23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 08:53:20
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 223927 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 12 Juin 2012 à 14:32:50 »

c'est bizare que tous ai pas dormi en effet doit y avoir une lune
alors moi ils sont bien éveillé là par exemple clément ne dort toujours pas et il a pris son bib y a 2H martin lui dors pas et son biberon a été pris y a 1h
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #346 le: 12 Juin 2012 à 18:15:56 »

Bon ben finalement je n'ai pas donné de doliprane aux filles après les vaccins et elles ont bien réagi, pas de fièvre ni de boule au niveau de la piqure.

Dernière tétee hier soir vers 21h15 puis dodo vers 22h, par contre à 1h Inès a pleuré car elle avait le nez bouché et n'arrivait plus trop à respirer... Puis à 3h c'était au tour de Jade de pleurer, elle a fini dans le lit avec nous...j'avoue je préfère dormir avec elle que de me relever plusieurs fois pour la calmer...et puis réveil vers 5h45 pour la tétée. Pour l'instant elle tienne 7h, mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est déjà un gros progrès par rapport à deux ou trois semaines en arrière!

Nous aussi si on sort, que l'on va chez des gens ou que des gens viennent chez nous, le soir c'est des pleurs et encore des pleurs!!

Sinon en général il y a toujours un peu des pleurs le soir, entre le moment où mon chéri revient et le moment où on mange...donc au final il les voit tout le temps en train de pleurer alors que la journée elles sont sympas...

Depuis le changement de tétine on est passé à 5 bib par jour de 150ml

J'adore vos réponses pour les gens un peu lourds, c'est vrai que y'en a marre d'être l'attraction à chaque fois que l'on sort quelque part...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 12 Juin 2012 à 21:28:48 »

Salut les filles  Souriant

Tizia, pour les réponses aux ralc, je les ai pas inventées, je les ai trouvées dans un livre (que j'ai lu quand j'étais encore 3zen1) "des jumeaux quelle aventure ! " de Murielle Decamps
http://www.amazon.fr/Des-jumeaux-quelle-aventure-quotidien/dp/2843192501/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339527779&sr=8-1
Perso j'ai jamais rien répondu, car les gens ont toujours été très gentils  Sourire

De notre côté que l'on sorte ou pas c'est pareil le soir (toujours un peu plus de pleurs que la journée) ! En fait dès qu'Alexis les a eu à la maison il sortait tous les jours, alors elles sont peut-être habituées à tous ces changements de lieux et de personnes  Huh? Il ne voulait pas rester tout seul et il profitait de toute l'aide qu'on lui proposait  Tire la langue !

Marina, d'habitude moi aussi j'ai du mal avec le bruit (du coup une conseillère pédagogique m'a dit que je pourrai éléver mon seuil de tolérance au bruit car elle trouvait ma classe très calme  Roulement des yeux), mais là les pleurs j'arrive à résister, des fois c'est la seule solution comme Jordann, Alexis a plus de mal...

Jordann, pour l'éveil ici c'est pareil pas très longtemps, et j'avoue qu'entre les bibs j'en profite pour retourner dormir  Tire la langue sinon je ne vais jamais tenir. Souvent une reste bien éveillée pendant que je donne le bib à l'autre, des fois je "joue" avec elles sur le tapis d'éveil ou sur le lit.

Je suis d'accord avec toi pour les pleurs du soir, je pense aussi que de prendre et de reposer dans le lit plusieurs fois de suite peut énerver...sauf si on les laisse s'endormir dans les bras, mais ça j'essaie d'éviter. En même temps c'est quand même plus facile à dire qu'à faire  Roulement des yeux

Aujourd'hui les filles sont allées chez l'osthéo, juste pour faire un bilan. L'osthéo a bien repéré chez Cléo des soucis au niveau du colon (elle a de la diahrée et des gazs en ce moment), et il a dit qu'il y avait une tension au niveau de l'axe entre le bassin et la nuque (ce qui explique que quand elle pleure elle se torde en même temps). Chez Alix il a vu des soucis au niveau de l'estomac (en effet elle régurgite depuis quelques temps), et notamment au niveau de 2 os craniens qui bloquaient un nerf en lien avec l'estomac...Il a "débloquer" ce qu'il voulait, il refera le point d'ici 15 jours. En espérant que tout cela aura de l'effet, je me dit que ça ne peut pas faire de mal.

Cléo pleure beaucoup ce soir, on n'arrive pas à la consoler même si Alexis l'a prise dans ses bras, on est dans le lit, on suppose que c'est parcequ'elle a des gazs, Vous savez comment la soulager ?

Bises
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 12 Juin 2012 à 21:39:58 »

bonsoir!

desole pour l'absence mais je souffre de surmenage! je ne vous apprend pas ce que c'est!

Demain journee linge, menage etc... avec tous les rdv quasi tous les jours un truc ben j'ai du retard dans tout!

les bebes font 4,4kg 5bib de 180!!

Et les nuits ca fait 22H30 réveil à 2h pour remettre la tutute sans arret jusque 4h et bib et ensuite ca pleure! donc au top c'est 3h30 Les nuits sans sieste j'ai pas tenues! donc je souffle un peu!

je passerais plus longtemps vendredi car jeudi pas d'ecole mes deux grandes vont chez le dermato!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 13 Juin 2012 à 08:35:02 »

salut les filles !
suis naze, les garçons m'ont refait le même coup que la nuit dernière, réveil à 4h30 pour tutute et lit avec maman je les ai laissé couiner jusqu'à 6h mais moi je n'ai pas redormi ... la journée du mercredi va être difficile surtout que c'est journée activités des grands et taxi pour moi  Tire la langue je suis déjà épuisée rien que d'y penser !

et j'ai l'impression que  je fais un mega babyblues, je supporte plus d'être la boniche, je n'arrête pas une seconde et tout le monde trouve ça normal à la maison, j'en ai ras le bol et j'étouffe Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 13 Juin 2012 à 08:54:46 »

Idem Calibiche, j'en ai marre de rester cloitré et que tous le monde trouve ça normal, et mon mari qui veut que je prenne un congé parental ... Même pas en rêve!!!

Nuit atroce pour moi aussi, tété à 22h 0h30(pour Eléonore seulement) 3h pour les deux, 5h30 pour Eléonore , mon aîné qui est tombé de son lit au même moment (il a fallu que je réveil mon homme car il avait rien entendu ) puis teté à 7h30 pour Pauline, et dire que j'aurai pu dormir en début de matinée (de 5 à 7) mais non puisque mon grand avait décidé que la nuit était terminée.. J'en peux plus la ! JE VEUX ÊTRE UN HOMME AU MOINS 24H HISTOIRE DE DORMIR UN PEU.

Bon je vous laisse Eléonore se réveil

Bonne journée à vous toute!
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 13 Juin 2012 à 09:18:20 »

Bonjour les filles!

Florence, Calbiche, la vie à la maison c'est pas pour moi. Une vraie boniche aussi même si mon mari met un peu la main à la patte. Hier je lui ai dit d'ailleurs "je suis pas faite pour être mère au foyer". Une chose est sure et certaine, quand je reprendrais on prendra quelqu'un pour le ménage. Sinon mes jours de repos ce sera la même chose que maintenant mais en pire.

Cette nuit réveil à 5h pour bib pour les 2

Programme du jour : j'emmène les 3 au jardin d'enfants. Puis retour maison repas, kiné pour Maël et ma grande par 3 jours à la mer avec mes bp Pleurs D'un coté je vais pouvoir me reposer, elle va pouvoir prendre l'air et se faire bichonner, mais qu'est ce qu'elle va me manquer!

Bon allez je vous laisse, je devrais déjà y être!

Biz à toutes
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 13 Juin 2012 à 09:24:46 »

que ça fait du bien de lire que je ne suis pas toute seule à étouffer en tant que mère au foyer, je n'arrive tellement pas à m'épanouir et du coup j'en veux à mort à mon mari qui ne trouve rien de mieux que de me refiler son mome de son 1er lit une semaine en juillet alors que les miens sont à l'école. c'est vrai que 4 ou 5 enfants c'est pareil .... je craaaaaaaaaque.
et en plus son ex qui envoie un courrier à la maison hier pour monsieur et qui ne trouve rien de mieux que de mettre son nom d'ex femme au dos en tant qu'expéditeur. et l'autre il trouve ça normal, je devrais être plus intelligente et être au dessus de ça j'en peux plus, je vais tuer quelqu'un
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 13 Juin 2012 à 10:38:10 »

Coucou les filles
Et bien je vois que c est pas la super forme pour certaines d entre nous, je m inclus dans le lot car moi aussi par moment je pète un câble! Je me sens pas mal irritable du fait de la fatigue.
Hier soir, j ai porté Loeiza pratiquement toute la soirée car elle pleurait et des que je m asseyais elle recommencait Pleurs Pleurs quant à Aziliz je l ai endormie en la berçant dans le cosy!!
Et toujours pas de nuit pour les filles, on y a cru 2 nuits de suite et finalement c était pas encore ça, donc tt à 0h, 3h et 7h! En plus à 3h j ai du changer entièrement Loeiza car elle avait eu un caca débordant, du coup ça l à bien reveillé alors qu en principe après la tt, elle s'endort!
Bon, aujourd'hui, mon grand à un anniversaire, donc là il faut que j aille chercher un cadeau pour le petit copain
Ici, il fait vraiment un temps pourri ça n arrange rien!

Bon courage à toutes
Des bises
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 13 Juin 2012 à 12:23:39 »

Forence, en effet nuit atroce...calibiche maripol pas terrible non plus...j'envie moi aussi celles d'entre nous qui ont des bébés qui font leurs nuits.
Calibiche, le manque de sommeil ça n'arrange rien, tu es forcément plus susceptible, tu pars au quart de tour tout de suite etc; Et puis ton mari il ne se rend peut-être pas compte de tout ce qui ne va pas. Essaie peut-être d'en parler avec lui dans un moment de calme, pour avoir ce moment de calme peut-être que vous pouvez laisser les garçons chez quelqu'un de votre famille quelques heures ?

Je cherche toujours comment faire pour soulager Cléo qui a des gazs et de la diahrée. Mon pédiatre m'a dit que la diahrée devrait passer en quelques jours. Mais en attendant elle a mal je pense  , j'aime pas ça.

Cette am je vais à un pot de départ en retraite pour le mari de mon ATSEM, jevais revoir mes collègues  Souriant.

Une question: vous êtes en voiture avec bébés, vous voulez acheter du pain, est-ce que vous vous garez en face de la boulangerie, fermez les portes et allez prendre votre pain ou pas ? Moi je ferai ce genre de chose, Alexis oui et non (oui si c'est très court et s'il peut voir, non s'il y a de la queue et/ou s'il n'a pas de vue directe sur la voiture) ...
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 13 Juin 2012 à 13:20:23 »

c'est vrai maud que le manque de sommeil n'arrange pas mon caractère explosif.
Pour ce qui est de laisser les bébés on a guère que la tisf, ici pas de famille à proximité et puis il ne me porte que très peu d'intérêt : ma mère n'a pas encore vu les petits et mon père ne sait même pas que j'ai eu des jumeaux Tire la langue ça c'était pour le côté calimero Clin d'oeil
sinon pour ce qui est de parler avec monsieur je suis pas très bien disposée en ce moment et surtout qu'un tout petit truc vient rappeler tout un tas de rancœurs pas digérées, donc hier le coup de la lettre m'a fait voir rouge et je dramatise bien au delà ... donc ma technique c'est isolement, je ne parle plus et j'attends que ça passe
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 13 Juin 2012 à 13:39:37 »

courage les filles je vous rassure j'aime pas du tout rester a la maison ...
Ici aussi nuit attroce, ils tétent pas mais chouine alors je me lève car je veux pas craquer et les prendre avec moi (si je fais ça ils dorment direct d'une traite) mais non je craquerais pas à 5H j'ai abandonné j'ai laissé pleurer clément résultat il c'est levé a 8H00 ce matin et martin lui 7H30 donc ce soir tempis ben je me lève une fois j'explique et j'y retourne pas je suis morte ...

Des bisous à vous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #357 le: 13 Juin 2012 à 14:16:11 »

coucou

Alors je rajoute une couche fin de nuit atroce elles ont fait un beau 23h/5h45 les deux et aprés plus moyen elles voulaient plus dormir .Donc des pleurs pendant prés de deux heures .
Je comprends pas pourtant pas de gaz ni des coliques .Puis elles hurlent .Heureusement que Léna est en haut dans les combles cela ne la réveille pas .
Puis Aujourd'hui cela continue elles dorment 2 heures et pafffffffffff elles pleurent .En espérant que cela passe car c'est chiant .

Voilà courage les filles ça va le faire bisous bisous
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #358 le: 13 Juin 2012 à 15:08:15 »

Bon ben les filles m'ont fait une belle blague la nuit où elles ont dormi 7h de suite car là je me suis levée quelques fois cette nuit...! 

Elles ont dormi de 22h à 4h puis après Jade a encore pleuré à 6h, alors elle a encore fini avec nous...je sais que je ne devrais pas la prendre à chaque fois qu'elle pleure, mais franchement quand je viens de me rendormir et qu'elle pleure une heure après, j'ai pas envie de rester debout lol ...

Enfin on verra bien la nuit prochaine...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 13 Juin 2012 à 18:44:19 »

suis trop contente, je me suis défouler sur ces c... de gens qui pensent qu'on est une attraction avec nos jumeaux : une espece de grand con, type racaille qui me dit "hé mdame ce sont des jumeaux ? et moi de lui répondre "non des triplés, le 3ème est resté dans la voiture" avec mon air aimable ! ça fait du bien.
le reste de la balade j'ai tracé et pas un regard aux gens ! na !
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: