04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:05:20
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227635 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 30 Novembre 2012 à 09:27:34 »

Trop mimi Youna et Maël !! Tu devais être en extase à la regarder  Sourire.

Oum, volontier  Clin d'oeil
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 30 Novembre 2012 à 09:59:14 »

Hello, bon je prends un peu de temps pour répondre parce que je vois que certaines s'inquiètent  Bisou
D'habitude, je prends le temps de vous lire...ce qui prend déjà beaucoup de temps donc je suis parfois en décalé et d'autres fois, je saute des pages quand vous écrivez trop.  Tire la langue
Bon pour le côté négatif, elles se refilent tous leurs microbes. C'est super speed. J'en suis arrivée a les coucher un peu plus tard rien que pour pouvoir quand même en profiter un peu (il faut dire qu'avant elles se couchaient drôlement tôt donc maintenant je les couche vers 19h30). On avait réduit le traitement de G en ne lui donnant plus qu'un jour sur deux mais depuis quelques jours elle mange mal du coup, on repasse a la vison quotidienne. Et si ça ne s'améliore pas, il faudra voir ce que c'est d'autre. A la crèche, elles se sont bien adaptées. Une partie de l'équipe se montre bienveillante par contre certaines...  du coup, je vais en parler lundi avec leur référence et si ça ne s'arrange pas, j'irai voir la directrice.
Sinon, pour le positif, ça me fait du bien de reprendre le boulot  Roulement des yeux Garance commence aussi a prendre son bib toute seule  Sourire Marlène expérimente le quatre pattes mais n'est pas au point : elle tourne sur elle-même et recule... Et évidemment, plein de sourires complices et de rires. J'adore particulièrement quand on joue avec M et que G rigole de nous voir s'amuser.
On fera le sapin ce we. Et c'est vrai que j'ai hâte de Noël prochain quand elles en profiteront davantage. Et bientôt, je ferai des bredeles (je sais qu'une autre maman en fait mais je ne sais plus qui).
Je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 30 Novembre 2012 à 10:19:11 »

Bonjour,

Pas de rééducation du périnée : en chemin, j'ai réalisé que je n'avais pas la poussette double dans la voiture vu que mon mari a commencé à charger la voiture hier soir et qu'à la place il a mis une poussette cane simple (car mes parents en ont une aussi et qu'il y aura plusieurs bras pour pousser les poussettes ! On ne s'encombre pas !). S
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 30 Novembre 2012 à 10:22:49 »

Faute de frappe, je voulais dire "à les regarder"

Isa, tu nous avais parlé du sucre dans les farines infantiles. Du coup nous avions regarder sur celle que nous donnions à Alix ... elle est partie à la poubelle  . Et on s'est rendu compte qu'il y en a aussi dans le lait en poudre (bon là vu le nombre de boîtes d'avance, et le prix de la boîte, on va les finir  Tire la langue).
On se pose des questions. Est-ce que c'est pareil que tous les sucres ajoutés...
Nous ne voulons pas donner de produits contenant des sucres ajoutés jusqu'au moins l'âge de 2 ans, pour qu'elles n'aient pas d'attrait excessif pour le goût sucré (et cela pour toute leur vie, on se dit que ça vaut le coup d'essayer !). Je ne trouve pas de site internet pour mieux vous expliquer, c'est une histoire de palais, j'en ai parlé plusieurs fois avec des filles du forum... Au Danemark par exemple c'est une recommandation du gouvernement.
Donc Isa je voulais savoir si tu prends un lait en poudre qui n'en contient pas ?  Idem pour les farines je ne ma rappelle plus ce que tu nous avais dit  .
 Bisou

Gnom, j'espère que ça va s'arranger avec celles de la crèche qui sont  . c'est super pour le 4 pattes de marlène, c'est super de la voir j'imagine. Moi j'étais complètement gaga avec ça, et le suis encore  Roulement des yeux.

Jualie, pour la pousette tu me fais penser à mardi en revenant du bébé-bus. Toute contente d'avoir récupéré les filles et de les avoir mises dans la voiture, je m'installe démarre et recule. Et là dans le rétro: la poussette  Roulement des yeux  .
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 30 Novembre 2012 à 10:24:24 »

mais je m'énerve toute seule, je ne sais pas sur sur quoi j'appuie pour que mon message parte tout seul alors que je n'ai pas fini !!

Et le temps de faire demi tour pour aller chercher mon écharpe de portage, je serai arrivée trop en retard. J'ai donc annulé ; ce qui m'a permis finalement de finir de tout préparer sans que ce soit fait à la va-vite.

Gnom, qu'est ce qui se passe avec certaines personnes de la crèche ? Huh?

mgbreizh, calendrier de l'Avent rempli ici hier, ils ont pioché dedans ce matin puisque demain, on ne sera pas chez nous ! Dimanche quand on rentrera, ils reprendront le fil normal !

Sapin de Noël fait depuis la semaine dernière car plus aucun w-e de libre jusqu'à  Noël. C'est un faux, il risque pas de perdre ses épines !

Je file, Jeanne s'est réveillée, de gros bisous à toutes et bon w-e ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 30 Novembre 2012 à 10:29:51 »

Maud, nous, on regarde les étiquettes pour l'huile de palme, on les évite un max. (et y'en a partout même si maintenant les marques essaient de faire attention.)
Pareil, dans le lait pour nos bébés, ils ont rajouté de la taurine (substance qu'on trouve dans la redbull et qui est décriée !! pas à la même dose vous me direz mais quand même !! quelle idée d'aller en mettre dans le lait infantile, soit disant que ça leur développerait mieux le cerveau. Je reste quand même dubitative !). C'est mon beau frère qui nous l'a fait remarqué ! Même dans les lait bio, y'en a !!
pfff, ça me soule !!
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 30 Novembre 2012 à 10:32:18 »

Maud, pour la poussette, moi aussi, ça m'est arrive : les filles étaient installées, je démarre et je vois dans le rétro la poussette. Heureusement...  Tire la langue
Pour la crèche, c'est complique. Ça dérange quand je demande de l'aide pour les porter  Roulement des yeux enfin ça en dérange certaines. Donc soit elles disent qu'elles ne peuvent pas (il y en a à qui je ne demande même plus même quand elles ne semblent pas débordées ) soit elles acceptent mais avec un enthousiasme manifeste. Ça a même choque un papa   et donc il y en a une qui me répète d'en laisser une dans la voiture pendant que j'amène l'autre  bien que je lui ai déjà dit que cette solution n'était pas acceptable pour moi (c'est une très grande crèche et ça prend du temps pour aller jusqu'à leur salle et puis, il faut le temps de mettre les sur chaussures et puis je n'ai aucune visibilité sur ma voiture pendant tout ce temps sans oublier qu'on est quand même dans un hôpital psychiatrique ...).
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 30 Novembre 2012 à 10:34:35 »

Maud   la poussette!
Pour le lait bébé, mon lait contient de l'huile de palme  

Oum, j'en reviens au pneumologue : c'est quelqu'un qui t'a conseillé d'y aller?

Comme toi Julalie, on met un faux sapin. Exceptionnellement l'année dernière on en avait mis un vrai, il n’arrêtait pas de tomber. Il y avait une curieuse qui voulait tout toucher  Roulement des yeux

Gnom, j'ai besoin d'un conseil, Maël ne mange toujours pas à la cuillère, tu as d'autres idées?
La crèche  C'est clair prudence vu l'environnement!

Bon allez j'ai une tonne de trucs à faire!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 30 Novembre 2012 à 10:46:23 »

Mgbreizh, alors je ne sais plus du tout ce que tu as essaye. Donc fais moi un petit récapitule et j'y réfléchir t'ai rapidement (j'essaye de te donner ma réponse dans la journée).
Tu me dis qu'il ne mange toujours pas a la cuillère mais sais tu si ce qu'il refuse, c'est la cuillère ou son contenu ?
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 30 Novembre 2012 à 10:54:45 »

J'ai essayé plusieurs techniques pour le faire manger. Au début, je lui donnais la purée. Il hurlait. Il se calmait avec le bib. Ensuite, je lui donnais quelques cuillères pendant, idem, il hurle, il a faim. Donc j'ai essayé de lui donné le bib puis la purée, ca marche un peu mieux, mais pas au delà de 50g  Roulement des yeux et encore dans les bons jours. En fait, il n'a même pas le réflexe d'ouvrir la bouche. Je suis obligé de le faire rire pour qu'il ouvre la bouche. En tout cas, il écœure plus, c'est déjà ca. Je comprend pas qu'il n'ouvre pas la bouche   Huh?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 30 Novembre 2012 à 10:59:07 »

As tu essaye de la purée mélangée as on lait dans son bib ? Je n'arrive pas une a comprendre si c'est un pb de praxie ou de neophobie . Quoiqu'il en soit surtout ne pas forcer. Ça c'est la règle de base. On va essayer de déterminer ce qui le gêne. Tente la purée très liquide dans le biberon et a l'inverse le lait a la petite cuillère. Déjà on saura ou est le pb. On avisera en csq. Fais pas les tests au même repas  Tire la langue
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 30 Novembre 2012 à 12:09:59 »

Marina, tu connais l'alimentation autonome ? Je pense que Mael n'est pas prêt physiquement mais rien ne presse en matière d'alimentation. A mon avis vaut mieux démarrer un peu plus tard mais dans de bonnes conditions que de risquez d'installer un problème. La diversification à  6 mois c'est dans l'inconscience collective  Roulement des yeux, est-ce justifié  Huh?
Je te met le lien du fil sur lequel j'ai trouvé des infos et des conseils: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22950.0   
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 30 Novembre 2012 à 12:35:07 »

Mgb oui ses mon kiné qui ma dit que sa fesait beaucoup trop de séance pour un si petit bou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 30 Novembre 2012 à 12:37:05 »

J'ai lu vite fait le lien que tu as mis Maud.. Est ce que a 8 mois on peut proposer des petits morceaux a bébés?
J'ai teste un petit pot du commerce avec des morceaux et ils n'ont pas apprécié,je re essaierai plus tard.
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2624 le: 30 Novembre 2012 à 13:50:59 »

coucou alors jai vu plein de chose je me rapel plus trop qui a dis quoi 

essaye de mettre dans le bib de la purée tres lisse et tu vera si cest l'alimentation ou la cuillère ou sa se trouve cest la cuillere qui lui plait pas  moi je sais que j'avais acheter des cuillere souple peut etre un peu trop pour eux car avec ceux la il s' ecoeur (desoler de l'orthographe mais jai un trou Roulement des yeux ) et refuser d'ouvrir la bouche
et du coup il ne mange uniquement avec les cuillère de bébé confort apres ne force pas et ressaye plus tard meme si je sais que ce n'est pas evident

nous on met un vrai sapin cette année et sa fait 3 ans que cest un vrai mais jai toujours mon artificiel dans un carton Clin d'oeil je trouve sa plus joli meme si je déteste sa perd ses epine a la fin alors moi mon reve cest qu'il neige jai toujours dis un noel sans neige est pas un vrai noel un reve de petite fille la seule fois ou cest arriver setais en 98 je crois jetais toute petite

demain les calendrier de lavant seront sorti il on voulu des gros calendrier cette années de cars et princesse je pense qu'il y a des chocolat et petit jouet dedans on vera bien

bon super dans l’école de mes petit il y a une suspicion de gale espère que mes zamour von y échappée sil y en a vraiment une

franchement il mette vraiment n'importe quoi dans la nouriture des petit pfff du grand n'importe quoi serieux

hier on a manger ratatouille et ce midi pot au feu et bien les garcon se son regaler bon ya juste pour la ratatouille jai fait appar car moi jai mis poivrons oignon donc jalais pas leur en donner en tout cas il se regale avec le fait maison

je sais pas ce que j'ai aujourd’hui je suis hs je crois que je vais aller faire une bonne sieste avant d'aller recuperer shainna a l'ecole et d'aller au course rien que toute les deux entre fille!!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: