19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:42:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 188308 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.020



« Répondre #75 le: 28 Mai 2012 à 23:25:14 »

arff oum pas cool ma pauvrette!!

la couverture ou ils sont saucissoné? fait superchaud non? moi j'ai clément dans le cocoon et martin dans le cale bébé car dans le cocoon il bouge trop... franchement ça me fait peur, il est très très nerveux et a une force énorme j'ai peur de comment il va être plus tard
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #76 le: 29 Mai 2012 à 03:19:02 »

Merci les filles! 

En effet Oum quelle mésaventure... j'espère que ton loulou va vite aller mieux, j'imagine que ça doit pas etre facile...

Cricetelle ici aussi les filles pleurent pas mal, l'une entraîne l'autre...c'est que la journée par contre. Elles ne veulent pas rester dans leur lit. Des fois je laisse pleurer un peu meme si j'ai du mal parfois elles se calment parfois non lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #77 le: 29 Mai 2012 à 08:01:51 »

coucou
ouf oum, courage !
ben chez nous c'est systématique apres le bib de 19h/20h, ça pleure au moins 30min non stop. On laisse pleurer dans la chambre car il n'y a rien à faire couche propre, pas faim, plus de rots, elles ne veulent que  les bras et c'est franchement pas le moment avec le diner du grand et son coucher, (le notre accessoirement  ), et à chaque fois c'est la même, au bout d'une demie heure quand on est en train de manger, on se surprend à dire : "tiens, ça s'est arrêté !!"
Tant pis pour les critiques, nous on pense qu'il faut se préserver donc à moins de craquer complètement, donc on ferme la porte et on laisse. On vient voir toutes les 5 / 10 min pour rassurer et on repart.
Testé et approuvé avec notre ainé déjà  Cool  sinon elles ne sauront jamais s'endormir toutes seules.

bon ce matin je suis patraque, j'ai du chopé qqch aux intestins, la journée va être bien longue ...
j'emmene les filles chez l'osteo pour voir si tout va bien.

gros bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
lealli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 896


joyeuses fêtes


« Répondre #78 le: 29 Mai 2012 à 08:40:32 »

Ici aussi même méthode que Isa -mi testé et approuvé aussi avec notre grande .
Oum gros bisous à vous
Isa mince bisous
Cricetelle tu peux prendre un drap ou une serviette en coton .

Ici encore une bonne nuit 21h/3h/7h pour Alessia et 21h/3h/7h30 pour Lizéa
Aujourd'hui ménage du haut petit à petit je m'organise la semaine .

sinon ce matin 1er jour de remise en forme
au petit déj
café nature ,2 was* avec du tressan*

je vous souhaite une belle journée à toutes bisous
je file stériliser lol
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Maripol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312


« Répondre #79 le: 29 Mai 2012 à 09:05:16 »

Oum, je pense bien à toi, que Mohamed se rétablisse au plus vite!  Bisou Bisou Bisou

Maud, cool la crêperie, ca fait envie! Et félicitations pour le futur mariage!

Cricetelle, moi aussi ici elles pleurent pas mal. Et elles dorment beaucoup soit dans mes bras, soit sur moi la nuit, ce qui n est évidemment ni pratique ni très sur! Je n arrive pas à les laisser pleurer et mon homme c est pareil! Notreappart est tellement petit en plus que si on laisse pleurer ça nous vrille les tympans! avec mon grand j ai beaucoup porté et répondu immédiatement aux pleurs aussi. Mais la avec deux c est difficile à gérer. Je n ai pas de solution miracle à te proposer donc!

Les nuits sont un peu meilleures je trouve, ou alors c est que je m habitue! La nuit dernière c était dernière tt vers 23 h puis réveil vers 2h et puis ce matin vers 6h

Puis ce matin, pour la première fois, elles sont endormies et pas dans mes bras! Du coup j ai pu prendre mon petit dej, me préparer tranquillement et la je bois un petit café tranquillou ça fait du bien!!!!!! D habitude elles sont scotchées à moi toute la matinée!

À +
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #80 le: 29 Mai 2012 à 09:39:07 »

Bonjour à toutes,

Cette nuit, Mael, grand champion : 23h/6h/9h, Youna : 23h/4h/8h30 et a vomit son bib de 4h 

Oum, j'espère que ton petit mec va vite se remettre. Je suis aussi passé par la réanimation. Comment va Moussa? Il est toujours à la maison? En tout cas, plein de courage à toi!  Bisou Bisou Bisou

Ici, on ne laisse pas pleurer. Bon en même temps ils pleurent très peu. Youna c'est seulement si elle a faim et si elle est sale. Elle est très très cool. Maël a plus besoin mais est tétino dépendant donc vive la tétine!

Aujourd'hui pleins de choses à faire! Y a du boulot quand on est pas chez soi plusieurs jours! Et ma nenette n'a pas de vêtements d'été.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #81 le: 29 Mai 2012 à 11:13:09 »

Cette nuit, Mael, grand champion : 23h/6h/9h, Youna : 23h/4h/8h30 et a vomit son bib de 4h 

 Cool ici aussi j'ai l'impression que nos pt'its brins de muguets commencent à espacer leurs repas, pas vous?

allez bon courage pour votre ménage les filles, moi c'est corvée repassage ce matin !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #82 le: 29 Mai 2012 à 12:02:19 »

Coucou,

Nous aussi elles espacent un peu plus la nuit. Jusque là c'était à la demande donc très souvent des tétées très décalées. Je ne sais pas comment Alexis a pu gérer ça tout seul pendant 15 jours... Là on essaye de les caler ensemble pour la tétée du milieu de nuit. Pas facile car Cléo a besoin moins souvent qu'Alix. Du coup on triche, on réveille un peu Cléo et on attend qu'elle pleure pour dire qu'elle a faim. Au début on osait pas mais bon va bien falloir qu'on tienne sur la durée alors on essaie comme ça. Bien évidemment on fait quand même attention à espacer suffisamment les têtées (on est pas si pervers que ça  Clin d'oeil)

Maripol Alexis c'est pareil souvent il finit par s'endormir avec les filles dans les bras...moi j'aime pas ça, lui il s'est aussi rendu compte que niveau sécurité c'est pas top. Enfin avant ça allait mais maintenant elles gigotent plus...Donc du coup depuis il prend des positions ou même si elles bougent il ne leur arrivera rien. Pas facile au milieu de la nuit de rester éveillé quand elles font leur rot.

De mon côté pour le ménage ça ira, c'est la tisf qui va s'en charger cette après-midi (apsi, faire partir une machine, plier du linge, en repasser). Je vous donne donc mon (peu d') énergie pour votre ménage...

Une question: tout les combien de temps vous faites le bain ? Nous c'est un jour sur deux (mais certaines fois un jour sur trois ).
Cricetelle tu disais qu'il faisait chaud pour la couverture miracle, je trouve que chez nous, dans la maison, ça va. J'habite en Bretagne.

Au niveau de la motricité ils en sont où vos bout'choux ? Mes loutes tiennent bien leur tête je trouve, elles aiment bien être sur le ventre et soulever leur tête pour voir le plus haut possible avec leurs yeux grands ouverts. Bon c'est encore difficile avec leur tête disproportionnée par rapport au corps  . L'autre jour j'ai retrouvée Cléo en travers dans le lit. J'étais contente et drôlement fière d'elle  Sourire. Alix, à force de gesticuler, se retrouve de temps en temps sur le côté en chien de fusil, trop mignon !!

Oum comment ça va ?
Mgbreizh, tes loulous vont mieux ? super la nuit pour Maël !
Jordann, tu as déjà fait des remises en forme comme celle que tu commences ? ca marche ?
Moi c'est muscler mes abdos (et tout le reste du corps) qui me ferait du bien. Mais je crois qu'il faut attendre la rééducation du périné, c'est ça ? Je commence ça la semaine prochaine.

Aujourd'hui, quand physiquement il faudra que je m'arrête, je vais commencer à trier les (très nombreuses) photos qu'Alexis a prise (il est complètement gaga de ses filles  ). Et on va en développer quelques unes pour que je commence, pour chacune d'elle, leur album photo. Sinon on n'a pas fait de faire-part. J'avais prévu d'en faire moi même pendant mon congé mater, mais allongée c'était pas facile  Tire la langue.

Bonne journée à vous toutes, en espérant que vous avez du soleil !

Bonne journée !
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #83 le: 29 Mai 2012 à 12:42:34 »

oh oui du soleil on en a en région parisienne ici; je viens d'aller cueillir plein de fraises dans le potager, hummm
oui maud, avant de refaire du sport, il faut penser à son périnée  Clin d'oeil je fais ma troisième séance jeudi et y a encore du boulot alors je m'entraine a chaque biberon 
moi aussi je suis preneuse du regime jordann, c'est quoi que tu mets sur tes wasa, je n'ai pas bien compris..
et pour celles qui ont la wii,est ce que ça peut vraiment muscler et remplacer une séance de gym ?
je ne suis pas équipée mais si ça marche, pourquoi pas en trouver une... c'est mon mari qui va être content !!
pareil que toi maud c'est un bon remusclage dont j'ai besoin.

bon je vais manger mon riz/banane car toute barbouille, peut être un syndrome pré menstruel .....qui sait
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #84 le: 29 Mai 2012 à 13:17:04 »

Coucou

Félicitations maud! tous mes voeux!

Cricetelle, pour modifier la récap, il faut que tu passes par un modérateur..  Clin d'oeil



 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #85 le: 29 Mai 2012 à 13:38:50 »

Merci Zaza notre marraine adorée  Bisou !!
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.020



« Répondre #86 le: 29 Mai 2012 à 13:48:07 »

coucou
merci les filles,bon cette nuit on a laissé pleuré , j'ai pas dormi de la nuit mais bon pas le choix en plus déès qu'on rentre dans la chambre ils arrettent donc bon ...on verra bien cette nuit
ici grand soleil, fait même très chaud du coup ben je sors que le matin en poussette et là j'irais me ballader avec les 3 après le repas de ce soir
des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #87 le: 29 Mai 2012 à 13:52:03 »

Fausse manip! grrr!

Ca y est tout le monde est couché! Enfin un peu de calme! Ouf! Les corvées sont quasi terminées!

Maud pour te répondre
Le bain c'est tous les 2 jours voire tous les 3 selon si imprévu ou pas le temps
Niveau motricité, Maël relève bien la tête quand il est sur le ventre. Youna pas du tout. Jade était pareil. Elle a un superbe double menton Sinon ils ne bougent pas trop.
Sinon pour ma part pas de rééducation du périné. Non non non n’insistez pas, je n'en ferais pas! Je déteste ca! Et puis j'ai pas de soucis de ce coté là. J'ai la wi*, je vais pas tardé à la ressortir dès que j'aurais un peu de temps. Je vais me refaire un petit programme mais bon c'est pas violent. Moi je suis plutôt piscine, tennis et vélo, mais là pas le temps du tout. Donc pour l'instant c'est Roland Garros! YES!
J'ai pas encore fait mes faire part. Pas le temps non plus. On va s'y mettre cette semaine avec mon mari via internet. Ca fait bien quelques semaines qu'on dit qu'il va falloir les faire! lol
On a pas mal de choses à gérer avec la maison en construction, donc on gère les priorités et se faire un peu plaisir aussi : profiter du soleil surtout! Il nous a tellement manqué! Cet après midi c'est pataugeoire dans le jardin.
Que c'est bon de ne plus etre à l'hopital

Sinon les loulous vont bien. Ils ont toujours de la kiné respi tous les jours. Maël est sous antibiotiques. Il prend très bien ses bib. Youna est en décalage mais va bien quand même. Elle boit un peu moins donc plus souvent, mais les choses rentrent dans l'ordre.

Zaza contente de te revoir parmi nous. Je ne t'ai pas remerciée pour ton soutien pendant la grossesse. Donc un grand MERCI à toi!

Bon allez retour au boulot!

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #88 le: 29 Mai 2012 à 14:13:29 »

BONJOUR!

ca y est depuis hier soir c 24/24 en solo zome retravaillait aujourd'hui!

nuit quasi blanche dormi une heure trente!
ce matin lavage du sol rdc et etage! linge etc... BREF je n'ai plus rien à faire niveau menage!
ici ambre est tres cool sauf le soir! mais thomas toujours coliques donc il est bien que sur moi! c'est fatiguant je vous l'accorde!

le bain tous les jours ici le soir, je les fais seul maintenant un bon 30 minutes pour les deux! les grandes se lavent vers 18H00 18h30 et j 'enchaine les bebes puis on mange et après dodo tous le monde histoire de souffler mais ca pleurent et ils ne s'arrete pas! donc calin ou tutute! j'ai pas d'autres solutions!

oum pleins de bisous et de courage!!!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
lealli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 896


joyeuses fêtes


« Répondre #89 le: 29 Mai 2012 à 14:20:54 »

Ici elles dorment aussi .Je me pose pendant que mon sol sèche ensuite un peu de classement dans les photos .

Pour la remise en forme sur moi oui cela fonctionne .Hier ct ma première sortie pour courir comme cela m'a manqué pendant la grossesse .Par contre à force de rester sur le canapé pendant la grossesse j'avais  
un peu de cellulite qui ct installé .Bein depuis que j'ai les filles plus rien OUFFFFFFFFFFF .

Isa c'est du fromage mais avec peu de calories .
mgbreizh cool si tout le petit monde va mieux
Zaza  Bisou Bisou
Pour le bain ici c tous les jours surtout avec la chaleur .Puis je trouve que les filles se détendent bien .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: