Coucou !
Après-midi très très sympa, vous savez pourquoi

J'avais vu une photo de Youna et Maël lorsque Marina était venue me rendre visite en mai, ils ont bien grandis

. Lorsque je suis restée avec les 4 tous les deux ont bien aimé me voir "danser" savez-vous planter des choux
On a discuté brièvement d'un livre à toucher que je viens de faire découvrir aux filles.

J'avais choisi de le regarder avec Cléo. Elle était super intéressée. Au début je lui faisais toucher les animaux / objets qui avait une matière à toucher ( les "plumes", les écailles, le panier en toile de jute, la tartine de nutell@ collante

, le biberon tout lisse, le miroir etc) , et au bout d'un moment elle a capté le truc vu qu'elle passait sa main sur plusieurs objets et s'arrêtait pour gratter celui qui était en relief. Alix s'est approchée, mise debout contre ma jambe pour mieux voir et tenter de manger le livre

. Et pareil elle a essayé de toucher.
C'est là qu'on se rend compte qu'on a passé un cap, j'adore voir tous leurs sens en éveil

, le bonheur multiplié par 2 !!!!
Sur la photo, touvée sur internet, on voit qu'avec un enfant ça se passe super bien

.
Avec 2 c'est nettement plus compliqué

. J'ai fini par les mettre toutes les 2 debout en face du livre, efficace au début chacun sa page, puis ben fallait toucher de l'autre côté

, vous imaginez, les mains qui s'emmêlent, gémissement, pignements, pleurs !!
J'ai donc mis sur l'autre bout du canap un petit livre pour Alix, cool elle a été voir, mais du coup Cléo n'en avait plus rien à faire de l'imagier tant convoité

...
Ralala jamais contente vous me direz

. Mais en fait si, la sociabilisation commence

et j'adore voir ça.
Ce matin on a été dans un accueil enfants / parents avec plein de jeux, structures, pour les tout petits. Mes pépettes étaient super à l'aise avec tout le monde, ça me fait plaisir, et prendre la balle avec laquelle un garçon, un peu plus grand, jouait n'a pas découragé Alix

.
Quand vos enfants se piquent les jouets vous intervenez ou pas

, comme j'avais répondu à Didiine moi je les laisse faire et je vais près d'elles si je vois que ça dégénère (du genre un doigt dans l'oeil -pauvre Youna cet am d'ailleurs

). Mais je suis contente Cléo, qui avait tendance à lacher l'affaire quand Alix lui prenait son jouet, se défend maintenant.