15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:13:15
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 232128 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 15 Septembre 2012 à 21:40:30 »

Coucou,

Marina, on va certainement signer avec Nolte, ce sont des cuisines allemandes. Le projet est superbe !! On retourne dans 3 semaines pour définir les couleurs (même si on a déjà une idée) , poignées etc, et puis il nous montre une nouvelle vue 3D avec les modifications qu'on lui a demandé aujourd'hui.

J'ai su par ma BMère que ma BSoeur râle car nous n'avons pas envoyé de faire part. Ben oui je pensais en faire moi-même, mais allongée longtemps avant et longtemps après l'accouchement ben pas facile  , et puis du coup j'ai laisser tomber en me disant que les gens comprendraient ... Apparemment non 
Du coup je viens de passer une commande sur internet de 10 faire part juste pour la famille proche. Moi qui, il y a 1 an, avait l'intention de les poster le jour de la naissance  Roulement des yeux  . En même temps je ne regrette pas d'avoir pris le temps, comme ça elle en auront 1 chacune dans leur album  Sourire.

En parlant de ma BS, cet am nous sommes arrivés chez elle et la prochaine chose qu'on entend "ah elle m'énerve cette emmerdeus* à pleurer" en parlant de sa fille de 2 mois  . Je précise que sa fille fait ses nuits depuis 1 mois, qu'elle pleure de façon tout à fait normal pour un bébé.
Bon je dis pas que je suis parfaite, loooin de là, mais quand même il y a un sacré écart entre ma façon de voir les choses et la sienne !!!

Demain matin troc et puces puériculture, j'y vais seule (enfin avec les filles  Tire la langue), première fois car d'habitude c'est Alexis qui gère la poussette double et les changes éventuels lors des brocantes  Roulement des yeux .

J'ai été acheté des céréales, merci Valou du conseil, et ce soir on en a rajouté dans le bib d'Alix. Espérons... Je vous dirai ça !
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 15 Septembre 2012 à 22:42:19 »

Enoane, ravie que ta puce ait retrouvé ses fesses d'antan  Sourire et je ne t'en veux pas de t'être trompée de conseillère, hihi  Clin d'oeil

Oum, j'ai suivi ton conseil ce midi en donnant un bib d'eau de riz aux bébés (en y ajoutant 1 cc de sirop d'agave - sucre lent - et 1 cc de flocons de riz miel pour épaissir).
Ils les ont bu d'une traite malgré quelques retraits de tétine pour qu'ils boivent plus calmement, mais après c'est pas mal ressorti évidemment  Roulement des yeux
J'ai croisé les doigts mais malheureusement la diarrhée est toujours là  , j'ai racheté de l'ultra levure et du lait de riz 2e âge à la pharmacie pour patienter jusqu'à lundi où je tenterai de joindre le pédiatre. Le pharmacien m'a dit de ne pas trop m'inquiéter puisqu'ils n'ont pas perdu de poids et n'ont pas de fièvre.
En gros, ceux qui ne mettent pas le nez dans leur couche pourrait les trouver en pleine forme  Tire la langue Roulement des yeux
J'ai aussi acheté du dolod*nt pour les crises de dentition.

J'espère que cet épisode diarrhéique va bientôt se terminer car j'ai mal pour eux et nous commençons à fatiguer des couches qui fuient...!  Roulement des yeux
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 16 Septembre 2012 à 07:46:05 »

Maud, question faire part, j'ai envoyé les miens il y a 2 semaines. Eh bien il n'y a que quelques amis qui ont réagit, et nous on renvoyé un petit sms. La famille rien de rien. Je suis dégoutée. C'est une très grande famille et beaucoup de faire part. Si j'avais su, j'en aurais commandé 3. 1 pour chacun et un pour nous.

Pour la cuisine on a aussi pris allemand. Il ne faut pas hésiter à aller voir les concurrents. Beaucoup on la même marque.

Ce matin, c'est aussi brocante. Maël est passé au 9 mois, il me manque quelques petites choses.

Milo, je comprends que cela doit être difficile! Les changer continuellement doit être usant + lessive... Courage!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1413 le: 16 Septembre 2012 à 11:24:12 »

énoane ce n'est pas moi pour l'argile verte je crois que c'est milo

je voulais savoir les fille pour celle qui prepare le liminent seule je me rapel plus les dose cest moitié moitié de eaux de chaux et huile d'olive? car je vais commencer avant que les fesse devienne rouge a cause des dents sa sera plus efficace que la béphantene et aloplastine
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 16 Septembre 2012 à 11:30:17 »

javais raison Clin d'oeil cetai bien milo  jai poster avant de tout lire

cette apreme aussi on va a une brocante j'aime pas acheter d'ocaz mais la pour quelque petit linge pas tro le choix
sa sera la premiere sortir en pousette canne et siege auto et oui les coque jai viré car mare a l"école de faire les instalation de coque pousette attache et cest moi voyant  Tire la langue bon pour le moment les siege auto son dos a la route et a 1ans je les mettrai face a la route vivement qu'on rachete un  vehicule yora plus de place 
bon dimanche a toute
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1415 le: 16 Septembre 2012 à 23:52:47 »

Oh le site a ete modifié, sympa le design!

Bon demain matin j'appelle le médecin car cela fait deux jours que Ines vomit une à deux fois par jour et toit à l'heure quand je lui ai mouche son nez, le mucus etait jaune. Elle est pleine de glaires alors la pour le coup je ne veux plus attendre que ça passe

La pauvre, mais a part ça, pas de fièvre et pas de changement de comportement

Bonne nuit!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 17 Septembre 2012 à 11:30:04 »

hooooooooooooooo Roulement des yeux j'ai pas ma tête! donc milo merciiiiiiiiiiiiiii!!!

Pour le liminent je l'achète tout fait peut pas dire!

Et didine tu fais bien d'emmener chez le doc mais continue à faire comme tu fais lavage de nez etc...

Ici les ptits bouts sont au 1 an en vetements, le 6 mois ne passait vraiment plus du tout!

Ce soir j'essai de vous mettre des photos elles sont dans mon tel! j'ai pris cette mauvaise habitude de faire mes photos avec mon tel!

Et bravo le nouveau décor est tout doux j'adore!!!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 17 Septembre 2012 à 13:05:50 »

Courage miloooool sa me fait mal au cœur de savoir que tes Loulou son malade
Comme on dit chez nous inchallah tout ira mieux je tenvoie pleiiiiinnnnnnj de grooooossss bisouuuus
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 17 Septembre 2012 à 13:34:03 »

Bonjour les filles!

Le fofo se remet à neuf! C'est excellent!

Petite question à la co* : je viens d'avoir un sèche linge, et en lisant les étiquettes, il y a quand même pas mal de choses que je n'ai pas pu mettre dedans... comme certains pyj en coton, jeans, et tous les vêtements serjentmajo*. Vous faites comment?

Sinon je suis passée au 9 mois pour Maël. Youna est toujours au 6 mois. En même temps ils ont plus d'1kg d'écart...
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 17 Septembre 2012 à 13:59:36 »

Je mets tout au sèche linge. Je ne fais attention que pour les pulls en laine...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 17 Septembre 2012 à 15:01:46 »

pareil je met tout au seche linge sauf les pull et les jean et les pyjama qui on tendance a etre cout en patte apres mdr mais ya certain tissus que je met pas oudautre affaire mais apres aufil du temps tu vera se que tu pense mettre ou pas
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 17 Septembre 2012 à 17:28:24 »

Salut !

Retour de chez le pédiatre.
Voici les mensurations  , elles ont 5 mois 1/2
Alix:63 cm et 6.165 kg
Cléo: 65 cm et 6.620 kg

Alors voici, en vrac, ce qu'il m'a dit:
- pour la diversification, les petits pots du commerce sont d'aussi bonne qualité que le fait maison, commencer par les légumes un pot pour 2 avant le bib de midi et on introduit dans l'ordre que l'on veut, et attendre 1 mois pour donner des fruits après le bib de 16h.
- les dents ne font pas mal, il ne faut donc pas mettre tous les pleurs sur le compte des dents
- lorsqu'elles pleurent la nuit ne pas intervenir (le temps que j'arrive à résister)
Bon je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, et vous Huh?

Pour le sèche linge je met tout. Mais j'ai eu des mauvaises surprises avec des vêtements "gr@in de blé" (magasins Z), je les avais mis au SL alors que c'était écrit sur l'étiquette de ne pas mettre  Roulement des yeux. Depuis ces quelques habits là ben j'évite. Je trouve ça nul de ne pas pouvoir mettre des habits coton pour bébé au SL  .
Mais il y a plein de marques où c'est écrit de ne pas mettre et pourtant je met et aucun soucis. Sergen Maj*r je peux pas te dire.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 17 Septembre 2012 à 17:41:56 »

Maud, pour les petits pots tout fait, c'est selon comment tu as envie de faire. J'avais commencée à faire pour mon ainée, puis je me suis dirigée vers la facilité. Pour Y et M, je ferais leur repas. Déjà pour le cout, et ensuite pour mon plaisir de leur fait manger ce que je prépare.
Pour les pleurs, je ne suis toujours pas adepte du laisser pleurer. Pour mon les enfants ont besoin d’être rassurée. M s'endort sans aucun problème. Il s'endort seul dans son lit. Y a plus de difficulté (comme sa grande sœur d'ailleurs). Elle aime être couchée dans le domoo sur le coté. 1 fois sur 2, je la berce 10 min, elle s'endort tranquillement.
Pour les dents, on parle souvent de crise dentaire. Ca leur vient d'un coup. Je mettais mon doigts dans la bouche. Et si elle mordait très fort mon doigt je lui donnais du dolipran*. Et si ce n'était pas suffisant doloden*. Après nous on a même pas vu la 1ère dent sortir. C'est le jour de notre mariage qu'une amie me dit "tiens elle a une dent" moi "mais non" Eh si!

Bon sinon j'avoue que parfois c'est dur dur de gérer les 3, même si ma grande va à l'école le matin.Je la met à la journée dès demain. J'espère que ca ira. Elle met toujours des couches à la sieste mais elles sont sèches. Elle ne veut pas faire sans! Donc, c'est pas sympa de ma part, mais ils arriveront sans doute à la convaincre De toute façon dès que je la récupère elle me demande à rester à l'école!

Merci pour vos réponses pour le SL! Je pense que les sergen* majo* je les mettrais pas dedans au pris qu'ils coutent! (c'est des cadeau)
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 17 Septembre 2012 à 17:47:12 »

La majorité des fringues de mes puces sont de chez sergent m et je les mes sans aucun pb au sèche linge. Encore une fois sauf les pulls avec de la laine (et encore, parfois je le fais en mettant sur délicat)
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 17 Septembre 2012 à 18:12:22 »

merci gnom! Je vais gagner du temps!
Journalisée

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: