Je viens de tomber sur une offre d'emploi :
Dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014 dans les écoles maternelles et élémentaires, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de XXXXXX recrute un
directeur de site périscolaire (H/F), titulaire d’un BPJEPS ou diplôme équivalent permettant de diriger un Accueil Collectif de Mineurs de plus de 80 enfants.Missions ? Le management et encadrement des équipes : (une dizaine de personnes) animateurs,
? L’élaboration, la mise en forme et l’évaluation des projets d’animation concernant le public enfant de 3 à 11 ans à partir des orientations définies avec la direction en référence au projet Educatif Territorial et au projet pédagogique,
? Le maintien de l’hygiène et de la sécurité des enfants, des locaux et des espaces d’activités
? La communication, le service à la population et l’accueil du public,
? La polyvalence en fonction des nécessités de service sur des tâches hors profil de poste,
? La gestion administrative, budgétaire et opérationnelle des actions du site.
Principales relations
- Lien hiérarchique : placé sous l'autorité de la Directrice du CCAS, le coordinateur de l’accueil de loisirs,
- Lien fonctionnel : les élus en charge des affaires scolaires et périscolaires,
- Personnel CCAS, communal de l’école (ATSEM, animateurs et de l’entretien des locaux),
- Directeur de l’école et personnel enseignant,
- parents d’élèves.
Jusque là, tout va bien, le poste a l'air pas mal, sauf que .......................................Conditions d’exercice
- Lieu d’activité : établissement scolaire, site d’accueil de loisirs
- Temps de travail : sur la base de 4 heures hebdomadaires, 3h TAP, 1h coordination
- Emploi sur le temps des périodes scolaires, le lundi, jeudi et vendredi de 15h30 à 16h30Informations complémentaires
Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2014.
Poste non permanent – temps non complet - le lundi, le jeudi et le vendredi après-midi (4 heures hebdomadaires sur les périodes scolaires).
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
• Aptitude à la gestion d'équipe,
• Sens de l'organisation, rigueur et méthode,
• Sens du relationnel et capacité d'écoute,
• Maîtrise de l'outil informatique,
• Responsabilité en matière de sécurité et du bien-être des enfants, rôle pédagogique,
• Connaissance et maîtrise de la réglementation de la protection des mineurs concernant les conditions de sécurité, d’hygiène et d’encadrement,
• Faculté d'adaptation et prise d'initiative,
• Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil,
• Capacité à s'autoévaluer,
• Bon relationnel avec les parents et les enseignants.
Franchement, ce ne serait pas si grave pour les enfants, comme pour le personnel, ça pourrait presque etre comique..