05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 02:34:36
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228263 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 02 Août 2012 à 22:59:02 »

Ca fait du bien de vous relire. Le fofo  va repartir avec la rentrée c'est cool!

heu pour le boulot en septembre je trouve ca beaucoup trop tot!

Maud super pour la maison j'imgine bien la tete des voisins lol!

Ici je me tate pour repasser au lait non épaissi et mettre un poil de pico j'ai fait ca pour ma deuxième au meme age ca lui convenait et elle gonflait moins! Mes loulous grossissent de facon exponnetiel je trouve pourtant 3x180 et 1x210 et le bib matin et midi ne sont pas finis.

Ils ont pris 300 en 8 jours encore, je trouve ca enorme du coup ! C'est bete mais je me prenait vraiment pas la tete comme ca pour ma deuxième je faisait comme je le sentais mais la le moindre truc j'ai peur de faire une betise.
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1006 le: 02 Août 2012 à 23:05:15 »

de meme que toi énoane a mes deux premier je fesais comme bon me semblait et comme je decidait et il son en pleine forme mais eu je sais pas je veux pas decider de peur de faire une boulette peu etre parce qu'il son un peu prema j'en sais rien ou du faite que cest les dernier et que je veux pas qu'il grandisse trop deja deja qu'il pousse a une vitesse
enoane tu cest moi des fois sa leur arrive de pleurer et de hurler et rien y fait et il on des grose larme j'en ai mal au coeur mais je crois qu'on peu rien faire d'autre que d'attendre et de les rassuré d'une peur lakelle???, bonne question
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 02 Août 2012 à 23:11:10 »

En faite tizia se sonde vrai jumeau pendan toute ma grossesse au eco on m'a dit grossesse bibi et en faite quan j'ai accoucher la sage femme et venu me voir et ma dit il était dAns la même poche avec le même cordon donc de vrai Juju il se resemble beaucoup sauf que moussa à la tête ronde et Mohamed allonger Clin d'oeil

Enoane ne t'inquiète pas on craque tout je pence maman de Juju se n'est pas une mince à faire ses vraiment un sacrée travaille et il faut avoir un moral d'acier
Parfois quand j'ai tout essayé le bibi la couche le ro le câlin ect et que rien n'y fait je laisse dans le lit avec tétine et doudou et si sa Pleure je laisse et revien pour remettre le tétine de temp en temp sa hurle mais bon j'ai tellement de chose à faire et les deux autre on besoin de moi aussi 4 ans et 2 ans se son encore des bébé

Courage Enoane on tien le bon bou moi aussi il m'arrive de craque bisous ma belle
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1008 le: 03 Août 2012 à 00:00:01 »

Salut les filles de retour après 3jours dans les Cévennes. C'etait cool car il y avait mes beaux parents donc dû coup avec mon chéri on partait se promener pendant la tetee de l'après midi, on est même allés au restaurant un soir, ça fait dû bien de se retrouver à deux un peu!

Sinon en rentrant les filles ont bcp pleuré mais elles étaient crevées je pense, entre la route, la chaleur, elles n'aiment pas trop qu'on les perturbent dans leurs habitudes...!

Oum ils sont beaux tes garçons, en effet on voit qu'ils mangent bien! Moi le pediatre ne m'a trop rien dit pour les rations, pour l'instant on est tjr à 4 biberons par jour, 180 ml le matin et 150 pour les autres

Courage pour celles qui se lèvent encore la nuit...

J'apprehende déjà quand elles vont commencer à faire les dents, ça a l'air d'etre une étape pas facile...

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1009 le: 03 Août 2012 à 00:02:13 »

Je voulais dire qu'on partait pdt la sieste de l'après midi je pense que vous aviez compris...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 03 Août 2012 à 16:59:05 »

Coucou les filles !!

Je vois que vous parlez des pleurs. C'est déjà fatiguant de gérer ça avec seulement deux bébés alors pour vous avec les plus grand(e)s  Triste. Courage les filles  Bisou.

Si ça peut vous aider, j'ai changé de façon de faire depuis quelques jours, lorsqu'une de mes puces pleure sans raison apparente (faim, couche, position, trop chaud etc).
Je la prend dans mes bras, lui dit que je l'aime, qu'elle est en sécurité avec moi, que je ne vais pas partir et qu'elle peut pleurer si elle veut.
En fait je n'essaie plus de les faire taire à tout prix (en berçant, chantant, bougeant, en donnant la tétine etc). Au contraire j'accepte qu'elles pleurent et libèrent leurs émotions. Mais j'essaie aussi qu'il n'y ait pas trop de stress pour elles.
Je trouve ça trop dévastateur lorsqu'ado et à l'âge adulte on n'arrive pas à exprimer ses sentiments et dire ce qui ne va pas.
Tout à l'heure Alix a pleuré très fort dans mes bras pendant une demi-heure, au début elle était très tendue, puis au fur et à mesure elle a épousé la forme de mon corps pour finir complètement sereine.
Hier soir Cléo a pleuré longtemps, je ne l'avais jamais entendu pleurer comme ça autre que pour la faim, avant elle se tendait et se courbait en "chouinant". Donc ça ne nous dérangeait pas trop. Je pense qu'en fait elle avait vraiment besoin de pleurer un bon coup dans les bras. Après la crise de larme elle était toute détendue, pareil je ne l'avais jamais vu comme ça contre moi, avant elle était toujours plus raide.
C'est dur de tenir, je me demande à chaque fois si je ne me trompe pas et si je ne devrais pas plutôt les calmer. J'attends de voir si cela va avoir des effets dans les semaines à venir ( moins de crises de larmes mais plus intenses, moins de pleurnicheries).

Voilà donc mon "expérience". En tout cas je suis soulagée de savoir qu'être maman ce n'est pas forcément de faire taire les pleurs des bébés.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça  Huh?

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 03 Août 2012 à 17:37:46 »

je suis à 1000% avec ta technique Maud !! t'es une super maman  Bisou
ls émotions c'est la vie, tu as tout compris, être parent c'est justement écouter.
C'est entre autres pour ça que chez nous on est "anti tétine", après je sais qu'il y a des enfants qui ont beaucoup besoin de téter mais je trouve qu'on les prive de gazouiller ou de s'occuper autrement en leur donnant une tetine à mâchouiller toute la journée... mais ce n'est aucunement un jugement les filles hein, chacun fait comme il veut  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 03 Août 2012 à 21:03:52 »

J'adore maud j'adhère
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1013 le: 03 Août 2012 à 21:54:21 »

je suis tous a fait d'accord avec toi maud il ne suffit pas juste de les faire taire mais de les rassuré mais fait attention a ne pas tro les prendre dans les bras quand il pleure apres sa peu devenir une habitude moi sa m'arrive de les laisser pleurer et des fois au bout de 15 /30 minute il se calme et ou s'endor meme si j'aime pas les entende pleurer mais avec les grand je peu pas me permettre detre tous le temps avec eux j'ai ma fille qui joue beaucoup avec eux mais des quel part il pleure alors je lui es dis que c'etais super quel fesais bien son role de grande soeur mais fallait quel joue aussi toute seule car tu ne sera pas tjr la pour tes petit frere par contre mon garcon es de plus en plus jaloux par rapport au petit jai beau le rassurer etre avec lui quand je fais des truk avec les bébé mais sa change rien moi je donne la tetine pour qu'il sendorme autrement il lon pas et se debrouille tous seul avec leur pouce Clin d'oeil

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 03 Août 2012 à 22:34:07 »

De toutes manières avec deux bébés je ne peux pas être dispo sur demande...  Roulement des yeux
J'avais entendu dire que les jumeaux apprennent plus vite à attendre, je comprends pourquoi !!
Du coup moi aussi quand concrètement je ne peux pas m'occuper des 2 à la fois je donne la tétine à une.
Le soir pas de tétine car je n'ai pas envie de me réveiller la nuit pour la remettre. On avait fait 5-10-15 il y a quelques semaines, maintenant pas de pleurs pour s'endormir.
Mais dès que je peux être disponible je laisse une de mes louloutes pleurer dans mes bras  Clin d'oeil.

Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 04 Août 2012 à 10:46:48 »

Maud ses quoi 5-10-15?!!!!
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1016 le: 04 Août 2012 à 17:03:06 »

Moi les miennes ont des tetines mais quand elles n'en veulent pas elles les recrachent de suite alors qu'à d'autres moments elles la veulent absolument...je prefere leur laisser le choix plutôt que de les priver

Des fois la frontière est mince entre les gazouilles et les chuinements/ pleurs, alors je les observe pour essayer de comprendre lol mais c'est vrai qu'elles s'expriment de plus en plus!

Sinon j'ai Jade qui tous les matins et pratiquement toutes les siestes qui se met à hurler dans son sommeil, on la prend dans les bras pour la calmer et on la repose, tout ça sans qu'elle se réveille. On voit qu'elle n'a pas un sommeil tranquille, vous savez d'où ça peut venir?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 04 Août 2012 à 20:37:33 »

Didiine moi aussi ses tétine quand il veul et si sa ne leur convien pas il recrache et le soir parfoi il s'endorme sans et parfoi il en on besoin mais après de toute la nuit il ne la réclame pas

Pour se qui est des hurlement en pleine nuit je ses pas peur être mal au ventre Huh?
Moi il y a du bruit toute la journée avec leur frère donc la,nuit enfin à partire de 19h il tombe épuisée parfoi 17h jusqu'à 2-3-4h tout dépen et se rendorme jusqu'à 6-7h

Je suis parti chez une ostéopathe et sa marche bien les massage sur le bidou pour être relaxé et Mohamed sa lui a vraiment fait du bien t je continue à la maison enfin quand j'ai le temp
Et j'ai voulut qu'elle regarde son crâne car il est plat d'un côté mais elle m'a dit rien de grave que sa allez se remettre en le mettan souvent sur le côté et elle lui a fait un petit massage j'aurai aimée être à sa place hhhhaaaaaaaa que sa a l'aire relaxen mais la prochaine foi ses moiiiii
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1018 le: 06 Août 2012 à 19:03:28 »

Ben alors c'est super calme !! 

Je ne sais toujours pas pourquoi Jade a ce genre de hurlements, mais ce n'est pas tout le temps...

Bon ben chéri est reparti bosser ce matin, ça fait bizarre d'un coup...moi aussi je dois reprendre un rythme car je ne vais pas me lever à 10h tous les matins...

Des nouvelles de vous toutes?Huh?Huh?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 06 Août 2012 à 19:11:06 »

hello
ras chez nous, tout va bien, 20h30 -> 09h00 et encore, faut que je les réveille ! je suis une grosse dormeuse alors elles ont de qui tenir  , changement de lait ok
on va donc attaquer la propreté du plus grand car on commence à s'ennuyer  bien sûr je blague, on s'ennuie pas quand même c'est pas à ce point là hein  Souriant
mais le grand met encore des couches et ça commence à énerver tout le monde y compris lui

allez j'espère que tout va bien
c'est sûr c'est très calme je viens donc moins souvent...
bisous !
ps : les hurlements : des gaz ou les dents qui travaillent... ? chez nous ça mord le poing et bave beaucoup mais ça n'hurle pas encore...
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: