05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 02:21:45
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228240 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 14 Novembre 2012 à 08:47:46 »

bouhhhou brouillard épais ce matin dans le nord !
maud pleure tout ce que tu peux comme ton adage, ça va te soulager, tu sais tu en verras des progrès de tes filles ne t'en fais pas    il va y avoir beaucoup de premières et ce sera rien que pour vous... courage courage je pense tellement à toi, à l'hopital j'étais comme dans un tunnel, je pensais très peu à l'extérieur pour me blinder des emotions mais c'était totalement différent, je ne connaissais pas encore ma nouvelle vie puisque je venais d'accoucher et que je n'avais pas vu vraiment mes bébés donc je n'avais pas de frustrations, c'était très égoiste mais en réa on a aucune notion du temps qui passe, il fait clair tout le temps, pas d'intimité, j'étais comme hors de ma vie, alors j'imagine ton manque, tu as toute ta tête et tu te rends compte des heures qui passent, mais ne désespères pas, il faut te requinquer et Alix et Cléo vont retrouver une super maman et alexis une super femme !  Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bon je vais aller lever mon petit monde ça commence à s'agiter  Roulement des yeux maintenant quand j'ai le courage de me lever je m'accorde un petit déj pour moi toute seule et après je suis en meilleure forme. je marche à pas de loup pour ne pas qu'ils m'entendent... 
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 14 Novembre 2012 à 15:14:57 »

Merci Isa!

J'ai changé de façon de voir...
J'ai repensé à tous ces moments formidables qu'on voudrait crier au monde entier  Roulement des yeux et ouvert un fil dans la rubrique éducation /0-3 ans à ce sujet  Clin d'oeil

Marina, ça va le rythme  ? C'est déjà une très bonne chose que tes collègues semblent sympas!
Et le travail en lui même...c'est un peu les mêmes médics et soins ou pas du tout ? ( je ne sais plus dans quel service tu es maintenant)

En parlant hôpital  Roulement des yeux de mes nouvelles... 
L'internniste exclue un lupus  Sourire, me dit que dans 9 cas sur 10 ont ne trouve pas l'ethiologie mais il va continuer à me suivre et en fonction de signes nouveaux ou pas trouvera peut-être le pourquoi de tout ça 
Les cardiologues me traitent donc pour une "péricardite chronique récidivante". Je reste encore un peu ici pour que les médecin surveillent la tolérance des médicaments.
Je reviens dans 2/3 mois pour voir l'internniste et le cardiologue ( et j'ai dit je veux voir untel et pas un autre   Clin d'oeil)
J'espère donc que vendredi soir nous fêterons mon anniversaire tous les 4  Souriant
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 14 Novembre 2012 à 16:22:43 »

Bonjour les filles!!!

Maud, je te fais un mp.
Super l'idée de ton fil! J'y mettrais les progrets de Youna et Maël. Quand je suis rentrée à la maison, Maël était assis sur le tapis. Il tient super bien. Youna se fait dos/ventre sans problème. Ils sont en complète opposition au niveau de leur évolution tant sur le plan motricité que sur l'alimentation.
Sinon, je comprends que coté moral ce soit difficile.  En tout cas, je suis super contente que tu ailles mieux. J'espère que tu rentreras bientôt chez toi. Je pense bien à toi.  Bisou Bisou Bisou

Coté boulot, les nuits se passent très bien. Je m'entends vraiment bien avec mes collègues. Le repos le matin ne vaut pas une bonne nuit dans son lit, mais bon, je pensais que ce serait plus difficile. Je rebosse ce weekend puis 1 mois de repos  Par contre, je suis à la bourre sur tout ce qu'il reste à faire à la maison... Il faut que j'anticipe mieux les repas, ect avant mes séries de travail.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 14 Novembre 2012 à 22:49:13 »

Je viens d'acheter 4 jeux Djec* alors qu'Alexis m'a dit que c'est tendu ces mois ci  , bon c'était des ptits jeux et puis j'avais un bon d'achat  pour un remboursement Roulement des yeux alors pour 4 euros 50 oublions les assiettes que j'aurai du raisonnablement acheter   
Je vais dons recevoir des jeux qu'on utilisera plus tard peut-être dans longtemps :
- un train avec des animaux àencastrer, les pièces ont des "poignées"
- un puzzle avec un arbre et 3 étapes à respecter ( mettre les lapins puis leurs activités et cacher en partie avec le feuillage)
- des doudous en bois a lacer
- un coffret de 4 puzzles 4 avec un super graphisme
  Sourire
Et j'ai un bon d'achat de 30 euros offert 
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 15 Novembre 2012 à 09:17:29 »

J'adore cette marque ! Je mets mes yeux en mode yeux de lynx dans chaque brocante pour ce fameux logo !! 
En plus tu as un bon d'achat pour recommencer  ah ils sont forts ces web marchands !!
Tu as bien raison, ce sont des jeux que j'appelle "intéressants" et éducatifs ! Pas les jeux plein de piles en veux tu en voilà avec des bips bips de partout et des musiques nasillardes... made in china   
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 15 Novembre 2012 à 09:22:03 »

Bonjour les filles!

Ca y est la 1ère nuit est faite. Ca a été. J'ai vite repris mes marques. J'ai des collègues super sympa qui m'ont bien aidé et briefées. Maintenant il va falloir attaquer la 2ème, ca va etre autre chose Roulement des yeux Réveil à 14h30, la tete à l'envers. J'ai demandé à ma nounou de faire une heure de plus, c'est pas du luxe.

Bisou Bisou Bisou

Super que ça se passe bien, l'ambiance de travail est primordiale pour tenir le coup. Tu prendras le rythme au fur et à mesure des jours. Et puis 1 mois de repos wahouu c'est top ! Pour lesrepas, tu peux te faire des quiches et cakes salés que tu congèles et avec une soupe ça te fait ton diner. Ou alors l'ami picard qui vient t'aider  Cool

Et gnom comment ça va depuis le début de la semaine  ?

Et Cricetelle ça fait un bail ! comment arrives tu à concilier tes deux vies ?

A+ les mamans travailleuses
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 15 Novembre 2012 à 20:58:16 »

Isa, pour les brocante c'est pareil pour les yeux en mode lynx  . Alexis fait un 1er tour rapide pour repérer les logos Djec* H@ba J@nod et Select@ et il me prévient ! Pendant que moi je commence pour fouiner dans les caisses de livre à la recherche d'albums d'éditions de qualité.

Au fur et à mesure des bonnes affaires je me suis fait un bon stock  Roulement des yeux
Je suis certaine que je vais adorer jouer avec elles, leur apprendre à jouer ensemble puis les voir jouer toutes les deux Sourire
Au moment de la conception des plans de notre maison j'avais quelquechose qui me tenait à coeur. Que nos enfants puissent jouer dans la pièce de vie sans pour autant que notre salon se transforme en salle de jeux. On a trouvé une solution: une pièce qui fera office de bureau/salle de jeux/chambre d'amis avec une double porte coulissante ouverte sur le salon. Dans cette pièce de 9/10 m2 un mur de placard, le bureau d'Alexis, un petit canapé et un grand tapis au milieu  Sourire.
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 15 Novembre 2012 à 21:29:28 »

bonne idée !
nous c'est beyrouth le salon ! gauthier ramène tout ce qu'il trouve et il se fait des entassements des cabanes etc... un vrai fouillis mais il est tellement imaginatif, il détourne tout, je trouve ça super ! je me revois petite et ma mère est scotchée quand elle le voit, elle me voit, ah les gênes y sont pour quelquechose !!
on laisse faire mais on range tout avec lui avant qu'il aille se coucher pour avoir un salon présentable.  Mais tu verras, les enfants adorent jouer à nos pieds  Souriant
Ca y est j'ai mes 3 chaises tr*pp tr*pp, je suis en train de faire des housses maison car 45 euros la housse c'est juste du vol !
et sinon,  j'adore causer avec maud mais j'ai l'impression qu'il y a plus personne à part nous 2 sur le fil?Huh? On vous ennuie les filles avec nos sujets de parlote ? 
Revenez !

bises à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2393 le: 16 Novembre 2012 à 08:06:56 »

Non Isa vous ne nous ennuyez pas du tout!  

Moi aussi je me disais que c'etait bien calme...

Perso je profite qu'il fasse encore beau et bon pour me promener avec les filles.
Même si je ne travaille pas les journées passent super vite...

J'ai fait goûté les artichauts aux filles et elles n'ont pas du tout aimé.. alors on essaiera une autre fois...et ce matin pour la première fois j'ai mis des céréales dans le bib

Voilà pour nous, en esperant que tout le monde va bien
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2394 le: 16 Novembre 2012 à 08:08:45 »

C'est un message que j'ai écrit hier soir donc quand je dis "ce matin" je parle de hier matin
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 16 Novembre 2012 à 11:23:08 »

Bonjour les filles!

J'arrive pas à récupérer de mes 2 nuits. Je suis en mode pyjama. Les loulous aussi d'ailleurs. Je bosse tout le weekend soit 3 nuits Roulement des yeux

Isa, pour les chaises, on me les a offert  mais Jade avait déjà la sienne donc j'ai récupérer le baby set et le coussin. Mais comme tu aimes la couture, tu as pu choisir des super coloris!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2396 le: 16 Novembre 2012 à 14:40:36 »

hello les filles
non du tout je vous lis toujours Clin d'oeil mais je ne recoit pu de message dans ma boite mail pour me dire qu'il y a un nouveau commentaire.

zome a fini son taf hier soir alors ce matin on es aller faire les achat de noel il nous manque l'aeroballe car en rupture dans tous les inter par cher nous et ce midi re seul avec tous le monde car il etais inviter au restaurant avec ses collegue et patron pour la fin de la saison normalement il va etre d'abstreinte autrement il reprend que fin janvier voir debut fevrier.
J'aime quand il es la mais pas trop car j'ai mon petit train train et mes habitude  Roulement des yeux Roulement des yeux
bon jai mon rdv le 10 decembre a l'hopital savoir si il m'enleve les amydale et quand car j'avais deja eté voir l'orl mais la nana es parti a ouvert dans le priver alors faut que je reconsulte pfff c'est chiant pour qu'il me dise la meme chose.

pour nous c'est pareil il adore mettre "la salle de jeux" en bazar (qui es une salle a manger mais on ne mange pas dedans mais dans notre cuisine donc cest une piece ou kil y a mon ordi et coffre a jouet parc et tapis d'eveil et un canapé avec un tele pour les enfant s'il veule regarder de temps en temps) moi mes grand il adore etre dans la cuisine quand jy suis et dans la salle de jeux qaund je suis a l'ordi il me suive dans chaque piece . En tout cas c'est chiant quand je suis au telephone grrrr

depuis le changement d'horaire c'est bien mes crapahuchons dorme plus lontemps le matin  Souriant

je sais pas se que j'ai mais sa fait depuis 4 jours que me m'endors pas avant 1h du mat je trouve pas le sommeil et des que kikim tousse je me reveille mais a du mal a me rendormir pour me lever a 7h jai pu l'habitude des petite nuit 

bon j'arrete avec mon roman j'entend chenzo chouiner dans son lit je vais aller le chercher et on va jouer dans la salle a manger 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2397 le: 16 Novembre 2012 à 16:05:53 »

non les filles pas du tout au contraire .Puis j'adore vous lire .Mais les journées défilent ,quand les filles sont à la siéste je profite pour faire le ménage le repassage et autres .Car entre les allers retours à l'école whaouuuuuuuuuu c'est du sport .

Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 16 Novembre 2012 à 19:10:47 »

Je suis rentrée à la maison hier, heureusement que je n'y étais pas aujourd'hui  Sourire

Marina, je suppose qu'il faut du temps pour prendre un rythme de nuit 

Tizia, hier moi aussi j'ai eu du mal à m'endormir...en plus je cogite sur ma reprise, j'ai peur que le doc ne me donne pas de mi-temps thérapeutique  et là c'est juste pas possible ...

Didiine vraiment tu as de la chance qu'il fasse beau  Tire la langue
Je n'ai pas essayé artichauts, à faire.

Il faut que je me renseigne un peu sur la suite du programme pour la diversification. La viande  Huh? les yaourts à la place des bibs  Huh?

Ce soir Koh Lanta  Roulement des yeux
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 16 Novembre 2012 à 21:05:24 »

Bon anniversaire MAUD !!!!![/color][/b][/size][/size][/size]

super retour chez toi !

oui viande : 1 à 2 c à café le midi  puis yaourts ou petits suisses les plus gras possible à la place des bib du midi et gouter
et tout ça bien progressivement

Bonne soirée !
Journalisée

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: