lealli
|
 |
« Répondre #2370 le: 12 Novembre 2012 à 23:04:57 » |
|
Gnom-Nomette bonne reprise tu vas trouver tes marques petit à petit courage
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #2371 le: 12 Novembre 2012 à 23:10:36 » |
|
C'est cool Maud je suis contente que tu gardes le moral! Nous on disait la plus grosse et la plus petite, je ne sais pas pourquoi mais mon chéri avait trouvé un prénom pour "la plus grosse" donc Ines et moi j'ai choisi pour la "petite" Jade Et on a finalisé ce choix en salle d'accouchement car Jade a failli s'appeler autrement lol
Je crois que dans les prochains jours je vais faire les démarches pour inscrire les filles à la crèche, on voudrait les mettre de temps en temps, pas tout de suite mais je pense vers mars ou avril de l'année prochaine. Ça ne pourra leur être que bénéfique d'apprendre à vivre en communauté!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #2372 le: 12 Novembre 2012 à 23:33:59 » |
|
Ah oui didiine je trouve que c'est une bonne idee  Tu a peut-etre aussi des accueils organises par des assoc ( souvent juste une adhesion a payer) pres de chez toi pour les bebes les ass mat et les parents etc quand j irai mieux j irai certains jeudis matins a "pomme de reinette" avec une copine ass mat (en fait une ancienne maman d eleve mais qui adore voir mes bebes  ) dans la ville a cote il y a une asso du meme type avec aussi un peu de personnel je crois, ma sf y allait donner tes conseils une fois par semaine. A cote de chez moi, j'habite dans un bourg de 2000 hab, il y a aussi dans beaucoup de bibli les "bebes lecteurs" J'ai hate, c'est pour cela que je pense que je regretterai pas de faire un plus long break que prevu dans mon travail... Je suppose que ce sera aussi fatiguant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #2373 le: 13 Novembre 2012 à 09:28:04 » |
|
coucou maud super à nouveau internet ! oui faut pas croire c'est fatiguant de s'occuper des enfants 12h /24h. Mais ce sera moins speed que jongler avec tes deux vies et tu prendras plus le temps. Je vois la différence entre mon ainé et les filles ! moins de stress... pour les prénoms, c'était fonction de leur tonicité, celle du bas bougeait tout le temps et aujourd'hui elle continue à bouger tout le temps !!
bne journée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #2374 le: 13 Novembre 2012 à 13:00:35 » |
|
niveau prenom cetais pareil avec zome on avait decider JA cetais le premier ki sortirais tout le monde le disais vu leur placement donc éliakim JB le deuxieme au echo etais le petit farceur se cachais ou bien pendant 20 minute on attendais kil fazsse voir sa main car il lavais cacher sous son frere et jen avais marre il la sorti histoire kon voye bien les 5 doigt et la recacher donc son surnom cetais bozo le clown mais cetais le bébé peace and love car a une autre echo il lavais fait on lavais vu en 3 d on rigolais car cetais ma devise de la grossese mdr donc vous avez deviner cest lucenzo 
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #2375 le: 13 Novembre 2012 à 13:50:25 » |
|
Coucou, J'ai vu une assistante sociale ce matin. Pour lui expliquer ma situation, les problemes financiers avec alexis au chomage et en plus etant naif  en arret suite au conge mater on avait oublie que que je n'avais que 75% de mon salaire puisque la demande c'est forcement en mars, les problemes financiers avec la reprise a 100% et du coup quels droits j'ai... le mi temps therapeutique nous semble la meilleure solution lorsque mon medecin ne pourra plus me donner d arret, travail mi temps et payée a plein temps, d apres mes recherche c'est valable 3 mois si longue maladie non liée au travail. Niveau epanouissement finalement e pense que ca me plaira et financierement ya pas photo autrement  . Et puis je finirai l anne scolaire soit a temps plein si ce n est pas long pour toucher mon salaire cet ete, soit conge parental... Bon je vais remplir le doc pour etre a 100% des maintenant car ca ce sera plus que mieux pour payer le loyer + le credit  Bon ok ca vous a gonfle tout ca, si vous avez lu  , mais bon je m ennuie alors temps que je peux vous embeter je le fais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #2376 le: 13 Novembre 2012 à 15:27:25 » |
|
embete nous encore maud ! j'ai tout lu je suis aussi dans l'administratif et la finance... créations des livrets bleus des filles, ma banque offre 20 euros sur le livret si l'ouverture est faite avant les 1 an, j'ai enfin pris rdv avec le banquier, histoire de leur constituer un pt'it capital de départ dans la vie  et il faut que je demande la carte leclaarc, car je perds des sous quand je vois les avantages carte qu'on peut avoir. Bref je suis en pleine chasse aux economies étant en CP... Figurez vous que j'ai changé d'opérateur mobile et que je ne paye plus rien du tout ! si si c'est chez frii le bon plan, car on a déjà la friibox, résultat un forfait tél d'1h à 0 euro ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #2377 le: 13 Novembre 2012 à 15:42:16 » |
|
Et en plus sms illimittés  , je change de forfait moi aussi je crois que ce sera effectif vendredi  Je n'avais pas pensé aux livrets pour les filles, livret bleu c'est quelle banque?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #2378 le: 13 Novembre 2012 à 15:46:59 » |
|
Je viens de regarder pour ma banque, c'est aussi le livret bleu  et c'est indiqué avant le 31 janvier 2013... cool pour les 20 euros autant le faire maintenant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #2379 le: 13 Novembre 2012 à 15:49:39 » |
|
oui y 'a des livrets bleus dans toutes les banques je suis chez crédit mut mut  20 euros c'est pas enorme mais toujours ça de pris !! je n'ai pas les sms illimités, seulement 60/mois mais franchement je suis pas une grande "connectée" du mobile alors ça me va, et puis faut pas trop en demander pour 0 euro 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #2380 le: 13 Novembre 2012 à 16:40:25 » |
|
Moi je suis une "connectée" du web  ( mais nettement moins depuis que les filles sont arrivées  ) et vendredi j'aurai internet sur mon portable ce sera bien pratique en voiture (bon vous avez compris...) La j'ai la tablette de ma bm que finalement je trouve bien pratique ( comme elle, dans ma chambre d'hopital je suis pas à pas les recettes de cuisine dessus en cuisinant  , Marina tu peux venir prendre l'apéro si ça te dit! ) En parlant cuisine, hier 18h30, un dîner presque parfait, le plateau repas est arrivé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #2381 le: 13 Novembre 2012 à 17:44:50 » |
|
pour leur livret des garcons et bien on la ouvert il avait tous juste un mois et quand les gens nous donnais de largent pour les cadeau et bien cetais direction leur compte comme on avait pas trop d'idées  sa leur permetttra au fur et a mesure des années de faire des petit lol sayais on a introduit les petit suisse au gouter donc du coup c'est compote et 2 petit suisse ou 1 yaourt normal par contre c'est autre chose niveau organisation car du coup je pe pas faire patienter l'autre comme avec les bib donc jai mis 15 minute; pour un sa ma pris 30 minute pour les deux sans compter le change
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #2382 le: 13 Novembre 2012 à 18:08:59 » |
|
Bonjour les filles! Ca y est la 1ère nuit est faite. Ca a été. J'ai vite repris mes marques. J'ai des collègues super sympa qui m'ont bien aidé et briefées. Maintenant il va falloir attaquer la 2ème, ca va etre autre chose  Réveil à 14h30, la tete à l'envers. J'ai demandé à ma nounou de faire une heure de plus, c'est pas du luxe. Maud, merci pour l'invit  C'est vrai qu'on est pas loin l'une de l'autre, juste quelques bâtiments. Mais avec mes horaires et les petits le soir à faire déjeuner et coucher, ca va être compliqué. J'aurais été de jour, ca aurait été nettement plus simple. Je ne traine pas, j'ai 10 000 trucs à faire 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #2383 le: 13 Novembre 2012 à 18:14:38 » |
|
Contente que ta reprise se soit bien passé Marina! C'est sur que ça doit pas être facile de bosser la nuit et du coup d'être en décalage, mais bon je pense que c'est un rythme à prendre! Sinon finalement pour les repas je donne au deux en même temps et faisant une cuillière pour l'une une cuillière pour l'autre et elles ont bien compris le truc maintenant et ne sont plus impatientes comme au début! Et après on enchaine les bib dans les transats Inès tout à l'heure a eu des pleurs pas comme d'habitude mais étant donné qu'il n'y a pas d'autres symptomes je me dis que c'est peut être les dents qui travaillent...on verra bien Maud tu sais à peu près jusqu'à quand tu dois rester à l'hôpital?
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #2384 le: 13 Novembre 2012 à 18:53:45 » |
|
Je suis mal d'être là   :' Tout à l'heure j'ai écrit sur le calendrier de mon portable "Alix s'est mise assise seule", vendredi dernier " Alix a grimpé sur Cléo puis c'est mise debout face au canapé " .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|