Dermatite atopique
xxxmamandejumeauxxx:
J'ai remarqué que lorsque Lucas est en traitement de choc contre l'asthme, l'eczéma diminue nettement.
Je pense que c'est l'effet du Solupr*d ou du Célest*ne. non ?
Chouss, Manon a donc :
* Polaramin*
*Prima*lan
*Atopi*clai
* et la gamme a*derma pour les soins d'hygiène
C'est çà ?
A*derma je le trouve bien pour un traitement de fond quand tout va a peu près bien. Mais je ne suis pas sûre que dans le cas de Lucas c'est çà qui va arrêter les inflamations.
Les dermocorticoïdes fonctionnent à peu près mais il faut que j'en mette tous les jours (voir 2x/ jour sur certaines lésions trop importantes)
Depuis 2ans qu'il fait un eczéma +++ aucune crème anti démangeaisons lui a été prescrite. Il faudrait que j'en parle à la dermato ou l'allergologue la semaine prochaine.
Je vais leur demandé de la polara*mine. C'est sous ordonnance ?
Natacouette 92:
Citation de: Chouss le 31 Mai 2012 à 21:54:51
Citation de: Natacouette 92 le 30 Mai 2012 à 15:54:01
http://www.fondation-dermatite-atopique.org/fr/accueil
J'ai trouvé e lien il doit y avoir qq conseils de base. courage pour ta louloute :-* :-*
Merci infiniment.
Ce site est génial !
Je l'ai mis dans mes favoris :D
Pas de quoi ;) :D j'ai vu qu'il y avait pas mal de conseil pour la gestion du quotidien (toilette, soins....) :-* :-* :-*
☆Chouss☆:
Plus que le soleil ou la crème, il semblerait que ce soit la transpiration qui provoque des crises.
D'après ce que je lis à droite ou à gauche, il faut que la peau soit toujours hydratée mais le moins possible en situation d'humidité.
Il est prouvé que l'amidon de blé en poudre dans l'eau du bain permet de diminuer considérablement l'effet néfaste de l'eau calcaire.
J'irai en acheter aujourd'hui.
mimi26:
j'ai l'impression que le "cocktail" transpiration + crème est terrible pour les peaux atopiques, ce soir la puce était toute rouge style brulure au niveau des élastiques de la couche + pleins de boutons de chaleur car elle a bcp transpirée aujourd'hui (donc demain culotte en coton et en plus pour l'apprentissage du pot ça fera d'une pierre deux coup ;)) mais le souci c'est que sans sa crème émolliente elle est toute sèche et se démange alors y a t'il des crèmes plus "light" pour l'été pour laisser qd même la peau respirer tt en l'hydratant ???
☆Chouss☆:
Lydiebri, la Pola*ramine se vend sans ordonnance mais le Prima*lan est sous ordonnance.
Citation de: lydiebri le 01 Juin 2012 à 08:20:32
Chouss, Manon a donc :
* Polaramin*
*Prima*lan
*Atopi*clai
* et la gamme a*derma pour les soins d'hygiène
+ célestè*ne pour les poussées importantes.
Elle ne veut pas donner de Corticoïdes sauf si ça devenait vraiment insupportable
C'est çà ?
Oui
Mimi, il faut éviter les oclusions c'est à dire le fait d'obstruer les pores de la peau. Du coup, il faut mieux du lait protecteur que de la crème. J'ai pris un lait 50+ de chez Avè*ne
Ce matin, 1er bain avec la gamme A*derma. Sa peau a l'air d'apprècier et la Miss adore le massage ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente