08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:12:23
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229711 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 23 Octobre 2012 à 21:23:43 »

À oui au faite pour se qui est des nuit toujours pas de solution vivement qui dorme toute une nuit
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 23 Octobre 2012 à 21:39:06 »

Vite fait pour vous souhaiter une bonne nuit.

J'ai la poussette double de chez Maclaren. J'en suis super contente. Le seul truc, c'est qu'ils sont face à la route, je ne les vois pas trop une fois dedans et que ce n'est pas trop conseillé car ils pourraient être inquiets dans cette situation. Mais bon, au final, ils s'habituent pas mal.

Oum, mais tu décris mes enfants ! Morgan est comme ton Moussa et ma Jeanne comme ton Mohammed !
Fallait la voir faire ce matin : elle piquait les jouets de son frère !! ça va swinguer dans qq semaines !!

Vais me coucher, bonne soirée ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 23 Octobre 2012 à 21:50:46 »

Julia bien venu à toi j'ai lu ton histoire et que de souvenir 5 enfants tu a bien travailler
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 23 Octobre 2012 à 22:03:01 »

coucou!
bon bah ma louloute toujours pas au top, aujourd'hui elles sont restée avec leur papa, mais Loeiza est toujours bien prise, et ce soir elle a meme vomi, j'espère qu'elle a pas tout rendu sa dose d'antibio que je lui avait donné
marina, pour le temps partiel, j 'y pense, mais j'ai peur qu'au niveau financier ca le fasse pas, dejà que je touche pas grand chose (je suis dans le public) on m'a dit qu'à 80°% je toucherai 6/7eme de ce que je gagne aujourd'hui, faut que je calcule mais c'est pas mon truc les chiffres! surtout que je vais essayer de prendre une baby sitter pour les sorties de creche et école, donc un peu de sous en plus ce sera pas du luxe!
oum, contente de te relire! moi non plus mes puces ne dorment toujours pas la nuit! tes loulous poussent toujours aussi bien!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 24 Octobre 2012 à 07:09:43 »

Maripol, fais bien ton calcul. La caf reverse 141€ aussi pour compenser le salaire. Tu aussi le droit aux cesu en tant que fonctionnaires. Je déteste aussi les chiffres. C'est mon homme la calculette de la famille . Après c'est toi qui voit...

Oum, contente de te relire! Ils boivent toujours la nuit? Tous les 2?

Julalie, j'ai la mac aussi, ils ont l'air ravi de regarder ce qu'il se passe devant. Par contre Youna n'aime pas les balades en poussette. Pour le moment, je m'en sers peu, seulement pour aller chercher Jade à l'école. Elle n'aime pas être confinée.

Enoane, contente que Thomas aille mieux Tu prends quoi comme contraception? Je pensais être la seule à avoir ce genre de soucis. J'ai exactement la même pilule qu'avant et c'est la cata. Mal de tete, fatigue +++ Mon doc m'a dit de finir ma plaquette, soit 2 semaines pour commencer une nouvelle pilule qui vient d’être sur le marché, et rembourser par la sécu en plus! Tu as des squatteurs, eh ben nous c'est plutôt le contraire! Après sortir avec les 3, pfff, ca me galère!

Pour les purées je ne me prends pas la tête, c'est légumes surgelés bio eh hop dans le robot. Par contre Maël ne mange toujours quasi rien. Je prépare 60g, Il fait des grimaces, écœure. Youna mange un peu. J'ai commencé les compotes, ils recrachent tous les 2! J'ai un peu l'impression de perdre mon temps Roulement des yeux Ils ne sont peut être pas prêt Huh? Gnom, des solutions? Il faut que je continue? J'y pense, tu as commencé l'adaptation?

Sinon, il est 6h48, ca fait 1h que je suis levée car Maël a mal aux dents, il hurle Pleurs Je lui ai donné Dolipran*, Doloden* C'est une nouvelle formule, j'ai gouté, rien à voir avec ce que je donnais à ma fille, pfff. Je pense que j'irais lui acheté de Camilli* en plus. La journée va être longue et difficile Roulement des yeux Enfin, mon mari est là aujourd'hui, il va peut être me laisser faire une pitite sieste Huh?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 24 Octobre 2012 à 09:14:12 »

Bonjour,

Mgbreizh, je me suis réveillée en même temps que toi mais toute seule comme une grande !! 2ème nuit que Jeanne ne se réveille pas et finit donc sa nuit dans son lit !! Wahou !! Chuis trop contente ! (avant elle perdait sa tétine et grognait, râlait pour qu'on vienne lui remettre. Comme fallait le faire 2-3 foisd e suite avant qu'elle ne se rendorme, je finissais par la prendre et dormait donc avec nous !)
Du coup, ça perturbe mon cycle de sommeil, j'ai plus l'habitude de dormir aussi longtemps !!! J'étais prête à commencer ma journée !
Camillia marche bien ici pour le moment. Bon courage à tes petits bouts. Et vive papa qui va te laisser dormir cet après midi !
Comme Youna, Jeanne n'aime pas trop la poussette (disons qu'il ne faut pas que je m'arrête !) mais elle s'y fait bien. De toute manière, elle n'a pas trop le choix (école, patinoire, rugby, ils sont dedans !! et comme la patinoire, on n'y va 3 fois par semaine...).
Et pour la diversification, ne te prends pas la tête, tu as raison. Continue de faire tout doucement.

Oum, merci pour ton accueil !

Maripol, fais toi un tableau où tu notes tous tes avantages et  inconvénients pour un 80%.

Bon, faut partir à la patinoire, bonne journée !!

Bisous Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 24 Octobre 2012 à 09:37:37 »

Mgbreizh, c'est quoi le cesu ?
L'adaptation à la crèche commence lundi je suis en stress... Roulement des yeux
Mgbreizh, j'ai lu en diagonale parce que mes chounettes ne me laissent pas beaucoup de temps et puis c'est qu'il y en a des choses a lire. Donc globalement, soit c'est le réflexe d'extorsion qui est encore présent soit il s'agit d'une neo phobie. Quoiqu'il en soit, ne pas forcer. Tu peux attendre un peu et recommencer tout doucement, avec une purée bien lissé et au goût neutre, tiède et liquide. Donne lui d'abord la moitié  d'un bib, puis une tout petite quantité sur une cuillère, laisse le faire ce qu'il en veut, têter ou la repousser et redonne lui le biberon. Quand il aura commencer a téter. Tu recommences comme ca plusieurs jours de suite en acceptant les refus. Dis nous ce qu'il en est.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2032 le: 24 Octobre 2012 à 10:07:05 »

LE CESU CEST CHEQUE EMPLOI SERVICE MAIS PAR CONTRE JE PEU PAS T4AIDER JAI JAMAIS SU COMMENT SA FOONCTIONNAIT Clin d'oeil
je sais que tu es rembourser une parti sur tes impots apres au expert moi je peu po te dire plus

les fille je voulais savoir vous donné quoi comme lait deuxième age? et quel prix environ? car moi je suis au picot ar je lai payais 9.49  quand javais commander 10 boite mais elle on raugmenter a quasi 15 euros sa fai une difference alors mois qui pensais faire un peu d'econnomie bas c'est raté  Roulement des yeux

surtout noel aproche et ne sais pas quoi leur prendre un piano musicale a mettre au pied du lit mais pour l'autre bébé ? acheter vous le meme cadeau moi je suis pas pour du tout
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 24 Octobre 2012 à 10:10:45 »

Merci Tizia pour ta réponse. Si quelqu'un a des compléments d'infos, je suis preneuse...
Le lait que je leur donne est un lait qui fait 1 et et 2 e âge. Donc je n époux pas t'aider. Et en plus il est encore plus cher Roulement des yeux
Pour Noël, il faut bien respecter les âges indiques. Souvent des parents ont tendance à vouloir donner des jouets pour plus grands a leurs enfants mais il faut laisser a nos petits le temps de jouer et de découvrir tout a leur rythme. Et chez moi, que des jouets différents.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 24 Octobre 2012 à 10:15:51 »

pour le piano je trouve kil son petit encore cest mon zom qui veu sa mais moi pas pour je serais plus pour le tableau d activité de fisher pri* on peu l'attacher au lit ou sert de tapis de jeu au sol et cest a partir de 6 mois mais pas tro d'idées
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 24 Octobre 2012 à 10:19:29 »

gnom cela peu peu etre taider ya une site  www.cesu.urssaf.fr/
jy vai il pleure biz
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 24 Octobre 2012 à 10:21:42 »

Bonjour

Oui Tizia les deux grrrrr

Je passe au 2 eme âge en lait gallia ar après le bibi du matin ver 10h il on un boudoir il adore sa
Et après une sieste de 10h20 à 11h 11h30. Et repas midi purée maison sa varie petit rond choux fleur purée de fève ect il aime tout et deux petit suisse

À 15h30 16h bibi 180ml et compote et parfois un biscuit

Une micro sieste ou parfois non de 18h à 18h30
19h30 bibi du soi avec céréale ou petit pot du soir et eau voilà.

Au faîte les filles picard les surgelés se son mi à la gamme bébé et nous on va tester Sourire

Et après sa se réveille à 1h et pas avant 7 hil tienne
Ou sinon 2h 6h et 9h grrrrr

On Atten les vac pour que les plus grand dorme chez les mamies pour laissez pleurer la nuit les mur son en papier mâcher
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 24 Octobre 2012 à 10:37:38 »

hier jai eté dans le hyper marché a coté de vers nous et bien il ont rien en ar juste en confort plus et la pediatre mavais di sa sert plus a rien le ar prenez confort plus mais je sais pas tro
et mon zome lui a eté me prendre du lait 2 eme age de babylai*  mais les petit on de bonne regurgitation avec donc ce matin jai mis un peu de bledine dans le bib en essayant de l'epaissir un peu pour calmer autrement di je vais le melanger avec celui que je donne habituellement pour le finir mais cest galere
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 24 Octobre 2012 à 10:44:01 »

Gnom, pour les chèques cesu, seuls les fonctionnaires peuvent en bénéficier. Tu peux payer la crèche avec. Tu fais une demande par an. C'est selon les revenus, ect... il y a un fil sur ca! J'ai pris pleins d'info, car quand on a des multiples c'est le bazar il semblerait. Je suis en pleine cession d'entretien pour les nounous. Quand je serais fixer, je ferais la paperasse Juste, tu peux faire une simulation en direct si ca peut t'aider.

Pour les entretiens de nounous, j'en ai vu 2 pour le moment. Pour l'une c'était la cata : un vrai moulin à parole hyper speed à fond de ménage!  J'en revois 2 autres  Clin d'oeil

Pour Noël, j'ai pris des pousseurs pour les petits avec tablette d'activité dessus. Comme ca, ca servira pour les 1ers pas mais aussi comme jeux quand ils tiennent assis. Je vais prendre aussi des petits jeux de chez Oxybul* qui se ventousent sur la table. En fait je prends ce que Jade avait adoré qu'on nous avais prêté. A chaque fois je prends le même type de jeu mais des styles et marque différentes. J'ai reçu le catalogue Oxybul* J'adore!!!

Tizia pour le lait je suis au 2ème age. C'est du Novalac* Je vais dans une pharmacie qui se trouve en galerie de supermarché car ils prennent moins de marche (+ de 1€ de différence). C'est environ 10/11€ la boite pour Mael. Youna c'est plus cher, elle prend toujours du lait AR.

Oum,  Clin d'oeil pour picar*, je vais aller voir ca! Ca va pas être triste les vacances! Bon courage pour les nuits! C'est systématiquement les 2 qui se réveillent?

Julalie, j'espère que Jeanne va continuer dans ce sens! En tout cas, je ne me sens pas si fatiguer que ca! On verra ce soir

Merci pour vos conseils, je continue de donner un peu sans forcer. Je ne sais pas du tout ce qu'est le réflexe d'extorsion! Si tu peux m'expliquer, sinon je regarderais sur le net.Je vais essayer tes conseils Gnom Clin d'oeil

Je viens de recevoir mon bilan sanguin : normal! Tant mieux... J'espère que le changement de pilule sera bénéfique.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 24 Octobre 2012 à 10:46:28 »

Oui Tizia il son régler comme des horloges
Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 317