les petits brins de muguets 2012 sont sortis
leila49:
pour les pot nous en avon 3 different un tous simple
un comme sa mais en orange et tigrou ;) http://www.clubcartoon.fr/pot-bebe-chaise-minnie.htm
et un comme sa http://www.amazon.fr/THERMOBABY-Pot-dapprentissage-Vert/dp/B007ADG9D2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388834452&sr=8-1&keywords=pot+apprentissage+thermobaby
pour les dent je leur lave aussi moi meme car ils demandent la brosse a dent, savent mettre dans la bouche etc mais non pas encore les bon geste alors comme maud je prefere car la viande reste coincé entre les dent du bas!!
bon c'est a mon tour d'avoir la gastro depuis 4 heure du mat
zome gere les 4 petits pour la journée moi je suis au lit car completement hs :-X une copine devait venir pour la galette cette apres midi ba j'ai annuler !! bon week end a vous
jualie:
Coucou !
Estelle, ben dis donc, tu as une bonne mémoire (contrairement à moi, je suis désolée !) car effectivement ma Julie fait du patinage artistique.
Pour ce qui est du pot, faudrait que je m'y mette, du moins pour Jeanne. Elle fait mine de vouloir enlever sa couche, me montre les toilettes mais bof, quoi ! J'ai la flemme... Voulait attendre les beaux jours, les vêtements sont plus faciles à enlever... Mais je ne voudrais pas louper le coche non plus. Elle a l'air motivée.
Et on ne fait pas d'effet de style, le pot est simple (on a un vert (il a bientôt 10 ans celui-là et toujours en bon état !! ;D ) et un rose. Ils étaient aux grands. Un pour chaque étage en fait quand Diane était petite...)
Je leur lave les dents aussi le soir et quand je me lave les dents entre midi et 2 ou le matin, je leur donne la leur et les laisse faire. (sans dentifrice)
Leila, bon courage, soigne toi bien !
Bon après midi ! :-*
M@ud:
Leila, qu'est ce que tu penses du pot chaise ? On a été dans un magasin de puériculture ce matin et on a vu un "fauteuil pot", A*lix a été dessus, j'ai l'impression qu'elle le trouve "confortable". Enfin si on l'a essayé ce n'est pas pour cet aspect là mais pour le fait que la partie salie s'enlève, ça nous semble super pratique.
C'est celui-là:
http://www.amazon.fr/Babybjorn-055125-Fauteuil-Pot-Gris/dp/B005LFLMGA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388844291&sr=8-1&keywords=babybjorn+pot
Sinon à la base on allait dans le magasin pour choisir des couvertures. Les turbulettes ça commence à être compliqué...Et vous turbulettes ou couvertures ?
Et là Cléo veut dormir dans le grand lit qui est à côté des leurs. Je l'ai mise tout à l'heure pour la sieste. J'espère qu'elle ne va pas tomber :-X ( mais je lui fais confiance, elle a une bonne perception de l'espace même sans regarder, et là elle est du côté du mur, et j'ai laissé un filet de lumière ). En même temps elles pleurait, risquait de réveiller sa sœur, me montrait le lit avec insistance, dès que je l'y ai mise position dodo et je n'ai plus rien entendu. En fait sa marraine a fait la sieste avec elles l'autre jour et depuis elle est attiré par ce lit encore plus qu'avant. On pensait mettre leur matelas au sol ( avec le sommmier), on va peut-être le fire plus tôt que prévu, à essayer car il ne faut pas que ce soit la foire ( même s'il n'y a rien de dangereux dans leur chambre et qu'elles dorment la porte fermée. ) Et chez vous, un ras le bol du lit à barreaux ou pas encore ?
jualie:
M@ud, toujours en turbulette ici, ils n'essaient même pas de la retirer. Julie avait 21 mois quand on la passait dans un lit de "grand". On avait récupéré le mien qui était chez mes parents. On pensait lui mettre après ses 2 ans. On l'avait placé entre le mur et l'armoire de sa chambre à la verticale. Le cirque qu'elle nous a fait quand elle l'a vu comme ça. On a hésité (car contrairement à ta puce, Julie bougeait beaucoup) mais finalement, on a tenté le coup. On lui a mis son matelas de son lit à barreau par terre en réception au cas où. Heureusement qu'il était là et très vite elle n'est plus tombée.
Alexandre et Diane avait 2 ans quand on les a changés de lit.
Me rappelle que tous les 3 étaient très fiers : couettes de grand, oreiller (car ici, c'est la "règle", pas d'oreiller tant qu'on est dans un petit lit. toujours eu peur de l'étouffement, oui, suis pas nette ! ;D), ils mettaient leurs doudous, peluches comme ils voulaient...
Au début, Alexandre et Diane n'osaient même pas se lever du lit tout seuls. Ils nous appelaient pour nous demander l'autorisation... Par contre, avec Julie, ce fut tout autre chose... Elle ne faisait pas de bruit, on la retrouvait dans la salle de bain avec mon maquillage, du mitosyl plein la figure... et ça a duré un moment... Elle a eu très vite cette notion de liberté...
On verra comment seront Jeanne et Morgan. Je mise pour une Jeanne comme Julie et Morgan comme les autres... ;D
jualie:
Sinon, M@ud, Cléo sort de son lit toute seule ? Alexandre nous faisait ça et dès ses 18 mois. ça fait drôle de voir débouler son bébé dans le salon alors que tu le pensais au lit en sécurité. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente