08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:58:38
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229733 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 24 Octobre 2012 à 10:56:15 »

Mgbreizh, je suis fonctionnaire donc je vais regarder ça de pus près. Merci.
Moi aussi mes chounettes sont au novalac ar Digest. Dans la pharmacie de mon village, ils le vendent 23€ mais si je fais 15 bornes, ils le vendent 17 donc je fais des bornes et je stocke  Roulement des yeux
Le reflex d'extrusion (l'iPad corrige et met extorsion  Roulement des yeux ) se caractérise par le rejet à l'aide de la langue des aliments solides ou de consistance molle ou pâteuse. Il diminue progressivement. C'est ce qui permet au bebe de ne pas s'étouffer...désolée pour l'iPad mais comme je ne me relis pas, il déforme un peu mes propos...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2041 le: 24 Octobre 2012 à 11:11:34 »

oum pour le choux fleur cest pas tro tot pour eux?

moi jy vais samedi matin me faire poser l'implant jai une peur bleu mais tempis au moins je serais tranquil pour 3 ans et pu penser tout les jour au comprimé et en meme temps j'enmene ma princesse car sa fait 15 jours qu'elle se plain qu'elle a mal au ventre

moi aussi presser que les grand soit en vacance sa me permettra de dormir plus le matin et evité tous les aller retour  de la journée

mon facteur vien de sonne rjvien de recevoir mon nouveau telephone et mgbreizh  je vien de recevoir 2 cotalogue de oxybu* eveil et jeux je vais pouvoir le feuilleter aussi Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 24 Octobre 2012 à 11:24:03 »

Tizia, j'ai eu deux implants. Je n'ai aucun souvenir de la pose. C'est que ça ne doit pas être si terrible  Tire la langue et principe de base : ne regarde pas. Et après tu seras tranquille...
Pour le choux fleur, dans mon bouquin ils disent ok en purée et bien cuit.
Je ne me suis pas encore penchée sur les cadeaux de Noël mais on a déjà du faire nos choix pour nos CE respectifs a mon homme et a moi. Et avec son CE, on a en plus une journée réservée pour M6 avec e réduction dans un grand magasin de jouets parisiens. Donc on fera nos emplettes a ce moment la. Et puis, on nous en a tellement prêtés et offerts que bon...
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 24 Octobre 2012 à 13:31:08 »

Gnom, nous AR digest* 15€ et je crois pouvoir trouver moins cher!

Tizia Clin d'oeil Oxybul*

Qui a parlé de "pare soleil " pour la mac? C'est le sunshade*?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 24 Octobre 2012 à 13:55:46 »

Mgbreizh, si je dois venir l'acheter chez toi, je crois que ça me coûtera cher en essence Tire la langue
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 24 Octobre 2012 à 14:05:42 »

Gnom
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 24 Octobre 2012 à 14:18:15 »

Je vois que vous parlez contraception. Moi j'ai franchi le cap en septembre, je me suis fait poser un stérilet en cuivre. (à part des règles abondantes les 2 premiers jours, j'en suis bien contente). Plus d'hormones "chimiques" dans le sang, moins de migraines (y''a qu'enceinte que je n'en ai plus ). Et plus besoin de penser à quoique ce soit pendant 5 ans. Cool

Pour Noël, je pense leur prendre à chacun un "pousseur" 2 en 1 (qu'ils poussent tant qu'ils ne marchent pas  et où ils se mettent dessus une fois qu'ils marchent, qui sert de voiture). Chais pas si vous voyez ce que je veux dire. Pareil, je suis dans le catalogue oxy*bul, j'adore. D'ailleurs, je vais commander pour Diane (pour son anniv'), leur épicerie en bois. J'adore leur gamme de jouets en bois !
Mais je manque cruellement d'idée de cadeaux.

Les cesu, je connais de nom mais je ne sais pas du tout comment on s'en sert.

Faites attention avec vos loulous qui commencent à manger des petits gateaux. (Je suis traumatisée par Alexandre qui a 8 mois a eu un morceau de coincé dans le haut de la gorge. Il a fallu que je lui sorte de la bouche en y mettant les doigts. J'ai eu la peur de ma vie. Les autres n'ont pu en manger qu'à 1 an...)

Sinon, lait 2ème âge (dans qq semaines pour nous maintenant !!) sera dans la continuité du premier âge : gui*goz confort.

Petit moment de répit, vais en profiter pour squatter mon canapé !

Mgbreizh, tu dors ?
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 24 Octobre 2012 à 14:25:23 »

Julalie, non!!!! Mon homme est partie en expédition avec ma fille ainée! Je dormirais mieux ce soir, même pas fatiguée! lol

Les cesu sont pour les fonctionnaires de l'Etat.

Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 24 Octobre 2012 à 14:39:32 »

Même pas eu le temps de me poser, Morgan est déjà dans mes bras. Dans 20 mn, va falloir partir pour aller chercher Alexandre au rugby.

Mgbreizh, tu vas être contente de retrouver ton lit ce soir !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 24 Octobre 2012 à 15:13:53 »

Salut !

Je reviens du CHU. Il y a moins de liquide autour du poumon  Sourire. Je dois continuer la kiné pendant 3 mois. J'ai demandé au pneumologue si les 3 séances avec le kiné suffisaient  Roulement des yeux, et bien non c'est tous les jours moi-même pendant 1/2 heure !!! Ce n'est pas possible de souffler dans une bouteille et inspirer pour faire monter des boules pendant aussi longtemps  Triste. Du coup il m'a dit de faire des mouvements respi allongée.
Je vais donc faire une séance tous les matins sur la couverture des filles, je m'allongerai sur le dos au milieu, je les mettrai sur les côtés et elles viendront me faire un câlin ! Bon elles n'avancent pas vite, j'aurai le temps de faire mes exos. Entre les exos pour les abdos avec bébé (avec et sans le gros ballon...) et la kiné respi elles vont participer à ma remise en forme 
Bon là je suis enthousiaste, je ne sais pas si ça va durer  Tire la langue
Ah oui je ne vous avais peut-être pas dit, Alix fait du 4 pattes -de façon saccadée- de temps en temps (c'est impressionant comment elle se motive quand elle voit le chat ou bien quand je m'allonge sur la couette !). Cléo avance aussi un peu, avec les fesses en l'air et un bras style opération commando 
Quand le pédiatre les a vu en position 4 pattes (sans avancer) il m'a dit que ce n'était pas fréquent à leur âge. Et puis la position assise il m'a dit pas avant 9 mois généralement.

J'aime beaucoup moi aussi Oxyb*l. Je vais regarder ce que c'est un pousseur/porteur car ça me semble une bonne idée. Enfin je sais pas, est-ce que le bébé est du coup réellement motivé pour marcher seul par la suite ?
J'attend moi aussi le catalogue et on pourra papoter cadeaux  Clin d'oeil

On utilise les CESU pour la TISF pour l'instant. Il faut que je me renseigne pour savoir si on peut le faire pour la garde d'enfants, vu que les filles vont au baby-bus tous les mardis. Il me semble que c'est uniquement quand on a repris le travail...

Nous pour le lait, on ne prend pas toujours le lait, on voit ce qu'il y a en promo...

Marina, tu nous diras pour les nounous. Pas évident de trouver LA nounou qui nous convient.
Jualie tes grands sont des sportifs !!
Oum galère les nuits 

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 24 Octobre 2012 à 15:26:31 »

moi tous le monde es  a la sieste sauf ma princesse a qui je lui fai faire du coloriage chiffré pendant ce temps la je suis un peu tranquil 

je cherchais les bon plan pour le lait que je prend mais c'est pas terrible selon les site sa va de 14.59 a 21 euros bon je vien de tel a une pharmacie ou j'avais l'habitude de prendre il son a 13.59 mais bon elle es maintenant a 30 km donc sa fait 60 je me rentabilise pas les 1 euros par boite avec le gazoil

sur oxybu* jai vu pas mal de truk interessant mais yen a pas mal que jai aussi jai vu un aire de jeux a balle sa lair pas mal mais pas avant 9 mois

et bien cest super maud pour le likide mais moins pour les exo mais apres cette periode sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir  Clin d'oeil dis donc tu a fai des nenette super avancer pour leur age moi tout mes  petit mon fai du 4 patte pas avant 10 mois meme voir pas du tout

le pousseur avec le tableau dactivité jen ai un qui etai a mon garcon je trouve que justement sa les aide a maintenir debout et a garder l'equilibre bon faut faire attention car au debut il sen mele les pied Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 24 Octobre 2012 à 16:03:45 »

sur oxybu* jai vu pas mal de truk interessant mais yen a pas mal que jai aussi jai vu un aire de jeux a balle sa lair pas mal mais pas avant 9 mois
Les enfants adorent ça ! Et puis à Noël il ne leur restera plus longtemps à attendre pour l'utiliser.

le pousseur avec le tableau dactivité jen ai un qui etai a mon garcon je trouve que justement sa les aide a maintenir debout et a garder l'equilibre bon faut faire attention car au debut il sen mele les pied Clin d'oeil

Ok merci, après, en réfléchissant un peu plus, je me disais aussi que ça pouvait les aider pour l'équilibre.

dis donc tu a fai des nenette super avancer pour leur age moi tout mes  petit mon fai du 4 patte pas avant 10 mois meme voir pas du tout

Ce qui est formidable c'est que je n'ai rien fait pour !!
J'ai souvent entendu dire que tous les enfants ne faisaient pas de 4 pattes.
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 24 Octobre 2012 à 16:07:10 »

moi le plus que jai etendu dire cest que plus il fon de 4 patte plus sa les retarde a marché
ma fille men a casiment jamais fait elle a marché a 12 mois mon ptit arretais pas il a du en faire vers ses 10 mois et a marché a 14 mois je trouve pas que sa retarde  Tire la langue
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 24 Octobre 2012 à 16:09:54 »

Ah oui, ben écoute moi je suis pas pressée qu'elles marchent  Roulement des yeux, je me souviens d'Isa qui disait que c'est plius compliqué à gérer un bébé qui marche tôt...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 24 Octobre 2012 à 16:10:12 »

et sur oxybu* jai deja les cube avec les dessin le grand tapis d'eveil pliable air d'eveil avec boué triangle dactivité pyramide d'eveil etc  ba oui javais rien jettais des grand;) du moin plus a mon garcon
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: