04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:57:17
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227948 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2520 le: 26 Novembre 2012 à 14:00:05 »

didine si jai zapé de marquer pour toi Sourire
alors nous on a commancer a remplacer le lait par 2 petit suisse ou 1 grand yaourt au gouté depuis un peu plus de 15 jours et de temps en temps le midi, mais on sest apercu qu'il avais le manque de succion de leur bib de lait car l'eau il aime pas trop sa cest pas grav eil leur en faut  Roulement des yeux  
alors on alterne si on donne petit suisse le midi on donne bib au gouter et vice versa .

tu vois jai commencer la viande ya meme pas une semaine jai donner 2 cc de jambon avec tomate mais kikim na pas aimé alors jai attendu deux jour et refait mais avec des carotte et humm ils se sont regaler

la ce midi cetais poulet haricot vert pour tout le monde avec une petite goute d'huile d'olive
apres mon opinion a moi es:
- si tu ve pas leur donner de la viande tous les jour tu es libre ya des jour ou il non que des legume et dautre avec de la viande apres cest tout neuf de 1 semaine donc a toi de voir

jattend a peu pres 2/3 semaine encore et j'attaque le poisson

prend ton temps et suis le rythme de tes bébé regarde moi il on du mal a lacher le bib et bien je leur laisse il son encore petit et on bien le temps de tout decouvrir  bon courage a toi
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 26 Novembre 2012 à 14:02:49 »

Désolé Didiine,  je ne commence pas la viande avant leurs 9 mois.

Question céréales, j'en ai jamais donné à ma grande. Je ne sais même pas à quoi ca sert Huh? et si c'est nécessaire...

Enoane, trop bien ce magnifique 1er mot!!!

Bon, j'ai pas beaucoup de temps, entre Noël et les préparatifs de l'anniv de ma grande!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 26 Novembre 2012 à 14:04:49 »

Coucou

Séance de kiné pour moussa aujourd'hui je meurrrrtttt nuit horrible pas coucher avant 2h du mat

La jeune femme est venue se matin elle s'appelle Lucie ses un amour sa fait 4mois qu'elle me donne un coup de main tout les lundi matin et jeudi matin elle mais vraiment d'une aide précieuse elle maide en tout à la maison

Hier mon fils issa ma dit que je ne passez pas assez de temp avec lui il a 5ans sa ma fait très mal
Donc j'ai parler et au coucher je lui est lue une histoire sa fesait un moment que je n'avait pas eu le temp   

Je lui est dit vivement qu'il grandisse et il m'a dit ouiiiiiii

et bien oum je voit que je ne suis pas la seul
pareil jai une tisf mardi et vendredi matin elle me garde mes crapahuchons temps que j'enmene les grands a l'ecole elle me plie mon linge ou des fois passe la serpillere mais jai pas grand chose a lui faire faire car je fai deja tous   cest vrai ke sa aide et on souffle un peu
ma grande ma di la meme chose que je passais pas beaucoup de temps avec elle pourtant j'essaye mais pas toujours evident alors habituellement je prend pas élisabeth pendant les vacance scolaire mais la si comme sa je pourai m'occuper plus de mes grand et faire des activité tous ensemble sa sera sympa
de meme hier soir je leur ai raconter une histoire et bien il etais heureux sa se voyais dans leur visage et moi aussi
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 26 Novembre 2012 à 14:05:46 »

Oh Oum, c'est dur dur parfois pour les ainés. Nous aussi le temps du coucher est sacré pour ma grande, c'est 2 histoires tous les soirs.
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 26 Novembre 2012 à 14:07:02 »

Tiens, dans le magazine de la santé sur France 5, y'a eu un reportage sur comment moucher son bébé ?   ça se termine par "parents, prenez votre mal en patience, en moyenne, un bébé fait 7 à 8 rhinopharyngites durant l'hiver..."

Didiine, j'ai pas encore commencé la viande mais pour mes grands, je leur en donnai qu'une fois par jour (le midi). Faut dire qu'au départ, je ne prépare pas les repas moi même (sauf les compotes), je préfère leur donner les petits pots, les quantités y sont calculées, bien adaptées.

J'ai ramené Morgan chez le doc, car toujours plus ou moins enrhumé. Il nous fait des nuits toutes pourries depuis 3 jours. Bingo, poussée dentaire bien douloureuse, elle est accompagnée d'une rhino et d'une otite !! Je les ai couchés à 13h et ça fait 10 mn que Morgan est réveillé... Pas eu le temps de me poser. Je suis dégoutée !!

Bon après midi !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 26 Novembre 2012 à 14:07:59 »

jatten le debut d'année pour recommencer le grand livre (365 jours d'histoire) j'en ai plusieur defois je triche quand j'avais pas le temps et bien j'en lisais plus le lendemain mais la sa fait un bon bout de temps que je ne lui es pas continuer  
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 26 Novembre 2012 à 14:14:57 »

Oum, ton grand,  au moins, il s'exprime. C'est dur de l'entendre mais tu vas vite rectifier le tir.

mgbreizh, bons préparatifs alors !

Bon, vais aller m'occuper de mon tit bonhomme qui fait des vocalises  sur son tapis d'éveil !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 26 Novembre 2012 à 14:39:40 »

Pour les céréales Didiine, en fait moi je fais une différence entre le paquet "blédin@" et les céréales qu'on peut introduire en complément des repas ( dans les légumes comme le riz par exemple, ou dans le laitage comme la semoule au lait). Mais les céréales en poudre peuvent peut-être remplacer ça, je ne sais pas  Huh?
Comme je disais je n'ai pas suivi mais si tu demandais quand et comment les introduire je veux bien savoir moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2528 le: 26 Novembre 2012 à 14:51:43 »

Non non moi je parlais de la viande et à l'époque je me demandais si il fallait choisir les céréales avec ou sans gluten  Clin d'oeil

Merci les filles pour vous conseils, j'aime bien avoir plusieurs avis pour faire à ma sauce  Tire la langue

Nous on va alterner entre fait maison et petit pot tout prêt.

Je compte donner de la viande à midi, après quand j'aurais introduit le possion, ça sera en alternance, et j'attends un peu pour essayer de donner un yaourt ou petit suisse à la place du bib. Pour le goûter je ne compte pas supprimer le bib tout de suite.

Bon les filles font la sieste depuis 14h, mais en général au bout d'une heure elles sont réveillées...! Tire la langue

Inès aussi a mal aux gencives, on voit qu'elle mord sa sucette ou sa girafe...ça met plus de temps à percer que pour Jade
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 26 Novembre 2012 à 14:58:16 »

Comme j'ai acheté et viens de recevoir le livre conseillé par Gnom j'ai regardé ce qui est dit sur les céréales. En fait il y a les céréales en général ( blé, mais, riz, farine infantie, avoine, orge, tapioca etc) dont font partie les farines infantiles.
Je ne sais pas desquelles tu parlais ...

Pour les farines infantiles (qui au début m'avaient été conseillé, par Florence sur ce fil je crois, parcequ'alix se réveillait vers 4/5 heure du mat...) voici ce qui est dit:
- à partir de 4 mois: sans gluten
- à partir de 6 mois: avec gluten (blé, seigle, orge, avoine)
- pour préparer des bouillies plus ou moins épaisses
- contiennent de l'amidon, et comme l'amidon n'est pas facilement assimilé par l'intestin avant 12 mois il faut que les farine soient "traitées" (farines infantiles) ou chauffées. Les farines infantiles ne contiennent donc pas de fibres.
- certaines sont aditionnées de légumes déshydratés ou de fruits en paillettes, ou parfumées à la vanille ou au cacao (après 8 mois). Cela n'apporte rien sur le plan nutritionnel mais ça peut aider pour faire découvrir de nouvelles saveurs.
- attention à ne pas les introduire trop tôt (pour l'intestin et prise de poids trop importante)
- certains pédiatres disent d'en donner en petite quantité dès 4 mois, certains n'en prescrivent jamais, d'autres en conseille dans l'espoir de prolonger les nuits (ce qui avait été le cas du mien)
- certaines farines sont antidiarrhéiques

Cléo pleure j'y vais
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 26 Novembre 2012 à 14:59:26 »

je sais que quand je prenais des cereale je prenais sans gluten  

moi cest du maison pour legume et viande et compote ba je fai moi meme les pomme mais autrement cest ceux du commerce j'aime pas les fruit encore moin l'odeur a part la fraise banane et pomme Clin d'oeil

en fin de semaine je vais faire un pot au feu et il en gouteron aussi jai fait un tour dans le rayon samedi pour me donner une idée de menu
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 26 Novembre 2012 à 15:00:57 »

OUAH ! Y A DU MONDE EN CE DEBUT d'APREM !! CA ME RAPPELLE LE BON VIEUX TEMPS QUAND ON ETAIT BALEINES  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici, hier elles ne voulaient pas du biberon mais elles hurlaient de faim... Roulement des yeux alors j'ai donné des semoules au lait NESTL* que j'avais en stock pour nos pique nique avec le grand. Je suis pas tropo nourriture infantile de ce type car je les trouve bien trop jeunes pour manger si sucré... mais ça m'a sauvée car je les voyais se tordre de faim. Elles ont tout avalé. Pendant l'épisode du rhume, ça va m'aider et après je reprendrai une nourriture plus classique.
J'ai acheté des céreales BABYBIo sans gluten et sans sucre (c'est hallucinant ce que les industriels type BLEDIN* peuvent introduire comme sucre même dans des légumes !   ) que l'on dose en cuillères à soupe pour les ajouter au bib du soir. Elles aiment beaucoup mais ça bouche la tétine c'est infernal. Alors je donne à la cuillère en mélangeant 5 cuill à soupe + 210ml de lait 2ème âge en plus d'un plus petit biberon et elles adorent. C'est à base de quinoa, riz, tomates, épinards et haricots verts. Ca permet de donner un peu de legumes le soir et ça évite d'éplucher des legumes pour un babycook le soir.

Sinon, les filles vont beaucoup mieux, je n'arrete pas de les moucher. Ton lien est tres bien jualie, merci. J'ai appliqué ces conseils et remplacé la pipette de serum phy par des pressions de suspension d'eau de mer STERIM*R, elles n'ont pas pleuré du tout  Souriant. Et éternué juste après pour faire sortir tout ce qui les gênait. Cool MERCI

Je viens de prendre tous mes vetements bébés en photos et posté toutes mes annonces sur le mauvais coin, je sais pas vous mais je croule sous les vetements c'est décidé je vide les placards !
à bientôt
 Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 26 Novembre 2012 à 15:04:59 »

Et voici ce qui arrive quand on ne suit pas  en effet je me souvenais que tu en avais parlé  Roulement des yeux
Bon ca aura au moins le mérite de m'avoir donné des conseils à moi même 
Je vais regarder pour la viande...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 26 Novembre 2012 à 15:10:35 »

Ah sinon pour les céréales, sur le fil de l'alimentation autonome une copinaute danoise parlait de porridge. Apparemment c'est recommandé (ou très courant) de faire comme ça.
Là bas une recommandation officielle du gouvernement c'est aussi "pas de sucre ajouté avant 2 ans" elle expliquait que faire comme cela permet de désintéresser les enfants puis adultes du goût sucré à vie, comme elle disait ça vaut le coup d'essayer!! 
Je ne savais pas que dans les céréales type Blédin@ il y a du sucre 
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 26 Novembre 2012 à 15:18:30 »

Je vous explique mes soucis coté diversification :
- Y. mange 130g de purée de légumes le midi, boude le bib et laitage. Le gouter, elle refuse la compote. Le soir, elle boit 120ml de lait puis plus rien! Je pense qu'elle n'aime pas trop ce qui est froid Huh?
- M. prend 30g de purée de légumes le midi. Il n'ouvre pas la bouche. J'essaye de le faire rire pour qu'il ouvre la  bouche. Il écœure beaucoup moins qu'avant. Le reste c'est bibi pour les autres repas et il ne reste rien.
Au delà de ca, ils prennent du poids... Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe!

Sinon, j'essaye de trouver un médecin homéopathe pour traiter mes loulous. Même si c'est la saison, sur le plan respiratoire c'est toujours pareil sans être mieux ou pire... J'y connais rien en homéopathie, et trouver un médecin c'est le parcourt du combattant. Les honoraires sont  
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: