Dermatite atopique

<< < (3/25) > >>

☆Chouss☆:

L'année dernière, elle avait eu une mini poussée d'une journée sans plus ...
Je m'en suis souvenu et n'ai fait le rapprochement qu'hier.

On peut vraiment dire que ça commence à 20 mois.

Sur le site conseillé par Natacouette, ils parlent de la piscine.
Personnellement, nous y avons déjà emmené Manon plusieurs fois sans que cela déclenche quoi que ce soit.

Je pense que nous allons essayer de continuer à vivre "normalement" (sauf si on s'aperçoit que quelque chose en particulier lui fait du mal) MAIS nous prendrons des précautions et serons extrêmement vigilants.

xxxmamandejumeauxxx:
La dermatite de Lucas m'a l'air plus importante. Du coup je n'ose pas trop l'y emmener. Je l'ai fait une fois, il a passé les 3 jours suivants couverts de la tête au pied d'inflammations  :'(

Des poussées, il nous en fait une ou deux par semaine...
En fait on ne l'a pas souvent vu sans eczéma... :'(

Mais tu as raison de ne pas changer son quotidien. C'est déjà pas agréable alors si en plus il faut rester enfermé chez soi...  :-\ :(

☆Chouss☆:

D'après ce que tu décris, je pense que Lucas est plus touché que Manon.
La Polara* mine à stoppé net les démangeaisons. Du coup, je pense qu'elle était moins stressée. Ça a donc aidé à bloquer cette poussée.

Pour la piscine, sur le site internet, ils ont l'air de dire qu'on peut mettre une crème barrière.
Vois pour demander quand tu iras à Nantes.

Tu me diras comment s'est passé ce RDV ?

mimi26:
coucou,
ma puce aussi en souffre depuis l'âge de 3 mois environ puis depuis janvier les crises se sont espacés mais ça se transforme en rhinite et toux irritative  :-\ les tests allergo n'ont pas été concluants ceci dit à refaire dans 1 an (dixit l'allergo car papa asthmatique et moi allergique ++) et depuis qu'elle est sous aé*ius les rhinites et même l'eczéma vont mieux.......
sinon comme toi aprés avoir testé pleins de crèmes c'est la gamme exom*ga d'aderma (huile lavante et crème emolliente) qui marche le mieux, plus ponctuellement cic*falte d'av*ne dans les plis récalcitrants (cou, genoux) et tri*ésonit pour les grosses crises. Ici atopic*air a été efficace au début puis bof ensuite. J'ai remarqué aussi effectivement que le moindre petit stress pour son organisme déclenche des crises (rhume, poussées dentaires...), puis j'ai eu aussi la sem dernière un doute sur la crème solaire (petits boutons et gratouille) mais je me demande si c'est pas le soleil et la chaleur surtout qui agresse leurs peaux sensibles.... Moi aussi je m'interroge pour la piscine à suivre... ;)

mimi26:
ps : merci pour le lien  ;) une mine d'or pour nous ce site !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente