Coucou les filles !!
Je vois que vous parlez des pleurs. C'est déjà fatiguant de gérer ça avec seulement deux bébés alors pour vous avec les plus grand(e)s

. Courage les filles

.
Si ça peut vous aider, j'ai changé de façon de faire depuis quelques jours, lorsqu'une de mes puces pleure sans raison apparente (faim, couche, position, trop chaud etc).
Je la prend dans mes bras, lui dit que je l'aime, qu'elle est en sécurité avec moi, que je ne vais pas partir et qu'elle peut pleurer si elle veut.
En fait je n'essaie plus de les faire taire à tout prix (en berçant, chantant, bougeant, en donnant la tétine etc). Au contraire j'accepte qu'elles pleurent et libèrent leurs émotions. Mais j'essaie aussi qu'il n'y ait pas trop de stress pour elles.
Je trouve ça trop dévastateur lorsqu'ado et à l'âge adulte on n'arrive pas à exprimer ses sentiments et dire ce qui ne va pas.
Tout à l'heure Alix a pleuré très fort dans mes bras pendant une demi-heure, au début elle était très tendue, puis au fur et à mesure elle a épousé la forme de mon corps pour finir complètement sereine.
Hier soir Cléo a pleuré longtemps, je ne l'avais jamais entendu pleurer comme ça autre que pour la faim, avant elle se tendait et se courbait en "chouinant". Donc ça ne nous dérangeait pas trop. Je pense qu'en fait elle avait vraiment besoin de pleurer un bon coup dans les bras. Après la crise de larme elle était toute détendue, pareil je ne l'avais jamais vu comme ça contre moi, avant elle était toujours plus raide.
C'est dur de tenir, je me demande à chaque fois si je ne me trompe pas et si je ne devrais pas plutôt les calmer. J'attends de voir si cela va avoir des effets dans les semaines à venir ( moins de crises de larmes mais plus intenses, moins de pleurnicheries).
Voilà donc mon "expérience". En tout cas je suis soulagée de savoir qu'être maman ce n'est pas forcément de faire taire les pleurs des bébés.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça

Bises à toutes