Tu interviens parce qu'elles pleurent ou tu anticipes ? Je les laisse se débrouiller. Au départ, c'était Morgan qui visait les jeux de Jeanne mais maintenant, c'est équilibré, Jeanne a bien compris qu'elle avait des mains et s'en sert super bien.

Comme ta choupettte Cléo ne se laisse plus faire ! Au début je me disais mince ... me demandais si je n'allais pas être obligée d'intervenir. Finalement ce que j'ai fais de mieux c'est de ne rien faire

, du coup elle se débrouille toute seule et très bien (bon elle chouine elle aussi, normal elle sait pas parler

) !
Pour la motricité je fais pareil, je ne les aide pas, et au final elles sont très dégourdies.
Je pense que pour plein de choses il faut leur faire confiance et ne pas trop intervenir.
Bon, j'y go (d'agneau)

, tu me fais rire, je suis bien contente que tu sois pleinement parmi nous maintenant ( depuis un moment hein, mais par rapport au début ou tu disais que tu avais l'impression d'arriver comme un cheveu sur le soupe

)
Jordann, le livre c'est Mon grand imagier à toucher de chez Milan, c'est Xavier Deneux l'illustrateur.
Oum a parlé de "ma savane à toucher", c'est vrai que la couverture est belle et donne envie ( c'est le même illustrateur), vous en connaissez d'autres ?