06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 15:31:40
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192223 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 27 Novembre 2013 à 14:29:31 »

Coucou !!

Voici ma petite expérience au sujet des droitiers et des gauchers. Alexandre et Diane sont droitiers (ainsi que mon mari et moi). Julie est gauchère et c'est une vraie de vraie ! A 2 ans, elle s'est cassé le poignet gauche, 1 mois de plâtre a fait qu'elle a du se servir de sa main droite mais une fois sa main gauche libre, elle l'a réutilisée. Jamais j'ai eu une réflexion de ses instits sur son écriture. Je trouve qu'elle écrit mal mais parce qu'elle ne s'applique pas car sait très bien écrire quand elle veut. Maintenant, ils font plein de trucs pour faciliter la vie aux gauchers.

Pour le patinage, pareil, elle n'est pas gênée, elle tourne à l'inverse des droitiers, ses entraîneurs en tiennent bien compte.

Pour le moment, Morgan aurait une tendance à être droitier tandis que Jeanne, plutôt gauchère. (même tête que Julie au même âge, même caractère... Une copie conforme, je vous dis !  ) et je ne ferai rien pour favoriser une main...

Niveau bêtises, ils sont pas mal aussi... phase de découverte ++++++++ j'en peux plus !! 

Milo, des bisous à tes petits cascadeurs.

Bisous à toutes !  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 28 Novembre 2013 à 10:45:22 »

Coucou les mamounette
Ici ses bêtise à tout va il a de sa 1 semaine moussa et monter sur le mot superposer de ses frère et est tombée de la haut
Je ne vous dit pas comme il seigner du nez c'était la folie
J'ai était voir ma pédiatre en urgence et rien de cassée :/
Donc on est parti en vitesse acheter des planche que on a fixé sur le lit superposer car Mr et passez du les voleter et non par l'échelle quelle canaille

Je vois se vous parler droitier gaucher et bien moi mon plus grand et droitier et mon deuxième et gaucher et tout va bien pour eu
À l'école aussi de très bon élèves
Les juju je le vous maintenant il y a un de chaque et sa me va bien ses la vie
Ma belle sœur et gauchère et à fait de très bonne étude

En se moment ses les mots
Gâteaux bonbon ah non donne pipi douche mais moussa plus que moha
Voilà
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 28 Novembre 2013 à 11:36:13 »

Bonjour les filles!

Je vous lis de temps en temps. Le temps me manque, je cours après.
Chez nous aussi c'est bêtises sur bêtises et maladies sur maladies! En ce moment c'est bronchio + otites pour les 2  Roulement des yeux

J'aurais bien voulu vous en dire plus, mais M. est sur mes genoux et touche à tout!

Bref c'est pas une période facile facile, mais les voir grandir me ravie!

Bonne journée
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4323 le: 28 Novembre 2013 à 14:46:14 »

je pense que cest la periode car ici pareil sa commmence depuis 2 jours betise sur betise

les mot sa y va pour bozo mais kikim lui c'est peace and love Clin d'oeil

caca couche woif  quand il a soif (quand les gens l'entende il crois qu'il fait le bruit du chien mdr) et il c'est imiter le chien lol mais cest pas la meme intonation
coquin, non euh pas, quand papa veu le prendre et que mr a decider d'etre rien que sur moi

est ce que yen a un plus que l'autre qui vous demande moi bozo arrete pas il veu aller avec personne sinon il se jette en arriere
quand je l'ai jai l'impression de faire de la difference alors j'essaye un max d'etre avec kikim aussi mais lui es moins calin on inverse avec papa mais pas toujours evident

plus de peur que de mal oum 

avez vous commencer le pot??? moi j'attend l'eté prochain on vera bien je suis pas presser pour la propreter et je les trouve encore petit quand ils seront pret chaque chose en sont temps  Souriant

quel taille mette til en vetement ici cest du 18 mois et encore certain 12 mois !!!

bon je vous laisse car je vais aller voir mon grand bébé , N es malade on a eté au medecin se midi verdict rhino + angine donc pas ecole aujourdui ni demain sest un avant gout des vacance meme si j'aurais preferer qu'il soit a l'ecole mais bon lui sa l'arrange d'etre malade car avec le petit accident qui c'est passer lundi , il veu de moins en moins y aller.  alors une discution c'est imposer mardi avec son maitre (un petit garcon qui es dans la classe de N es assez agiter et N plusieur fois ma dit que ce petit garcon le tapait lui mettais des claque des coup de poing dans le dos etc  au debut je me suis di il a peut etre pas fait expres apres que N exagerais un peu  (car il mentait c'est dernier temps) et lundi aparament il lui a foncé dedans avec son velo et N es tomber de face par terre levre en sang etc) j'etais colere et jai di au maitre que c'etais inadmissible de voir sacar mon fils ne veux plus aller a l'ecole a cause de se garcon la et que si il va a l'ecole cest pour aprendre et non pour se faire taper que du coup il ma fait comprendre que il avait du mal avec le garcon et plusieur maman m'en on parler que c'etais tous les jour l'année derniere qu'il fesais quelque chose a quelqu'un !!!! il es peut etre temps de faire quelque chose. apres le petit a peut etre un souci ou seulement sa facon de s'exprimer mais bon je n'axcepte pas sa grrrrr !!!! alors maintenant je vais peut etre passer pour une maman chiante mais des que j'entendrais parler de se garcon j'irais voir directement le maitre et j'attendrais pas!!

desoler du roman bonne journée
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 28 Novembre 2013 à 20:45:43 »

Coucou !!

Dis donc, Leila, t'en as des questions aujourd'hui !  Alors, j'y réponds ! Ici, c'est Morgan qui est un vrai pot de colle avec nous (pas de différence entre mon mari et moi), il nous suit partout, veut beaucoup être dans les bras. Par contre, Jeanne vient chercher les câlins quand elle veut mais est plus indépendante. On voit la différence quand ils mangent. Jeanne veut tout faire toute seule alors que Morgan nous tend facilement la cuillère pour qu'on l'aide.

Ici, Morgan tente de parler "un, deux, toâ !" (on compte avant de lancer le ballon, maintenant, il fait comme nous ! Il nous fait trop rire !!)
Jeanne baragouine beaucoup mais avec des intonations japonaises et nous, on n'a pas fait japonais, alors un peu dur à comprendre ! 

Morgan met du 2 ans en haut et en bas ; Jeanne met un peu de 2 ans (surtout les hauts) et du 18 mois (pour les pantalons)

Sinon, pas cool ce qui se passe à l'école de ton fils. T'as bien raison de ne pas laisser passer ça. On a eu un souci un peu similaire avec Alexandre (pas de violence physique mais plutôt verbalement) y'a 2 ans. Pendant 1 mois, il a fait l'objet de brimade, de méchanceté. Un matin, il a explosé, s'est mis à pleurer, ne voulait plus aller à l'école, il a fini par nous dire ce qu'il avait. On a rien vu... je ne te raconte pas notre culpabilité... On est allé voir son maître qui a pris tout de suite les choses en main. Et il les a bien prises en main car plus jamais il n'a été embêté. Nous, on lui a dit qu'il fallait absolument qu'il nous parle, qu'on était là pour le protéger. Le collège se profile, j'avoue que j'angoisse un peu. Pour moi, c'est la jungle. Mais j'ai confiance en mon pépère, il ne se laisse plus faire.

Mgbreizh, contente de te lire ! ça a l'air d'aller malgré les crobes ! Viens donner plus de détails !

Oum, rhoo la frayeur ! Heureusement plus de peur que de mal ! Ils nous en font des cheveux blancs ces petits ! Moi aussi, je commence à penser à l'anniversaire de ma petite décembrette ! (Diane qui aura 5 ans le 11 décembre). Elle sait qui elle va inviter.  On a les invitations, y'a plus qu'à les écrire. On a prévu de faire ça ce w-e. Tout comme le sapin... Je sens que l'on va rire. Je sais pas pourquoi mais je pense que les boules ne vont pas rester longtemps avec mes petits zébulons ! 

Je suis d'humeur guillerette ! Ma super copine (marraine de Diane) est maman pour la première fois aujourd'hui. Je suis toute émue, heureuse pour elle. Tout s'est bien passé. Petit Julien est là !!!

Voili voilou !

Des bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 28 Novembre 2013 à 22:25:02 »

et oui ya des jours comme sa je pose plein de question lol

felicitation a ta copine c'est super emouvant quand tu revoit un petit bébé tu te dis les tien on eté pareil mais on oublie vite si petit sa donne envie (du sens que c'est trop bon quand c'est bébé)

bon je vais aller me coucher je traine je traine mais la fatigue va encore se cumuler !!!
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4326 le: 30 Novembre 2013 à 21:22:13 »

Bonsoir les filles,

Mgbreizh, je compatis vraiment ! Ici c'est une belle bronchiolite pour Tristan, et on croise les doigts pour Marin qui est pour l'instant toujours au stade rhûme + toux....
C'est vraiment pénible ces maladies des tous petits, j'ai passé une bonne partie de ma journée aux urgences de l'hôpital pour Tristan, il avait entre 38,5 et 39°C de fièvre depuis 24h et sa toux empirait... il a bien sûr adoré "l'aspirateur à nez" pour le prélèvement (qui a révélé le virus) et encore plus l'aérosol qui n'en finissait plus et lui qui se débattait dans mes bras et voulait l'enlever... heureusement que j'avais en mémoire un bon stock de comptines et autres berceuses  Roulement des yeux

Nous voilà avec une batterie de médicaments (le médecin vu hier nous a dit que ce n'était pas une bronchiolite et l'a mis sous antibio, donc en plus de ça et du dolipr*ne, le voilà avec du célest*ne, un spray nasal, de la ventol*ne, et des séances de kiné respi....)
Espérons que cela n'empire pas trop (le médecin m'a prévenu que ça allait empirer  Triste) et que Marin arrive à passer au travers...

Enfin, vous connaissez l'affaire. Disons que même si on prend du recul, ça nous rend bien tristounes et Marin veut à tout prix faire des câlins à son frère  Tire la langue

Des  Bisou à toutes, ainsi qu'à la nouvelle maman !
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4327 le: 30 Novembre 2013 à 22:06:10 »

Ben oui c'est franchement embêtant ces maladies de l'hiver...! L'année dernière vu qu'elles n'allaient pas à la crèche elles ont eu juste quelques petits rhumes...
Je compatis car I. a aussi eu la bronchiolite il y a quelques semaines, avec kine respi peucheure elle était à plat... et J. qui aussi lui faisait des câlins, dormait dans la même chambre a réussi à passer au travers par chance!! Elle a juste eu une rhino

Aujourd'hui nous sommes allés acheter la première paire de chaussures pour les filles  Sourire on ne s'est pas trop pressés car vu la saison on est moins amenés à les faire sortir dans la rue et pour l'intérieur elles avaient déjà les chaussons en cuir souple.
Mais elles aiment bien sortir de la poussette quand on va dans les magasins
C'était drôle car quand on a essayé les chaussures, I. est partie direct dans le rayon mais J. est restée figée, elle ne voulait plus bouger et nous tendait les bras  bon j'espère qu'elle va vite s'habituer!

Bisous à toutes et bon courage avec toutes ces maladies...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4328 le: 06 Décembre 2013 à 00:03:32 »

ben je vois que j'étais la dernière à poster, vous préparez toutes les fêtes??  Tire la langue

J'espère que tout le monde va bien

Je voulais vous faire part d'une grande première, aujourd'hui J. est allée seule à la crèche car I. était malade. J'ai pu le faire car ma mère était là, sinon il va de soi que je n'aurais pas sortie celle qui est malade juste pour en laisser une seule, bref ça c'est très bien passé! Elle a joué, et de son côté I. n'avait pas trop l'air de chercher sa soeur

Je suis contente que ça se soit passé ainsi
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 06 Décembre 2013 à 10:24:29 »

Hello, alors ici tout va bien. Les filles (je touche du bois) n'ont pas été malades depuis qq semaines. Les achats de Noël pour elles sont faits : une cuisinière avec des aliments et des ustensiles, des marionnettes (loup, trois cochons, le chaperon rouge et une grand mère), une desserte avec la vaisselle, des encastrements, une tente/maison, des livres. Un peu en rogne contre ma belle mère qui ne nous a pas demandé ce qui serait bien pour les filles. En plus, elle a acheté des cadeaux pour les filles mais c'est pour leur maison de vacances ce qui veut dire qu'à Noël, elle compte leur offrir mais les filles ne pourront pas partir avec, elles devront attendre cet été. Je trouve ça trop nul. Je l'ai dit à Yann et il est d'accord avec moi et du coup, il va en parler à sa mère et lui dire que soit elle leur offre les cadeaux et les filles partent avec soit elle ne leur offre pas et ne les auront que cet été. Pour Noël, il ne leur manque que les poupées et accessoires qui vont avec. J'y vais elles sont en train de grimper aux étages et je préfère avoir un œil sur elles.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 06 Décembre 2013 à 22:27:24 »

Coucou les filles

Je vien d'apprendre que un des juju a leila c'était fracturée le pouce il ne tenait que avec la peau et a était opérer en urgence qui j'ai bien compris plein de penser pour elle et son bou de choux <3

Ici pour le pot j'attend leur 2 ans pile et op
Comme leur frère et du jour au lendemain sa ses très bien passée

Moi ses rare que je porte mes juju et il n'en demande pas plus que sa je me mes a leur auteure leur fait des bisous câlin mais je porte très très rarement
Moha pleure quand il ne connaît pas alors que Mou va avec tout.le monde

Il portes du 24 mois et ses parfois juste :/ :-)
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 07 Décembre 2013 à 21:34:31 »

Ohlala plein de  Bisou de réconfort au petit loup de Leila !

Ici ce n'est plus les bras non stop (heureusement, hein, étant donné qu'ils pèsent plus de 10kg) mais c'est quand même très fréquent, souvent pour des câlins, quand ils sont intimidés par des nouveaux visages, ou tout simplement par flemme de marcher  Clin d'oeil

Le pot a pas mal servi il y a quelque temps pour Tristan qui avait tendance à être constipé, mais on attend le bon moment pour lancer un vrai rituel.

Des  Bisou à toutes,
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 07 Décembre 2013 à 23:03:33 »

coucou merci les fille du coup on a eu vraiment peur

en faite N a fermer la porte de la salle de bain et a pas fait attention mais il y avait E qui son pouce moi j'etais dans la salle de bain a coiffer S qui sortait de sa douche resultat le doit en sang je n'ai jamais vu sa pour un pincement de doigt c'etais juste horrible il hurlais par le mal le papa qui pleurais car etais plus que mal de voir son fils dans cet etat la grosse panique quoi du coup on etais a bout le samu qui ma mis en attente plus de 15 minute pour me mettre en attente avec un medecin de garde et qui au resultat j'ai eu personne inadmisible j'ai apeler les pompier il m'on repondu on ne se deplace plus faut apeler le 15!!! la colere ma pris j'ai pris l'auto et direction chu angers avec le petit sur zome qui saignant toujour autant 
on a été pris assez rapidement pour au final me dire que c'etais pas fesable de le faire et de souturer directement qu'il fallais l'operer et qu'il allait passer au bloc operatoire le lendemain car pas de chiurgien de garde se soir la!! (bizarre) si petit qu'il es mon bébé  Triste je suis rester a ses coté tout le temps tout ses bien passer pour l'operation. Direct arriver en salle de reveille il hurlait maman je l'entendai du couloir le temps de m'habiller il hurlait il lui avait injecter une deuxieme dose de morphine ! du coup il a vomi deux fois se qui a retarder un peu pour remonter en chambre!! quand on a vu le chiurgien il nous a dit que en faite c'etais une fracture ouverte et qu'il ne setais pas loupé!! son doigt etais sexionner et ne tenais que par la peau du coup il a un bout d'os des extremité qui a été toucher( manquant  et le truc blanc de la repouse de l'ongle a été touche et il manquais aussi un bout) il ma dit qu'il a fait du mieu qu'il a pu et que par contre son ongle repoussera mal et sera tou onduler  je me dit mieu vau sa que un doit en moins 
alors la on es rentrer a la maison il es encore chouter par moment et d'autre il es une pile brancher sur le 220 v  des chose qu'il ne fesais pas auparavant et ne dor plus la journée par contre le soir hs il tombe pour l'instant pas de pleure donc croisons les doigt pour que sa aille bien et que sa continu du coup j'ai rdv dans 10 jours pour y aller pour une consultation et un pansement! aujourdui c'etais l'arbre de noel de la commune jy suis aller mais sans les grum'z zome es rester a la maison je preferais qu'ils reste a la maison a se reposer
et pour finir L et E c'est vraiment fusionnel E ne voulais pas manger hier soir tant qu'il n'avais pas vu son frere quand ils se sont vu c'etais des eclat de rire des calin bisouset se tapai meme  Clin d'oeil et se soir L a pas voulu dormir dans sa chambre il me fesait montrer notre chambre pour dire qu'il voulais dormir avec E comme quoi (c'est trop choux Clin d'oeil )

l'année fini mal pour nous pfff les enfant en faite c'est du boulot et beaucoup de souci  Roulement des yeux
esperon juste que a la creche il me le prenne lundi car je doit accompagner S au cinema!!
desoler pour le roman
bon dimanche a vous les mamounette
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4333 le: 08 Décembre 2013 à 12:45:04 »

Plein de grooooos bisous à toi et surtout ton petit bou qui a tenue bon sur se coup la <3

Oui comme quoi il son vraiment fusionnel un manque a l'autres ;-)
Bon courage pour la suite
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 08 Décembre 2013 à 17:40:43 »

Coucou !

Et bien Leila, quelle mésaventure !!  Ton petit père a bien été courageux !  Bisou Bisou Bisou
L'arbre de Noël de ta commune était bien ?
De gros bisous à tout ton petit monde.

L'heure du bain, je file !!

Bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 317
Imprimer
Partager :