12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:09:32
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231186 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 02 Octobre 2012 à 20:36:38 »

Je suis d'accord, les scratchs au bout d'un moment ... Mais ce qui m'embête le plus, c'est quand ça se scratche sur des pulls ou d'autres fringues...mais bon, c'est parce que je mets tout en même temps au lave linge  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 02 Octobre 2012 à 21:01:54 »

Coucou les filles!

Alors icic zome hurle mais j'ai plusieurs sorte de bavoir! A élastique pour les biberons, à scratch (je les rescratch avant des laver nikel) ou à lacet pour le repas et je vais investir aussi dans les manches ambre et thomas mettent leur mains à la cuilère et en mette partout!

Ici thomas ne va pas bien je revoi le doc vendredi, il vomit de plus en plus (au moins 20 fois aujourd'hui) il hurle à chaque fois qu'il avale une gorgé de biberon donc ne mange pas beaucoup, a une bonne diharée! bref je sais plus trop quoi faire au final!

Sinon suis fièr de moi en une après midi j'ai reussi enfin à faire apprendre à mes bebes à fair eun calin je les mets contre moi et je dis calinnnnnnnnnnnn et la ils se jettent dans notre coup et ne bouge plus! Pour rappel ils ne nous ont jamais fait de calin alors je suis trop contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte! 

Sinon ambre commence à essayer de parler elle dis nannnnnnnnnnnnn pour non et yaya quand elle appel papa, et maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour m'appeller! C'est cro marrant! bon elle dis rien d'autres après c'est aheuuuuuuuuuu un en gros!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 02 Octobre 2012 à 21:22:28 »

Bonsoir les filles,

Petit bilan du RV des 6 mois :
Marin : 7kg - 63 cm - 45 de PC (grosse tête ! hihihi  )
Tristan : 7kg100 - 62,5 cm - 44 de PC

Tout va bien, le souci de diarrhée a disparu depuis une semaine (plus qu'une belle purée par jour, désolée pour l'image  Tire la langue)
Les résultats de la coproculture nous avait fait un peu flipper mais nous sommes vite redescendus, en effet le labo a trouvé un staphylocoque doré bien installé et résistant aux antibios. Le pédiatre a même été appelé par le labo mais il les a rassurés en expliquant que c'était la conséquence de l'appareil digestif irrité (installation de germes) et non la cause de la diarrhée.
Quand on lui a dit qu'elle s'était arrêtée du jour au lendemain (d'ailleurs le même jour pour les deux  Roulement des yeux) il n'a pas été étonné car apparemment c'est assez fréquent...... bon, enfin on a quand même bien galéré pendant 3 semaines  

Les bébés ont eu leur 3e et dernière piqûre du vaccin (j'avais oublié les boîtes dans le frigo le mois précédent.... mais j'avais patché les bébés, hihihihi  Roulement des yeux ) mais toujours pas de réaction, d'ailleurs Tristan n'a même pas bronché quand le médecin l'a piqué, peut-être grâce à la recette "pointe de miel sur la tétine/dans les bras de Maman" ?  Cool
Sinon je lui ai demandé avec tout plein de fleurs dans la voix et de tournures tarabiscotées s'il voulait bien me faire une ordonnance pour la préparation homéo d'Enoane, et il a accepté, chouette !  Clin d'oeil

Sinon on a commencé les petits pots de légumes ce midi avec un pot d'haricots verts/pommes de terre, et à ma grande surprise passées les premières secondes de découverte ils ont plutôt apprécié, tant mieux...!
On réessaiera la carotte après d'autres légumes verts car la dernière fois ça n'avait pas eu de succès.
Pour le moment pour les compotes et autres petits pots on utilise des bavoirs assez grands et épais qui s'enfilent par la tête, c'est très pratique, mais j'avais également l'intention d'acheter des bavoirs à manche.
Je suis d'accord pour la galère des scratchs dans la sèche linge (une de mes chemises a mal vécu un côte à côte avec eux....et des pulls et sous vêtements aussi....) mais par contre le lacet c'est pas vraiment pratique si on a des asticots qui se tortillent dans tous les sens comme chez nous  

On est enfin passés depuis quelques jours à 4 têtées/biberons par jour, ça rythme bien mieux les journées.
Pour les nuits, je n'en peux vraiment plus de me lever quasi toutes les heures pour remettre des tétines (surtout pour Tristan, en général Marin dort d'une traite ou se réveille 1 fois seulement), alors depuis la nuit dernière je ne vais les voir qu'après un trèèèèèèèèèèès long moment de pleurs pour généralement les retourner (alors qu'ils savent le faire, pour le moment on a enlevé toutes les peluches pour qu'ils ne se coincent pas dedans)
C'est un peu trash (c'est dur de les entendre pleurer à chaude larmes, d'ailleurs je les retrouve tout rouge et les tempes trempées  Pleurs) mais c'est important pour nous tous car je ne vois pas la reprise du boulot dans ces conditions....)
Résultat aujourd'hui : ils ont fait plusieurs longues siestes pour récupérer de la nuit mouvementée    
J'espère qu'au bout de quelques nuits ça va se calmer, je leur ai expliqué avec douceur pourquoi nous agissions ainsi.

Bonne soirée à toutes  Bisou
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 02 Octobre 2012 à 21:40:38 »

Enoane pour ton ptit Thomas...je ne sais pas ce que vont en penser les filles mais moi je n'attendrais pas vendredi et si besoin j'irai aux urgences parceque s'il a vomit 20 fois (vraiment vomit en jet en régurgité ?) et s'il ne boit presque plus  Pleurs
J'espère que ça va aller pour lui
Et super pour les câlins et les début de mots (ici les filles sont loin de tout ça je pense  Roulement des yeux, elles testent leur voix c'est marrant quand ça part dans les aigus, ont des "fous rire" (surtout Cléo qui sourit et rit dès que quelqu'un la regarde) mais pas de syllabes ou de sons qui me font penser à des mots)

Milo cool pour les diahrée

Ici aussi les scratchs ne font pas bon ménage avec mes fringues  , mais je n'aime pas les lacets (comme Milo elles bougeeeent), alors je crois que je vais prendre le temps de rescartcher avant de laver (et si en plus ça les abime moins c'est bien)
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1654 le: 02 Octobre 2012 à 23:25:48 »

Perso je scratche toujours les bavoirs avant de les passer à la machine mais ça a quand même ses limites lol

Milo tant mieux si vous avez trouvé d'où provenaient ces diarhees!

Enoane pauvre Chou, j'espère que ça va aller jusqu'au rdv

Ici les filles crient, font des areuh, se prennent des fous rires c'est vraiment trop bien lol mais pas de sonorités qui ressemblent à des mots pour l'instant

Sinon moi j'ai toujours ma hernie ombilicale et j'ai l'impression qu'elle a encore grossi...je ne supporte plus mon ventre comme ça...c'est affreux...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 02 Octobre 2012 à 23:29:08 »

non j'ai rien pris je garde pour noel, février , et me décaler une sur Juin
en tout cas tu as de la chance

Enoane zut pour ton petit thomas des bisous  et super pour les calins

Milo c'est super si vous avez trouvé d'ou sa venait tu dois être un peu plus soulagée

Alors ici ils discutent entre eux , nous font des calins et tiiiiiirrreeent les cheveux aie aie lol
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 02 Octobre 2012 à 23:55:52 »

Eh non les filles, justement on ne sait pas d'où sont venues ces diarrhées.... seulement ce que cela a engendré...
C'est un mystère, même pour le pédiatre... 
Heureusement que l'épisode est fini, pfiouuuu...

Enoane, mince pour Thomas, j'espère aussi qu'il ira mieux demain, sinon consulte au plus tôt...

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 03 Octobre 2012 à 00:00:58 »

ah zut j'ai mal compris
bon l'essentiel c'est que tout soit fini 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 03 Octobre 2012 à 08:20:37 »

Coucou les filles!

Cricetelle, la différence, c'est que je suis obligée de prendre mes congés avant la fin de l'année 2012.

Milo, je suis ravie d'apprendre que vous sortez de cette galère de diarrhée. Pour Marin, les nuits semblent se profiler, c'est une bonne chose. Tu ne les fait donc plus téter la nuit? Tu sais qu'Enoane se levait +++ pour la tétine et qu'elle les a donc supprimer... Je crois que c'est mieux maintenant...

Enoane, je me posais la même question : ce sont des vrais vomis en jet?

Nous coté communication, c'est des grands sourires.

Sinon on a installé les chaises stokk*!!! J ADORE!!!! C'est marrant autant c'est Youna qui ne tient pas assise, mais qui se tient bien dans la chaise (qq minutes pour l'instant), que Maël, tient de mieux en mieux tout seul, mais dans la chaise il est tellement content qu'il donne des coups en arrière. Il me fait trop peur! Donc samedi j'attaque la diversification si tout va bien. Je vois la pédiatre demain matin. Je me suis acheté le cuiseur mixeur Tigge*x qui a un bol d'une contenance de 900ml.

Mon petit troiz ce réveil, à plus tard!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 03 Octobre 2012 à 08:47:41 »

coucou!
milo je suis contente que tout ça soit derrière vous et bien pour les nuits , je suis sure qu'ils vont vous laisser tranquille !

enoane, fonce aux urgences ou appelles le médecin de sos médecin, un bébé peut tres tres vite se déshydrater, je n,'attendrais pas vendredi si il vomit 20 fois par jour c'est considérable !
tiens nous au courant  Bisou

pour les scratchs, mes bavoirs ikea ne vont pas au seche linge, ça seche en qq heures c'est de la matière synthétique et donc jamais eu de problèmes  Tire la langue

bonne journée je vais aller réveiller tout le monde là haut et on va se mettre au petit déj
bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 03 Octobre 2012 à 09:06:36 »

bonne journée je vais aller réveiller tout le monde là haut et on va se mettre au petit déj
bisous

Je t'envie, tu  les réveilles. Les miens se lèvent à 7h30, ils ont pas compris que ce matin c'était grasse mat!
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 03 Octobre 2012 à 09:42:34 »

je réveille les filles par contre mpn grand discute depuis 8h ou 7h30 dans son lit. Il appelle, voit que je bouge pas (faut dire que étant malade je suis lente), joue une demie heure... puis rappelle.. quand ça devient insistant on monte  Cool
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1662 le: 03 Octobre 2012 à 10:51:15 »

bisous

Je t'envie, tu  les réveilles. Les miens se lèvent à 7h30, ils ont pas compris que ce matin c'était grasse mat!

de meme les mien non pas compris que cetais la grasse mat juste mon garcon qui sest reveiller a 10h ma fille es venu me rejoindre au lit a 7h car elle avai fai un cauchemar mais je me suis rendormi un peu apres avoir fai bu les 2 mini moi a 7h30
cette nuit chenzo nous a laisser dormir j'ai apprecier franchement jai tro besoin de dormir je suis une marmotte Clin d'oeil alors que avant je dormais peu sa ne me derangais pas

ayai cest bon on a trouver un camion mon zome va le voir vendredi soir et si cest bon revien avec le garage a etais cool nous offre la carte grise remarqué il pouvais bien vu le prix parr contre je suis degouté je nest pas le droit de le conduire lassurance veu pas massurer je suis tro jeune !!! fau ke jai au moin 25 ans oufff jai de la chance jai 25 ans dans une semaine et demi sa me sauve Clin d'oeil

énoane j'attendrais pas le rendez vous de vendredi si cest de meme aujourdui va en pediatrie cette apreme car des fois tout arrive vite surtout chez un bébé bon courage a vous

milo super que sa soit terminer meme eux doive etre mieux

qui sait ou je peu acheter une assise des chaise babideal car a mon ancien logement mon zome mavais fai un fau grenier et on cetais apercu kil y avais des souris berkkk et bien elle on grignotté lassise donc jai pu dassise sur ma deuxieme chaise?
je vous met la chaise en photo http://img68.xooimage.com/files/b/c/7/chaise-haute-2da425e.jpg
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 03 Octobre 2012 à 11:10:51 »

ayai cest bon on a trouver un camion mon zome va le voir vendredi soir et si cest bon revien avec le garage a etais cool nous offre la carte grise remarqué il pouvais bien vu le prix parr contre je suis degouté je nest pas le droit de le conduire lassurance veu pas massurer je suis tro jeune !!! fau ke jai au moin 25 ans oufff jai de la chance jai 25 ans dans une semaine et demi sa me sauve Clin d'oeil

Pour la chaise, je suis désolé, je ne peux pas t'aider.
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 03 Octobre 2012 à 11:11:45 »

Salut à toutes!

Pour nous aussi, visite chez le pédiatre hier. Tout va bien. Elles ont eu leur dernière injection d'infanrix + prevenar, résultat beaucoup de pleurs Pleurs Pleurs
Donc, à 5 mois et demi, elles ont les mensurations suivantes :
Aziliz 6,850 kg et 63 cm
Loeiza 6,780 kg et 62 cm
Ce so nt des petits gabarits mais leurs courbes sont régulières, rien à redire. Je les allaite toujours, et comme elles sont à la crèche depuis la semaine dernière, je tire mon lait, ça fonctionne bien pour l'instant mais si je sens que c 'est trop contraignant je passerais au lait artificiel pour les bib du midi et du gouter.
On va commencer la diversification bientot, je vais attendre d'etre de nouveau en vacances (fin du mois) pour commencer, y a rien d'urgent!
Car là, y a dejà le changement du à la crèche. Pour l'instan ça se passe bien, elles font des petites journées, 10h 16h mais à partir de la semaine prochaine je reprends le boulot donc ça va être plus speed! J'ai pas trop envie de reprendre mais tout a une fin!
Moi aussi j'ai gardé des congés, je suis en vacances à la Toussaint pour pouvoir profiter de mon grand et éviter quil n'aille au centre de loisirs puis après vacances de Noel.
J'aurais bien besoin de vacances de nouveau très vite, car les filles se réveillent encore plusieurs fois par nuit.
Hier soir, je me suis couchée à 20h30 avec elles tellement j'étais fatiguée!!

Milo, contente que cet interminable épisode de diarrhée soit derrière vous!

Enoane, je dirais aussi qu'il est préférable d'aller voir un medecin parce que vomir 20 fois par jour pour un bébé c'est juste pas normal! Le risque est qu'il se déshydrate et ça va très vite. J'espère que tu pourras voir quelqu'un rapidement.

Tizia, je crois que c'est un de tes loulous qui a un souci de rougeur dans le cou, ça va mieux? Comme cricetelle, moi je mets bepanthen et c'est radical.

Mgbreizh, c'est cool que tu puisses reprendre dans le meme service. Mais ça va tu as encore le temps de profiter de tes loulous!

Isa, j'espère que ca va aller mieux avec du repos. C 'est sur que l'accouchement a été une sacrée épreuve physique et depuis, bah, on n'a pas vraiment le temps de se reposer!

D'ailleurs, moi côté physique, je me sens toute raplapla. Pourtant contrairement à isa ou maud, j'ai pas vécu de trucs durs à l'accouchement, mais j'ai vraiment l'impression que cete grossesse a bien mis à mal mon corps. Faut dire que je suis pas toute jeune (38 ans), mais entre le mal de dos, les douleurs dans les artculations qui ne me laissent pas en paix, c'est comme si j'avais pris 10 ans! A cela s'ajoute la fatigue due aux nuits bien pourries, le fait de devoir les porter, de monter mes 3 étages (pas d'ascenseur!!) et idem 2 étages à monter à la crèche!
Bref, je suis morte!!
Quand je pense que je reprend slundi, je crois que ça va m'achever!!

des bises à toutes, à très vite
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: