06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:26:31
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228785 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 11 Août 2012 à 10:06:28 »

aie aie encore un lever à 4h c'est dur, courage j'espère qu'ils vont bientôt laisser maman tranquille  Tire la langue
tu donnes un bib de lait à 4h ou c'est la tutut?
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 11 Août 2012 à 14:43:31 »

Bonjour les filles,

J'essaie de vous lire chaque jour mais les p'tits loups sont de vraies sangsues et sont souvent décalés dans le rythme dodo/têtée-bib/jeux.... donc difficile de trouver le temps pour écrire !  Tire la langue

Le RV pédiatre des 4 mois s'est bien passé, on a changé de médecin puisque le docteur qui les suivait depuis leur naissance a quitté l'hôpital. Résultat : il a l'air un peu plus laxiste (au sens positif du terme : il ne conteste pas sans arrêt nos choix) et il nous semble qu'il n'est pas trop pour la sur-médicalisation, ce qui nous convient bien (il pense que motilium et compagnie sont souvent inefficace pour les reflux et qu'il vaut mieux chercher ailleurs).
Et avantage notable : il est à l'heure contre 45 min. à 1h pour les RV au service pédiatrie de l'hôpital  Souriant
Donc les bébés vont bien : Marin pèse 5kg700 pour 57 cm et Tristan 6kg pour 58 cm.
Ils ont un bon périmètre crânien, donc en résumé ce sont de beaux bébés à grosse tête sur un petit corps, hihihi 
Mais comme le papa et moi-même ne sommes pas très grands on ne s'inquiète pas beaucoup, j'étais très petite jusqu'au collège et puis j'ai poussé d'un seul coup  Roulement des yeux

Par contre toujours la galère des reflux +++ (à chaque biberon ou têtée) donc sous le conseil du pédiatre on est encore en test d'un nouveau lait (il nous a dit de donner moitié Enfam*l AR et moitié Gall*a AR, car comme on le présentait la caroube qui est dans le Gall*a leur donne de nouveau la diarrhée, comme pour le Noval*c AR).
Mais on pense que quand les pots seront presque finis on repassera peu à peu à un lait normal car ça coûte vraiment cher (20 € les 900gr) et leur efficacité est vraiment douteuse sur les p'tits loups......!

Sinon aussi je compatis VRAIMENT Oum car ici non plus nous ne dormons TOUJOURS PAS la nuit.  Pleurs Pleurs
Il y a toujours 1 ou 2 bébés à nourrir vers 3/4h du matin.
Chaque jour est une lutte pour leur faire boire leur dernier biberon le plus tard possible (on est passé de 18h à 19h30 voir 20h, plus tard c'est nous qui n'en pouvons plus......  )
Mais même si Marin se réveille souvent après 6h, Tristan continue à se réveiller vers 3/4h, et cette nuit il a réveillé Marin  )
J'ai tout essayé : le biberon réduit en quantité, la tétine remise plusieurs fois dans la nuit (c'est horrible pour le sommeil), la têtée dans la pénombre non suivie par un bib. et la couche non changée........
Mais il n'y a pas moyen, Tristan ne tient pas sans bib, ou alors c'est au prix de longues heures dans les bras ou de multiples réveils/pleurs....
Donc j'avoue que je commence bien à craquer !!! 
Le pédiatre nous a dit qu'il ne pensait pas à l'efficacité de la farine dans le dernier bib (astuce utilisée par ma mère pour mon frère et moi), il nous a plutôt conseillé d'introduire quelques cuillères de compote avant le dernier bib, pour aller bientôt jusqu'à un demi-pot.... alors on s'y est collés, mais pour l'instant la compote est plutôt sur le bavoir ou autour de la bouche que dedans   Roulement des yeux

Et je ne parle pas de leurs micro-siestes de la journée ! (en décalé bien sûr, héhé)   

Bref, heureusement qu'ils gazouillent de plus en plus et que l'on peut parfois les laisser QUELQUES MINUTES dans le parc avec l'arche d'éveil, histoire d'avaler quelque chose ou de s'occuper de la lessive, de la maison....... pfiouuuu !

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1052 le: 11 Août 2012 à 15:12:16 »

coucou

Super Oum c'est un bon début.
Milo des beaux bb que tu as .Pour les nuits cela vient vraiment d'un coup .Et le pourquoi du comment Huh??
Il est vrai que les nuits hachées c'est pas le top ,mais c'est un passage obligatoire .

Ici Lizéa nous fait des nuits tip top 21h30/11h30 d'affiler et sans réveil .
Alessia elle 21h30/6h 15 avec un réveil cette nuit à 4h mais elle se rendort toute seule au bout de 10 minutes de couinements .

donc cela nous donne
Lizéa 21h30/11h30/17h
Alessia 21h30/6h/12h/17h

Le coucher toujours aussi bien elles pleurent environ 5 minutes ,comme pour la sieste et s'endorment toutes seules donc c'est super.

Pour la compote je vais voir à la visite du 4 ème mois dans deux semaines .Marre des bibis .
Pas vous Huh?

Bonne journée à vous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 11 Août 2012 à 18:37:29 »

Bonsoir,

Milo et oum je vus rejoind, j'en peux plus je viens de faire deux nuits blanches avec deux micro sieste en journée de 45min. Un mari qui n'assume pas qui m'engueule et contredis ce que je fais.

Il a donné la tutute aux petits et maintenant m'envi boulé si je lui demande de remettre une tutute.
C'est infernal on part droit dans le mur, et je commence vraiment à m'éloigner de lui.

Donc ce matin craquage complet, j'ai jeté les tututes à la poubelle, cure de désintox, de la zome me pête un cable que c'est n'importe quoi etc.. En même temps quand on dors bien depuis presque 4 mois je peux comprendre.

Bref désolé de mon coup de gueule mais je n'en peux plus c'est mega deprime craquage et tout ce qui s'en suit. Les bébés ont pleuré énrmément jusqu'à Une heure d'affilé pour thomas, mais je peux tellement plus que y a pas le choix c'est soit je dors sit je laisse tout le monde et je pars sans plaisanter. J'aime toute ma petite famille plus que tout mais là c'est au point que je deviendrai folle vraiment et ferais des crises d'hystérie. Donc stop, je suis en pyj depuis deux jours, je ne fais abolument rien à part forcement m'occuper des enfants! bref!! Le bonheur d'avoir un mari sur qui on ne peux compter.Suis vraiment decue au plus au point et la fissure dans mon coeur est grande j'ai peur qu'elle ne soit pas réparable sincèrement. Car lui c'est pour le meilleur mais pas pour le pire et faut arreter de me prendre pour une co**e!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 11 Août 2012 à 18:39:00 »

Sinon les céréales ne fonctionnent pas bien le soir ils boivent moins car sont plus gavé et on faim  plus tot! En meme temps ici c'est pas un pb de faim mais de tutute.
Je croise les doigts pour que cela ne dure pas trop longtemps et que très vite ils oublient cette cochonnerie!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 12 Août 2012 à 09:30:59 »

Enoane 

Il est vraiment pas cool ton mari  . S'il n'assume pas ces choix (de tutute par exemple) et bien, quitte à ne rien faire, au moins il pourrait te donner raison !!
Tu es vraiment courageuse de faire face à cette situation. Il y a quelqu'un qui peut venir t'aider à la maison pour gérer les pleurs ? Quelqu'un qui pourrait lui remettre les yeux en face des trous à ton bonhomme ? Quand je vois comment tu galères ça me donne envie de venir te soutenir...mais tu habites bien trop loin de la Bretagne je pense.

Je trouve que tu as eu bien raison de jeter les tututes  Clin d'oeil. C'était devenu ingérable. Enfin moi je ne serais pas capable de gérer autant de réveil pour ça.

Pendant un moment je pense que tes oreilles vont en entendre des pleurs car avant quand ils avaient envie de pleurer il prenaient la tutute. Mais maintenant ils pourront pleurer comme ils ont besoin sans rien qui les en empêche dans la bouche, et ils vont certainement se rattraper  Roulement des yeux.
Est-ce que tu as essayé quand ils pleurent de les prendre dans tes bras et des les laisser pleurer. Après ils seront plus apaisés.
Il y a aussi le pouce en attendant les bras de maman peut-être qu'ils vont le trouver maintenant que les tétines ne sont plus là. 

Ici quand elles pleurent pour évacuer le stress ça dure au moins 15min et elles pleurent très très fort. Mais c'est super dur de gérer quand les deux pleurent en même temps et il m'arrive moi aussi de pleurer avec elles  Pleurs Pleurs Pleurs .
En fait il nous faudrait 4 bras ! Je crois que sur le forum il y a un club des mamans qui en voudraient 4, je vais aller y faire un tour  Tire la langue

Je t'envoie un train entier de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 12 Août 2012 à 10:43:39 »

oh ma ptite enoane, je suis triste pour toi et partage ton exaspération, il m'en faudrait bien moins pour craquer... tu as raison de jeter la tutute à la poubelle, je partage ton avis sur cette cochonnerie
il vous faudrait un temps pour vous expliquer avec ton mari car les enfants doivent ressentir le trouble et du coup ils pleurent...
maud a raison, n'as tu personne pour venir t'aider un peu?
si le dialogue est rompu, tu fais une soirée dehors, comme un électrochoc, ton mari va se rendre compte de tout ce que tu fais pour ta maisonnée... et qu'il a intérêt de te soutenir si non bye bye !!

je te souhaite de tout coeur que tout ça se solutionnes...
la farine j'ai lu hier sur le paquet dans le rayon que ça se donne au petit déjeuner uniquement... c'est vrai sinon, il ne finisse pas comme tu dis.
la manière forte : tu laisses pleurer !
sinon c'est ta santé qui va y passer sérieusement. penser à toi avant tes boutd' choux n'est pas du désamour, au contraire, c'est proposer une maman fraiche et épanouie.
alors on laisse pleurer, on met des boules quies et on va dormir.
je l'ai déjà fait et qu'est ce que ça fait du bien. tu retrouves tes bébés en pleurs (quoi que pas forcément  Tire la langue)  mais toi tu vas bien et tu peux faire face !

plein de courage, on est là pour te soutenir, défoules toi dès que tu as besoin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 12 Août 2012 à 18:31:49 »

Bonsoir les filles,

Bon courage Enoane pour tous ces soucis, j'espère que tu trouveras du soutien très vite  Bisou

Ici on a arrêté le nouveau lait car ça a été vraiment catastrophique, les bébés passent littéralement leur journée à vomir. Après la têtée, après le biberon, entre deux biberons, souvent quand on les change de position, dans le lit....... 
J'en ai vraiment ras le bol de ces reflux (on les change plusieurs fois par jour, et heureusement qu'on a une panoplie de langes en coton pour éponger le vomi et se protéger les épaules...), eh dire qu'il va falloir sûrement attendre la diversification dès 6 mois pour que ça aille mieux........... Marre marre marre !
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 12 Août 2012 à 21:09:14 »

aie milo pas cool non plus...
si t'as pas d'allergie dans la famille tu peux commencer dès 4mois et demi les petites compotes...
c'est vrai que ça arrangera les choses

bon courage
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1059 le: 13 Août 2012 à 00:00:58 »

Enoane courage j'espère que tu vas trouver une solution pour les pleurs de tes bébés, et que ton mari va se décider à participer davantage...

Maud excuse moi de te contredire mais sincèrement, mes filles à qui je donne la sucette quand elles le désirent, ce n'est pas ça qui les empêchent de pleurer quand elles en ont envie! Ce n'est quand même pas "scotche" à leur bouche, elles savent tres la recracher quand ce n'est pas ça qu'elles veulent!
Les miennes s'endorment parfois avec et quand elle tombe dans la nuit, elles ne la réclament pas

Sinon pour vous raconter, samedi nous étions de mariage, ça s'est bien passé, les filles ont été sages (à par à l'église comme par hasard...) et après le vin d'honneur elles sont parties avec papi et mamie comme ça on a pu faire la fête toute la nuit!

Ici on est toujours à 4 bib par jours soit 9/10h 14h 18h 22h
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 13 Août 2012 à 10:30:06 »

Bien sûr Didiine  Sourire , mais il y a une différence entre des bébés qui sont tout le temps avec une tétine dans la bouche et qui ne pleurent du coup jamais vraiment, et des bébés qui ont la tétine par moment pour être plus apaisés.

Ici on donne la tétine de temps en temps quand concrètement on ne peut pas faire autrement. Mais à chaque fois j'ai l'impression de ne pas répondre à leur besoin en faisant ça et que c'est plutôt une solution d'attente (quand elles ont faim en même temps, quand elles ont besoin d'être dans les bras en même temps, quand je viens juste de les installer toutes les deux dans la poussette avec lunette chapeau et que ça va être galère si je les prends au lieu de partir etc).

On dit aussi qu'il y a des bébés qui ont des besoin de succion très important, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas d'Alix et Cléo, pour Alix c'est plus le besoin de changer de position très souvent  .

Tant mieux si tes puces recrachent quand ce n'est pas ça qu'elles veulent  Clin d'oeil. Et surtout si elles ne réclament pas quand elles tombent la nuit. Elles ne sont pas tétino-dépendante alors tout va bien en effet  Souriant.

Mais pour Thomas et Ambre j'ai vraiment l'impression, d'après ce que dit Enoane, que ses loulous sont "accros". Donc c'est pas pareil du tout  Clin d'oeil. Et dans son cas le "sevrage" c'est pour le bien de tout le monde !!!

Enoane comment ça se passe sans les tétines ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 13 Août 2012 à 10:34:12 »

Super que vous aillez pu faire la fête samedi soir  Souriant.
Nous samedi barbeuc mais vu que les filles étaient avec nous on n'a pas pu en profiter comme avant.
Mais mardi soir, pour les 30 ans d'un copain, les bp gardent les filles  Souriant.
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 13 Août 2012 à 10:58:34 »

salut les filles,

question tétine, ici c'est rigolo car on a eu la même attitude avec les 2 garçons, souvent pour calmer les pleurs on mettait la tétine dans la bouche, eh bien on a maxou qui a clairement besoin de téter, et on sent que ça lui fait du bien, par contre jules déteste la tétine, d'ailleurs il a du mal à la téter, comme il a eu du mal à prendre le sein et qu'il téte moins facilement la tétine du biberon ... la pédiatre m'a dit que c'était parce que son palais était très creux et profond ... donc pour nous ici la tétine répond a un besoin de sucion ... et maxou a souvent le pouce dans la bouche (sucion ou mal au gencives) ce qui confirme bien son besoin ...
je crois de toute façon qu'en tant que maman on ressent ce dont nos bébés ont besoin que ce soit pour se calmer, se détendre, partir dans le sommeil ... et quand je met la tétine dans la bouche car je ne peux pas m'occuper d'eux, maxime la recrache souvent et jules tout le temps  donc soit je laisse pleurer, soit je prends dans les bras après avoir essayé transat, tapis d'éveil ...

ici les petits lous sont tjrs à 4 bib de 180 ml, en général 9h-10h/14h/18/22h, une grosse sieste de 2-3h le matin et des micros sieste de 45mn l'après midi, sauf depuis 2 jours où ils redorment 2h l'après midi Clin d'oeil Clin d'oeil

enoane j'espère que depuis ton post la tension est retombée, que tu as laissé ton zhom se débrouiller le temps d'une soirée avec la maisonnée et qu'il est redescendu sur terre, voire s'est confondu en excuse en te remerciant de tout le boulot que tu fais Souriant Souriant
le pire, et c'est ça qui accélère les tensions c'est le manque de sommeil et les nuits coupées ... en tout cas n'hésites pas à sortir ta colère, ta tristesse, ta déception, on est aussi là pour ça ... courage je suis sure que ça va s'arranger avec des nuits complètes !!! Bisou Bisou Bisou Bisou

milo c'est chi... ces reflux, bientôt la nourriture solide tu vas enfin sortir des vomis ! Clin d'oeil

sinon demain on part pour 2 jours présenter les bébés aux arrière grands parents et oncje et tante de mon chéri, première grande sortie en dehors de la maison ... ça va nous donner une idée pour notre prochain départ en corse (j-12).

Maud comment va ta santé ? tu as terminé ta kiné, reparle t'on encore d'opération ? Bisou

des bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 13 Août 2012 à 13:32:01 »

Super la Corse  Souriant
Ma belle soeur y habites, l'été dernier on est allé 2 semaines en vacances chez eux  Cool. C'est une région magnifique je trouve !!! Les montagnes qui tombent dans la mer ouahhh c'était superbe !
Vous allez où en Corse ?

Ma santé ça va, mon traitement d'antibio se termine vendredi, ouf car mes cuisses et mes fesses n'en peuvent plus des piqures  . Il faudra attendre ma journée en hopital de jour mi décembre pour en savoir plus...En tous cas l'IRM de crâne était bon, une maladie auto-immune a été éliminée des possibilités. Le scanner thoracique avait montré que le liquide continuait à diminuer  Sourire.
Et je retourne à la piscine pour me remuscler  Roulement des yeux.

Pour la tétine c'est ça on ressent ce dont nos bébés ont besoin, si c'est la succion ou autre chose. Après il y a quand même des bébés qui sont tellement habitués qu'ils ne la recrachent pas et s'empêchent de pleurer à cause de ça. Je pense à la fille de ma belle-soeur  Roulement des yeux. Tant mieux Diddine et Calibiche que ce ne soit pas le cas de vos bébés  Clin d'oeil.
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 13 Août 2012 à 14:25:14 »

maud, on va à côté de Borgo pres de bastia. A priori c'est pas le coin le plus joli mais c'est le seul endroit où j'ai trouvé une organisation qui prenait en charge les bébés à partir de 3 mois (belambra pour pas les nommer), comme ça papa et maman pourront en profiter un peu  Souriant Souriant Souriant ça nous fera du bien Clin d'oeil
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: