04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:40:10
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227769 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 07 Juillet 2012 à 11:49:50 »

Gnom moi aussi j'ai l'air con lorsqu'on retrouve par terre...des tampons hygiéniques qui Ciboulette a été chipper dans la salle de bain  Roulement des yeux
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 07 Juillet 2012 à 12:44:02 »

Hello!

Que d histoires de chats! Beurk, j aurais pas aimé me retrouver nez a nez avec une souris! La mienne ne ramène pas non plus de bestioles car on est en appart, par contre elle adore le papier alu, ca la rend complètement dingue, si on veut savoir ou elle est il n y a qu à froisser un peu d alu, elle débarque illico!

Maud, tu vas donc être étudiée sous toutes les coutures comme avec dr house? J espère que non, lol! Bon, je plaisante mais ça ne doit pas être drôle pour toi de pas savoir précisément ce que tu as...

Calibiche, j espérais que ça allait mieux dans ton couple, mais je vois que c est pas la joie. Bon courage à toi!

Oum, contente de te relire

Ici les dents ca travaille pas encore, c est un peu tôt je trouve

Bon aprèm
Biz
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 07 Juillet 2012 à 12:56:51 »

Maud, d'abord merci pour le compliment pour mon chatoune à moi. Comme tu le vois, c'est un chat malheureux...et chapeau bas de faire famille d'accueil pour chatounes. J'y avais pense un moment(tant que je n'avais pas le chien) mais j'avais peur de trop m'attacher et de tous les garder Sourire
Tu m'as fait beaucoup rire avec l'histoire des tampa*... Je me sens moins seule...
Sinon, on va essayer de bien te tenir compagnie et de te remonter le moral Sourire
Bon, c'est pas un chatoune mais je t'envoie une photo du chien qui monte la garde devant les filles.

J'espère que ça te fera sourire.
Et évidemment plein de  Bisou à toutes les autres mamans aussi
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 07 Juillet 2012 à 15:01:49 »

Gnom, c vrai que ta chatoune à l air toute mignonne! Et ton chien il tient son rôle au serieux
Elles sont sympas tes chaises hautes, c est évolutif de transat à chaise haute si je vois bien?
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 07 Juillet 2012 à 15:10:37 »

Oui ce sont des transats évolutifs et qui font chaises hautes. Je trouve ça top comme ça, elles ne sont pas dans la poussière et les poils qui traînent au sol et puis elles sont à notre hauteur donc elles nous voient quand on est dans le canapé, quand on mange ou encore quand je fais le ménage et en plus, je ne me casse pas le dos. Mais, j'ai aussi des transats classiques, au sol, dans leur chambre. D'ailleurs, je me demandais, vos filles, elles passent combien de temps ou dans une journée : dans leur lit, dans leur transat, dans leur chambre... Moi, pendant très longtemps, elles passaient presque toutes leurs journées dans leur lit, dans leur chambre et depuis qq temps, je les descends dans le salon, dans leur transat pour qu'elles passent plus de temps avec nous. Et alors chez vous, ca se passe comment ?
Et oui Maripol, le chien prend son rôle très au sérieux et est aux petits soins pour les filles Sourire
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 07 Juillet 2012 à 15:24:57 »

Ça a l air sympa comme principe, si j avais la place, je les achèterai aussi, mais chez nous c est impossible! Nous, elles passent pas mal de temps dans la pièce à vivre, soit dans le parc ou j ai installé le tapis d éveil, soit dans le transat. Pour les siestes je ne les mets pas tout le temps dans leur lit, parfois c est dans le transat, parfois lovées dans un coussin d allaitement que j installé aussi dans le parc.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 07 Juillet 2012 à 22:11:53 »

Gnom  Bisou Bisou Bisou Bisou
 Sourire pour la photo de ton chien, il est très beau lui aussi!  Il monte la garde vu qu'il est bien devant mais ça va il a l'air gentil! 

Milo, Maripol, Gnom, je sais pas vous mais moi j'ai hâte de voir comment ça se passera entre nos 5 fifilles! 

Calibiche tu te demandes si tes loulous ressentent que tu es triste quand tu pleures, on dit souvent que les bébés sentent le stress, la tristesse je sais pas...tu ne perds rien à expliquer à Jules et Max que tu ne pleures pas à cause d'eux.

Gnom, chez nous les filles sont dans leur lit pour la nuit et les 2 siestes "prévues par moi" (sauf si elles s'endorment autre part), autrement dans le parc (dans lequel j'ai mis le tapis d'éveil moi aussi) ou lovées dans le coussin d'allaitement, rarement dans les transats. Lorsqu'Alexis matte une série dans le lit il en prends souvent une (ou les 2) avec lui plutôt que de la laisser dans le parc. En vous lisant je me dis que je devrai les mettre plus souvent dans les transats...

Maripol    et ils vont ptêtre aller faire des prélèvements chez moi  , je les imagine aussi lister les symptomes sur un paper board

Enoane des  Bisou pour ta grande
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 08 Juillet 2012 à 13:09:14 »

Gnom trop maareeenntteee ta photo
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 08 Juillet 2012 à 16:22:53 »

Merci Oum. Il veille sur elles. Je crois qu'avec un garde du corps comme celui la, elles ne risqueront rien.
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 08 Juillet 2012 à 17:44:09 »

Je viens de recevoir mon écharpe jpmbb. Alors le nœud de base, ça va. Par contre, mettre une choupette dedans Roulement des yeux
J'envisage de prendre un cours de portage Tire la langue
Quelqu'un en a déjà pris ? Est ce que je suis la seule à avoir du mal à utiliser son écharpe (bon ok, je ne suis pas d'une patience folle, ça ne fait qu'une heure ou deux que j'ai l'écharpe)...
Journalisée

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 08 Juillet 2012 à 17:47:41 »

gnom genial ta photo!

MAUD pleins de bisous j'espère que ton doc house va trouver!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Grosse mega crise avec zome hier, qui me promet souvent qu'il va s'occuper des petits et finalement du vent! j'ai pris dans ma tronche que j'avais rien à foutre et que j'étais une menteuse d'etre fatigué puisque je suis à la maison que y en a pour 2h par jour de boulot max que si je fesait le 1/4 de son boulot (fonctionnaire à 80%) je serait morte!

Hier soir je voulais lui faire ^plaisir, on es sorti avec les bébés, il m'avait promis d'aider, et bien une fois arrivé il a bu (la la rage!!!) et n'a fait que de m'envoyer chier et se foutre de moi, en rentrant il me dis je gère mais ambre à 2h ne dormait plus comme d'hab il s'est levé 3fois et m'a dis c'est bon j'en ai marre tu pourrais bouger ton cul! Résultat une belle nuit blanche une méga engueulade, donc  je ne lui demande plus rien a près tout il est en vacance 4semaine se lève vers 13H depuis mercredi, donc forcement suis une feignant et lui un courageux?Huh??

Bref j'ai moi aussi cru qu'il allait changer cette fois j'y ai eu droit aux fille mais je rend les armes, j'ai pas la force de ma battre pour sauver mon couple! je ne lui parle plus et je vais faire le necessaire la goutte d'eau a fait exploser le vase!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 08 Juillet 2012 à 18:36:49 »

Enoane, on est de tout cœur avec toi. C'est pas facile l'arrivée d'un bébé dans un couple. Il a même été donné un nom à la période tumultueuse qui suit l'arrivée d'un bébé et à l'ambiance générée : le Baby flash ! Alors forcément quand on a deux bébés, ben c'est encore plus dur...je pense que mon couple tient la route mais c'est vrai que pour le moment, c'est pas vraiment un long fleuve tranquille ! Il essaye de m'aider mais ne voit pas les choses de la même façon que moi. Pour lui, s'occuper des bébés, c'est leur donner leurs bibs, le bain et les gérer quand elles pleurent...ce qui est déjà pas mal. Mais il manque l'essentiel, c'est à dire tout ce qui se passe à côté, les petits moments de câlins, de jeux et de sourires en dehors des moments planifiés. Globalement, pour lui entre deux bibs, s'il n'y a pas de pleurs, ben les filles restent seules ( je m'entends, pas seules à la maison mais disons qu'il ne s'occupe pas d'elles si elles ne demandent rien). Après, quand il leur donne le bib ou le bain, c'est vraiment des moments tops ou il s'occupe bien d'elles mais bon. Et puis il y a tout le reste : les lessives, la bouffe, le ménage et ça...bec'est pareil, il y a des choses qu'il a bien en tête : laver les sols, faire des lessives mais par contreil ne voit pas que les vitres sont sales, qu'il faut changer les draps, nettoyer la salle de bain etc...et puis il a du mal à intégrer que les grasses mat, c'est fini...enfin pour l'instant, elles sont surtout finies pour moi ...heureusement que les filles font leurs nuits. Et puis comme, je suis fatiguée, je suis un peu soupe au lait et du coup, ca part en vrille de temps en temps...mais bon, on essaie l'un et l'autre de ne pas reparler de ce qui s'est passe (histoire de ne pas faire repartir la machine) mais de dire qu'on est fatigués et donc qu'on part l'un et l'autre au 1/4 de tour et que tout rentrera dans l'ordre bientôt, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer...
En tout cas, on est la Enoane. J'ai beaucoup parle mais peut être que tu reconnaitras certaines situations. Peut être que ça peut t'aider à prendre un peu de recul. En tout cas, on a toutes besoin de repos et de soutien et on a du mal à avoir ces deux petites choses. Mais le soutien on peut aussi l'avoir via ce site et ce fil, c'est pour ça qu'ils existent. Même si c'est pas forcément le soutien ideal (mais existe t il?) ou celui qu'on espère, c'est quand même déjà un soutien de personnes qui se comprennent et ça c'est déjà pas mal.
Courage à nous toutes  Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 08 Juillet 2012 à 19:15:38 »

Enoane, je t'envoie tout mon soutien ma belle   Bisou Bisou.
Pareil que Gnom l'arrivée d'un bébé ça chamboule un couple. Et vous ce sont deux bébés qui viennent se rajouter à vos grandes!  Je suppose que vu que tu es fatiguée tu es en plus beaucoup plus sensible...
Ça doit être super dur pour toi: d'un côté le médecin te dit de te reposer, et de l'autre tu te retrouves toute seule à gérer. Ya pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait discuter avec ton copain de ça, ou un pote à lui/à vous qui pourrait lui en toucher un mot? 

Je me rend compte que j'ai une chance énorme, même si Alexis a aussi des gros défauts. Il s'énerve très fort des fois, mais il se calme aussi vite, regrette, se rend compte que sa colère n'était pas justifiée, s'excuse, veut faire plein de bisous......mais moi ça marche pas comme ça je ne passe pas l'éponge aussi vite, et je suis beaucoup plus modérée et réfléchie dans mes propos. Depuis que les filles sont là il se remet plus facilement en question, et à ma grande surprise change ses façons de faire des que l'on en discute.

N'empêche c'est dingue que dans plein plein de foyer l'homme s'occupe beaucoup moins des enfants et des tâches ménagères que la femme...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #823 le: 08 Juillet 2012 à 23:15:28 »

Enoane, calibiche je vous soutiens dans ce passage à vide dans vos couples 

Ce matin les filles m'ont fait un record, réveil à 8h15 pour Ines et 9h pour Jade et tout ça sans réveil nocturne...! Avec un coucher vers 23h moi aussi j'ai passé une Bonne nuit!

Sinon moi les filles dorment dans le transat ou coussin d'allaitement après la première tetee du matin puis dans le lit l'après MIDI et quand elles se réveillent elles vont sur leur tapis

J'avais oublie de préciser que ce matin je me suis approchée de Jade pour voir si elle respirait bien car ce n'est pas dans ses habitudes de dormir autant!

Bonne nuit
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 09 Juillet 2012 à 03:23:40 »

Coucou les filles 3h du mat bibi de la nuit
Enoane comment te dire que moi aussi grosse embrouille hier avec mon mari
Il me sort oui vous les femme vous avez plus de patience ect en gros il faudrai que je m'occupe de touse houhouuuuu je m'appelle pas super maman j'ai pas de super pouvoir et moi aussi je suis super fatiguée donc hier gros clache devant les enfant et Mr à claque la porte et est revenue au bou de 1h
Parseque on a sus s'occuper des premier toute seul la on devrai faire pareille mais pour moi ses mort quand il rentre du taff il doit assumer lui aussi et ses tout sa sarrette la
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: