10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:44:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193425 fois)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #90 le: 29 Mai 2012 à 14:28:26 »

Enoane tu as essayé l'emmalliotage
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Mai 2012 à 15:17:11 »

merci jordann, je vais peut être en acheter pour tester...!
ici bain tous les 2 jours voire 3 si du monde ou autre.. en 20 min c'est plié pour les deux, elles adorent et dorment mieux ensuite pour la nuit qui suit.
enoane, chapeau ma grande avec la nuit que t'as passé faire tout ça, mais tu vas t'épuiser ! essaye de trouver un moment pour dormir cet aprem
marina, je ne te juge pas, tu feras comme tu veux mais j'apporte un témoignage, ma maman n'a jamais fait de rééduc, on est 3 enfants et bien elle le regrette car aujourd'hui elle ne peut plus courir pour attraper un train ou rattraper son petit fils parti trop loin par exemple, sinon cata dans le slip, idem pour les éclats de rire... donc ça vient vers 50 ans et ensuite même s'il n'est jamais trop tard pour se rééduquer, elle l'a fait à 52 et bien ça ne revient pas comme avant... alors tant pis même si je me fais gronder je te le dis  Clin d'oeil (tu m'en veux pas? hein )  Tire la langue Bisou Bisou
moi je suis branchée à un logiciel ou je dois faire que les pingouins attrapent des cerises  rien qu'en serrant mon périnée, qu'est ce qu'on se marre avec la sage femme ! pendant ce temps, elle s'occupe des filles dans leurs cosys.
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Mai 2012 à 16:09:31 »

Merci pour vos avis pour le bain  Clin d'oeil, je vois qu'on est pas les seuls à ne pas le faire tous les soirs.
Là comme il fait chaud (mais pas dans la maison alors ça va niveau transpiration pour les louloutes) , des fois elles sont en bodys j'adore ça elles sont trop mimi. Normal ce sont mes filles, elles sont forcément belles  . Il faut d'ailleurs que je vous montre une photo...

J'ai une autre question, Alix adore être sur le ventre, je n'ose pas la laisser si je ne la surveille pas. Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a t-il un âge/un niveau de développement à partir duquel les bébés sont capables de rester sur le ventre ou il ne faudra jamais le faire ?
Aujourd'hui je devais m'occuper de Cléo alors qu'Alix n'avait pas fait son rot, je l'ai mise un peu sur le ventre, mais j'étais juste à côté, et elle s'est endormie tout de suite.

Isa ton jeu avec des pingouins et des cerises , je doute que ma kiné me propose ça...
Moi aussi je prends un peu de temps pour trier les photos.

Par contre pour le faire part j'ai la flemme, et puis maintenant presque tout le monde les a vu, ou va les voir bientôt... à voir donc. Mais si je fais ça ne sera pas version loisir créatif comme je voulais, mais sur internet.

Pour le périné moi aussi j'ai entendu parler de femmes qui ont galérer arrivées vers 50 ans.

Enoane tu vas t'épuiser à ce rythme ma belle ... non tu ne crois pas ? Ton mari peut peut-être t'aider lorsqu'il rentre du travail avant d'aller se coucher ? La nuit je comprends qu'il veuille être en forme pour le lendemain. Finalement tu n'as personne pour le ménage ? Mais tu sais c'est pas grave si c'est pas nickel...personne ne te jugera avec 2 bébés en bas âge en plus des 2 grandes.

Mgbreizh, c'est clair quel bonheur tu as du avoir en sortant de l'hopital ! c'est super si tu peux passer tu temps à patauger avec Jade, elle doit apprécier ces  moments là avec maman  Sourire.

Oum comment ça va ?

Aller je vais faire une petite sieste jusque 17h00, après la tisf ne sera plus là.
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Mai 2012 à 17:07:54 »

Nous le bain c est pas tous les jours non plus, ça ne dure pas très longtemps en général car elles n aiment pas encore ca, donc le temps de les savonner, un plouf dans la baignoire et hop je les sors!

La rééducation j ai pas encore commencé, la kiné m à dit d attendre 2 mois après l accouchement, en plus j ai pas encore fait le bilan du périnée. Je sens ke ça va être une cata, car il est pas du tout musclé du coup, des que je tousse ou que j éternue bah petit fuite, la honte!!
J ai une wii, mais je m en sers pas pour la gym, je vais peut être m y mettre, mais je ne sais pas quoi faire comme exercices

Je mets aussi les filles un peu sur le ventre, déjà ça évite qu elles aient la tête toute plate et puis c est bien de les stimuler un peu, on les mets sur le ventre, on bloque leurs pieds et elles avancent, c est drôle! Elles lèvent aussi pas mal leurs têtes, Aziliz plus que Loeiza d ailleurs, d une manière générale Aziliz est plus tonique que ça sœur, d ailleurs elle est aussi plus râleuse!

Enoane, waou tu m épatés à faire tout ce que tu fais, moi niveau ménage, déjà suis contente quand la vaisselle est faite! Le sol c est une horreur, on a un chat y a des poils partout mais tant pis pas le temps...il faut absolument que je me renseigne pour une aide ménagère, mais ça non plus j ai pas le temps!

On a fait nous meme les faire part, il faut kon les imprime et qu on les envoie.

À +
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Mai 2012 à 17:18:41 »

Au fait, qui allaite en exclusif? Ça se passe bien pour vous?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 29 Mai 2012 à 17:37:43 »

Maripol pour une aide ménagère ou une tisf tu contactes l'admr, tu demandes à parler à la responsable, elle devrait venir te voir pour remplir un dossier et régler les questions administratives. Après ce qui prends du temps c'est de se renseigner sur les aides financières (auprès de la caf et de ta mutuelle).

Tu mets Aziliz et Loeiza sur le ventre quand tu les surveilles uniquement ? ou bien aussi quand elles sont toutes seules dans leur lit ?

Sinon je crois que je vais acheter une 2ème couverture miracle 
Car là Alix veut absolument sa tétine pour s'endormir, mais elle n'arrive pas encore à la garder longtemps sans la faire tomber  Roulement des yeux. Depuis que j'ai commencé à écrire ce message j'ai du la lui remettre au moins 5 fois...

Je n'allaite pas, j'aurai bien voulu dommage... je crois que beaucoup d'entre nous donnent le bib.
Et toi comment ça se passe ?
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #96 le: 29 Mai 2012 à 20:25:27 »

Aujourd'hui j'ai eu rdv avec ma gyneco, au niveau du perinee elle m'à dit que là rééducation ne sera pas trop longue car apparament il est bien.
Il me reste 2kg à perdre donc ça c'est pas mal!

Par contre au niveau de mon ventre elle m'a dit que ça va etre assez dur pour que ça revienne comme avant...j'ai une eventration, elle m'a conseillé de laisser passer au moins 6 mois et de voir ce que cela donne. Mais elle m'a quand même parlé de chirurgie...

Sinon les filles sont enrhumees toutes les deux, aujourd'hui tetee toutes les 5h.il y avait ma mère et on dirait qu'elles sont plus sages des qu'il y a quelqu'un...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Mai 2012 à 20:39:02 »

Didiine,
Ton éventration c'est pareil qu'une ernie abdominale ? Moi je crois que j'ai ça. On m'a dit que mes grands droits s'étaient écartés. Lorsque je contracte mon ventre d'une certaine façon il se met en pointe et au milieu s'est tout mou...
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 29 Mai 2012 à 21:24:31 »

Bonsoir à toutes,

Wouaouh, avec cette chaleur les bébés en sont complètement chamboulés...... et nous épuisent physiquement et nerveusement!  Roulement des yeux
Aujourd'hui mon mari a repris le travail, fini le congé...  alors je me suis réfugiée chez mes parents, mais là ce soir j'ai plusieurs heures en tête à tête avec 2 monstres en puissance...! Ils n'ont pas dormi de 16h à... 21h20 (c'est à dire au moment où j'écris...)
Pfiou..... dur dur de les laisser hurler quand on a tout essayé (je dis bien TOUT  Roulement des yeux)

Sinon ici le bain c'est 1 jour sur 2 et pas à heure fixe, ça dépend de notre emploi du temps, de leur état, des horaires des têtées...
Et pour te répondre Maripol,  le jour de leur naissance, dès mon retour de la salle de réveil j'ai appris que les puer leur avaient donné des biberons de lait artificiel... et ce malgré mon souhait explicite de les allaiter !!!  
Comme ils étaient préma et de faible poids, et que j'étais affaiblie par l'opération, j'ai laissé faire...
Nous sommes donc sortis 12 jours plus tard de l'hôpital avec un allaitement partiel (chaque têtée est complétée par un bib, et je les mets aussi au sein quand ils réclament de façon "anarchique").
J'ai essayé en fin de semaine dernière d'aller vers un allaitement exclusif en diminuant les quantités des bib (j'ai créé un fil dans la catégorie "Allaitement" du forum pour avoir des conseils d'autres mamans) mais avec la chaleur et l'épuisement, ainsi que les tensions dans le couple que cela a engendré, j'ai repris les quantités de départ car c'était ingérable..........
J'ai alors eu plus de lait (tiens donc...), et quand je sens par exemple en fin de journée que j'en ai moins, je ne culpabilise pas en me disant "je suis en train de les affamer sous prétexte de vouloir changer leur mode d'alimentation".
J'avais le désir de les allaiter pendant ma grossesse, c'est chose faite et cela durera le temps que cela durera... Je crois qu'il faut faire "comme on le sent" et en fonction de nos bébés, et qu'on est les seules juges de nos choix en matière d'allaitement, qu'il soit exclusif, mixte, ou que l'on préfère les bib....

Tout pareil pour la façon de les faire dormir : on a essayé de les faire dormir sur le dos au retour de la maternité, c'était une catastrophe. Impossible de les faire dormir plus d'1h, ils hurlaient jusqu'à l'épuisement, et s'étouffaient régulièrement dans leur vomi   ou arrêtaient de respirer car cela remontait par le nez....
Donc on a commencé par les laisser s'endormir sur le ventre pour les retourner ensuite, mais ça marchait 1 fois sur 10 car la plupart du temps cela les réveillait  
Donc on les a laissé dormir sur le ventre dans la journée seulement, en les surveillant sans arrêt, puis la nuit aussi, parce qu'il fallait bien que l'on ait quelques heures de sommeil nous aussi... Comme ils sont très toniques depuis la naissance et qu'ils ont très vite pu bouger leur tête de chaque côté, on s'assure juste qu'ils puissent le faire  Tire la langue
Pendant des années, il FALLAIT faire dormir les bébés sur le côté, puis sur le ventre...
Alors même si à présent la "mode" est aux bébés qui dorment sur le dos, ici c'est sur le ventre, et on assume Cool

Bon, ça m'a fait du bien de "papoter" ici... heureusement que ce nouveau fil est là, là j'étais à 2 doigts du craquage !
Plein de  Bisou Bisou Bisou à toutes, et bon courage !!!!!  Tire la langue
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Mai 2012 à 22:10:33 »

Hello les filles.

J'allaite exclusivement les grumeaux. Pour l'instant ça se passe bien.
Ils sont calme ( je touche du bois  Clin d'oeil )
Aujourd'hui ils ont 1 semaine. Quel décalage avec vos bébés.

Dites les filles, votre ventre ressemblait a quoi a J+7 après votre accouchement?
Perso c'est affreux, j'ai un tablier qui retombe. Comme une obèse qui aurait maigris d'un seul coup.
Mon zhome me dit que ça va se retendre mais ça me choc.

Pour le couchage sur le ventre, ben j'ai connu ça il y a 19 ans avec mon fils aine, et c'est vrai que les bébés ont tendance a moins sursauter dans cette position. Perso, je suis sage, je suis les recommandations actuelles et je les mets sur le dos.

Pour les bébés qui pleurent beaucoup, je pense que le portage peu améliorer la situation.
Après je suis une maman qui n'aime pas laisser pleurer. Chacun sa politique.

Il me reste encore 5 kilos a perdre pour revenir au poids avant ma grossesse. Mais j'espère perdre plus car j'étais déjà en surpoids...

Félicitations maud! tous mes voeux!

Oum, je suis de tout coeur avec toi, un bébé hospitalisé est une épreuve très dur a vivre.

C'est l'heure de Nichon 
A plush les filles. Bises.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #100 le: 29 Mai 2012 à 22:15:02 »

Oui Maud c'est ça, les grands droits se sont écartés, en dessous le nombril c'est tout mou...mon nombril est complètement sorti 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 29 Mai 2012 à 22:18:09 »

coucou du soir
pour le bain ici c'est tous les jours quand il y a de forte chaleur car ils transpire, donc je suis seule mon mari est de nuit je met louise dans son petit bain et j'ai une baignoire sur pieds et j'enchaine avec les jumeaux sinon c'est un soir chacun

Clément moi mon ventre j'ai juste une mini bouée depuis que j'ai accouché et c'est mou... j'ai beaucoup de poignées d'amour

diidine comme toi ils sont plus sages quand y a du monde ils prennent combien pour tété toutes les 5H?

Je vois les effets de la calmosine aucun cris ce soir ça fait du bien, on verra bien cette nuit
Moi je les fait dormir sur le côté

la récap est modifié les filles
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Mai 2012 à 22:26:10 »

Ma pédiatre ainsi que les puer ont formellement interdit de faire dormir les bébés sur le ventre. Le risque de mort subite du nourrisson a fortement baissé depuis qu'ils dorment sur le dos. Les chiffres parlent d'eux même!

C'est quoi ton histoire de pingouin? Moi qui suit très joueuse ca semble plus sympa que la rééducation manuelle

Sinon, j'ai passé une super après midi! J'ai emmené ma fille faire du shopping, 2 petits tours de manège, un peu de pataugeoire. Et ce soir on lui a expliqué que maintenant papa et maman seraient toujours là et que je ne retournais pas à l’hôpital et là ca a été une montagne de bisous et de câlins. Que du bonheur.

Question abdo, les miens aussi sont très écartés. Et j'ai une petite hernie ombilicale.   Mon médecin traitant m'a dit que d'aller aux urgences si forte douleur sinon pas grand chose à faire. Comme toi Clément j'ai la peau qui tombe, c'est affreux!

Bon allez au dodo!

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 29 Mai 2012 à 23:02:09 »

Milo, meme chose ici, les filles viennent à peine de s endormir, ça fait presque deux heures qu on essaie avec mon homme de les calmer, portage, bercement, tétine, rien n y faisait! Je ne sais pas si c est la chaleur mais en tout cas c est vrai que c est dur!
Pour l allaitement, moi aussi à la mater on m adonne des petits bob de lait artificiel, j en ai donné un tout petit peu mais elles ne le prenaient pas, et j ai tenu bon!
De retour à la maison j ai fait appel à une conseillère en lactation qui m à bien aide car la sage femme de l had voulait aussi que je donne du lait pré car elles ne prenaient pas assez de poids soit disant!
J ai tenu bon et aujourd'hui elles grossissent bien!

Clément, tu allaites à la demande?
Les tt sont un peu plus espacées maintenant mais j avoue que parfois que j ai fait des tt juste pour les calmer!

Maud, je ne les mets sur le ventre que quand elles sont éveillées,
je suis d accord avec mgbreizh, les recommandations actuelles sont de faire dormir les bb sur le dos, et je les suis, il faut dire que je suis moi même puéricultrice! Cela dit, je ne suis pas toutes les recommandat'ions, par exemple, le cododo c est pas recommande non plus par rapport à la mort subite, mais ici, on pratique, plus par épuisement cependant!

Mon ventre n est pas terrible mais petit à petit ça se retend! M enfin faut pas se leurrer je retrouverai pas mon corps d avant, même si j avais pas un corps de rêve de toute façon!

Bon, je vais mater un peu la télé je profite que c est calme!!

Bonne soirée et bonne nuit, aussi tranquille que possible!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #104 le: 30 Mai 2012 à 06:47:59 »

Ici aussi c'est bain tous les deux jours, je pense que l'on passera à une fois par jour quand il fera très chaud

Les filles dorment sur le dos, mais elles ont du mal à changer de côté pour leur tête...

Sinon cricetelle elles boivent toujours des bib de 120ml mais on dirait qu'elles sont plus apaisées depuis qu'on est passé au lait confort. C'est tout un enchaînement, comme quoi il faut vraiment s'occuper du problème des regurgitations!

Bon aujourd'hui je suis seule avec les filles on va voir si elles sont aussi calmes que hier...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: