15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:39:01
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194191 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 19 Février 2013 à 10:11:04 »

Coucou

Bon je vai investir dans la marque janod
J'en est prix pas mal sur vente privée et la sûr amazon
Pour les grand et les petit
Pour les juju des cube de toute forme d'autre avec des animaux et fils à enfiler
Et pour les grand activités éducatif  Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3361 le: 19 Février 2013 à 11:36:06 »

coucou rapide je suis pas venu depuis quelque jour et du coup sa a bien papoter

je suis hs de plus en plus vite si je cours dans tous les sens ma tete tourne et le soir ko de bonne heure mais cest pas pour autant que je mendore plus vite. je suis a boute de nerf ya quelque petite chose qui passe mais limite je prend mon mal en patience

bienvenu parmi nous estelle et robin  chouette un papa Clin d'oeil

jai un facebook aussi lamiss tizia Clin d'oeil
pareil je deteste etaler ma vie dessus

j'ai eu des nouvelle de cristelle les ptit grandis super vite elle a pu le temps de passer et nous lire entre  ses 3 enfant sa maison le taf et sa passion pour la deco  c'est chaud

pour repondre assez vite moi je ne les reveille pas tous depend de leur rythme sauf si jai des chose a faire
7h30 lever sa peut aller jusqu'a 9h des fois Clin d'oeil
sieste a 9h30/10h
11h  lever
11h30 repas
13h30 sieste
15h30 lever  et gouter ou sa peut aller juska 16h30 l'attente du gouter car jai les grand a recupere a 16h15
19h30 repas quand il me voye avec ma soupe ba ils me crient dessus pour en avoir et ses radicale les chameaux Clin d'oeil
20h30 coucher
quand ya le bain tout les deux jours  c'est soit apres le repas ou avant on donne le bib on laisse digerer et au lit Clin d'oeil

pas de tenu assis a 100 % , par contre roulade
 pouyr les dent L a 2 en bas et une canine c'et trop mignon quand il rigole sa fait bizar et E juste deux en bas
pareil souvent  1 semaine a 15 jours d'ecart pour les progres mais pour les maladie c'est soit 5 minuteou le lendemain grrr

bon ce midi c'est tartiflette pour mes 4 petit coeur  hummm sa donne envie et moi soupe Triste

bonne journée a vous et profiter il fait un peu froid mais ya un beau soleil et moi sa me motive direct

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 19 Février 2013 à 11:38:09 »

et j'oubliais pour facebook tu fait des groupe de personne restreint comme sa il non aces a rien pas de photo et pas se qui ya sur ton mur Clin d'oeil voila si tu veux savoir pas de osuci
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 19 Février 2013 à 21:36:01 »

Alors je ente rapidement de répondre à qq questions. G ne se retourne pas du dos sur le ventre. Il n'y a rien d'alarmant elle est plutôt du genre un peu angoissée et se met agilement en hyperextension. Il lui est alors difficile de se retourner. Je vais un peu travailler sur le bas de son corps par des eux et quelques touchers, je vais travailler les retournements par le jeu, des aides, des sollicitations et d'incitations, pas mal d'étayage et des récompenses (en jouant sur l'affect), je vais jouer aussi sur ses appuis et la réassurance dans certaines positions. Enfin bref, évidemment tout ça avec le jeu et les câlins comme médiateurs.
Sinon, il est pas mal question de plannings et de sorties et donc d'écarts dans le planning. Le "planning" représente une composant essentielle du cadre (mais pas la seule) grâce auquel l'enfant se réassure et se construit. Cela dit, le cadre doit rester malléable. C'est ce qui permet à l'enfant d'accepter une certaine souplesse et d'accepter l'évolution qui lui est nécessaire, le cadre devant forcément changer parallèlement au développement de l'enfant. J'espère être claire malgré ma fatigue.
Des  Bisou Bisou Bisou à toutes (et tous Robin)
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 19 Février 2013 à 22:23:57 »

Clic : comme je t'ai dit ça correspond au stade oral. Donc, à mon sens, il est préférable de les laisser vivre ce stade et donc mettre à la bouche (pour des histoires d'enveloppe corporelle primaire entre autre). J'ai pris le parti pour ma part simplement de surveiller ce qui est à leur portée. Je sais que ca n'est pas facile mais le stade oral est nécessaire à leur construction donc je tente simplement d'être vigilante bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire. Mais élever des enfants est plus facile à dire qu'à faire  Tire la langue
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 20 Février 2013 à 00:44:31 »

Clic : comme je t'ai dit ça correspond au stade oral. Donc, à mon sens, il est préférable de les laisser vivre ce stade et donc mettre à la bouche (pour des histoires d'enveloppe corporelle primaire entre autre). J'ai pris le parti pour ma part simplement de surveiller ce qui est à leur portée. Je sais que ca n'est pas facile mais le stade oral est nécessaire à leur construction donc je tente simplement d'être vigilante bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire. Mais élever des enfants est plus facile à dire qu'à faire  Tire la langue

Salut Gnom  Souriant
Bon ça confirme quand même ce qu'on pense bien faire depuis le début, et peu importe ce que nous dirons les autres !
J'ai lu un article sur Wikipédia à propos du développement psychomoteur. J'aime pas ça car il est toujours fait référence à la mère. Et moi j'ai été avec mes louloutes que lorsqu'elles avaient 2 mois  . Bref. J'ai pas tout compris  . Mais apparemment il y a un lien entre le stade oral et l'alimentation...ben tout s'emboîte, elles adorent quand on leur donne des morceaux à prendre avec les mains. Mais ça ne va pas "résoudre mon problème" du coup  . Et tant mieux.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 20 Février 2013 à 07:39:18 »

Pour ma par les filles

Moi il mette tout à la bouche je laisse faire même la peau des oignion et j épreuve vous assurer qu'il recrache  Tire la langue
Et il save très bien se qui est comestible ou non
Par contre la dernière foi une des grand n'avaient pa ranger sa toupie et un petit morceau ses détacher et moussa la carrément vomie 
On ne peut pas être par tout à la foi hein

Aujourd'hui mes Loulou on 10 mois youhouuuuuuuuuu

Merci robin pour les adresses  Souriant

Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 20 Février 2013 à 11:40:32 »

d'accord avec toi oum on peu pas etre partout a la fois 

sa met arriver aussi un soir on a eté chez le couzin a zome car on etais tous inviter pour l'annif de leur couzine et bien on a papoter avant dy aller et mis mes petit gros sur son tapis c'est propre chez elle heureusement lol et puis ma grande ma dis maman E a mis quelque chose dans sa bouche j'ai regarder rien et il regurgitais un pêu sa change pas de d'habitude et j'en ai pas fait plus de cas .  resultat sur la route on entendais le petit vomir jai sauté du camion pour aller voir et du coup il avait bien revomis un caillou pointu sa ma fait mal au coeur!!! alors maintenant je fait attention au max qu'il ny a pas de saleter ou autre car on ne sais jamais (ex cacahuete sa peut etre dangereux)
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 20 Février 2013 à 14:12:15 »

coucou à tous
je vois que ça papote c'est chouette et il y a des nouveaux !!
ici RAS je passe moins souvent car j'ai décidé de passer plus de temps avec mon aîné et depuis, les choses s'arrangent, il dort pendant la sieste va sur le pot.. bref cet épisode de difficultés que j'ai traversé était annonciateur de grands progrès ! Il a besoin d'énormément d'amour avec ses deux soeurs qui prennent beaucoup de place. Donc je m'y mets à fond et je me consacre à 100% à lui quand il est avec nous 3 jours sur 5. Les filles sont dans leur parc mais comme le climat est apaisé, tout se passe bien.
En congé parental depuis la naissance des jumelles Estelle, et je me pose plein de questions sur la suite, reprendre en oct 2013 ou pas ?
J'aime être chez moi, j'aimerais aussi faire autre chose de temps à autre, mais le témoignage de gnom qui dit que même à 80% c'est du sport, me rappelle que je serai stressée un max....  et je ne veux pas deux parents stressés le soir et énervés pour une bonne vie familiale. On s'en sort et on a une vie très équilibrée actuellement alors pourquoi changer ? Le fait de ne pas assumer à 100 % ce rôle de maman au foyer peut être.Pourtant ma famille ne dénigre pas du tout ce choix mais c'est dans ma tête. Ca me mine un peu le moral parfois mais bon ça va bien souvent c'est ce qu'il faut retenir et avec l'école en sept pour le grand ça sera moins plan plan !
Grosses bises, portez vous bien !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 20 Février 2013 à 14:54:26 »

Ca me mine un peu le moral parfois mais bon ça va bien souvent c'est ce qu'il faut retenir et avec l'école en sept pour le grand ça sera moins plan plan !
Je pense oui. Avec les autres mamans que tu pourras voir ça sera sympa  Sourire.

Ici, quoique je fasse je suis fatiguée. Du genre quand je donne à manger aux filles après j'ai l'impression d'avoir joué un match de tennis. Passer l'aspi et le nettoyeur vapeur comme si j'avais fais un marathon... Je n'imagine même pas aller à l'école, préparer mes cours, m'occuper de la maison, des filles. Je serai beaucoup moins détendue.
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 20 Février 2013 à 15:05:47 »

C'est parfaitement normal tu es en convalescence encore.
Tiens maud je vais te donner du travail 
Est ce que tu as une idée d'éphéméride facile à faire par la maman  Souriant pour aider un enfant de 3 ans à se repérer dans la journée.
J'ai pas envie d'en acheter un car je les trouve trop complexes, les mois les années je pense que les petits de cet âge ont encore du mal à voir mais à l'échelle de la journée et du jour d'après/d'avant je pense que ça peut rythmer le temps et le sécuriser. Je parle beaucoup déjà sur ce qu'on va faire mais j'aimerais des images pour faire un petit rituel.
Bref, en tant que professionnelle de l'éducation, des idées ?

J'ai de la peinture à tableau mais pas magnétique et les magnets sont pratiques pour ça non?
  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3371 le: 20 Février 2013 à 18:14:09 »

Salut les filles...et Robin  Sourire

Hier et aujourd'hui je suis allée me promener avec une autre maman de jumeaux, rencontrée grâce au forum. Elle a un gars/une fille de 14 mois, et je trouve cela vraiment super de pouvoir papoter avec une autre maman qui est dans la même situation! En plus il faisait beau c'était bien sympa  Sourire

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 20 Février 2013 à 19:14:05 »

Bonsoir!

j'ai cru m'être trompé de post sur le coup lol! mais non!

bienvenu robin et estelle!

coté dents ici c'est 6 Depuis un moment d'autres travaillent!
mes loulous font 75cm et 9,6kg pour ti zome, et 10kg pour ma puce!
Ils tiennent super bien assis seul passe de allonger à 4 PATTES (mais n'avance pas) et se remettent assis! ma pitchoune tient debout appuié contre quelque chose mais ne bouge pas un pied!

cote ryhtme au mm comme les pitchounes de robin! sauf pour le levé du matin qui se fera à 6h30 dès mardi, au boulot!

vous me manquez mais je revise egalement bcp bcp bcp pour mon concours!

des milliers de bisous
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 20 Février 2013 à 20:35:00 »

Super contente de te lire Enoane
Plein de  Bisou à toi et tes grumeaux 
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 20 Février 2013 à 21:36:27 »

Isa mi, je me permets de te répondre. Si tu veux que ton petit bout se repère dans la journée, tu peux par ex poser une colonne de velcroc qui représente le déroulement de sa journée. Tu fais des pictos ou des photos avec du velcroc au os représentant les différentes activités de ton petit bout : lever, douche, brossage de dents, petit déjeuner, ecole, repas du midi, activités extra scolaires, goûter, sorties, coucher etc. Le matin, vous mettez ensemble les pictos dans l'ordre et à chaque activité, tu lui fais retirer le pictos qui correspond. En début de journée, ta bande velcroc est pleine et tout e long de la journée, elle se vide, le dernier picto représentant le coucher. Je ne suis pas si je suis claire mais j'espère. J'espère aussi que c'était ce que tu cherchais. Et encore désolée n'avoir répondu à la place de Maud. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Et puis tu as peut être d'autres idées, Maud ou des compléments à apporter. Si tu as besoin de pictos, je peux t'en fournir.
Journalisée

Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: