23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:10:55
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 224119 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3570 le: 27 Mars 2013 à 08:18:34 »

Salut,

Didiine  Bisou

Isa, Jualie, je mettrai des photos de la maison demain je pense, aujourd'hui j'ai les filles avec moi je vaius en profiter ! Même si ce matin je vais chez le biomagnétiseur ( je suis dubitative mais ma mère me paie la deuxième scéance pour que j'y aille).

Pour mon blog, non il n'est pas sponsorié, mais c'est juste que je les trouve tellement efficaces ces bavoirs que je voulais écrire un article dessus, je le ferai certainement avec d'autres choses...des articles sur des albums aussi, hier j'en ai acheté un qui est super, j'en parlerai plus tard, là il y a un article prévu pour vendredi pour un album "cache cache"  Sourire...ou sur des activités d'éveil à faire avec les enfants.

Grumeaux, mon blog est dans ma signature  Clin d'oeil,  les Clix pour Clé*o et A*lix...

Merci les filles  Bisou, c'est important les visites et inscriptions à la newsletter ou les commentaires quand on commence un blog  Tire la langue

Leila, redis moi l'âge de ton loulou, 3 ans ? Je regarderai ce que dit Isabelle Filliozat, une psy, concernant cette tranche d'âge et son attitude et je dirai (peut-petre au tel)

Bisou
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3571 le: 27 Mars 2013 à 11:04:07 »

il va sur 4 ans en aout 
la j'ai commander un livre l'homeopathie pour les enfants jusqu'a 10 ans  (trouble du sommeil, pipi au lit , jalousie nervosité etc ) on vera si il mes utile
mais perso je comprend pas d'habitud il es adorable et sa m'embete  de me facher apres lui mais pu le choix

hier en rentrant de l'ecole je lai puni au coin car a l'ecole il a fait le zozo a la sieste (j'en suis sur c'etais pour se venger que je l'avais mis a l'ecole)

L fait des progres c'est cool il se met debout sur ses genoux pour attraper ce qui il y a sur la table de megablocks et il se cramponne c'est super

pour les anniversaire sa va etre ; voiture tut-bolide  et son garage ; tente tunnel Clin d'oeil  chaqun deux cadeau un gros et un petit Clin d'oeil et apres on vera par les invité
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 28 Mars 2013 à 09:40:11 »

Bonjour, bonjour !

On est le 28 mars, il fait 1°C et il neige... temps de saison, n'est-ce pas Huh? J'en ai MARRE MARRE MARRE !! Les enfants ont tous la crève, ça tousse, ça mouche sans cesse. (bon, la nuit, ça ne les gêne pas trop, alors, me plains pas trop fort non plus.)

Sinon, merci pour tous vos messages pour l'anniv' de ma Juju. Bisou

Leila, ton grand loulou a peut-être besoin de sa maman pour lui tout seul. Essaie de lui trouver une activité que tu pourrais faire rien qu'avec lui. Un tête à tête avec sa petite maman et toi avec ton grand bout, vous fera un bien fou même si tu n'en a pas bien envie. Mes relations avec Julie étaient plus que tendues après la naissance de Diane. J'ai pris sur moi (j'en étais venue à redouter le matin car j'avais droit à du rentre dedans dès le réveil, mes nerfs ont été bien mis à rude épreuve, j'avais pas envie d'être avec elle. C'est terrible ce que je dis mais c'était vraiment ça, on était malheureuse toutes les 2) et je n'ai pris du temps qu'avec elle et c'est ce qu'elle avait besoin. (et moi aussi. Je retrouvais ma louloute "d'avant")
Bref, c'est compliqué de composer avec nos petits chéris.

Oum, dis toi que quand il y aura une épidémie de varicelle à l'école, les tiens seront trantran ! En attendant, bon courage et soigne bien ton petit monde. Vérifie bien que leurs ongles soient bien coupés, histoire qu'ils n'aillent pas trop titiller leurs boutons.

Didiine, j'espère que les vomitos se sont arrêtés chez toi et que ton neveu va mieux.

Des bisous à toutes ! Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3573 le: 28 Mars 2013 à 09:44:40 »

je le fait deja sa du temps pour chacun hier on a fai ensemble une petite carte pour sa cherie et se soir a voir on decora les oeuf  qu'on a precisement tous vider ensemble  hier
des fois je prend juste N ou S pour aller au magasin

il en veut peut etre plus je vais ressayer merci encore (mais dur dur de trouver du temps pour lui vu que ya de l'ecole !!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
robinf76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 28 Mars 2013 à 10:06:05 »

Salut à toutes, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé mais, aujourd'hui il fallait que je partage ça :
Ça y est, ils marchent !!
Noah s'y est mis il y a 10 jours maintenant, et depuis hier, Jules suit !
On ne pensait pas qu'ils s'y mettraient aussi tôt mais les voilà qui déboulent partout sans les mains !
Journalisée

Jamais deux sans trois
Mia Rose née le 16.01.11
Jules et Noah nés le 17.04.12
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3575 le: 28 Mars 2013 à 14:05:55 »

L'état des filles ne s'arrange pas... I. Vomit après chaque repas.
On retourne voir le pediatre cet après midi car je vais pas les laisser se vider...

Elles sont à plat entre le fait qu'elles ne mangent pratiquement rien et ces vomissements...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 28 Mars 2013 à 14:39:50 »

Coucou les filles

Maud je vien de m'inscrire sur ton blog et ses pas mal du tout zaimmmee

Je suis en mode crêpe

Et vous savez quoi Mohamed marche Clin d'oeil il a fait ses trois premier vrai pas sans aucun appuis et il recommence des qu'il peut 
Moussa pas encore il est en mode varicelle
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 28 Mars 2013 à 15:30:57 »

Robin, bravo à tes loulous !! Ils étaient pressés de découvrir le monde bipède !  les miens n'en sont pas encore là et franchement, je ne suis pas trop pressée,  je suis encore un peu tranquille !

Oum, bravo aussi à Mohamed ! Un vrai petit aventurier ! Moussa ne peut pas tout faire !!

Didiine, tu fais bien de revoir le doc pour tes louloutes. J'espère que cette gastro sera vite enrayée.

Je suis en train de préparer un jeu de l'Oie grandeur nature pour l'anniversaire de JUlie avec ses copines samedi après-midi. J'ai des devinettes, des gages... me reste à mettre tout ça au propre et ce sera prêt.

Je vous laisse, la sieste prend fin...

Bisous

Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 28 Mars 2013 à 17:16:46 »

Bonjour  à toutes Sourire

Je vous lis en vitesse ces temps-ci car je suis en pleine période d'examens.... 
J'arrive à la fin de ma formation de dumiste (DUMI = diplôme universitaire de musicien intervenant) qui me permet depuis 4 ans d'intervenir dans les écoles maternelles et élémentaires. Ce diplôme permet par ailleurs de travailler en crèche, pour des assos... ou comme je le fais également d'enseigner au sein d'une école de musique.
Bref, tout ça pour dire qu'après plusieurs épreuves (théoriques/pratiques, spectacle à présenter...) les résultats seront le 25 avril, et que depuis plusieurs semaines c'est la panique à tribord  Roulement des yeux
A moins d'une catastrophe je devrais obtenir le diplôme, mais les conditions dans lesquelles je le prépare sont comme vous le savez bien épiques.....!  Tire la langue
Je vais me droguer à l'homéopathie et à la vitamine naturelle pour tenir le coup.

En attendant, si les p'tits loups ne nous laissent aucun repos, ils sont pour le moment en bonne santé.
J'en profite pour envoyer un grand lot de  Bisou guérisseurs à tous les bébés attaqués par les virus et autres désagréments.
Ici, il semble bien parti pour qu'ils fêtent leur premier anniversaire sans aucune dent à l'horizon, les papis !  Clin d'oeil
Ont-ils encore des "camarades papis" parmi vos p'tits bouts ?

Comme je vais bientôt prendre rendez-vous pour le RV des 12 mois, je me posais la question du lait à leur donner après 12 mois : lait de croissance ou lait entier...
Il semble que la polémique existe depuis belle lurette, et je me demande bien ce qu'en dira leur prédiatre.
Il faut dire qu'ici on a bien galéré pour trouver leur lait AR, alors je me demande comment ils vont tolérer la suite (ils ont très peu de régurgitations à présent mais semblent très attachés à leur lait).
Alors vous, qu'en pensez-vous ?

Je profite également de mon temps dispo (si rare...!) pour souhaiter un joyeux anniversaire aux déjà "grands", je pense que l'on est toutes émues à l'idée que l'année depuis leur arrivée est passée si vite...

M@ud, ton blog est chouette, on veut plus d'articles !!   Souriant

Des bises à toutes, vivement les VRAIS beaux jours et le farniente. Comment ? Le quoi ?  Roulement des yeux
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 28 Mars 2013 à 20:46:01 »

Merci Oum et Milo  Bisou, je vais essayer de tenir le rythme de 1 article par semaine...j'en ai déjà plusieurs de prêts mais je ne publie pas tout d'un coup sinon après j'aurais plus rien à dire  Roulement des yeux...
Je vais en publier un demain matin.

Gros bisous pour tes puces Didiine , pour Moussa aussi  Bisou

Milo, ma sœur a son dumi elle aussi, mais je ne comprend pas c'est peut-être pas la même chose que toi car elle ça a duré  2 ans, mais peut-être que toi tu as fait cette formation en parralèle avec ton travail de musicienne  Huh?
Tu chantes seule ou dans un groupe ? Tu joues aussi d'un instrument ?

Pour le lait, en effet il y a polémique, ici il y a plusieurs avis forcément    Roulement des yeux.
Je crois que pour la bouillie du soir on va mettre du lait entier ce sera bien plus simple que de rajouter la poudre à la bouillie à base de céréales et d'eau...
Les laitages du midi et du goûter c'est lait entier depuis leurs 6 mois.
Et le matin ben soit lait de croissance soit lait entier je ne sais pas  Huh?

Je vais reprendre des photos de notre maison demain et je vous enverrai ça !
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 28 Mars 2013 à 21:49:26 »

M@ud, vivement demain matin  Clin d'oeil
Pour te répondre, on peut suivre la formation au CFMI en 2 ou 3 ans (2 ans "à plein temps", ou 3 ans à partir de 26 ans, uniquement 1 jour par semaine et quelques week-end, surtout pour ceux qui travaillent déjà).
En ce qui me concerne j'ai commencé la dernière année enceinte et je pensais pouvoir passer les examens avec un gros bidon, mais dès l'annonce de la grossesse gémellaire ma gynéco m'a prévenue que ça allait être compliqué... et ça n'a pas loupé  donc j'ai du faire une pause dans la formation en décembre et la reprendre à l'issue de mon congé maternité.
D'où la 4e année.
Ta soeur a passé le dumi à Rennes ?
Sinon je suis chanteuse auteur-compositeur-interprète, accompagnée sur scène par des musiciens (j'y joue également du piano mais de façon épisodique). Pour ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée, je préfère communiquer mon nom de scène en mp  Clin d'oeil

J'en profite alors, car assez parlé de moi, qui joue d'un instrument parmi vous ?  Sourire

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 28 Mars 2013 à 22:34:51 »

Ok Milo je comprend mieux...
Oui ma sœur a été au CFMI à Rennes, ça fait bientôt 2 ans qu'elle travaille, dans des écoles par le biais d'une école de musique.
Moi je ne joue pas d'instrument, ma sœur oui forcément (piano, guitare et maintenant surtout de l'accordéon). Et plein d'autres petites choses comme je ne sais plus quel instrument dans une batucada.
Son accordéon il me fait penser à notre voyage en Bolivie, version itinérante avec sac à dos et transports en commun, où elle avait absolument voulu le prendre  Roulement des yeux, elle a un accordéon avec clavier super imposant et qui pèse 15kg  , mais elle (enfin son dos) l'a assumé et c'était bien sympa de l'entendre jouer quand il faisait froid sur l'Altiplano !! 

Je veux bien que tu me donnes ton nom de scène en mp  Clin d'oeil !

Sinon pour la musique depuis quelques jours j'ai ressorti du grenier les bongos de chéri (la darbuc et les djembés ce sera pour plus tard  Tire la langue) et le balafon (une sorte de xylophone) offert par ma maman, les filles adorent  Souriant !!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3582 le: 28 Mars 2013 à 22:59:46 »

Les filles ont perdu 250g en deux jours... Le pediatre pense que c'est un rotavirus

Ce soir j'ai donne 3 bib de 30ml à une demi heure d'intervalle j'espère que les vomissements vont s'arrêter...

Je vais me coucher car je suis épuisée avec tout ça, la nuit elles pleurent pas mal et la journée je nettoie le vomi... Le pediatre pense que ça va durer jusqu'au week end 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 29 Mars 2013 à 07:42:46 »

Rooooo bon courage didiine que très poupée se rétablisse très vite  Bisou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 01 Avril 2013 à 11:09:57 »

Coucou les filles !

J'espère que le w-e pascal s'est bien passé pour toutes. Le chocolat, c'est bon pour le moral, faut en abuser !

Didiine, comment vont tes puces ? J'espère que vous êtes sortis de cette gastro et que tout le monde récupère bien.

Milo, mon homme joue de la guitare quand il le peut. Pas assez souvent à son goût. Pour ma part, je n'ai pas du tout la fibre musicale. J'ai commencé le solfège quand j'étais petite, mais ça n'a duré qu'une année. J'ai pas aimé.
Julie a fait de l'éveil musical pendant 2 ans. Elle voudrait apprendre la guitare. On n'a pas pu caser un cours de guitare dans l'emploi du temps de cette année. On verra à la rentrée prochaine, je voudrais trouver un prof qui vient à domicile, ça me faciliterait la vie.

On a passé un super week-end pascal. Il a commencé samedi avec l'anniversaire de Julie avec ses amies du patin. Les parents sont restés le soir pour prendre un apéritif. Excellente journée et excellente soirée. Hier chasse aux oeufs et après midi à la plage. Jeanne et Morgan ont fait leur premier tour de manège. ça a eu l'air de leur plaire !
On n'est pas resté super longtemps car il fait froid. On a du soleil mais ça caille dur quand même. Et à priori, on en a encore pour une bonne semaine.

Des bisous à toutes ! (je ne t'oublie pas non plus Robin !!)
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: