15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 19:39:37
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194227 fois)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 07 Février 2013 à 20:02:35 »

Petit bonjour à toutes
et pleins de bisous anti-rhume!!
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 08 Février 2013 à 20:59:41 »

Coucou les filles

Je voie que y'a pas mal d'absent 

J'espère que tout le monde va bien
Ici tout roule Mohamed marche en se tenant et comme ses un canapé d'angle donc il crapaute de partout et tombe
Moussa se tien aussi debout mais pour l'instant il reste prudent et observe son frère  Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3287 le: 09 Février 2013 à 01:03:44 »

Ooum c super sa Clin d'oeil moi les mien tienne a peine assis roo il on le temps bon il va falloir que jr me depechedepeche pour faire de invit pour leur un ans car si je.my prend a la derniere minute yora pu personne Souriant
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3288 le: 09 Février 2013 à 08:54:33 »

Ben oui ce fut relativement calme ces derniers jours !

Ici les filles commencent vraiment à se déplacer toujours en étant sur le ventre, hier Inès est allée jusque dans le couloir c'est mignon de les voir faire, après elles sont épuisées lol

Mais hier soir Jade nous a fait une grosse crise avec des sanglots en allant se coucher, j'ai pas compris pourquoi ! Ça m'a rappelé au début qu'elle pleurait au moment du coucher, j'espère que ça ne va pas se reproduire !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 10 Février 2013 à 11:42:51 »

Salut les filles,

Je suis moins venues ces derniers jours moi aussi.

Mercredi j'ai été récupéré mon manteau oublié lors de la galette des rois de J+, et en même temps j'ai fait les soldes (bon avec la poussette double je me suis contentée de Aubert et Orchestra  Roulement des yeux), j'ai revu une future maman de jumeaux/jumelles qui m'a acheté mon coussin d'allaitement spécial jumeaux, mes baby-nomad et mes couvertures miracles  Cool.

Jeudi, la nounou étant malade, j'ai profité d'être tranquilou avec les filles, enfin sauf pendant ma séance de kiné  Triste. On a refait le point sur le périné. Depuis mes récidives et les phases de repos au lit mes muscles, dont en premier ceux du périné, normal apparemment, en ont pris un coup. Tout est à refaire. C'est même pire qu'après l'accouchement  Pleurs Pleurs Pleurs. Je vais aller faire des séances plusieurs fois par semaines. Et je ne dois plus porter de charges lourdes (enfin le moins possible). Bref heureusement que je suis en arrêt et que les filles vont un peu chez la nounou.

Et chez la nounou elles font plein de trucs: patouille dans la semoule, écoute de musique classique, jeu avec des aimants, plein de balades en poussette, jeux avec des textures, des histoires mimées etc.

Vendredi j'ai vu le médecin qui essaie de trouver ce que j'ai. D'après l'évolution, il est possible que les péricardites soient déclenchées par des épisodes viraux. Il n'y a rien à faire. C'est la merde donc. Il mise sur le fait qu'avec le temps ça s'estompera.
Ma mère et ma sœur gardaient les filles.

Samedi ma sœur est venues passer la matinée avec moi. C'était sympa car je ne la vois pas souvent !  Et elles est intervenante en musique dans les écoles et crèches  Sourire, donc sympa les chansons brésiliennes et de la voir avec les filles et leur table musicale. Cléo n'accorde pas beaucoup d'intérêt à cette table et à la musique. Par contre Alix si, elle s'installe bien, tape avec la clave sur la table (et accessoirement sur le xylophone ou le tambour  ), elle "danse" quand elle entend de la musique etc.
Le midi et l'am j'ai été chez belle-maman. Très sympa là aussi ! Elle leur a donné un petit panier avec des épingles à linge (arrondies) et elles ont adoré !

Cela fait 3 soirs de suite qu'on a eu la flemme et qu'on a juste donné un bib+ farine au lieu d'une bouillie et d'un petit bib. Ben 3 soir (enfin matins) qu'Alix se réveille très très tôt...J'espère que le problème vient de là et pas d'autre chose. Pendant leur "convalescence" elles se levaient à 8h, juste  pour nous !
Du coup ce matin relais avec Alexis pour se reposer, j'ai dormi jusque 10h  Sourire. Depuis à son tour d'être dans le lit !

Cet am on va aller faire un tour dans une brocante, j'espère que je vais trouver quelques fringues.

Demain café-papotte avec des filles de l'asso  Sourire.

Voilà je vous ai donné de la lecture  .

Bises  Bisou.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 10 Février 2013 à 21:07:30 »

Bonsoir les filles !

Je reviendrai demain papoter avec vous. Je suis vannee. On a encore eu du monde ce w-e. Des amis d'Orléans.  C'était trop cool.

Je vous embrasse !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 10 Février 2013 à 21:33:20 »

un petit coucou
on est toutes très occupées !!
des nouvelles : les filles font du 4 pattes à tout va, elles pleurent dans le parc maintenant ! Pourtant j'ai aménagé un parc géant de 2m sur 1 avec le parc simple plus des lits ikea qui trainaient au sous sol, c'est gigantesque, elles ont plein de place pour faire du 4 pattes dedans mais non mesdemoiselles préfèrent aller découvrir en dehors et je les comprend bien, on fait des temps de découverte quand le grand frère n'est pas trop colérique; il continue à taper mais de moins en moins et prête des jouets grâce à beaucoup de patience et d'écoute mais on reste ferme.

Elles se mettent assises toutes seules, L se met debout et fait quelques pas en tenant un chariot ou une table. elle fait bravo et les marionnettes.  D est moins dégourdie mais progresse de jour en jour. Toutes les 2 dansent sur la musique, il y en a beaucoup chez nous et de toute sorte, classique, zen, variétés, rock, on adore ça et on chante beaucoup ! 4 dents chacune, deux en haut et deux en bas, arrivées systématiquement ensemble (sur la même semaine à chaque fois et par deux !)

Elles mangent du pain, des galettes de riz complet soufflé c'est super cela les occupe bien pendant qu'on prépare les repas et aide à soulager les dents. Les invits des 1 an sont parties, on fait les 3 anniv en même temps, nos trois enfants n'ont que 3j d'intervalle  Clin d'oeil

Ah oui et jai acheté une poussette cote cote, une deuxième afin d'avoir une poussette dans la voiture tout le temps et une dans mon garage pour les sorties dans le village, cela me simplifie la vie ++ et on met 5 min à partir avec nos nouveaux sièges auto à bouclier c'est fastoche.

Samedi il y a AG de J+ de ma région, il faut que j'y aille j'aimerais me rendre utile.
voilou pour les news
gros bisous les filles
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3292 le: 10 Février 2013 à 21:41:39 »

ptit coucou rapide
moi je suis claquer je ne mange toujours pas de morceau juste soupe et yaourt nature rien passe jen ai marre hier j'ai eu la tete qui s'est mis a tourné et pas mal de vertige du coup jai pris un doliprane et a été dormir une demi heure  hier soir et ce midi du monde a manger je les regardais avec mon bol de soupe grrr en plus javais fait spagetti a la carbonara et ce midi raclette Clin d'oeil jai rdv a l'hopital mardi apres midi on vera ce qu'il vont me dire

chenzo doit avoir une conjonctivite + fievre donc je vais prendre rdv demain au medecin car medecin de garde ma dit que sa pouvais attendre et que sa pouvais etre un debut d'etat grippal qui commencais par une conjonctivite donc a voir

kikim se tien assis tous seule daujourdui mais n'aime pas trop cette possition il es a fon de vouloir faire du 4 patte

moi aussi isa jai acheter une poussette cote a cote comme je dis sa sera mieu si il dorme tout les deux sa evite que yen a un qui se reveille parce quil es assis sa sera mieu et jai trouver une bonne ocassion la fille me la vend 45 euros   on dirais qu'elle es neuve Clin d'oeil

je vais me coucher car je suis hs et si je reste dans les parage du bas je vais me mettre a faire mon linge etc et la perso sa attendra demain soir car demain je prend un peu de temps pour moi avec les grumeau je vais voir une copine qui es enceinte et ma maman pour ses course bonne nuit a toute

maud plein de bisous et jespere que sa sestompera plus vite quil ne le dise Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 11 Février 2013 à 07:52:34 »

Coucou les filles
Ici nuit pourri
Mohamed ses lever à 2h et ne ses pas recoucher avant 4h
E la il est 7h30 et ses la java pfffff CHUi épuisés
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 11 Février 2013 à 11:16:37 »

Roooo Tizia, je pensais que ça allait maintenant  .
Tu nous tiens au courant pour le rdv.  Bisou

Oum, je compatis. Les filles dormaient très bien depuis un moment. Hier soir on s'était dit qu'avec la bouillie ça serait réglé. Ben non elle s'est réveillée sans réussir à se rendormir seule plusieurs fois. Ca va c'était moins galère que toi mais bon, après l'avoir laissé quelques minutes essayer de se rendormir, on était quand même obligé de se lever pour l'apaiser, mais sans la sortir du lit sinon c'est la galère...

Isa, génial les marionnettes. Les filles adorent aussi faire ça !

Je ne vous ai pas dit, jeudi un vrai maman de la part de Cléo, enfin pas prononcé maman mais mam-mam mais clairement pour me désigner  Souriant.
Les mmmma-mmmma d'Alix je ne suis pas certaine que ce soit uniquement pour moi  .

Cléo commence a essayer de faire des "smack"  Sourire.
Et dès qu'on prononce le mot "grande" elle lève les mains.

Il faut qu'on essaie de leur donner du pain. Enfin pas à Alix, elle ne mâche pas assez ( quand on lui donne des morceaux de carotte, quelques temps après on retrouve des morceaux dans sa couche  Roulement des yeux  ). Donc bon avec des fruits et légumes pas d'inquiétude mais le pain  . Cléo il n'y aura pas de problème.
On leur a donné du riz sans l'écraser. Par contre les petits pois on écrase. C'est cool elles mangent tout ce qu'on leur propose. Il faut d'ailleurs qu'on aille se ravitailler en fromage. Ce midi elles vont manger des petits morceaux de galette de pomme de terre.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3295 le: 11 Février 2013 à 15:49:09 »

Ouah super les progrès de tous vos loulous!

Ici aussi elles maitrisent bien le "maman" et "papa", et des fois j'ai l'impression qu'elles disent vraiment maman en me désignant mais je ne sais pas si c'est vraiment ça ou si c'est moi qui m'invente des choses lol

Du coup on a pas essayé à nouveau de leur proposer des morceaux étant donné qu'elles n'essayaient pas de les manger, elles n'étaient peut être pas encore prête, on verra plus tard!

Tizia, cela commence à faire long là quand même non? Avant l'opération on t'avait donné une estimation de temps pour te remettre de cette opération?

Oum, c'est sur que cela doit être galère ces nuits...

Ici les filles pleurent parfois dans le nuit mais en général elles arrivent à se consoler toute seule et à se rendormir.

Bon sinon elles continuent toujours à "ramper" à reculons et veulent tout toucher autour d'elles!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 11 Février 2013 à 15:58:28 »

Dites les filles, après 10 mois, lait de croissance ou lait normal  Huh?
J'imagine que, comme tout  , il y a "débat" sur la question (que je ne m'étais pas posé d'ailleurs  )...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3297 le: 11 Février 2013 à 16:00:23 »

Personnellement ce sera lait 2eme âge jusqu'à leur un an, après je pense que l'on passera au lait de croissance.

D'ailleurs nous on utilise toujours la formule épaissie car on a jamais changé depuis leur problème de régurgitation, mais pour le lait de croissance, on repassera sur une formule normale
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 11 Février 2013 à 16:16:02 »

Oui je disais après 10 mois, j'ai vu ça sur des boîtes, mais maintenant que je te lis j'ai déjà entendu lait 2ème âge jusqu'à 1 an...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3299 le: 11 Février 2013 à 16:18:11 »

Ben moi c'est ce que j'ai toujours entendu perso mais bon je ne suis pas une très grande experte lol 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: