05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:28:48
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228386 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1020 le: 06 Août 2012 à 19:34:33 »

ce matin il mon fait 20h 10h sa fait du bien de dormir mais dans la journée jai l'impression d'etre hs
il ne se réveille pas pour la tute la nuit heureusement
jai commander une poussette double canne sur amazon vendredi jai eu de la chance car yen a pu et il son pas sur d'en  refaire a 139.90 a a lair detre bien sa prendra toujours moins de place que la grosse double et meme quand il son eveil et qu'il ve etre dehor c'est galere leur grosse une fois passer 6 mois il irons dedans et je vend l'autre
je vous retiendrai au courant jeudi je vais faire leur vaccin visite 4 mois tout juste
bisous a vous toute
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 07 Août 2012 à 00:11:55 »

Coucou !

Alors des nouvelles pour combler le vide ! Je vais vous donner un peu de lecture en racontant des banalités Clin d'oeil

Samedi des collègues ( notamment "mon" aide-maternelle)  sont venues à la maison voir les puces, une d'elle m'a offert des jeux djeco j'adore !! Le soir un couple d'amis est venu manger, Alexis avait fait un gigot hum et moi un gâteau à l'ananas  Sourire

Hier repas et balade en famille avec les beaux-parents.

Ce matin j'ai laisse la voiture au garage et pendant ce temps là j'ai été flâner dans une librairie et j'ai acheté le roman " la délicatesse". Mes bp gardaient les filles, ils sont en vacances  Souriant

Cet après-midi  visite chez le pédiatre pour les 4 mois :
Alix 60cm et 5,3kg
Cléo 63cm et 5,9kg
Pour les pleurs la nuit il m'a conseillé d'etre ferme la nuit,d'y aller par etapes en s'arretant quand on voit que les pleurs cessent.
Par exemple:
1. allumer la lumière dans le couloir, faire entendre qu'on est là en tirant la chasse d'eau et en se lavant les mains.
2. rentrer dans la chambre
3. Toucher la puce qui pleure
4. Sortir et rerentrer 
Il pense que la nuit ce n'est pas un moment pour prendre les bébés dans les bras et faire des câlins.
On va essayer cette nuit, donc il faudra que je résiste pour les bras. Pas facile de ne pas avoir la même attitude la nuit et la journée, mais c'est important que pour moi et alexis on soit en forme qu'elles dorment toute la nuit sans se réveiller.

Après j'ai été prendre le goûter chez une amie.

Demain matin je range la maison pour que la tisf puisse faire un peu de ménage l'apres-midi. J'essaierai de me poser avec l'ordi pour trier des photos.

Je vais chez une amie mercredi ou jeudi et vendredi c'est gyneco pour la pose d'un stérilet.

Sinon j'en ai un peu assez de mes exos de Kiné à faire...

Isa tu nous diras comment tu gères pour la propreté !

Didiine courage pour la semaine !

Oum le "5-10-15" c'est quand tu laisse tes bébés pleurer 5minutes, tu vas voir pour rassurer dire que tu les aimes que tu es à côté etc mais tu ne prends pas dans les bras, tu ressors et sibesoin laisse pleurer 10', tu rentres rassurer, tu laisses pleurer 15'

Nous pour la poussette on pense garder la notre qui est en long, on mettra les sièges à la place des cosys. Ici les trottoirs ne sont pas adaptés pour une poussette canne double  .

Ah et puis je sais pas vous mais moi y'a des trucs que j'aime pas faire: couper les ongles et nettoyer les p'tits nez avec le sérum...

Voilà j'espère que j'ai relevé ma volonté de vous donner de la lecture 

Bisous  Bisou

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 07 Août 2012 à 10:13:19 »

Pour vous donner la pêche ce matin
http://www.dailymotion.com/video/x528y_the-clash-london-calling_news
Bon le son est pourri 
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 07 Août 2012 à 11:55:17 »

Coucou les filles. Ok Maud pour le 5-10-15
Moi toujour pas de nuit il se lève 1 foi pour Mohamed et une à deux foi pour moussa hhaaaa j'en peut plus et en se moment il son assez constipée
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 07 Août 2012 à 11:58:53 »

Et la il vienne de boire leur 180ml tout les deux on jouer un moment dans le tapis deveille et la ses leur de la sieste donc tétine doudou dans les main et op plus un bruit qu'elle plaisir quand ses le calme total surtout que les deux plus grand son allez à la piscine avec papa

Se soir et dit moi vos pensée je pense mettre dans le biberon du soir des céréale de légume ses à partire de 4moi
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 07 Août 2012 à 12:03:44 »

merci maud de tes romans ... c'est vrai que c'est calme en ce moment !
moi chéri est reparti au travail depuis dimanche (en 15-23h) et tous les grands sont en vacances .... ça fait vraiment vide et parfois je tourne en rond même si j'ai du ménage, rangement à faire .... j'en ai vraiment pas envie !
je sais toujours pas sur quel poste je vais reprendre en novembre et ça me rend un peu anxieuse car je sais qu'l n'y a pas beaucoup de choix non plus ... bref c'est un peu le creux de la vague  

mais rien de dramatique, mon chérie est super en ce moment, les ptits lous adorables, ils nous laissent dormir jusqu'à 9h-10h le matin, la classe   mais revers de la médaille ils se couchent vers 22h le soir  Tire la langue moins classe !
et comme je sus toute seule pour gérer la soirée j'appréhendais un peu mais non,mon jules qui nous fait la serenade tous les soirs depuis 2 mois eh bien il est nickel ... maxime toujours aussi facile, on le pose et il s'endort direct  Souriant

ici il fat tellement chaud que je ne bouge pas de la maison, le problème c'est que j'habite en haut d'une sacré montée et que j'ai du mal à me motiver pour bouger car remonter les 12kg de bébés plus les 13kg de la poussette c'est une vraie épreuve sportive, du coup je reste un peu cloitrée alors que je ne suis qu'à 1km du centre ville ... et même pas la peine de descendre en voiture, ici dans le sud  c'est la folie l'été !

voilà unpeu de lecture même si pas très très intéressant ce que je vous racont !

ah si j'ai une queston à vous poser pour celles qui ont des poussettes cannes côte à côte : quelle ombrelle avez vous choisi, une ou deux ?

oum je viens de voir ton message : pour la constipation moi je mets de l'hepar dans le bib (soit moitié moitié soit tout) et c'est radical ...
avais tu essayé le bib d'eau la nuit à la place du lait comme l'une avait conseillé ?
que ça doit être dur de manquer de sommeil, je compatis ... allez courage ça ne peut que s'améliorer !!
bisous

allez bisous les filles Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 07 Août 2012 à 16:03:59 »

cest pas la poussette canne cote a cote car vers nous dans certain magasin sa passe pas et zome aime pas!!!
je viens de la recevoir ce matin elle est super plus cas l'essayer  sa fait du bien de la lecture Clin d'oeil
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1027 le: 07 Août 2012 à 16:58:18 »

Merci les filles pour la lecture!  Sourire

Moi aussi je reste enfermée en ce moment avec cette chaleur!! Je pourrais sortir le matin mais les filles se lèvent trop tard...! bon je ne vais pas me plaindre qu'elles dorment bien, au contraire!!

Je trouve que en poussette canne il n'y a pas trop de choix...ou alors j'ai mal regardé?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 07 Août 2012 à 17:07:49 »

tu a raison ya pas enormément de choix par contre en basique gros guidon la ya du choix et son plus joli mais bon celle que jai pris elle est belle toute noir et linterieur ya ldes bulles
http://www.amazon.fr/gp/product/B007T5Z784/ref=ox_ya_os_product je vous met le lien pour celle qui voudrait bon je vais acheter un deuxieme portique d'éveil pour mes loulous et chercher des place pour se week end direction zoo et peut etre la semaine prochaine un parc d'attraction en plus jai mon neveu en vacance et avant la reprise de la rentrée faut les occuper Clin d'oeil du coup on se retrouve a 7 sa en fait du monde  Roulement des yeux
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 07 Août 2012 à 17:33:48 »

pas mal le look tizia mais pour moi l'enfant de derrière est trop lésé...
la mienne, comme celle de oum mais modele chien, une cosatto :
http://www.amazon.fr/Cosatto-Poussette-double-Little-Tweeters/dp/B0057X9GNM/ref=sr_1_4?s=baby&ie=UTF8&qid=1344353458&sr=1-4
y'a plus celle avec les chiens  dommage elle est top, y en a quand meme plein d'autres rigolotes, ça change du marron ou du bleu marine uni   Roulement des yeux
elle est super pratique : 74cm de large, je passe partout meme dans les portes interieures de la maison !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 07 Août 2012 à 18:01:47 »

C'est sûr que lorsque les 2 enfants voient la route au lieu d'être devant derrière c'est mieux mais j'imagine que ça ne passe pas partout 
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 07 Août 2012 à 20:03:38 »

moi c la mac laren cote à côte j'en suis contente !

bon g fait chou blanc aujourd'hui : je pars chez ikea pour acheter un 2eme lit bébé ... naivement ... une fois sur place impossible de prendre le colis avec la poussette ... dégoutée et même pas autonome 
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 08 Août 2012 à 11:37:22 »

pour Ikéa Calibiche...tu vas y retourner sans les loulous ?

Tout à l'heure balade, qu'est-ce que c'est galère les lunettes de soleil  la prochaine fois je mettrai un tissu pour faire office d'ombrelle (je ne suis pas sûre qu'investir dans des ombrelles en Bretagne soit très judicieux  ). Les mamans qui ne sont pas dans le sud vous en avez où pas ?

Maintenant c'est sieste pour les filles, j'essaie de donner un rythme aux journées, pas facile facile... Là ça pleure, je fais des aller-retour mais je vais essayer de faire comme la nuit et de ne pas les prendre dans mes bras. Pas évident de savoir ce qui est mieux, il y a tellement d'avis sur la question. J'aimerai bien moi aussi pouvoir faire des siestes en même temps qu'elles car les nuits sont compliquées en ce moment, Alix se réveille plusieurs fois.

Je n'ai pas (du tout) fini la rééduc du périné. Pourtant j'ai "hâte" de pouvoir faire de la rééduc abdominale  Roulement des yeux. Je vais quand même commencer à aller nager une fois par semaine.

Une chanson, du groupe The Hoosiers, pour la route. Surtout vous me dites si ça vous saoule que je vous mette ces liens  Roulement des yeux Moi, de temps en temps, j'aime bien écouter de la musique qui bouge pendant que je "joue" avec les filles  Souriant
"http://www.dailymotion.com/embed/video/x4d8f5"
Souvenirs souvenirs: j'avais utilisé ce morceau pour la musique d'une vidéo de moi en train de faire du parapente en Corse l'été dernier  Cool, mais je la retrouve plus sur mon ordi 

Les pleurs ont cessé, je vais pouvoir dormir un peu  Sourire
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 08 Août 2012 à 11:47:22 »

Coucou les filles! Je suis en vacances. Je vous raconterais plus tard.

J ai la mac cote cote. Pour le soleil je mets un grand lange. Il en font des  super beaux.

Bon courage à toutes!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1034 le: 08 Août 2012 à 23:45:00 »

C'est vrai que j'aime bien les poussettes cote à cote car au moins les deux bébés peuvent voir la route mais j'ai peur de me rendre compte après coup que ce n'est pas pratique...
Oum par exemple, est ce que tu arrives à passer aux caisses des supermarches ou à monter dans les ascenseurs par exemple? Je ne sais pas encore si on en achètera une, peut etre en complément ça peut etre pas mal
Je ne sais pas si c'est le cas pour celles qui ont une Jane 3 roues mais je trouve qu'elle perd trop l'équilibre...je me suis déjà fait quelques frayeurs...j'aurais pas l'air bête si je fais tomber la poussette...!

Sinon pour la sieste moi ça dépend vraiment des jours mais par exemple aujourd'hui impossible de les faire dormir dans leur lit...quand c'est ma mère qui s'en occupe quand je vais à ma rééducation, elles dorment dans leur lit...
Mais c'est vrai que moi la journée elles ne dorment pas énormement, et par petites tranches, ça dépend des jours ça aussi...mais en même temps en dormant 10 ou 11 heures la nuit...

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: