Bonsoir à toutes,
Wouaouh, avec cette chaleur les bébés en sont complètement chamboulés...... et nous épuisent physiquement et nerveusement!
Aujourd'hui mon mari a repris le travail, fini le congé...
alors je me suis réfugiée chez mes parents, mais là ce soir j'ai plusieurs heures en tête à tête avec 2 monstres en puissance...! Ils n'ont pas dormi de 16h à... 21h20 (c'est à dire au moment où j'écris...)
Pfiou..... dur dur de les laisser hurler quand on a tout essayé (je dis bien TOUT
)
Sinon ici le bain c'est 1 jour sur 2 et pas à heure fixe, ça dépend de notre emploi du temps, de leur état, des horaires des têtées...
Et pour te répondre
Maripol, le jour de leur naissance, dès mon retour de la salle de réveil j'ai appris que les puer leur avaient donné des biberons de lait artificiel... et ce malgré mon souhait explicite de les allaiter !!!
Comme ils étaient préma et de faible poids, et que j'étais affaiblie par l'opération, j'ai laissé faire...
Nous sommes donc sortis 12 jours plus tard de l'hôpital avec un allaitement partiel (chaque têtée est complétée par un bib, et je les mets aussi au sein quand ils réclament de façon "anarchique").
J'ai essayé en fin de semaine dernière d'aller vers un allaitement exclusif en diminuant les quantités des bib (j'ai créé un fil dans la catégorie "Allaitement" du forum pour avoir des conseils d'autres mamans) mais avec la chaleur et l'épuisement, ainsi que les tensions dans le couple que cela a engendré, j'ai repris les quantités de départ car c'était ingérable..........
J'ai alors eu plus de lait (tiens donc...), et quand je sens par exemple en fin de journée que j'en ai moins, je ne culpabilise pas en me disant "je suis en train de les affamer sous prétexte de vouloir changer leur mode d'alimentation".
J'avais le désir de les allaiter pendant ma grossesse, c'est chose faite et cela durera le temps que cela durera... Je crois qu'il faut faire "comme on le sent" et en fonction de nos bébés, et qu'on est les seules juges de nos choix en matière d'allaitement, qu'il soit exclusif, mixte, ou que l'on préfère les bib....
Tout pareil pour la façon de les faire dormir : on a essayé de les faire dormir sur le dos au retour de la maternité, c'était une catastrophe. Impossible de les faire dormir plus d'1h, ils hurlaient jusqu'à l'épuisement, et s'étouffaient régulièrement dans leur vomi
ou arrêtaient de respirer car cela remontait par le nez....
Donc on a commencé par les laisser s'endormir sur le ventre pour les retourner ensuite, mais ça marchait 1 fois sur 10 car la plupart du temps cela les réveillait
Donc on les a laissé dormir sur le ventre dans la journée seulement, en les surveillant sans arrêt, puis la nuit aussi, parce qu'il fallait bien que l'on ait quelques heures de sommeil nous aussi... Comme ils sont très toniques depuis la naissance et qu'ils ont très vite pu bouger leur tête de chaque côté, on s'assure juste qu'ils puissent le faire
Pendant des années, il FALLAIT faire dormir les bébés sur le côté, puis sur le ventre...
Alors même si à présent la "mode" est aux bébés qui dorment sur le dos, ici c'est sur le ventre, et on assume
Bon, ça m'a fait du bien de "papoter" ici... heureusement que ce nouveau fil est là, là j'étais à 2 doigts du craquage !
Plein de
à toutes, et bon courage !!!!!
Milo