05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:14:14
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228463 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 06 Novembre 2012 à 14:01:35 »

Coucou les filles désolée mais journée son plus que charger ici mes 4 enfants son malade et moi avec entre le kiné les suppo les sirop les lavage de nez ect ect on a à penne le temp de se poser comme sa tousse ben moi et mon mari sa fait 4 jours que l'on dort quasi pas pffff on en peut plus je revien se soir vous mettre des photo et vous lire et Gnom et maripol vos pepette son troooossss mimi
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 06 Novembre 2012 à 14:22:00 »

Coucou Oum et surtout bon courage. Plein de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs.
Alors Isa Mi et Maud, si vous allez sur le fil des futures mamans de mai 2013, c'est peut être que vous trouvez que vous pouvez leur apporter quelque chose. Évidemment, il ne faut pas y aller franco mais je crois qu'il ne faut pas non plus leur faire croire que tout va se passer à la perfection pour tout le monde. On sait que ce n'est pas vrai. Pour certaines d'entre elles oui et heureusement. Mais d'autres seront confrontées à des difficultés. Donc peut être que leur dire que certaines d'entre nous ont rencontre des difficultés (sans non plus s'étaler) et dire que même si ça a été difficile, vous êtes toujours la et vos loulous vont bien. L'accouchement n'est pas toujours celui qu'on aurait aime, rêve mais l'essentiel, c'est que aujourd'hui nous sommes la pour raconter, pour dire que nos petits bouts font notre bonheur et que la médecine fait des miracles aujourd'hui. Ce que je veux dire, c'est que c'est bien de savoir qu'il est possible de rencontrer des pb et qu'il est souvent possible de les surmonter. Je trouve ça plus rassurant que de dire que tout va bien se passer ou faire des risques un tabou. Mais c'est a chacun de voir ce qu'il a envie de raconter...
Sinon, j'ai laisse pour la deuxième fois mes poupettes ce matin. Garance a vomi tout son bib dans la voiture. Je pense qu'elle somatise. Elles ont toutes les deux pleure. Moi pas cette fois ci. Pendant mon absence, ils ont réussi a calmer Garance mais pas Marlène. Ça viendra. J'en suis sûre. Même si c'est dur, je suis de plus en plus sereine.
Mais je me trouve bien ambivalente. Je me sens mal a la maison toute la journée avec mes poupettes. Et maintenant, je n'ai plus envie de les laisser...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 06 Novembre 2012 à 17:22:06 »

Bonjour les filles!

Je suis en train de faire le bilan de mes dernières nuits. Et bien je crois que je n'ai pas fait une nuit complète depuis, ben je ne sais même pas quand! Maël se réveille systématiquement vers 5h pour la tétine (j'ai parfois du mal à me rendormir) puis à 7h il commence ca journée. Jade a eu une grosse crise de démangeaison cette nuit. J'ai du m'occuper d'elle de 0h à 2h. Je pense aux mamans dont les enfants ne font pas leur nuit, et j'ose me plaindre, désolé. Je suis KO. Mon mari a emmené toute ma petite famille cet après midi chez ses parents pour que je puisse me reposer. Je dis tout le temps que tout va bien, mais en fait je crois que je suis bien fatiguée. J'arrive à gérer quand même ma petite famille, mais j'ai parfois l'impression d’être en mode survie. La vie de couple en prend un sacré coup. Dès que les enfants sont couchés, je me couche. J'appréhende la reprise, surtout de nuit. Moi qui suis couche tôt avec les journées que j'ai (que nous avons toutes d'ailleurs), je flippe un peu. Mais bon j'ai fait ce choix... Voilà j'ai vidé mon sac!

Oum, pleins de  Bisou guérisseurs.

Gnom, pourquoi te sens tu mal à la maison avec tes filles? Je pensais que ce serais plus difficile d’être toute seule à la maison...

Maud, le médoc que tu prends est du contrama* LP c'est ca? Tu as combien de prise par jour? Si ca se renouvelle il faut que tu en parles à ton doc pour qu'il te prescrive peut être un anti-émétique, ou autre chose. Il existe d'autres médoc contre la douleur sans que ce soit des morphiniques. J'espère que tes douleurs diminuent.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est de nos futures muguettes, je pense qu'elles doivent faire leur chemin par elles mêmes et répondre à leur question selon notre expérience.Pour moi il ne faut pas aller au devant de cela.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2298 le: 06 Novembre 2012 à 21:52:37 »

je suis d'accord avec les filles .La grosse frayeur en lisant le message sur le forum .Puis tu te dis maintenant qu'elle belle famille que tu as .Mais cela fait partie de votre histoire .

En ce qui concerne les muguettes 2013 elles vont je pense par elle même au fil des mois ou pas gérer leur corp car parfois le mental est là mais c le corp qui ne suit plus .

Enoane il est normal d'avoir se vide maintenant grosse pensée pour toi .
mgbreizh il est normale d'être en "mode survie" parfois il faut dire qu'avec deux bb c'est du sport
Oum des gros bisous pleins d'ondes +++++
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 06 Novembre 2012 à 22:11:52 »

Bonsoir les filles!

En premier mille merci de vos gentils message je compte consulter car je ne pense pas m'en sortir seule!

Et effectivement je suis d'accord avec vous, les mamans qui nous ont soutenus nous ont beaucoup apporté sans pour autant nous depeindre de mauvais tableaux!

Après ce n'est pas sans rien qu'on nous a rabache repos mais parfois comme tu dis si bien maud malgres le repos la nature fait que on maitrise pas tout!

Et pour ce qui est de l'accouchement effectivement isa et maud vous n'avez pas été gaté et je comprend que des choses reviennent!

Tizia merci pour ta parenthèse très utile je vais passer commande pour le limin*nt!

Oum pleins de milliers de bisous pas cool les 4 malades pffff!!!

gnom tu as toujours les bons mots! Et pour tes puces bon cool que toi tu n'es pas pleuré tes puces vont s'y faire!
C'est ce que je me dis mes loulous vont de temps en temps à la nounou mais thomas ne s'y fait pas il pleure et ne dors pas,
mais il va s'y faire on y va petit à petit!

mgbreizh tout comme toi j'ai peur de la reprise et de pas tenir le rytmhe, ici aussi ca se reveille vers 3 voir 4 heure par des pleures pour thomas puis ambre vers 5h,
le soir par contre impossible de dormir avant 23h ca me saoul et le matin claquée! Courage je pense que avec le boutlo c'est un nouveau rythma à prendre, après toi ce sera de nuit,
donc en effet ca me parait plus compliqué mais je ne sais pas ce que c'est je me trompe peut etre!

Par j'ai de plus en plus le raz le bol des gens qui me disent que finalement des jumeaux c'est pas tant de boulot que ca, car ma maison est toujours propre, mes gosses font pleins de truc, je bosse pour mon
papa à la maison, je prépare mon concours pour etre enseignant et je reprend le boulot en janvier!
Ben oui mais ma journée commence à 5h et se fini à 23H!!! Ca ma saoul je vous jure j'en peut plus ca me bouffe, du coup je repond que s'il veulent je leur prete ma vie pendant une semaine,
c'est drole il n'y a plus personne à ce moment là! Vous n'avez jamais cette reparque?Huh?
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2300 le: 07 Novembre 2012 à 08:20:45 »

Ça arrive des fois cette remarque mais c'est plus pour rigoler quand les gens voient que les filles sont sages!

C'est sur que ça vous fait un rythme de fou quand meme! C'est surtout que ca ne s'arrete jamais...! Quand mon chéri sera en vacances je vais lui laisser s'occuper des filles et moi je ferais dodo ou je regarderais tranquille la télé...

Franchement je me plains pas, les filles dorment bien, sont sympas là journée, et bien je suis quand meme fatiguée...alors je pense fort à celles qui doivent se lever la nuit

Bon allez je me bouge car plein de truc à faire...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 07 Novembre 2012 à 10:48:50 »

et voila comme je vous avez promis des photo des juju

moussa a droite mohamed  gauche

mohamed

moussa
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 07 Novembre 2012 à 10:51:40 »

dite moi  les filles vos loulou manger quoi au goûtée et au repas du soir
moi goûtée compote et deux biscuit
soir bibi 210 avec céréale et yaourt semoule
et avec sa il se réveille  une foie la nuit Triste((
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 07 Novembre 2012 à 10:56:10 »

Oum, tes fils sont trop beaux et ils ont comme un petit air e famille  Tire la langue
Le matin: 270ml de lait
Midi : 135ml de lait et 135g de légumes
Goûter :135ml de lait et 135g de fruits
Soir : 270ml de lait
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2304 le: 07 Novembre 2012 à 12:03:36 »

tro craquand tes ptit cest hallucinant cette resemblance  mdr Tire la langue et bien dis donc il mange plus que bien et reclame encore la nuit et bien c'est des goulaffe 

bib 210 ml de lait le matin
130 gr de legume midi et 120 ml de lait (je compte juste l'eau sans dose de lait car sa monte plus)
le gouter 130 grs compote et 120 ml lait
soir bib de 210 ml

dici 15 jours/ 3 semaine  je vais introduire les petit suisse le midi pour supprimé le bib de lait et ensuite sa sera pareil pour le gouter et apres j'ajouterai 2 cuillere a café de viande le midi

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 07 Novembre 2012 à 15:31:07 »

oum au gouter tu leur donne pas de produit laitier?
et le soir tu peu pas inverser du coup donner le yaourt semoule au gouter et le soir mettre une soupe avec leur lait
ou de la farine infantile je sais que moi a mon garcon pour le soir j'achetais des sachet de blediner cetais violet et je mettais sa dans son bibi le soir
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 07 Novembre 2012 à 15:59:39 »

Oum, superbes tes photos, et quelle ressemblance!!!!!! Qu'est ce qui les distingue? Tes 2 grands ne se trompent pas? Au début je pensais que tu avais mis 2 fois la même photo

Maël vient de sortir sa 2ème petite quenotte.
Sinon Youna boude le bib Elle mange bien ses purées, mais refuse le bib après... Des idées Huh?
Maël :
240ml lait
3 cuillère de purée + 210 ml lait
210 ml lait
240 ml lait
Youna:
240 ml lait
90g purée + ...pas grand chose!
210ml lait (mais il en reste pas mal)
240ml lait ( pareil)

Ce matin, j'ai emmené de nouveau Jade au Woup*
http://www.woupi.fr/home/album-photos.php
Elle s'est super bien amusé avec le fils de ma meilleure amie!

Bisou Bisou Bisou à TOUTES
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 07 Novembre 2012 à 16:30:01 »

essaye de lui donner le bib avant remarque tu a du tester ou bien elle veu pu trop du bib alors passe a un peu plus a la diversification?
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 07 Novembre 2012 à 16:44:05 »

Merci les filles oui il se resemble énormément est il il en a un qui est plus rond de tete que l'autre ses moussa

Je vai essayer demain le yaourt semoul et la compote le soir et le soir je leur mais aussi des céréale dans le bibi mais bon rien n'y fait
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 07 Novembre 2012 à 16:46:31 »

non pour le gouter je disais
et ten a parler a un medecin ou pediatre? car c'est bizar quand meme ou peut etre qu'il veule un petit pot le soir de legune en plus du bib mauis bon pour leur estomac sa risque de faire beaucoup
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: