08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 03:52:20
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229657 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2085 le: 25 Octobre 2012 à 16:52:10 »

oui on a prevu la rencontre  avec maud sa sera vendredi en debut d'apres midi vers mon frere presser de se voir hihi

moi sa sera implant deja je voulais pas trop avoir quelque chose d'etranger a linterueyr de mon corps
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 25 Octobre 2012 à 17:20:55 »

Clin d'oeil Isa

Ah oui pour la stérilet au cuivre je me souviens que moi aussi elle m'avait parlé de l'anémie  Roulement des yeux

Marina, oui tout à fait d'accord pour le fait de de pas les mettre dans des positions qu'elles ne prendront pas elle-même. Ah oui ça devait être super émouvant de revoir la vidéo !!

J'aime bien le principe des pousseurs, mais j'aime aussi beaucoup l'idée de pouvoir transporter des choses dedans. j'ai vu qu'il existe des chariots mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi stable et donc c'est pour les plus grands. J'ai déjà un cube avec des activités comme celles que l'on retrouve sur certains pousseurs. Je continuerai à chercher et vous montrerai des liens pour avoir vos avis  Clin d'oeil

Isa,  Clin d'oeil pour les jeux en bois... j'adore J@nod, Djec*, Hab@ et quelques autres petites marques

Tizia, pour les atsems
Il y en a qui sont avec les enfants uniquement, il y en a qui sont avec les enfants mais à d'autres moments elles s'occupe de l'entretien des locaux
Certaines ont les mêmes horaires que l'école, d'autres travaillent aussi en périscolaire et au centre de loisirs (dans les petites communes ça se fait)
"Mon" atsem (avec qui je m'entend super bien, c'est une amie maintenant) est dans la classe avec moi et voici ce qu'elle fait:
- elle aide les enfants à peu à peu devenir autonome dans la classe ( pour aller chercher le matériel, pour prendre et ranger un puzzle, pour prendre et ranger la pâte à modeler, pour ranger la dînette etc)
- elle s'occupe d'un groupe alors que moi j'en ai un autre et que certains sont en autonomie. Je lui explique les consignes avant que la classe commence. Normalement c'est l'instit qui doit donner les consignes aux élèves mais bon...Voici en vrac des exemples d'ateliers qu'elle peut faire: arts (peinture, encre, craies grasses etc), numération ( ex un jeu où il faut lancer les dés et avancer son pion en fonction), langage (jeu de loto, jeu de mémory), cuisine (et là moi elle va avec un groupe dans la cantine mais je pense que c'est interdit  )...
- elle prépare le matériel de sport pendant que je suis au coin regroupement avec tous les enfants
- elle s'occupe des ptits accidents des tout petits qui n'ont pas su aller jusqu'aux toilettes
- elle aide les enfants pour mettre leur manteau et elle leur apprend comment faire
- elle surveille la sieste et pendant ce temps là je lui donne des choses à faire: coller les feuilles dans le cahier de vie, les mots dans le cahier de liaison, les fiches de travail dans les cahiers, plastifier et découper des jeux que j'ai préparé, couvrir les livres etc
- elle ne fait pas beaucoup d'entretien, elle lave les tables le soir, c'est une autre dame qui s'occupe du ménage. Elle ne fait pas la garderie non plus. Par contre elle s'occupe d'un service de cantine ( celui de ma classe).
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 25 Octobre 2012 à 17:27:29 »

Tizia, tu me poses les questions que tu veux si je peux t'aider Tire la langue
Le concours est assez difficile je crois. Il y a des sessions tous les 2 ans il me semble.
Dans le concours il y a une partie sur les enfants et une autre sur le ménage, et c'est super précis d'après ce que mon atsem, qui n'a pas le concours m'avait dit.
En tous cas Sylvie, mon atsem, aime beaucoup son travail ! Des fois avec ma collègue on se dit qu'on laisserait bien notre poste de prof des écoles pour devenir atsem ...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 25 Octobre 2012 à 18:06:46 »

cest sa qui me plait en faite aider les enfant leur expliquer les chose et les aider a devenir autonome apres pour le menage sa ne me derangerais pas car jai deja travailler dans une garderie surveiller les enfant dans la cour et les aider a enfiler les perle et dans une ecole le soir a faire le menage dans les classe les poubelle le tableau etc bon je vais me renseigner et on vera bien jespere au moin reussir un travail qui me plait car la vente sa me plaisais kan javais 18 ans mais les client son plus que pas tres aimable pas tous mais je supporterai plus Roulement des yeux si jai dautre demande je te demanderai en mp Clin d'oeil merci en tout cas

le truk de sauteur au niveau de la porte jaurais trop peur que la fixation casse ou autre cest pas pour nous sa 

Journalisée

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 25 Octobre 2012 à 20:47:29 »

Bonjour,

Alors juste j'intervient pour le metier d'atsem tout depend l'école dans laquelle on se trouve dans certaines ecole il y a des dames de services donc pas de ménage mais effectivement c'est au menu des épreuves! Tire la langue

Maripol quand tu prend un 80% en tant que fonctionnaire ti es payé 86,9% de ton salaire et tu as 143,09€ par mois de complément par la CAF donc au total ici zome de perd rien du tout!

Pour les jouets ici aussi des jouets différent sauf le pousseur c'est pas le meme mais il en auront un chacun (on m'en a donné un deja! )
J'ai fait une petite liste donc le piano accroche au lit pour les pieds ils peuvent s'en servir dès 6 mois très facilement ma première l'avait eu et elle s'éclatait avec!
J'ai craqué aussi sur ox*bul et imaginarium (catalogue de noel de va*t baude*)

Cote budget on met 100€ par enfant mais bon boulot me donne 50% en bon cadeau donc ca nous revient moins chèr! Mais pour les bébés je vais prend un tapis de parc qui couvre les cotes, puis deux jouets et c'est tout, ils vont tellement avoir par la famille, j'ai mis aussi sur ma liste les siege de bain qui pivotent, des petits chausson rob*ez, et quelques jouets en bois et autres!!

Pour zome j'aurais voulu lui offrir un stage de pilotage mais celui qui me plait coute 200€ autant dire un bras donc ce sera pas pour cette année! On a trop d'enfants à faire et dans la famille tous le monde à un enfant et nous quatre du coup ben je me sent oblige de mettre 40€ par enfant:6 enfants à faire et 4 adultes pour qui j'ai quasi fini reste que ma maman!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 25 Octobre 2012 à 20:55:26 »

Coucou

Pour se qui est du lait Tizia ses un ami à mon mari qui travaille en pharmacie

Bon pour nous demain ses là fête de laid

On va manger des côtelétte et des brochettes miammmmm

Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 25 Octobre 2012 à 21:07:18 »

Oum, pas de souci, je te laisse ma part de côtelette et de brochette. J'aime pas le mouton !  En tout cas, je vous souhaite une bonne fête de l'Aïd. (peut-être que je l'orthographie pas bien, excuse moi.)

Oui, j'ai pas précisé pour le stérilet en cuivre qu'il ne fallait pas être anémié et avoir déjà des règles trop abondantes. Vous allez dire que je suis folle mais dans le stérilet aux hormones, ce qui me dérange, justement, c'est ne plus avoir de règles. Je crois que je me ferai vite des films à savoir si je suis enceinte ou non...
Et comme toi,  Tizia, ça fait plusieurs années que je me dis que je devrais mettre un stérilet, mais j'avais toujous pas passé le cap de "me mettre un corp étranger" ! Là, c'est fait ! 

Visite des 5 mois aujourd'hui : Jeanne fait 6kg940 et 64 cm ; Morgan fait 6kg750 et 67 cm !! Jeanne et Morgan illustrent très bien l'injustice qu'il y a dans la prise de poids des hommes et des femmes ! C'est lui qui mange le plus pourtant !! Mais voilà, Jeanne est comme nous, elle regarde un truc et paf 10 kg sur chaque hanche alors que Morgan se goinfre et monsieur ne prend pas un gramme !!!  Je plaisante, je suis super contente, ils poussent bien ! Tellement bien que le doc ne veut pas nous voir le mois prochain, sauf en cas de besoin !! Yahouuuu !!

Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne soirée, vais plier mon linge et aller au lit avec un bon bouquin. (je suis en mère célibataire, ça fait 2 soirs ! Monsieur a son chez qui s'en va : hier c'était fête avec les clients et ce soir, fête avec les collègues)

Bisous Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 25 Octobre 2012 à 21:55:45 »

De meme je te laisse volontier les cotelette jaime pas le mouton non plus Sourire  binne fete de laid
moi je sui couché et va faire un gro dodo esperon que mon grand ne soi pas trop malade car ce soir il etzi bien enruhme et respirai fort bonne nuit les fille et bon courage au réveil. nocturne
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 26 Octobre 2012 à 00:48:15 »

Je n'arrive pas à dormir ... alors pour penser à autre chose je cherche quelque chose pour Noël

Voici ce que j'ai trouvé comme pousseur:

http://www.baby-walz.fr/group/78688/product/6504121/ordernumber/645826/L/4/a833.0.html?emcs0=73&emcs1=Ebene_3&emcs2=na&emcs3=645826#
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il y a un truc qui m'embête tout de même dans ce pousseur  ...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 26 Octobre 2012 à 01:04:10 »

Je trouve ça bien aussi les chaussons Robeez. Merci Enoane et Gnom  Clin d'oeil
Voici les modèles qui me plaisent:

Bon je vais revoir pour les pousseurs, ou bien je vais aller essayer de dormir en rêvant de tout ça  Roulement des yeux
Demain je vais chez l'ophtalmo le matin pour les filles et pour moi (depuis la grossesse ma vue a encore baissée ) , des amis viennent le midi ils partent à la Réunion samedi pendant au moins ...1 an, l'am je vais aider ma mère à préparer son pot de retraite et resto le soir  Sourire. Journée chargée donc, je crois que c'est mieux que j'aille dormir, les pousseur attendront 

Bisou, bonne journée !!
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 26 Octobre 2012 à 09:32:10 »

Bonjour,

Maud, tu as fait de beaux rêves ? Qu'est ce qui te chagrine dans ce pousseur ? Je le trouve plutôt sympa à première vue. Après, je ne suis pas allée lire les avis, ou autre.
Journée chargée dis donc pour toi ! Bon courage !

Faut que je me bouge aussi, j'ai des tantes qui viennent passer le w-e à la maison, faut que je prépare leur arrivée. Donc, je ne traîne pas.

Bonne journée à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 26 Octobre 2012 à 09:35:27 »

ah.. les chaussons en cuir !
maud voici ce que j'ai acheté pour les filles, une marque concurrente :

http://www.bebe-au-naturel.com/pololo-chaussons-en-cuir-butterfly,bebe,produit,3114-10245-,3.couche-lavable.html
http://www.bebe-au-naturel.com/chaussons-en-cuir-pololo--minni-rose,bebe,produit,3114-8185-,3.couche-lavable.html

ils sont geniaux car l'elastique passe dans le cuir il est invisible et serre moins le pied et c'est moins cher de 5 euros  Tire la langue
approuvé pour les 1ers pas de l'aîné ! j'ai repris taille 20/21

les couleurs sont éclatantes ils sont trop mimi

si je peux te donner un conseil ne prend pas les ivoire car super salissant mieux vaut de la couleur ou du foncé  Clin d'oeil
tu as réussi à dormir finalement ?

pour le pousseur les empattements au sol me feraient peur, ça peut faire faire des croches pattes non ? et on peut rien stocker dedans... sinon cette marque a de bons produits en général.

:-*les filles
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 26 Octobre 2012 à 09:47:19 »

Bonjour les filles!

Quelques réveils cette nuit pour mon Maël... dur dur la petite quenotte qui sort Pleurs Et dire qu'il y aura sans doute la même chose pour Youna  Trop dur pour eux!

Question chaussons, j'adhère! Mais Robee*z exagère vraiment sur les prix . Je met le lien des derniers chaussons pris pour Jade.
http://www.ninaetnino.fr/index.php?page=81
Elle les a depuis un bon moment! Cet été elle était pieds nus sur les conseils de l'ostéo car il fallait travailler ses genoux. Bref, ils sont donc à 16€ contre 34€. Ils jouent vraiment sur la marque! Vraiment ceux de Jade sont de super qualité.

Sinon je suis toujours sur le casting de la meilleure nounou! J'en vois 1 ce soir, et l'autre, ben pas de nouvelles C'est pas gagné cette histoire. J'ai tellement été déçue par la nounou de Jade! J'ai voulu plusieurs fois la faire changer de nounou, mais difficile de trouver une qui veuille bien faire 20h par semaine sans les vacances scolaires. Alors maintenant que c'est 35h/mois Roulement des yeux Marry Poppins si tu m'entends... Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 26 Octobre 2012 à 09:48:40 »

Merci les filles

Pour se qui est des chausson pour la maison il reste pied nue ou en chaussette sa ira bien il grandisse tellement vite

Pur ma part il mette du 12 moi sa leur va serrer juste les manche à retrouse

Bon allez bonne journée je vous laisse bisouuuuuus les mamounettes
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 26 Octobre 2012 à 10:05:52 »

du meme avis que toi oum moi il on toujour ete pied nu et en hiver les chausette chausson en plus de leur chausette mais javais acheter des pêtit chausson bleu turkoise et noir en forme de souris pour mes crapahuchons mon zom avait craké mais il on commencer a etre juste pour mes grand l'eté il y son tous le temps pied nu ou avec leur croks

mgbreigh dommage que je ne soit pas si proche car jaurais bien voulu te garder tes z'amours Clin d'oeil les gens son bete meme pour si peu je ne refuserai pas car c'est deja sa.

jadore les chausson nino et nina mais jai pas de fille  Pleurs

Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: