Bonsoir les filles,
Ici les p'tits loups ont eu 7 mois lundi dernier, c'est vrai que ça fait bizarre à chaque moisiversaire

Marin commence à initier le quatre pattes et nous raconte tout un tas d'histoires invraisemblables

Son activité préférée des derniers jours : à plat ventre dans le parc face à son frère, lancer la conversation au moyen de rires, de sons de gorge, de jeux avec la salive, etc..... et à chaque rire aigu Tristan lui répond de plus belle...
On a pu filmer quelques moments, pour immortaliser ces échanges qui nous éclatent nous aussi !!

Ces moments nous font du bien par rapport aux épisodes de râles et pleurs.
Merci à propos pour votre soutien et vos conseils

La plupart du temps nous avons une idée de la cause des pleurs, mais souvent on est contraints de les laisser s'exprimer. Bien sûr, plus on est tendus et plus ils le ressentent, mais on est tous les 2 des grands "patients" et il en faut de la patience en ce moment avec ces asticots !

J'ai pu leur préparer des "bons p'tits plats" en début de semaine que j'ai congelé, et j'ai aussi ajouté de l'huile d'olive.
J'ai eu peur d'avoir fait une erreur au début car j'ai trouvé qu'on la sentait beaucoup dans les purées, alors pour la dernière préparation j'ai ajouté de l'huile de tournesol. Mais apparemment cela ne leur a pas posé de problème

Par contre j'essaie de joindre le pédiatre (je dois attendre mardi car il ne consulte pas avant) car je suis un peu embêtée avec les quantités de lait.
Ces dernières semaines nous étions passés à des bib de 240ml matin et soir (soir avec 2 cc de blédiner), 1/2 pot de légumes + 150ml le midi et 1 pot de compote + 120ml au goûter.
Mais ils réclament souvent du rab à la fin de certains biberons..... et si on ne leur donne pas la tétine c'est la crise.
Donc aujourd'hui on leur a donné "la suite" quand il la réclamait mais comme ce sont des bons candidats au vomi, vous imaginez la journée

Je serais bien tentée d'augmenter les quantités de légumes mais pour le moment ils n'en voudraient pas plus, souvent on doit mettre quelques cuillères dans leur biberon.
Donc j'aimerais bien avoir l'avis du pédiatre, car d'un côté je me dis qu'il ne vaut mieux pas les faire "enfler" si c'est pour aussi avoir des vomitos à gogo, et d'un autre côté ils semblent avoir faim donc... dilemne
Gnom, super que l'adaptation se termine bien
Marina, chouette les 24h en amoureux !
Nous aussi hier on a eu droit à quelques heures rien qu'à deux, nous avons déposé les p'tits loups chez mes parents en fin de matinée et nous sommes revenus les chercher à 23h30.
Nous avons joué les touristes à Paris, cela nous a fait beaucoup de bien car non seulement nous avons pu nous retrouver tous les 2, et puis comme nous y avons habité plusieurs années et qu'à présent nous sommes "à la campagne", nous avons retrouvé le temps d'une journée cette ambiance parisienne si particulière, avec au programme boutiques, ciné, resto.... et surtout déplacements en bus ou à pied, nous sommes rentrés bien fatigués, les pieds en compote, mais quel plaisir !
Bon, on a tout de même apprécié de retrouver un air plus sain et le calme....

Vivement que les bébés fassent VRAIMENT leur nuit pour que l'on puisse les laisser un peu plus chez leurs grands parents et venir les chercher le lendemain. (bon, ils nous ont tout de même manqué ces p'tits bouts.... ahlala

)
Je vous

toutes
Bon courage pour les mamans et les bébés malades

Milo