27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:39:10
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 224929 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 18 Juin 2012 à 13:09:37 »

bonjour !

bon retour parmi nous gnom !

enoane, clement contente d'avoir de vos nouvelles aussi

chez nous ça dort encore beaucoup la journée, toute la matinée dodo transat ou parc, apres midi dans le lit avec rideaux fermés mais à 16h00, elles demandent du bruit, la sieste est finie et elles pleurent pour aller dans le parc  Souriant elles jouent et restent éveillées jusqu'au bib de 20h, on fait souvent une balade vers 17h, le bain un jour sur deux vers 19h30/20h, le bib et hop au lit dans le noir.
Je tiens ce rythme tous les jours. Ouverture des volets à 8h00 pour montrer que c'est le jour, j'espère qu'elles vont trouver rapidement leur rythme et dormir toute la nuit...  Tire la langue

calibiche, des nouvelles de cette nuit : les filles ont pleuré malgré l'emmaillotage... je te remercie bien mais chez moi ce n'est pas concluant    Bisou

allez, je me fais un petit café / chocolat plaisir devant le 13h  Clin d'oeil
A+
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 18 Juin 2012 à 13:22:13 »

Coucou les filles

Vous allez me trouver bizarre mais je viens tout juste de découvrir ce fil 'il n'est jamais trop tard lol'.
Sinon pour les news les garçons vont bien,juste que a 2 mois et demi ils sont toujours a 120 ml,et encore Elzo qui fini pas ses biberons!J'ai rdv chez le médecin mercredi 20/06 on verra bien ce qu'il dira.En tout cas il ne perds pas de poids mais c'est inquiétant quand même surtout quand je vois que certaines d'entre vous sont a 180 ml..

Bisous a tous
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 18 Juin 2012 à 14:03:11 »

Bonjour a toutes!

Aujourd'hui c'est le moiniversaire de mes p'tits bouts! Donc joyeux moiniversaire des 2 mois mes loulous!
Demain c'est nos 2 ans de mariage. J'ai rien prévu Quelqu'un a une idée dernière minute?

Sinon, ben toujours kiné  Des vomis et nuits hachés! Je pense que cela ira mieux quand ils prendront mieux leur bib

C'est super de vous relire les filles! On veut en savoir plus!
Grumeau, le calcul pour savoir s'ils boivent suffisamment  : les 3 premiers chiffres du poids+200
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 18 Juin 2012 à 14:50:48 »

Joyeux moiniversaire a tes bébés.. Bah pas compliquer,un petit diner en amoureux après le coucher des bébés..

Pour les biberons j’espère qu'ils ne veulent pas déjà passer a la petite cuillère lol

Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 18 Juin 2012 à 15:09:35 »

Coucou les filles
je vous lis tous les jours mais vous répondre c'est de plus en plus dur, les filles se réveillent environ 4 fois par nuit mais en décalée, du coup ca me fait 8 réveils (sans compter les réveils de mon grand... ben oui se serait trop simple de ne se lever que pour les bébés!!)

elles ont eu 1 mois jeudi dernier... déjà
elles sont toujours au sein exclusif, je tiens bon mais c'est dur quand on a aucun soutien
visite chez le pédiatre demain soir, je vous ferais un petit bilan
Pauline commence a jouer avec son arche c'est trop mignon, Eleonore est plus dans l'observation (elle suit tout du regard)

Oum j'espere que ca va
Bravo à Marin, un vrai petit chef! j'espère que tout ca est bien loin derrière vous

il parrait que pour les nuits il faut attendre que les bébés fassent 5kilos... vous avez entendu parler de ca vous? (vivement ces 5 kilos alors  Sourire )

première vrai sortie pour les filles samedi a un mariage, ça a été chaud car avec la température qui a augmenté d'un coup elles étaient pendu a mon sein l'une après l'autre pour pouvoir se réhydrater... demain je vais voir si je peux leur donner un peu d'eau au bib

Tizia, pour stimuler encore plus tu peux mettre des coquilles dans ton soutient gorges ça stimulera en continue (et récupérera le lait si il a tendance a sortir tt seul)

joyeux moisiversaire à tes petits bouts mgbreizh

bon il faut que je file... le calme aura été de courte durée, ... elles pleurent

Pauline:

Eléonore:

Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 18 Juin 2012 à 15:33:37 »

Hello tout le monde!

2 mois pour mes pépettes aussi!
Bon moisiversaire à tes petits bouts mgbreizh! et bon anniversaire de mariage, je dirais comme grumeaux un petit dîner en amoureux c est pas mal comme idée!

Florence courage pour les nuits, tu dis que tu n as aucun soutien, ton homme ne peut pas te relayer en faisant les changes? Tu peux peut être tirer ton lait pour qu il puisse donner quelquefois des bib, moi je le fais de temps en temps, ça soulage un brin!
Elles sont trop mignonnes  tes puces, j adore le sourire de ta fille sur la deuxième photo, je ne sais pas laquelle est ce?!

Ça fait plaisir d avoir des news de celles qui n ont pas posté depuis longtemps!

Isa, l emmaillotage c est vrai que c est pas toujours concluant. Ici ça marche un peu mais c est pas pour ça qu elles font leurs nuits, juste ça les calme, et encore peut être que ca n à rien à voir avec la couverture miracle!

Grumeaux, s ils grossissent bien t as pas de raison de t'inquiéter, c est que cette ration leur suffit. Ça va mieux leurs colliques, je crois bien que tu m avais dit qu ils en avaient? Qu avait dit la puéricultrice de la pmi?

Enoane, tes loulous ont l air de bien se porter, un beau poids et de belles nuits!!

Biz à toutes
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #471 le: 18 Juin 2012 à 16:39:43 »

trés mimi tes filles
que des beaux bb de mai
bon moisi à vos loulous les filles
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 18 Juin 2012 à 16:43:10 »

Florence, tes filles sont très très belles ! Elles ont déjà des visages de grandes filles je trouve  Sourire

Mgbreizh, pareil que les filles, s'il aime le sucré et que tu as le temps tu peux faire une tarte ou un gâteau, s'il aime le salé ben...une tarte salée   enfin bref un truc qu'il aime manger !

La puer de la PMI est passée pour peser les filles. Pour les deux elle m'a dit qu'il faut rester à 5 bibs de 150ml car, d'après ellle, si on donne trop leur estomac risque de trop se distendre et il y a un risque de surpoids pour plus tard.
Alix: 4.160kg
Cléo: 4.720 kg
Elles ont 2 mois et 1/2 et donc encore à 150 ml (Grumeaux, Alix il n'y a pas longtemps était encore à 120 et là elle ne termine pas toujours ses bibs de 150)

J'y vais Alix pleure pour son bib justement !
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #473 le: 18 Juin 2012 à 16:44:43 »

petit montage des filles prise ce matin

Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #474 le: 18 Juin 2012 à 16:46:01 »

Maud elles grossissent bien les filles
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 18 Juin 2012 à 17:26:41 »

Florence que de beaux visages et cheveux  Souriant Souriant Souriant
Jordann, elles sont bien éveillées, yeux grand ouverts et je n'arrive pas à trouver de différences entre tes deux puces...  Roulement des yeux

pour les filles qui ont une canne double, j'ai commandé hier des pare soleil à rajouter en plus du canopy existant qui filtrent les UV car je trouve que le soleil passe pas mal, je vous dirai si c'est bien !

chez nous pédiatre demain car 3 mois pile demain !!! vaccin et pesée, je vous dirai ça.

marina, pour te donner des idées, si je devais rester à la maison, je ferais un bon repas qu'il aime bien avec des bougies partout dans le salon et des beaux dessous  Cool et ce sont les noces de cuir donc tu peux offrir un beau portefeuille ou un sac, ou bien de belles chaussures, un blouson...

nous on fete bientôt nos 5 ans de mariage, ça passe tellement vite  c'est comme si c'était hier Tire la langue  on va essayer de faire garder les petits par les gds parents et se faire un resto /ciné, assez banal mais comme ça fait une éternité que c'est pas arrivé, c'est plutôt ORIGINAL LOL
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 18 Juin 2012 à 17:54:42 »

Superbes vos pepettes flo et jordan Souriant

flo, on dit souvent 5kg pour faire ses nuits car un bébé a suffisamment de réserve pour rester agen 12h.
moi mes petits bouts ont fait leur nuit à 2 mois et demi et il devait etre entre 4,2 et 4,5kg.
pour m'économiser et pas péter les plombs, dès le départ, la nuit, je leur ai fait le même rythme. c'est à dire que le premier qui se réveille donne le signal du repas à l'autre mais toujours en ayant respecté un minimum de 3h entre les biberons.
c'est peut être un peu barbare mais sans ça c'est de l'esclavagisme, d'autant que la journée je dois assurer les grands et être un minimun en forme.

Resultats aujourd'hui ils sont à 2 bib de 180 et 2 bib de 210 (matin et soir) et ça fait : 8h-12h-16h-20h et c'est réglé comme du papier à musique.
C'est rigolo car parfois la journée il y en a un que je vais laisser dormir plus à la sieste mais ça ne décale pas le bib du soir pour autant, à 20h ils ont la dalle.
en tout cas je revis depuis que je redors des nuits normales car quel traversée du désert Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 18 Juin 2012 à 18:57:11 »

Maripol, tu tire à quel moment car comme elles tètent toute les 2 h parfois, ben j'arrive pas a me dire que si je tire entre deux il leur en restera
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #478 le: 18 Juin 2012 à 19:00:23 »

Bon ben j'allais vous donner des nouvelles de Gnom mais je vois que tu es venue avant! Bon retour parmi nous! Du coup j'ai pas eu le temps de te répondre!

Jordann on doit te le dire souvent mais tes filles sont vraiment les mêmes! Moi on me dit que les miennes se ressemblent beaucoup mais toi c'est impressionnant!

Bon les filles ont fait leur première séance de kine, elle m'a dit qu'on fait bien de commencer si tôt car en effet elles sont un peu bloquées surtout Ines, donc on est parti pour quelques séances! Et apparament ça pourrait aussi calmer les regurgitations on verra bien!

Sinon moi les nuits c'est toujours pareil, Jade se réveille toujours en premier, je la prend avec moi, elle se renfort et quand Ines pleure vers 5 ou 6h je commence par elle et en général Jade se réveille. Je fais comme ça car franchement j'ai vraiment besoin de dormir, j'ai hâte que Jade dorme aussi bien que sa soeur!

Voilà j'ai tout raconté je crois!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 18 Juin 2012 à 19:04:49 »

Oui c'est pour ca j’attends mercredi pour en parler au médecin,si il y avait une éventuelle perte de poids la je l'aurai appelé avant .
Alors Maripol et Cricetelle,je sais pas comment mais ca doit être un pure hasard,mais des que j'en ai parler a la madame de la PMI,plus de pleure du soir ni du matin..Je suis ravie et au ange,parce que c’était épouvantable.
Mais je pense que les bébés sentait beaucoup mon mal être.J'ai fais juste le point avec moi même et j'ai commence a les aime plus.Parce que au début je me sentais tellement mal,du coup je les aime pas,c'est méchant de le dire pourtant c’était une grossesse désiré comme tout mais j'avais l’impression que d’être 'maman' c’était pas fait pour moi!
Aujourd'hui je les couvre de milliers de baisers,ils me sourie et semble beaucoup plus zen.
Donc conclusion je pense que ca n'avait rien a voir avec les coliques,voila..
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: