Bonjour les filles,
J'essaie de vous lire chaque jour mais les p'tits loups sont de vraies sangsues et sont souvent décalés dans le rythme dodo/têtée-bib/jeux.... donc difficile de trouver le temps pour écrire !

Le RV pédiatre des 4 mois s'est bien passé, on a changé de médecin puisque le docteur qui les suivait depuis leur naissance a quitté l'hôpital. Résultat : il a l'air un peu plus laxiste (au sens positif du terme : il ne conteste pas sans arrêt nos choix) et il nous semble qu'il n'est pas trop pour la sur-médicalisation, ce qui nous convient bien (il pense que motilium et compagnie sont souvent inefficace pour les reflux et qu'il vaut mieux chercher ailleurs).
Et avantage notable : il est à l'heure contre 45 min. à 1h pour les RV au service pédiatrie de l'hôpital

Donc les bébés vont bien : Marin pèse 5kg700 pour 57 cm et Tristan 6kg pour 58 cm.
Ils ont un bon périmètre crânien, donc en résumé ce sont de beaux bébés à grosse tête sur un petit corps, hihihi

Mais comme le papa et moi-même ne sommes pas très grands on ne s'inquiète pas beaucoup, j'étais très petite jusqu'au collège et puis j'ai poussé d'un seul coup

Par contre toujours la galère des reflux +++ (à chaque biberon ou têtée) donc sous le conseil du pédiatre on est encore en test d'un nouveau lait (il nous a dit de donner moitié Enfam*l AR et moitié Gall*a AR, car comme on le présentait la caroube qui est dans le Gall*a leur donne de nouveau la diarrhée, comme pour le Noval*c AR).
Mais on pense que quand les pots seront presque finis on repassera peu à peu à un lait normal car ça coûte vraiment cher (20 € les 900gr) et leur efficacité est vraiment douteuse sur les p'tits loups......!
Sinon aussi je compatis VRAIMENT Oum car ici non plus nous ne dormons TOUJOURS PAS la nuit.

Il y a toujours 1 ou 2 bébés à nourrir vers 3/4h du matin.
Chaque jour est une lutte pour leur faire boire leur dernier biberon le plus tard possible (on est passé de 18h à 19h30 voir 20h, plus tard c'est nous qui n'en pouvons plus......

)
Mais même si Marin se réveille souvent après 6h, Tristan continue à se réveiller vers 3/4h, et cette nuit il a réveillé Marin

)
J'ai tout essayé : le biberon réduit en quantité, la tétine remise plusieurs fois dans la nuit (c'est horrible pour le sommeil), la têtée dans la pénombre non suivie par un bib. et la couche non changée........
Mais il n'y a pas moyen, Tristan ne tient pas sans bib, ou alors c'est au prix de longues heures dans les bras ou de multiples réveils/pleurs....
Donc j'avoue que je commence bien à craquer !!!

Le pédiatre nous a dit qu'il ne pensait pas à l'efficacité de la farine dans le dernier bib (astuce utilisée par ma mère pour mon frère et moi), il nous a plutôt conseillé d'introduire quelques cuillères de compote avant le dernier bib, pour aller bientôt jusqu'à un demi-pot.... alors on s'y est collés, mais pour l'instant la compote est plutôt sur le bavoir ou autour de la bouche que dedans

Et je ne parle pas de leurs micro-siestes de la journée ! (en décalé bien sûr, héhé)

Bref, heureusement qu'ils gazouillent de plus en plus et que l'on peut parfois les laisser QUELQUES MINUTES dans le parc avec l'arche d'éveil, histoire d'avaler quelque chose ou de s'occuper de la lessive, de la maison....... pfiouuuu !