04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 03:03:30
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227522 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 30 Novembre 2012 à 14:52:14 »

Faute de frappe, je voulais dire "à les regarder"

Isa, tu nous avais parlé du sucre dans les farines infantiles. Du coup nous avions regarder sur celle que nous donnions à Alix ... elle est partie à la poubelle  . Et on s'est rendu compte qu'il y en a aussi dans le lait en poudre (bon là vu le nombre de boîtes d'avance, et le prix de la boîte, on va les finir  Tire la langue).
On se pose des questions. Est-ce que c'est pareil que tous les sucres ajoutés...
Nous ne voulons pas donner de produits contenant des sucres ajoutés jusqu'au moins l'âge de 2 ans, pour qu'elles n'aient pas d'attrait excessif pour le goût sucré (et cela pour toute leur vie, on se dit que ça vaut le coup d'essayer !). Je ne trouve pas de site internet pour mieux vous expliquer, c'est une histoire de palais, j'en ai parlé plusieurs fois avec des filles du forum... Au Danemark par exemple c'est une recommandation du gouvernement.
Donc Isa je voulais savoir si tu prends un lait en poudre qui n'en contient pas ?  Idem pour les farines je ne ma rappelle plus ce que tu nous avais dit  .
 Bisou

alors, j'ai la même philosophie que toi. Les petits s'habituent très vite au sucré et je pars du principe que si ils n'ont pas eu trop de sucres étant petits et bien ils pourront facilement s'en passer étant grands. Mon fils de 2 an et demi n'a du sucre de canne complet, du miel ou de la confiture dans ses yaourts que depuis cette année. Et ne mange pas de bonbons.  Ca ne lui manque pas du tout ! L'autre jour l'épicier du village lui a donné une sucette, il est revenu, je lui ai dit, tiens on va trouver une jolie boite et on va la mettre dedans pour quand tu sera un peu plus grand, il a dit "Ah oui !"
Pour des coupes faim, je propose aussi des galettes de riz plutot que des gâteaux ou le bon vieux morceau de pain avec un carré de chocolat au gouter. Parfois il a des BN au chocolat avec des sourires dessus et vous allez rire c'est la fête, il dit "ah c'est chouette!" Vous me trouverez peut etre extrémiste (croyez moi y a pire), mais je pense que tout repose sur l'exemple que nous donnons en tant que parents.

Bon je reviens à ta question maud . Ma farine de légumes c'est la marque bio "babybio". Absolument sans sucre. Je l'ai trouvée en magasin bio, elle est moins chère que la picot de la pharmacie. mOn lait 2ème âge est du Modilac Oéba confort plus. Il ne contient pas de sucre. Attention également à tous les arômes type vaniline que mettent la plupart des fabricants de lait 3ème âge c'est à dire es laits de croissance dès 1 an. Cet arôme dénature le gout du lait et éduque aussi le palais de nos enfants dans la mauvaise direction à mon avis.
Milumel, bledilait, guigoz n'en contiennent pas mais bien vérifier les étiquettes !

allez aujourd'hui c'est grand rangement/ménage de fond, j'ai lavé le frigo, dégivré le congél, ça fait du bien !

Bisou

au fait super ta table didine, je suis aussi une adepte des jeux en bois, tu preches une convaincue  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 30 Novembre 2012 à 15:03:10 »

J'ai lu vite fait le lien que tu as mis Maud.. Est ce que a 8 mois on peut proposer des petits morceaux a bébés?
J'ai teste un petit pot du commerce avec des morceaux et ils n'ont pas apprécié,je re essaierai plus tard.

L'alimentation autonome ce n'est pas ça.
Sur le post il y a un lien vers un site internet où tu trouveras des vidéos pour mieux comprendre sans être obligé de lire toutes les pages du post.

En fait au lieu de donner à manger à ton enfant, sous forme de purée, tu lui proposes des batonnets de légumes vapeur bien cuits, ou une banane bien mûre par exemple, sur la tablette de sa chaise et il prend (ou pas) avec ses mains, il porte le batonnet à sa bouche (et ce n'est pas l'adulte qui le fait) mâche (pas besoin de dents pour ça) et déglutit.
Des exemples: batonnets de courgette, de carotte, de panais, banane bien mûre

MAIS il y a des règles à respecter pour que cela ne soit pas dangereux.

Pareil sur le site internet c'est bien expliqué.  De mémoire, l'enfant doit être capable de saisir un objet et de le porter à sa bouche, il doit s'asseoir seul ou tenir assis ça je ne sais plus.

J'en avais parlé à Marina car c'est une façon de lier le plaisir et l'alimentation. Et comme son petit Maël ne mange pas, cela peut être une solution pour le motiver puisque pour bébé tout est jeu.

Comme je le disais je pense que beaucoup de bébé de l'âge des nôtres ne sont pas prêts car ne savent pas s'asseoir, ce qui est bien normal à 8 mois !

Les pots de purée avec morceaux sont plus difficilement appréhendables pour un bébé, car difficile de distinguer purée et morceaux, et du coup le bébé avale des morceaux sans mâcher, ce qui diminue l'intérêt des morceaux...

Je ne sais pas si je vais le faire. Si je le fais ce sera juste pour le côté plaisir (mais ça me semble important pour le rapport avec l'alimentation, pour le fait de choisir, d'être acteur, donc l'envie est là ) mais l'apport nutritionnel on va continuer normalement vu que ça se passe bien. L'autre jour on a essayé mais echec car les bananes n'étaient pas assez mûres. Je crois qu'on va attendre, rien ne presse ! Mais j'ai quand même hâte de partager avec elles ces moments de plaisir (et j'ai acheté des supers bavoirs donc on est parés  )
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 30 Novembre 2012 à 15:25:57 »

Merci Isa pour ta réponse.  Bisou
Non non tu n'es pas extrémiste, tu mets des couches à tes bébés par exemple  Clin d'oeil 
On avait vu aussi pour l'arôme vanille...
Reste plus qu'à poursuivre nos recherches pour le lait. Alexis a vu du lait allemand, sans sucre, sans arôme, sans huile de palme, ou du lait lactel éveil je sais pas quoi, il est en bouteille et ne revient pas plus cher que le lait en poudre qu'on achète en pharmacie.
Je pense que la farine on ne va pas en donner tout le temps. On mettra aussi des céréales dans les petits pots. Enfin je suppose que c'est comme ça qu'il faut faire  Huh?, ou alors des bouillies le soir (le matin j'ai envie de garder le bib), Alexis déteste ça moi j'aime bien les flocons d'avoine et puis il y a aussi la semoule au lait, le riz au lait etc.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 30 Novembre 2012 à 18:07:16 »

Maud, je vais réfléchir pour l'alimentation autonome. Je pense que Maël n'est peut être pas prêt pour manger des purées. Je vais quand même essayer ce que tu m'a proposé Gnom.

Sinon je me demandais si vous loulous faisaient toujours autant de siestes, si c'était stabilisé. M. fait 3 siestes, voire 4 toujours des petites. Y. n'en fait plus que 2. Une bonne le matin (10h-11h30) et une autre l'après midi (13h30-15h).

Pour le lait, ca donne à réfléchir... Je vais regarder ca demain. Mais bon c'est compliqué, ils sont toujours au lait AR.

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 30 Novembre 2012 à 18:46:54 »

J’espère que ca va vite rentrer dans l'ordre pour toi Mbregz

Ici ils préfèrent les petits pots du commerce que du fait maison,je sais pas trop comment faire  Huh?
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2630 le: 30 Novembre 2012 à 18:56:56 »

Merci pour vos avis sur la table mais en regardant les dimensions (36x36x36), je me suis rendue compte que c'est tout petit en fait 

Gnom je ne trouve pas ça sympa pour la crèche, c'est quand même la moindre des choses de venir aider 
Ils ne se rendent pas compte de la logistique que c'est d'avoir deux bébés les gens...

Mgb ici le rythme c'est nuit de 21h30 à 9h du matin, sieste de 11h à 12h, sieste de 14h à 15h (j'aimerais tant que ça dure plus longtemps...) et sieste de 17h30 à 18h30

Aujourd'hui on a donné un petit pot tout près aux filles poulet, tomates, riz, et dans l'après midi elles ont eu des régurgitations, alors je me demande si c'est l'acidité de la tomate qui a fait car depuis un bon moment maintenant il n'y a plus de régurgitations...Mais je me rappelle à l'époque l'une d'entre vous avait mis un lien sur le RGO et justement cela parlait de l'acidité et des reflux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 30 Novembre 2012 à 19:13:28 »

Didiine, la présentation a change mais je crois bien que c'est ce site dont j'avais donne le lien...
http://les-ptits-dodos.asso-web.com/
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2632 le: 30 Novembre 2012 à 19:14:01 »

je pense que cest la tomate aussi quand je leur es donner tomate poulet l'autre fois il on pas mal regurgité l'acidité des aliment joue beaucoup
moi pareil faudrai que je regarde sur mon lait ar
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2633 le: 30 Novembre 2012 à 19:41:33 »

Merci Gnom pour le lien, en effet la tomate est classée dans les légumes acides...je pense que l'on va éviter pour l'instant

Je  crois que Inès a ses premières dents qui percent la pauvre...elle a les fesses un peu rouge, c'est fou comme ça prend plus de temps que pour Jade! Je lui ai mis du dolodent et j'ai senti une petite ratoune
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 30 Novembre 2012 à 22:10:56 »

Je découvre un nouveau mot  Tire la langue 
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2635 le: 30 Novembre 2012 à 23:59:23 »

Tu parles du mot ratoune Maud?
C'est une expression de chez nous 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2636 le: 01 Décembre 2012 à 00:03:01 »

Ben Ines avait les fesses en feu la pauvre...elle pleurait quand je l'ai changé, j'ai mis de la crème on verra si ca va mieux demain...
Et elle s'est déjà reveillee une fois, j'espère que la nuit va bien se passer...!
C'est fou autant pour Jade on ne s'en etait même pas apercu, autant Ines a l'air de souffrir...

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 02 Décembre 2012 à 14:12:01 »

Coucou les filles

Bon ici toujours des malade moussa à eu une otite en plus de sa bronkio sympa

Isa pour se qui est du sucre moi je n'y prette pas attention et il son bien comme sa quand il on était sage ou autre sa marche bien
Mais bon je trouve que se que tu fait et très bien aussi
Moi étant petite je n'est pas eu tout sa nonpus c'était comme pour tes enfants et maintenant je n'aime pas trop voir pas du tout les bonbon mais
Jadooooooorrrrreeeeee le chocolas je ne m'en passe pas il me faut au moin un morceaux par jours Clin d'oeil

Pour les fesses rouge les filles je vous le dit biafinnnnnnnneeeee sa marche looool
Bon je repasse se soir bisousssss
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2638 le: 02 Décembre 2012 à 14:30:07 »

je suis du meme avis que oum  Roulement des yeux
apres il on pas de bonbon tous les jours et heureusement mais une fois de temps en temps sa fai pas de mal de la gourmandise  Tire la langue oi je suis pas bonbon apart des bon chocolat kinder je men passerai pas alors cest pour sa que jen achete pas car sa serai manger sans fin et poiur rien

quand je fais mes compote maison ou mon manger je ne rajoute ni sel ni sucre et cest bien mieux comme sa pareil pour l'eau je ne met pas de sucre dedans pourtant on ma dis plusieur fois de mettre du sucre et bien non j'en voit pas l'interet!!!

la biaffine et aloplastine cest le top pour les fesse

bon nuit courte car etais invité a manger hier sa fesais un moment et bien je suis fatigué aujourdui tous le monde sieste Clin d'oeil et les enfant du moins les grand se son eclater hier c'etais le dernier week end de la foire saint martin (tres grande fete forraine) et se son eclater avec les manege il profite cest qu'une fois a l'année des fois quand ya des petite fete mais cest pas souvent bonne journée a toute et surtout bon week end

sapin de noel se fera que le week end prochain car on a commander un grand vrai  Clin d'oeil a l'ecole des grand  Tire la langue
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2639 le: 02 Décembre 2012 à 18:15:44 »

Coucou les filles,

C'était plutôt calme ce week end!

Pour les fesses rouges, j'ai mis Bépanthen et franchement cela a bien agit! J'ai pris le problème dès le début, j'espère que cela ne va pas empirer

Sinon je voulais savoir si certaines d'entre vous utilisent encore les coques pour les poussettes et comme siège dans la voiture? Car nous elles commencent à être à l'étroit et je pense qu'elles ne vont pas trop tarder à atteindre les 9 kg. Hier quand on les a mises dans les combinaisons, ben elles ne pouvaient plus bouger...
Donc je pense que l'on va bientôt mettre les assises à la poussette
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: