12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:32:57
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231154 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1665 le: 03 Octobre 2012 à 11:53:33 »

jai netoyé hier aprem avec de l'eosine pour assecher la sa cest bocou calmer ya juste le trait rouge  et mon zome pense que cest sa ki le deranger la nuit car cette nuit nikel donc vu que cest sec maintenan je vais mettre dla bephantene en tout cas merci a toute de vos conseil 

pour la chaisse jai apeler le service consommateur mais jai pas les reference dla chaise on me lavais offert alors au culot sur le bon coin ya des gens qui vende les meme je leur ai expliquer mon cas et si cetai spossible quel me file les reference esperon que ya encore des gens sympa 

franchement les filles la fatigue et tout plus la reprise du boulot et bien je vous souhaite plein plein de courage  Bisou Bisou
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 03 Octobre 2012 à 23:13:38 »

Enoane vient vite nous donner des nouvelles de ton ptit Thomas !!

Ajourd'hui les filles étaient chez ma mère. J'étais censée, entre autres, travailler pour l'école. Ben je n'ai pas été très productive, je suis restée 2h30 au tel avec une copine  Roulement des yeux.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 04 Octobre 2012 à 07:37:46 »

Ajourd'hui les filles étaient chez ma mère. J'étais censée, entre autres, travailler pour l'école. Ben je n'ai pas été très productive, je suis restée 2h30 au tel avec une copine  Roulement des yeux.

ca fait du bien les copines!!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 04 Octobre 2012 à 07:56:11 »

ca fait du bien les copines!!!!

Lorsque j'ai raccroché je me suis souvenue que j'étais maman et qu'il fallait que je m'occupe du linge, de l'aspi, des bib "quoi il est déjà cette heure là  ?"
Ca m'a fait beaucoup de bien en effet !
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 04 Octobre 2012 à 08:33:55 »

Contente pour toi Maud. J'ai hâte d'avoir un peu de temps a moi aussi.
Pour celles que ça intéresse, un article intéressant sur les chaussures de bébés (à partir de la page Cool :
http://www.sante-du-pied.org/magazine/file/20
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 04 Octobre 2012 à 08:39:01 »

Merci Gnom !
Mais j'ai vu qu'il y a 28 pages, et je dois encore prendre ma douche avant que le kiné arrive je file au lieux de traîner sur le fofo  Tire la langue
Au fait le livre sur l'alimentation j'ai envoyé un message à une fille qui le vend sur le bon coin, j'attends sa réponse !
Et puis j'ai commandé mes bavoirs magiques  Souriant
Bon je discute, je discute, on ne se refait pas  Roulement des yeux
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 04 Octobre 2012 à 09:28:11 »

N'ayez pas peur du lien que j'ai mis. Ça a 28 pages mais il n'y en a que trois ou quatre qui concernent les bébés 
Tu me diras ce que tu penses du livre. Moi, je le trouve vraiment génial...une vraie mine d'informations. Et ça ne survole pas le sujet. C'est très approfondi. Et encore une fois, il y a des fiches aliments donc si vous avez des questions...
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 04 Octobre 2012 à 09:37:01 »

L'émission des maternelles d'aujourd'hui est intéressante, c'est sur la motricité. Ça rappelle bien que chaque enfant a son rythme et qu'il ne faut pas essayer d'aller trop vite. Le laisser libre d'évoluer naturellement, ça ne sert à rien de trop les stimuler, ni même pour certaines chose de les stimuler trop court. Ils vont découvrir plein de choses tout seuls, quand ils sont prêts. Et petit rappel des dangers du trotteur (c'est d'ailleurs interdit dans beaucoup de pays).
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1673 le: 04 Octobre 2012 à 10:19:31 »

Maud sa fai du bien des fois d'etre au tel avec des copine moi sa m'arrive  l'aprem quand tout le monde dors d'etre au tel avec une copine et bien sa soulage et sa nous divertifie du monde de maman et femme  Sourire

oui le trotteur est interdit je sais que moi en tant qu'assistante maternel et bien jai pas le droit de mettre des enfant dedans
ma fille ny a kasi jamais été peut etre  6 heure dans toute son enfance et cest un grand maxi accumulé
mon fils un peu plus car il voulais que le le tien pour marché et pouvais pas tout le temps donc sa
ma eté utile

cest pas mon jouet preferer le mieu cest le "troteur" c'est comme un petit train ou c'est un truc a roulette et devant ya une tablette dactivité de marque v tech

bon pour ma chaise je suis degouté il ne fon pas le sav pour les housse et fallais que japel bébé confort mais pareil il on changer de modele depuis peu donc refon pas les ancien modele alors quand jai eté au super  u  hier soir jai carrement acheter des coussin de chaise il on l'air pas mal on vera par la suite quand je vais les mettre dedans

bon jy go il pleure
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1674 le: 04 Octobre 2012 à 12:24:40 »

Je n'ai vu que la fin des maternelles car je suis malade alors j'ai dormi ce matin...
J'espère que je vais pas leur refiler ce que j'ai!

Moi c'est la kine qui m'a déconseillé le trotteur d'autant plus avec le torticolis des filles...mais c'est sur que on va en passer du temps à les faire marcher au début lol

Bonne journée
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 04 Octobre 2012 à 13:31:54 »

coucou
aie malade aussi didine reposes toi bien
tu sais tout depend si ils marchent tôt ou pas. mon fils a marché à 14 mois et du coup ça n'a pas été trop long, il n'a pas trop trébuché, il était mûr pour y arriver et peut être qu'on a passé 2 semaines un peu éprouvantes ou il était bancale  mais après tout a bien été.
par contre, les enfants qui marchent tôt ça peut etre plus hard car pas encore la maturité...
c'est tout le thème des maternelles je crois aujourd'hui "laissons les faire à leur rythme" mais comme toi je n'ai pas pu regarder car "signal absent"... la TNT noue joue parfois des tours peut être à cause du déluge de ce matin, qu'est ce qu'il a plu !!!

Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 04 Octobre 2012 à 13:33:06 »

Cricetelle, bonne reprise. Tu nous raconteras tout ca, tu auras été la 1ère  Clin d'oeil

Didiine, repose toi bien. Tu as quoi?

Aujourd'hui visite des 5 mois, a 5 mois1/2 Clin d'oeil:
Maël pèse 8,270kg et mesure 66, 5cm. Un bon bébé bien joufflu qui se porte bien.
Youna pèse 7kg et mesure 63 cm. Ma petite crevette! Elle commence à se retourner.
On commence donc la diversification samedi Je suis parée! J'espère que mes petits bouts aussi

Pour ma reprise, Maripol, en fait je ne retourne pas où j'étais, mais dans un ancien service où j'ai été. C'est moins intéressant mais ca le reste tout de même et super équipe.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 04 Octobre 2012 à 13:45:00 »

Maud, c est vrai que c est pas mal d oublier pour quelques heures qu on est mamans! Aujourd'hui, les filles sont à la crèche et mon grand est à l école. Résultat, je me sens seule et désœuvrée!! . Je suis quand même allée chez la kiné pour mon dos, et cet aprèm je dois voir une copine. Ah oui, et entre temps faut que je tire mon lait!

Cricetelle, bonne reprise, je te suis de près moi c est lundi!

Mgbreizh, même si le service est moins intéressant c est cool de retrouver une bonne équipe!

Isa et didine, bon rétablissement!

Gnom, merci pour les références du bouquin, je vais jeter un œil

Bises à toutes
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 04 Octobre 2012 à 14:10:11 »

Je sais qu'il ne faut pas trop les stimuler et je ne pense pas que je le fasse, mais est-ce que tu peux nous dire Gnom sur quels point il ne faut pas les stimuler du tout ?
En fait en réfléchissant je les stimule pas mal au niveau de la communication ( pour observer des nouvelles choses, pour écouter maman qui chante, qui lit des histoires, pour faire des papouilles et rigoler) mais peu au niveau moteur finalement. Elles se stimulent entre elles je trouve  Souriant.

Didiine mince essaies de te reposer 
Isa comment ça va ?
Cricetelle la reprise raconte ! 

J'espère que je ne fais pas de doublon mais voici des liens pour les bavoirs que j'ai commandé. Sur le deuxième il y a une vidéo qui montre ce que c'est que le système "antitaches". J'ai hâte de savoir si sur la durée c'est aussi efficace que ce qu'on y voit.
http://www.berceaumagique.com/produit_silly-billyz-bavoir-messy-eater-aqua-bleu-marine--coton-_HK6261106.html
http://youtu.be/oV_N2xWYNQs
Avec ça je vais pouvoir m'amuser à leur donner à manger sans craindre les tâches !

Pour ce midi j'avais fait de la purée haricots verts / pdt. Je ne pensais pas faire de petits pots mais je crois que je vais y prendre goût car j'adore leur donner à manger.

J'ai été chez le médecin ce matin pour Cléo car elle a le nez un peu encombré. Comme je m'en doutais elle n'a rien. Mais comme ça j'ai pu discuter de plusieurs choses sur lesquelles j'étais en desaccord avec le pédiatre. C'est la 2ème fois que le vais le voir mais je pense qu'il va devenir le médecin des filles, le mien est très compétent mais c'est long pour avoir un rdv.

Bisou les filles
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 04 Octobre 2012 à 14:15:31 »

Aujourd'hui visite des 5 mois1/2 :
Youna pèse 7kg et mesure 63 cm. Ma petite crevette! Elle commence à se retourner.

Je crois que j'ai un bébé crevette à la maison alors   , Alix et Youna font la même taille (si on fait un ptit voyage dans le temps)
Je ne m'inquiète quand même pas pour Alix même si ça me fait toujours halluciner quand je compare, elle mange bien mais c'est qu'elle se dépense ++ (le matin elle se fait sa scéance d'abdo fessiers toute seule  Roulement des yeux)
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: