08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:19:28
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229718 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 24 Octobre 2012 à 21:57:18 »

Didiine, je voulais regarder pour les cadeaux de Noël. Soirée tranquille, tout le monde s'est couché sans souci. Et puis voilà j'ai lu ton message et paf, je suis allée regarder le replay de babyboom.   Donc, maintenant, c'est trop tard pour fureter, je le ferai demain, c'est pas grave !

Maud, oui, je ne te l'ai pas dit mais je te trouve aussi bien courageuse. Je ne sais pas ce que tu as exactement (et si tu n'as pas envie de le redire, je comprendrai, ne t'inquiète pas) mais tu as l'air de te battre comme une lionne et ça a l'air de marcher.

Oum, tu me diras pour le hamac. Je ne suis pas du tout convaincue mais je serai curieuse d'avoir ton avis.

Bonne nuit les filles, à demain. Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2071 le: 24 Octobre 2012 à 23:37:04 »

Jualie 

Et je rebondis aussi sur ton message car après réflexion je suis aussi intéressée par le sterilet en cuivre, car je ne me vois pas encore prendre là pillule pendant je ne sais combien de temps et tant qu'à faire autant se debarasser des hormones...! Outre le fait que ça ne soit pas agreable est ce que la pose d'un sterilet fait mal? Excuse moi pour cette question pour le moins indiscrete mais est ce que cela se voit beaucoup de l'extérieur? Enfin si ça se voit...je t'avoue ne pas connaitre du tout le principe...
Je crois bien que je vais me laisser tenter par ce moyen de contraception et en plus tranquille pendant 5 ans Waouh!

Maud c'est vrai que tu es courageuse pour tout ce que tu traverses...tes filles vont te soutenir pendant que tu fais tes exercices...enfin à leur manière  Tire la langue

Oum ça doit pas etre facile de se lever encore toutes les nuits...

Bientôt les vacances pour vos grands, vous allez pouvoir un peu souffler j'espère! Entre l'école et les activités extra scolaire, vous êtes bien occupées...!

Allez Bonne nuit   Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 25 Octobre 2012 à 10:27:16 »

Salut !

Jualie, oui je vais t'expliquer  Clin d'oeil
- à l'accouchement: hémoragie de la délivrance
- après l'accouchement: difficultés à respirer et les sf et gynéco disaient que c'était à cause de l'anémie due à l'hémorragie, puis que cela était de l'angoisse et donc psychiatrique  (avec refus d'un examen cardiologique demandé par une sf)
- en fait 1 semaine après mon retour à la maison, le jour de la sortie des filles de néonat, retour à l'hopital, dans un service de soins intensifs cardiologiques, car j'avais une grosse douleur dans le dos (que moi au départ je mettais sur le compte de l'angoisse car j'étais crispée), je ne supportais plus que la position assise avec le dos rond
- ils ont diagnostiqué un epanchement pleurale (c'est de l'eau autour du poumon) c'est ça qui donnait ces difficultés à respirer des l'accouchement et qui me donnait ces douleurs insuportables, et un épanchement péricardique (de l'eau autour du coeur) qui altérait beaucoup les capacités du coeur à alimenter les autres organes
- j'ai eu des drains de posés pour évacuer les liquides (des tuyaux qui te sortent du corps  )
- ils ne savaient pas pourquoi j'ai eu ça, ils ne savent toujours pas d'ailleurs (peut-être une maladie auto-immune et déclenchement avec les hormones), mais ils ont finis par trouver la bactérie qui me donnait de la fièvre et tous ces vomissements
- j'ai eu très peur, mon entourage aussi, à un moment ils parlaient d'une pompe pour le coeur (et à l'extrème d'une greffe mais bon j'en était pas là quand même) car ils avaient du mal à trouver un traitement efficace 
- je suis restée 3 semaines 1/2 au CHU, à 1h30 de chez moi, Alexis venait me voir tous les 2 jours (avec les filles sur la fin)
- je suis rentrée très affaiblie donc avec des traitements et puis de la kiné respiratoire
- rebolote au CHU pneumo en juillet et hospi de 2 semaine (heureusement que j'avais internet pour discuter sur le fofo  Clin d'oeil) car infection du liquide restant dans la plèvre
- la semaine dernière: coeur rétablit  Souriant, et puis hier: épenchement pleural qui a nettement diminué
Voilà...
Ah au fait mon doc m'a dit l'autre jour qu'il aurait suffit de faire un prise de sang à la mater pour chercher je ne sais plus quoi qui est un marqueur d'insuffisance cardiaque, donc autant dire que j'en veux à la mater 

Bon depuis je vois la vie autrement  Roulement des yeux, et surtout la chance d'avoir eu mes pépettes en même temps sinon Alexis m'a dit qu'il n'aurait pas voulu recommencer l'expérience. J'aurai  été tellement triste d'avoir un seul enfant  Pleurs, alors là les côtés difficiles de 2 bébés ben avec du recul je passe outre  Tire la langue

Je repasse plus tard pour les autres disus  Clin d'oeil
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 25 Octobre 2012 à 11:08:18 »

Maud, notre wondermum! Elle revient de loin! Bravo à toi. Continue tes efforts comme quoi ca paye!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Oum, je ne suis pas pour ce système. Je préfère le système pousseur.

Julalie, toujours des réveils matinaux Huh? Ici nuit complète 

Petite question pour Noël : vous prévoyez les mêmes budgets pour tous vos enfants Huh? Jade a demandé un vélo au Père Noël et rien d'autre
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 25 Octobre 2012 à 11:43:45 »

salut !

suis à la maison aujourd'hui et demain car ma poussinette Loeiza a un début de broncholite suis repassée hier chez le doc. La pauvre déjà qu'elle a une otite Pleurs Pleurs
Le bon côté c'est qu'elles sont du coup avec moi et après on enchaine sur les vacances!
Je reprends le 12 novembre. Je crois que ces vacances vont nous faire du bien à tous!

Marina, alors tu as continué ton casting de nounou? ça donne quoi?
Gnom je prends aussi du novalac ar digest pour la crèche, c'est bien ça fait 0-12 mois. Bon, le problème c'est qu'elles ne le boivent pas! Moi je le paie 17 euros en pharmacie. ça fait cher pour balancer la boite au bout de 3 semaines. Là, je vais essayer de changer de biberon, j'ai l'impression qu'elles n'aiment pas les avent. Les dodie remportent un tout petit peu plus de succès!
bref, c'est bien galère ces histoires de biberon.
Je vais aussi profiter des vacances pour moins leur donner le sein la nuit, mais c'est pas gagné! encore ceytte nuit 2 réveils tt chacune!
LEs trotteurs moi je suis contre. Niveau développement, c'est pas terrible.
Pour noel, on va essayer d'etre plus raisnnable qu'avec notre fils. Il a toujours eu 3 fois plus de choses qu'il n'avait demandé sur sa liste!
Cette année pour lui, ca y est, le mythe est tombé, il n'y crois plus!
à +
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 25 Octobre 2012 à 11:53:40 »

Salut les filles,

désolée de ne pas être passée sur le site depuis un bail, d'ailleurs je vois que j'ai un paquet de lecture à faire 
derniers jours ed congé mat et reprise lundi prochain  Triste mais à 50% soit 2 jours par semaine .... on verra si ça passe financièrement .... mes etits lous sont 4 jours à la crèche par semaine : lundi et mardi où je bosse en 10h30-18h et jeudi et vendredi ou je ne bosse pas en 10h30-16h30 .... je n'ai pas dit à la crèche que je reprenais à mi temps mais je ne me vois pas avec les grands bosser 4 jours par semaine  sans bosser c'est déjà super dur .... donc j'appréhende pas mal !

les garçons vont super bien, que des petits rhumes mais pas de fièvre. ils ont eu 7 mois il y a 3 jours :
maxime 7,600kg et 72cm
jules 7,650kg et 72cm
ils sont très grands pour leur âge  Souriant
ils mangent des purées de lègumes pdt et compote et j'introduis dès ce we viande et suppression bib de midi et 16h en remplaçant par des petits suisses.

ici maxime fait du 4 pattes depuis 2 jours et jules rampent. Ils se tournent tout les 2 dos/ventre et maxime se met quasiment assis tout seul ... ils tiennent sans tomber lorsque je les met assis Clin d'oeil

je ne sais pas vous mais je trouve que c'est plus difficile que les 1er mois, je me sens épuisée, facilement fatiguée par les pleurs, le chahut de mes grands et souvent très très peu patiente. Même les pleurs des bébés me gonflent  Huh? c'est grave docteur Huh??? Impression d'être un peu dépassé par les événements et de ne pas réussir à tout gérer comme j'aimerai

je vais rattraper mon retard et vous lire ... bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2076 le: 25 Octobre 2012 à 13:42:45 »

tkt pas calibiche le fait d'avoir des grand sa epuise énormément je suis precer qu'il soit en vacance pour areter toute cette course les aller retour ecole etc mais dun autre coté moins car va falloir les occuper et quand je voudrais du temps pour moi et bien j'en aurais pas,  et je vais pas arreter de faire le policier etc mais bon on par du 31 au 4 chez mon frere sa va nous faire un peu de bien esperons qu'il fasse pas trop moche en bretagne  Roulement des yeux sa sera pas pire que ici mais plus froid 
je pense que je vais organiser un planning avec des heure pour certainne chose comme la  peinture pate a modeler perle dessin et des temps calme sieste telé (mais pas beaucoup car jaime pas qu'il soit a regarder la tele ou tres peu) je vais essayer voir si cest moin la bagare et moins le chahu

je nest toujour pas commencer les compote je vais le faire ce week end

wahou c'est des méga geant tes bébé  Souriant

et oui notre maud qui nous a tous fai peur et qui es revenu de tres loin comme isa

moi je suis en cp total  en faite je pense que je vais pas continuer dans assistante maternelle mais me lancer pour etre atsem apres faut que je me renseigne comment faire etc car les ecole sa me plait et les enfant jadore mais je veux sortir de chez moi!!!! a discuté avec zome (je me vois pas reprendre la vente car ya tout les inconveniant pu de vacance avec les loulou pas de samedi et peut etre  ni meme des mercredi sa sera de tro pour mes enfant si quelqu'un peut me dire comment faire pour devenir atsem? je vais voir avec locnedpour les concours si il fon a voir

mgbreizh tout les ans on mes pour chacun pareil environ 80 euros par enfant mais cette année mon ptit veu une moto et coute 130 euros je peu pas mettre 130 pour chacun donc on va essayer de faire la par des chose deja les petit sest sur que sa sera pas ce montant la habituellement il son pouri gater a noel 3 cadeau chacun  mais avec 2 enfant en plus c'est plus fesable chacun aura 1 gros cadeau et voir 1 petit cadeau mais pas sur apres faut voir financièrement nous on devais se prendre la wii mais sa sera pas encore sa 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 25 Octobre 2012 à 13:56:21 »

Bonjour,

Didiine, j'en avais entendu des vertes et des pas mûres sur la pose du stérilet. "prends du spasfon, tu vas avoir mal au ventre" ; "j'ai eu super mal quand mon gynéco l'a passé". Franchement, oui, ça fait un peu mal (j'ai ressenti un gros pincement, petite douleur qui a duré 2 secondes) au moment où on le met mais pas à en faire toute une montagne (et je suis un peu douillette. Sourire). Peut-être parce qu'avec 4 grossesses (et accouchement par voie basse), le col est bien souple et donc idéal pour la pose d'un stérilet.
Pour ce qui est d'une gêne quelconque, là, non plus, je ne ressens rien et le plus important mon mari non plus ! Ma gynéco m'a prévenue que le petit bout qui ressort pouvait peut être gêné mon mari mais que cela devenait rare car les stérilets sont fait de manière à ce qui ressort est dans une sorte de plastique bien souple. Je me suis bien gardée de le dire à mon mari et je n'ai eu aucune réflexion (alors que si je lui avais dit, chuis sûre qu'il trouverait un truc ! )

Maud, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ce qui t'était arrivé. Pfff et bien, dis donc, tu n'as pas fait les choses à moitié ! L'essentiel, c'est que tu t'en sortes bien ! A toi donc, les exercices de kiné !

Oui, je suis bien contente de voir arriver les vacances mais va quand même falloir faire des aller retour à la patinoire... Et oui, ma Juju a patin quasiment tous les jours (si j'avais su avant ce qu'était la catégorie détection, on n'aurait pas signé pour ça !!), ça va, la plupart des cours seront en fin de journée. Me suis arrangée avec  une copine pour ne pas faire tous les trajets.

On a des copains qui viennent en 2ème semaine de vacances. ça va faire du bien de les voir !!

Allez, ça dort pas ! Pour changer... Roulement des yeux

Et sinon, mgbreizh, Morgan a commencé sa journée à 5h30 ce matin... Ah il était calme, était en pleine discussion avec son lapin, ne s'agaçait pas mais on l'entendait... Il s'est rendormi, lui, vers 6h45 et nous, le réveil a sonné à 7h00... Alors que Jeanne a une nouvelle fois passé une nuit entière dans son lit ! et de 3 !!! Yahou !!!

Bon je file, ça commence à s'impatienter !!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 25 Octobre 2012 à 14:53:25 »

Ici aussi c'est la grève de la sieste. Maël n'a pas dormi ce matin. Youna 1h je crois. Cet après midi ils ont dormi de 12h45 à 13h30. Désespérée  je suis partie faire mes courses! Je savais pas quand j'aurais pu les faire

J'ai aussi regardé Babyboom. J'ai les larmes aux yeux dès qu'un bébé nait Roulement des yeux Hormis ca, j'aime plus trop voir les femmes enceintes! Je me revois pour ma 1ère grossesse avec la dame qui a mis toute l'émission à avoir son bébé pour finir en césar.

Julalie, j'espère que Morgan va suivre les traces de sa sœur! Moi réveil à 7h20 et dur dur de réveiller la grande! Elle a du mal à trouver le sommeil et le matin  Pleurs

Tizia, super idée atsem. J'adore ce qu'elles font! Tu auras tes vacances scolaires et les mercredis (enfin que l'après midi vu qu'ils veulent remettre le mercredi matin). Je comprends que tu es envie de sortir de chez toi. C'est ce qui me pèse le plus, le manque de vie sociale. Maud pourra peut être te renseigner...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 25 Octobre 2012 à 14:55:03 »

salut à toutes, vous parlez trop, j'ai plus le temps de suivre  
j'ai lu noel et les préparatifs, chez nous on fait des economies avec les CE et on rajoute un cadeau à 20/30 euros, on est très jeux en bois éducatifs, il n'y a rien d'électronique à piles dans la maison à part une petite boule lumineuse pour gauthier offerte justement par le ce pour sa naissance...
pareil, trotteur ou pousseur j'aime pas trop...

En revanche un chariot à roulettes c'est top ! Le premier noel gauthier a eu ça, il y joue encore et ça va durer car on peut y apprendre l'heure, faire des dessins, ,il y a des labyrinthes les chiffres pour apprendre à compter et il y stocke tous ses petits trésors. On avait craqué et mis un peu plus cher que prévu mais c'était le premier noel et je suis pas peu fière de notre cadeau, j'espère qu'il le gardera très longtemps ! http://www.lafeedujouet.fr/jouets-en-bois/110-cube-actif-sur-roulettes-ours-j11402-4020972073938.html

On n'achetera rien pour G cette année il y a plein de choses par le CE. Pour les filles, ce sera deux cadeaux différents mais je ne sais pas encore quoi !
Peut etre le même principe que G a eu à son premier noel.

J'ai les mêmes bavoirs que toi tizia, ils sont géniaux, ceux à manches de chez kiiiabi !
Le lait : Oéba confort plus, 13 euros la boite chez leclerc et existe dans le drive !! Je les achète par 6 en cartons.

Gros rhumes ici aussi

Plein de bises
isa
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 25 Octobre 2012 à 14:55:03 »

Didiine pour le stérilet je n'ai rien senti, bon quand la gynéco l'a mis c'était presque comme quand elle fait des frotills...
Et de mon côté j'ai un stérilet aux hormones car elle m'a expliqué que ça n'a rien à voir avec les hormones de la pilule, là c'est très localisé. Malgré mes antécédents elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque. J'ai préféré choisir celui là car, d'après elle, souvent les règles sont imprévues, abondantes, douloureuses. Là je n'ai plus de règles, des petits saignements desfois et des petites douleurs mais très peu.

Marina, tu disais que tu n'étais pas pour le systèle du "hamac/porte bébé" qui s'accroche au cadran d'une porte.
C'est le truc qu'on voit dans une pub pour des couches ?
Je ne me suis jamais renseigné sur le sujet... pourquoi est-ce que ce n'est pas terrible selon toi (les sauts et donc bébé secoué, ou bien la position des jambes Huh?

Ahhhh les réveils matinaux, Jualie il est lève tôt ton loulou  Tire la langue
Nous c'est souvent aux alentours de 6h du mat pour Alix. Mais moi ça m'arrange Alexis est encore là comme ça il donne le bib à Alix, moi celui de Cléo un peu plus tard, et quand aucune ne réclame il a le temps de faire la vaisselle  Sourire

Cool les filles se sont endormies à 12h30 (la purée + le bib c'est super efficace pour l'endormissement  ) et dorment encore ! Bon dommage c'est rarement le cas pour les 2 en même temps...

Bisou pour tous vos encouragements pour cette kiné à la noix, mais vous avez raison il faut persévérer. Au fait Marina je crois que tu me demandais une fois pour l'opération dont ils avaient parlée, là ce n'est plus d'actualité apparamment, le truc qu'ils m'ont expliqué quand j'ai dis que j'en avais marre de la kiné c'est qu'il faut continuer pour éviter que la zone encore épaisse durcisse et deviennent donc une cicatrice à vie.

J'ai parlé trop vite tout à l'heure, j'entend des bruits provenant de la chambre  Roulement des yeux, bon je les laisser discuter un peu  Tire la langue

Tizia je repasserai pour te dire ce que je sais sur le concours et le boulot d'ATSEM  Clin d'oeil
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 25 Octobre 2012 à 15:04:34 »

maud on a posté exactement en même temps ! 14 55 03 !   
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 25 Octobre 2012 à 15:11:00 »

Maud, pour le hamac suspendu, je trouve que ca prend sur l'entrejambe et ca entrave à la motricité qu'ils doivent acquérir d'eux mêmes. Je trouve que c'est un peu le même système que le trotteur, tandis que le pousseur, ils se lèvent avec, font leurs 1ers pas avec. Ma grande se baladait avec un tabouret qui rayait mon parquet donc une copine m'a prêté un pousseur. En même temps elle a plus joué avec les activités qui sont dessus. Après elle allait de la table basse au canapé, puis 4 pattes pour aller plus loin, puis les 1ers pas toute seule. On vient de voir les vidéos d'elle petite qui était "restées" dans le caméscope, grand moment d'émotions! Euh là je m'éloigne du sujet Tire la langue

Gnom, petit rectificatif, je ne prend pas du lait ar digest mais du ar simple. Effectivement le digest est plus cher.

Maud, Tizia, vous avez organisez votre rencontre? Vous nous raconterez et prendrez des photos

Isa, il a l'air super ton CE! Ils offrent quoi en général?
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2083 le: 25 Octobre 2012 à 15:44:10 »

Merci les filles pour vos reponses sur le sterilet! Je crois que j'en parlerais avec le gyneco car j'ai Lu que le sterilet en cuivre n'est pas forcément recommandé pour celles qui ont des regles abondantes, moi c'est un peu mon cas...

Les filles dorment alors je profite de faire la purée de haricots verts tout en étant sur le forum

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 25 Octobre 2012 à 16:15:31 »

moi je voulais un sterilet au cuivre mais la gyneco me l'a deconseillée car j'étais deja fortement anémiée depuis l'hémorragie, si tu as deja des regles abondantes ce n'est pas forcément un bon plan, elle m'a dit que ça m'aurait épuisée de perdre du sang. A voir donc avec la tienne...

c'est le CE des cheminots français, ce sont des jeux dans un catalogue ! le mien offre des livres.

biz
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: