30:32 »

Bonjour et Bienvenue!!!

Le choc gémellaire, on est toutes (je pense) passé par là. Une fois la pillule avalée, tu verras c'est que du bonheur!!
Pour ce qui est du bidou, je ne saurais pas te répondre, j'ai tout pris en début de grossesse et quasi rien à la fin alors que cela aurait du être l'inverse.
Tes ptits bouts sont prévus pour quand??
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mai 2012 à 16:35:05 »

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Je reprends les maîtres-mots de toute grossesse multiple : repos et zen attitude !
Essaie de poster sur le fil des mamans qui ont la même DPA (date présumée d'accouchement) que toi si ça peut de rassurer.
Allez, tu vas y arriver !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2012 à 17:12:26 »

Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur le forum!

Tu es au bon endroit ici....

Dans cette même section, tu trouveras des fils pour être accompagnée par les filles qui ont le même mois de DPA que toi, et in fil pour le choc gémellaire "recherche jeune choquées gémellaire" pour aider à la digestion de la nouvelle.

Pour te rassurer, je commence le 4eme mois et on devine a peine mon ventre, moi aussi tous les matins je me demande si ce n'est pas un mauvais rêve....

Repose toi au maximum, plus que quelques semaines de nausées et ça ira mieux.

Tu dis que tu as des dizygotes, donc tu sais déjà les sexes, choix du roi?

A bientôt!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Isabelle Charbonnel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mai 2012 à 17:19:38 »

merci pour vos réponses les filles!!
Ma DPA est prévue pr le 19 décembre 2012 :-) Merci pr l'info au sujet du fil DPA.
je suis tte novice sur le forum, un petit temps d'adaptation sera nécessaire :-)

J'ai mon écho des 12SA vendredi, il me tarde de les voir et de savoir s'ils vont bien!

En tt cas merci!!!!!
 (mine de rien les réponses rassurent Sourire)

@Emilie : non nous ne savons pas le sexe et ne souhaitons pas le savoir (enfin... peut-être que ça écoluera  Clin d'oeil). C'est la gynéco, lors de l'écho précoce à 6 semaines (nous avons fait une IAC), qui nous a dit qu'il s'agissait de dizygotes, mais rien sur les sexes. Alors du coup j'ai une question, est-ce que dizygote veut forcément dire garçon et fille??? (elle est peut-être bête ma question, mais tant pis je la pose )
Journalisée

DPA 19/12/12
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mai 2012 à 17:25:24 »

non, isabelle, ds le cas de dizygotes, qui est aussi le mien, tu peux aussi avoir 2 filles ou 2 garcons Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mai 2012 à 17:27:16 »

et aussi, tkt pas, mon ventre a commencé à  (fort) grossir à partir de 3 mois...  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mai 2012 à 17:28:01 »

Ah oui s'il a été implanté deux ovules fécondés distincts, ce sont des dizi en effet  Sourire Et donc une grossesse bichoriale biamniotique (deux poches, deux placentas)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Isabelle Charbonnel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 à 17:36:52 »

merci les filles!

Donc ça sera la surprise :-) Du coup nous devons choisir 2 prénoms fille et 2 prénoms garçon, pourquoi faire simple?!

pr IAC, je n'ai pas fait d'implant d'ovules, juste une insémination tte "simple", mais j'ai quand même été pas mal stimulée.

Bon, écho aprés-demain, I can't wait!!!!!
Journalisée

DPA 19/12/12
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 à 17:42:32 »

Les procédures de PMA fragilisent et explosent les stat de MZ ...   

Suspens!
(même si la logique oriente +++ vers des dizi, bien sûr  Clin d'oeil )

Bienvenue à toi , avec ton choc gémellaire , tout à fait normal  (et totalement déstabilisant!) Sourire

(Isa comme une cousine, Charb... comme nos GP communs, forcément, ton pseudo "me parle"  Clin d'oeil )

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juin 2012 à 00:19:26 »

Bienvenue parmi nous!
Pour te rassurer, j'ai caché ma grossesse à tout le monde jusqu'au 3,5 mois!!! Et mon bidou s'est mis à vraiment se voir à partir du 5,5 mois/6 mois. A 4 mois, j'avais vu un généraliste et j'étais en robe, il ne c'était pas aperçu que j'étais enceinte même en m'ayant auscultée!!! Donc ne t'inquiète pas ton bidou poussera bien assez et bien assez tôt!! lol
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 04 Juin 2012 à 08:51:25 »

Ah oui s'il a été implanté deux ovules fécondés distincts, ce sont des dizi en effet  

ben non   
il se peut très bien qu'un embryon transféré ne s'accroche pas que que le 2° se scinde en 2  Clin d'oeil  et ce n'est pas que de l'hypothétique. Comme le dit Léna des MZ post PMA, y en a tout plein  Souriant

Bienvenue Isabelle  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #12 le: 04 Juin 2012 à 20:32:04 »

perso, mon ventre a bien pris quand j'ai annoncé officiellement ma grossesse à mon travail. J'étais à plus de trois mois !
Même mon mari désespérait.
Patience donc...
et bonne grossesse !
Journalisée

Prof' des écoles
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Juin 2012 à 21:24:32 »

Avec un gilet, j'ai caché ma grossesse jusqu'a l'echo du 1er trimestre sans pb.

Par conte, quand j'ai commencer a le dire, ca a commencer a bien s'aggrandir.

Mais l'ENORME ventre, c'est que la fin. Et heureusement.....

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Juin 2012 à 11:20:13 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pris du ventre réellement qu'a mon 5eme mois de grossesse.
Avant, je n'arborait qu'un petit ventre certes un peu rond mais personne ne pouvait croire que j'attendais des jumeaux.
Pouratnt mes enfants pesaient des poids trés convenable.
J'ai commencé a réellement a prendre du ventre les 2 dernier mois de grossesse.
Donc, ne t'inquiete pas pour l'evolution de ton ventre, l'important c'est ce que te dit le gygy quand il fait les mesure.
Par contre, pense a écouter ton corps mais ne t'inquiete pas pour ton ventre, les grossesses sont toutes différentes.
Une amis qui est enceinte a elle eu le ventre qui c'est developpé des les première semaines.

Passe une bonne grossesse et surtout profite car ça passe trés vite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: